ARTICLES

mercredi 13 juillet 2022

Le retour de Blaise Compaoré l'assassin de Sankara et protecteur d'Iyad Ag Ghali au Burkina démontre que l'unique objectif du coup d'Etat de Damiba était de remettre au pouvoir tous les assassins de la clique Compaoré. Urgence : reprendre l'héritage de Sankara les CDR


Par Julie Amadis
Avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
13 juillet 2022 


Yéro Boly avait déclaré qu'il était "un fervent partisan du retour de Blaise Compaoré" dans l'émission Actu Hebdo en 2020. Nous rappelions ce fait dans un article du 8 mars 2022.

Yéro Boly nommé par Damiba " Ministre d’Etat auprès du Président du Faso, chargé de la Cohésion sociale et de la réconciliation nationale" numéro 2 juste après le Premier Ministre avait déclaré dans l’émission Actu Hebdo sur RTB - Radiodiffusion Télévision du Burkina en 2020 il déclarait :

« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré et de tout le monde. Il n’y a pas de raison qu’on ait des enfants du Burkina dehors si on veut véritablement parler de réconciliation

Nommer Yéro Boly N°2 du gouvernement n'a pas suffi à Damiba, il lui fallait tous les principaux assassins de la clique de Compaoré. Il a ainsi recyclé Luc Adolphe Tiao le Premier Ministre assassin de révolutionnaires en 2014 à l'Assemblée Nationale. 



Le retour de Blaise Compaoré l'assassin de Sankara et protecteur d'Iyad Ag Ghali  au Burkina démontre que l'unique objectif du coup d'Etat de Damiba était de remettre au pouvoir tous les assassins de la clique Compaoré. Urgence : reprendre l'héritage de Sankara les CDR

Blaise Compaoré vient d'être reçu en grande pompe par Damiba.
L'assassin de Thomas Sankara, condamné à la prison à vie le 7 avril 2022 a été accueilli à bras ouvert par le chef de l'Etat du Burkina !



Damiba continue d'utiliser le prétexte de lutte contre le terrorisme en accueillant Blaise Compaoré. Il a déclaré aujourd'hui à la fin de sa rencontre avec Blaise Compaoré - rencontre  qui s'est limité à deux convives anciens présidents Jean Baptiste Ouedraogo et Compaoré sur les six initialement prévus, Yacouba Isaac Zida, Michel Kafando et Roch Kaboré :
.
"L’initiative de la rencontre avec leurs Excellences les anciens chefs d’Etat poursuit un et unique objectif qui est la recherche de la cohésion sociale au regard de la situation difficile que traverse notre patrie. (…). En plus des efforts qui sont fournis par les forces engagées et l’ensemble de la population contre le terrorisme, il nous est paru opportun d’examiner avec nos prédécesseurs, les meilleures conditions qui pourront créer et forger une solide cohésion entre Burkinabè », souligne le lieutenant-colonel Damiba, appelant donc à la raison tous ceux qui ont travaillé à « dénaturer le sens et la portée de cette initiative Paul Henri Damiba le 8 juillet 2022 Le Faso
Les terroristes envoyés par Sarkozy au Mali ont été le prétexte de l'invasion française du Mali par Serval. 
Paul-Henri Damiba commandant de la 3° région militaire (région du Sahel à Dori et du Nord à Ouahigouya) a laissé délibérément les terroristes agir pour pouvoir avoir un prétexte de coup d'Etat.
Maintenant qu'il est au pouvoir depuis le 24 janvier 2022, il continue de laisser les terroristes agir impunément pour pouvoir poursuivre sa dictature anti Sankara au service de ses assassins.

Nous avons là la preuve ultime que le Coup d'Etat de Damiba n'était pas le résultat d'une insurrection populaire comme les comploteurs et leurs complices tentaient de le faire croire mais bel et bien comme nous le disions depuis le début le marche pied du retour de Compaoré.
C'était en réalité une "révolution de palais" contre-révolutionnaire pour que le peuple ne renverse pas Kaboré lui-même avec des CDR.
Les putschistes militaires avaient préparé avec l'aide des impérialistes leur complot en amont. Dans un premier temps, ils ont agi pour que le terrorisme se développe au Burkina pour que celui ci soit le prétexte d'un coup d'Etat qui avait comme premier objectif de remettre Compaoré au pouvoir au Burkina.

Le 24 janvier 2022, au moment du putsch des militaires et de la destitution de RMC Kaboré, nous étions ultra minoritaires parmi ceux qui se disaient anti impérialiste, anti franceàfric à dénoncer le coup d'Etat de Damiba.
Nombreux étaient ceux qui considéraient que le coup d'Etat était un moindre mal pour le Burkina et que enfin, grâce à Damiba les terroristes allaient déguerpir du pays.

Les Sankaristes savent que tous que quand les leaders d'une mobilisation n'appellent pas à l'organisation de la population en CDR délégués révocables, c'est que ce sont des imposteurs contre révolutionnaires.

Le premier discours de Damiba révélait qu'il était le continuateur de la politique anti sankariste de Blaise Compaoré.

vendredi 28 janvier 2022

La patrie ou la mort, nous vaincrons"

 Le traitre putschiste Napoléon Damiba termine son discours comme l'assassin Blaise Compaoré 4 jours après le crime 19 octobre 1987 

Voici pour comparaison la fin du discours du 19 octobre 1987 par Blaise Compaoré

Au nom du Front populaire, je lance un appel aux ouvriers, paysans, soldats, intellectuels révolutionnaires, démocrates et patriotes du Burkina, à toutes les organisations révolutionnaires et patriotes, à toutes les organisations de masse révolutionnaires et démocratiques (CDR, UFB, UNAB, syndicats, organisations de jeunesse, etc.) pour qu’elles participent à la tâche de rectification, d’approfondissement du processus révolutionnaire et à l’œuvre de construction de notre partie. Au nom du Front populaire, je réaffirme :

– notre solidarité avec tous les peuples, les nations et pays en lutte pour leur liberté, leur indépendance et leur souveraineté nationale ;

– notre soutien au principe du non-alignement et de la coexistence pacifique avec tous les Etats à systèmes socioéconomiques différents.

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Damiba ASSASSINE SANKARA UNE 3° FOIS EN ASSASSINANT LES CDR APRES LE 15 OCTOBRE 1987 ET LE 30 OCTOBRE 2014

 

Dans un article de février, nous expliquions que le coup d'Etat de Damiba était une contre révolution préventive contre le peuple.


dimanche 20 février 2022

Un militaire qui renverse un pouvoir civil SANS FAIRE une révolution est donc un CONTRE-REVOLUTIONNAIRE faisant une CONTRE-REVOLUTION préventive contre le peuple.
Il renverse un pouvoir vacillant en faisant une REVOLUTION DE PALAIS.
Le putschiste fasciste Damiba vient de l'avouer lui-même :

"L’œuvre de refondation portée par le MPSR ne s’inscrit pas dans une logique révolutionnaire. Elle est plutôt un projet de transformation positive profonde qui consiste à revenir aux fondamentaux. Retrouver nos valeurs et les replacer au centre de toutes nos actions, voici ce qui me semble être la base" (source) 

Son putsch avait été préparé en coulisse avec deux gredins : Ibrahima Maiga un soutien de Kaboré devenu pseudo lanceur d'alerte, mais vrai manipulateur au service de l'armée et Abdoul Wahab Drabo un député compradore de la clique de Saran Sérémé qui a cessé son soutien à Kaboré le 26 octobre 2021 - 26 octobre 2021 date du probable début du complot MPSR.

Des manifestations organisées par des organisations société civile 'Sauvons le Faso" "Sauvons le Burkina Faso" refusant d'organiser la population en CDR et dont un des leaders principaux Ibrahima Maiga, vivait depuis 8 ans aux USA.

Sept jours après le coup d'Etat, alors que Damiba prenait tous les pouvoirs, nombreux étaient ceux, qui défendaient ce coup d'Etat. Quand on comparait Damiba avec Compaoré, ils haussaient le ton considérant que Damiba était un Sankara des temps modernes.

lundi 31 janvier 2022

Burkina Faso : Napoléon Damiba se couche devant l'impérialisme et ses pantins CEDEAO et UA et rétablit la constitution de Blaise Compaoré.... en prenant tous les pouvoirs



En mars, quand Yéro Boly ex Directeur de cabinet et ministre de la défense de Blaise Compaoré est nommé N°2 du gouvernement de Damiba les défenseurs du coup d'Etat commençaient à se réduire.

Ce gouvernement des putschistes MPSR Transition est le recyclage d'une bande de voyous COMPLICES de #Compaoré et #Kaboré ! Encore un gouvernement anti-CDR qui assassine à nouveau Sankara !!


YERO BOLY DIRECTEUR DE CABINET DE COMPAORE PUIS SON MINISTRE DE LA DEFENSE DEVIENT N°2 DU GOUVERNEMENT DE DAMIBA JUSTE DERRIERE LE PREMIER MINISTRE

15 ANS AU SERVICE DE COMPAORE L'ASSASSIN DE SANKARA

"Un des plus proches et des plus fidèles collaborateur" de Compaoré selon Le Faso nommé numéro 2 du gouvernement Damiba en tant que "ministre d'Etat" auprès du Président.

Il a été le ministre de l'administration territoriale et de la sécurité de 1995 à 2000 de Blaise Compaoré puis son directeur de cabinet de 2000 à 2004. De 2004 à 2011 il a été son ministre de la défense. Enfin son ambassadeur au Maroc à partir de 2012 à 2015.

Il a travaillé pendant 15 ans au service de Compaoré.

"Yéro Boly (born 31 December 1954) is a Burkinabé politician and diplomat. He served in

the government of Burkina Faso as Minister of Territorial Administration and Security from 1995 to 2000 and was Director of the Cabinet of the President from 2000 to 2004. Subsequently, he was Minister of Defense to 2004 to 2011 and Ambassador to Morocco from 2012 to 2015."
 Wikipédia en anglais 


"Yéro Boly (né le 31 décembre 1954) est un homme politique et diplomate burkinabé . Il a servi dans le gouvernement du Burkina Faso en tant que ministre de l'administration territoriale et de la sécurité de 1995 à 2000 et a été directeur du cabinet du président de 2000 à 2004. Par la suite, il a été ministre de la défense de 2004 à 2011 et ambassadeur au Maroc à partir de 2012 . à 2015." Wikipédia traduction en français google translate 

Au service de l'impérialisme français depuis 1978, il "fera un séjour en France" en 1983 au moment de la révolution sankariste !

Né le 31 décembre 1954, à Komki-Ipala, Yéro Boly est entré dans la vie active dès l’obtention du BEPC. Par la suite, il rejoindra l’ENAM et en sortira une première fois en 1977, certifié et breveté, puis une seconde fois, administrateur civil (1980-1983).

Il sera, ainsi, sous-préfet (1978-1980) dans l’Oudalan à Gorom-Gorom, puis dans le Séno à Dori, deux provinces du Nord, secrétaire général de la province du Namentenga, au Centre-Est, préfet de Boulsa (« capitale » du Namentenga), haut-commissaire de la province de la Gnagna (à l’Est de la province de Namentenga et au Sud de la province du Séno).

Pendant ce temps, en 1983, il fera un séjour en France au sein de l’Institut international d’administration publique (IIAP) de Paris puis de l’Ecole internationale de Bordeaux. Le Faso

Nous concluions cet article  :
Les assassins de Thomas Sankara - celui qui est à l'origine du nom "Burkina Faso", le pays des hommes intègres - sont au pouvoir.
Ils vont poursuivre la politique de Blaise Compaoré qui abritait Iyad Ag Ghali à l'hôtel Laico en janvier 2013 puis celle de RMC Kaboré qui invitait Bilal Ag Acherif et Ahmada Ag Bibi à Kossyam en 2019. Une politique de soutien aux terroristes.
Ce gouvernement va protéger  Diendéré et sa bande de putschistes de septembre 2015 qui avaient fait appel au jihadistes du Mali pour attaquer la gendarmerie de Samorogouan. 
Le nouveau ministre de la défense de Damiba, Omer Bationo  a été jugé et "acquitté par le tribunal qui a suivi le parquet militaire dans ses réquisitions".
Ce gouvernement va empêcher que tous leurs amis impliqués dans l'assassiné de Thomas Sankara ne soient un jour jugés.
Ils vont poursuivre la politique coloniale des salaires esclavagistes (65€ est le revenu mensuel moyen) en obéissant aux impérialistes US, Français et peut être aussi russes et chinois.
Les principaux ministres ont tous travaillé directement pour les institutions impérialistes US et françaises !
Yéro Boly avait déclaré qu'il était "un fervent partisan du retour de Blaise Compaoré" dans l'émission Actu Hebdo en 2020. Nous rappelions ce fait dans un article du 8 mars 2022.

Yéro Boly, Numéro 2 du gouvernement de Damiba, ex Directeur de Cabinet et ministre de Compaoré a déclaré en 2020 "« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré"


Yéro Boly tout juste nommé par Damiba " Ministre d’Etat auprès du Président du Faso, chargé de la Cohésion sociale et de la réconciliation nationale" numéro 2 juste après le Premier Ministre avait déclaré dans l’émission Actu Hebdo sur RTB - Radiodiffusion Télévision du Burkina en 2020 il déclarait :

« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré et de tout le monde. Il n’y a pas de raison qu’on ait des enfants du Burkina dehors si on veut véritablement parler de réconciliation



Nommer Yéro Boly N°2 du gouvernement n'a pas suffi à Damiba, il lui fallait tous les principaux assassins de la clique de Compaoré. Il a ainsi recyclé Luc Adolphe Tiao le Premier Ministre assassin de révolutionnaires en 2014 à l'Assemblée Nationale.

mercredi 23 mars 2022


Nous dénoncions le simulacre de faux CDR pour dialoguer avec les jihadistes de Damiba et rappelions ce qu'étaient réellement les CDR Comité de défense de la révolution de Thomas Sankara. Nous en profitions pour expliquer comment les Burkinabès devaient s'organiser en 2022 pour un Burkina sans terroristes et sans impérialistes.

dimanche 3 avril 2022

Burkina Faso : Damiba dialogue avec ses amis jihadistes et se prépare à tuer les opposants comme Luc Adolphe Tiao l'a fait en octobre 2014 ! Avec un simulacre de CDR à la base : CLDRP "Comités Locaux de Dialogue pour la Restauration de la Paix"

 Les institutions de Sankara sont les seules légales au Burkina Faso. Pour Thomas Sankara, qui a transformé la Haute Volta en Burkina Faso, pays des hommes intègres, la Burkina Faso sans les CDR n'est plus le Burkina Faso.

Il n'y a pas deux Burkina Faso.
Il n'y a qu'un seul Burkina Faso : le Burkina Faso des CDR.
Il commence avec les CDR et finit avec les CDR.
[Applaudissements] C'est pourquoi, il faut que là où il n'y a pas encore des CDR qu'ils soient rapidement constitués.
Partout où se trouvent des Burkinabè, le premier réflexe doit être pour eux de constituer un Comité de défense de la révolution parce qu'ils sont et existent grâce à la révolution.
Et s'ils ne le font pas, ils vont à l'encontre de la révolution et il n'y a pas de raison qu'ils bénéficient des bienfaits de la révolution (extrait du DOP 4 avril 1986)

 


Sankara s'il vivait aujourd'hui en 2022, il aurait eu le temps d'améliorer ses CDR et il donnerait ces consignes là  :

"CONFORMEMENT aux institutions du Burkina Faso établies par la révolution du 4 août 1983 voici nos préconisations :

1° Nous demandons aux Burkinabè de se grouper par 100 en grands CDR de base pour désigner 5 étudiants et 20 fonctionnaires en qui ils ont confiance"

Les 25 délégués révocables auront le statut de DIB Délégués Intermédiaires de Base.

Parmi lesquels 5 délégués de base.

 {C'est le PROGRAMME DE SANKARA en version améliorée}

2° Chaque grand CDR de base donne ACCREDITATION à UN MILITAIRE d'active FDS et UN MILITAIRE de RESERVE 

Chacun d'entre nous {militaires} aura donc le soutien de 125 citoyens

3° Chaque groupe de 100+25=125 citoyens doit désigner un DIC #DéléguéIntrermédiaireConseiller qui sera leur DELEGUE REVOCABLE 

4° Les DIC délégués Intermédiaires conseillers se groupent par 25 pour former une #DirectionFonctionnelle 

{L'EQUIVALENT AMELIORE des CDR de services de SANKARA} 

Dans chaque DIRFONCT seulement 2 DIC militaires (équivalent lieutenants) accrédités par le peuple 

Un d'active et un de réserve  

5° Avec 3 #DirectionsFonctionnelles ce sont 3 fois 3125 citoyens qui sont organisés 

Ils sont légitimes à REVOQUER RMC KABORE puisque plus nombreux que ses électeurs.

Pour une zone peuplée de 90 à 100 mille habitants, ces 3 #DirFonct sont LEGITIMES à FORMER une #CommissionOrganisationnelle et un #COMEX avec 15 délégués des adultes (15 #déléguésConseillers) 

Dans chaque COMEX provisoire d'arrondissement seulement 2 militaires au statut de Délégués Conseillers (leur statut sera équivalent à de Capitaines désignés par le peuple)

6) Les jeunes auront 40% du pouvoir 

Pour 3 #DirectionsFonctionnelles les jeunes doivent former l'équivalent de 2 directions fonctionnelles 

Les jeunes formeront des CDR de pionniers (7 à 13 ans) et de juniors (14 à 17 ans) par groupes de 100 désigneront 25 délégués DIB. (Délégués Intermédiaires de Base)

Parmi lesquels 5 délégués de base

7° Les jeunes désigneront 10 étudiants jeunes adultes (niveau équivalent Science Po ENA des impérialistes)

10 #déléguésConseillers pour les REPRESENTER dans chaque COMEX provisoire d'arrondissement (250 arrondissements de 90000 habitants sur le territoire du Burkina Faso)

8° Les délégués conseillers se grouperont par 25 pour désigner un des leurs comme leur #déléguéDéputé

pour les COMEX provisoire de région (Région de 2,24 M d'habitants avec donc le projet de 625 régions semblables sur tout le continent africain)

Parmi les 25 délégués députés d'un COMEX provisoire de région, seulement 2 militaires. Avec un statut équivalent à celui de COLONELS désignés par le peuple 

Les 2 délégués militaires seront évidemment 2 des 15 délégués des adultes.


9° Les 250 délégués des 10 régions provisoires du Burkina Faso (150 représentants des adultes et 100 jeunes adultes représentant des pionniers et des juniors)

désigneront PARMI EUX 

100 commissaires nationaux provisoires (membres du CNR) et 25 coordinateurs nationaux provisoires pour former le GOUVERNEMENT PROVISOIRE DU BURKINA (CE CNR)

40% des commissaires et des coordinateurs représenteront les JEUNES et auront été désignés par eux.

Ce #ComitéExécutif prendra toutes les décisions exécutives ou législatives conformément au statut général des CDR de 1984  source



1987-2019 Les consignes de Thomas Sankara aux militaires de l'ANP : construisez des CDR







On voit les résistants de la dernière heure, les Prosper Farama and co se réveiller pour dénoncer ce que nous nous disons depuis le début à savoir que Damiba est le marche pied de Compaoré. Mais qu'ont-ils fait depuis janvier pour promouvoir la solution prônée par Thomas Sankara, les CDR ? Rien
Ecoutez plutôt les résistants de la première heure, Dakumi Senzangakhona , , etc qui militent pour l'organisation de la population en CDR....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire