« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré et de tout le monde. Il n’y a pas de raison qu’on ait des enfants du Burkina dehors si on veut véritablement parler de réconciliation
Le retour de Blaise Compaoré l'assassin de Sankara et protecteur d'Iyad Ag Ghali au Burkina démontre que l'unique objectif du coup d'Etat de Damiba était de remettre au pouvoir tous les assassins de la clique Compaoré. Urgence : reprendre l'héritage de Sankara les CDR
Blaise Compaoré vient d'être reçu en grande pompe par Damiba.L'assassin de Thomas Sankara, condamné à la prison à vie le 7 avril 2022 a été accueilli à bras ouvert par le chef de l'Etat du Burkina !
Tout cela était prévisible depuis le putsch #MPSR #RSP
— Yanick Toutain (@YanickToutain) July 7, 2022
ARTICLE du 7 mars
Ce gouvernement des #putschistes #MPSR #Transition est le recyclage d'une bande de voyous COMPLICES de #Compaoré et #Kaboré
un gouvernement anti-CDR qui assassine à nouveau #Sankarahttps://t.co/is7lnbVAMY
Damiba continue d'utiliser le prétexte de lutte contre le terrorisme en accueillant Blaise Compaoré. Il a déclaré aujourd'hui à la fin de sa rencontre avec Blaise Compaoré - rencontre qui s'est limité à deux convives anciens présidents Jean Baptiste Ouedraogo et Compaoré sur les six initialement prévus, Yacouba Isaac Zida, Michel Kafando et Roch Kaboré :
."L’initiative de la rencontre avec leurs Excellences les anciens chefs d’Etat poursuit un et unique objectif qui est la recherche de la cohésion sociale au regard de la situation difficile que traverse notre patrie. (…). En plus des efforts qui sont fournis par les forces engagées et l’ensemble de la population contre le terrorisme, il nous est paru opportun d’examiner avec nos prédécesseurs, les meilleures conditions qui pourront créer et forger une solide cohésion entre Burkinabè », souligne le lieutenant-colonel Damiba, appelant donc à la raison tous ceux qui ont travaillé à « dénaturer le sens et la portée de cette initiative Paul Henri Damiba le 8 juillet 2022 Le Faso
Paul-Henri Damiba commandant de la 3° région militaire (région du Sahel à Dori et du Nord à Ouahigouya) a laissé délibérément les terroristes agir pour pouvoir avoir un prétexte de coup d'Etat.
Maintenant qu'il est au pouvoir depuis le 24 janvier 2022, il continue de laisser les terroristes agir impunément pour pouvoir poursuivre sa dictature anti Sankara au service de ses assassins.
Nous avons là la preuve ultime que le Coup d'Etat de Damiba n'était pas le résultat d'une insurrection populaire comme les comploteurs et leurs complices tentaient de le faire croire mais bel et bien comme nous le disions depuis le début le marche pied du retour de Compaoré.
C'était en réalité une "révolution de palais" contre-révolutionnaire pour que le peuple ne renverse pas Kaboré lui-même avec des CDR.
Les putschistes militaires avaient préparé avec l'aide des impérialistes leur complot en amont. Dans un premier temps, ils ont agi pour que le terrorisme se développe au Burkina pour que celui ci soit le prétexte d'un coup d'Etat qui avait comme premier objectif de remettre Compaoré au pouvoir au Burkina.
Le 24 janvier 2022, au moment du putsch des militaires et de la destitution de RMC Kaboré, nous étions ultra minoritaires parmi ceux qui se disaient anti impérialiste, anti franceàfric à dénoncer le coup d'Etat de Damiba.
Nombreux étaient ceux qui considéraient que le coup d'Etat était un moindre mal pour le Burkina et que enfin, grâce à Damiba les terroristes allaient déguerpir du pays.
Les Sankaristes savent que tous que quand les leaders d'une mobilisation n'appellent pas à l'organisation de la population en CDR délégués révocables, c'est que ce sont des imposteurs contre révolutionnaires.
Le premier discours de Damiba révélait qu'il était le continuateur de la politique anti sankariste de Blaise Compaoré.
vendredi 28 janvier 2022
La patrie ou la mort, nous vaincrons"
Le traitre putschiste Napoléon Damiba termine son discours comme l'assassin Blaise Compaoré 4 jours après le crime 19 octobre 1987
Voici pour comparaison la fin du discours du 19 octobre 1987 par Blaise Compaoré
Au nom du Front populaire, je lance un appel aux ouvriers, paysans, soldats, intellectuels révolutionnaires, démocrates et patriotes du Burkina, à toutes les organisations révolutionnaires et patriotes, à toutes les organisations de masse révolutionnaires et démocratiques (CDR, UFB, UNAB, syndicats, organisations de jeunesse, etc.) pour qu’elles participent à la tâche de rectification, d’approfondissement du processus révolutionnaire et à l’œuvre de construction de notre partie. Au nom du Front populaire, je réaffirme :– notre solidarité avec tous les peuples, les nations et pays en lutte pour leur liberté, leur indépendance et leur souveraineté nationale ;– notre soutien au principe du non-alignement et de la coexistence pacifique avec tous les Etats à systèmes socioéconomiques différents.La patrie ou la mort, nous vaincrons !Damiba ASSASSINE SANKARA UNE 3° FOIS EN ASSASSINANT LES CDR APRES LE 15 OCTOBRE 1987 ET LE 30 OCTOBRE 2014
Dans un article de février, nous expliquions que le coup d'Etat de Damiba était une contre révolution préventive contre le peuple.
dimanche 20 février 2022
Un militaire qui renverse un pouvoir civil SANS FAIRE une révolution est donc un CONTRE-REVOLUTIONNAIRE faisant une CONTRE-REVOLUTION préventive contre le peuple.
Il renverse un pouvoir vacillant en faisant une REVOLUTION DE PALAIS.
Le putschiste fasciste Damiba vient de l'avouer lui-même :"L’œuvre de refondation portée par le MPSR ne s’inscrit pas dans une logique révolutionnaire. Elle est plutôt un projet de transformation positive profonde qui consiste à revenir aux fondamentaux. Retrouver nos valeurs et les replacer au centre de toutes nos actions, voici ce qui me semble être la base" (source)Son putsch avait été préparé en coulisse avec deux gredins : Ibrahima Maiga un soutien de Kaboré devenu pseudo lanceur d'alerte, mais vrai manipulateur au service de l'armée et Abdoul Wahab Drabo un député compradore de la clique de Saran Sérémé qui a cessé son soutien à Kaboré le 26 octobre 2021 - 26 octobre 2021 date du probable début du complot MPSR.
Des manifestations organisées par des organisations société civile 'Sauvons le Faso" "Sauvons le Burkina Faso" refusant d'organiser la population en CDR et dont un des leaders principaux Ibrahima Maiga, vivait depuis 8 ans aux USA.
Sept jours après le coup d'Etat, alors que Damiba prenait tous les pouvoirs, nombreux étaient ceux, qui défendaient ce coup d'Etat. Quand on comparait Damiba avec Compaoré, ils haussaient le ton considérant que Damiba était un Sankara des temps modernes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire