ARTICLES

dimanche 3 avril 2022

Burkina Faso : Damiba dialogue avec ses amis jihadistes et se prépare à tuer les opposants comme Luc Adolphe Tiao l'a fait en octobre 2014 ! Avec un simulacre de CDR à la base : CLDRP "Comités Locaux de Dialogue pour la Restauration de la Paix"

 

Le 6 août 1983, manifestation de soutien à Sankara

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
2 Avril 2022





Burkina Faso : Damiba dialogue avec ses amis jihadistes et se prépare à tuer les opposants comme Luc Adolphe Tiao l'a fait en octobre 2014 ! Avec un simulacre de CDR à la base : CLDRP "Comités Locaux de Dialogue pour la Restauration de la Paix" 

Réprimer les opposants et cajoler les terroristes, on reconnait bien le style Compaoré-Franceàfric-DGSE dans le discours de Damiba le 1° avril 
"Premièrement, de la création de Comités Locaux de Dialogue pour la Restauration de la Paix, dont la mission est d’initier des approches avec les membres des Groupes en rupture de dialogue avec la Nation.

Deuxièmement, de l’interdiction formelle aux populations civiles de résider ou de mener des activités dans certaines zones d’opérations militaires ;

Troisièmement, de la restriction des manifestations à caractère politique ou associatif de nature à perturber l’ordre public ou à mobiliser des forces de sécurité dont la contribution serait plus opportune au front " Source

PROTEGER RECYCLER LES ASSASSINS TERRORISTES
ASSASSINER LES OPPOSANTS COMME EN OCTOBRE 2014


Ces fameux "groupes en rupture de dialogue avec la Nation" leur chef terroriste logeait en 2013 près de Kosyam : Blaise Compaoré logeait son complice au dernier étage de l'Hôtel Laico. Iyad Ag Ghali, sous la protection de Gilbert Diendiéré, de Djibril Bassolé et du premier ministre Luc Adolphe Tiao se pavanait dans le luxe pendant le début de Serval 
C'est le même protecteur des jihadistes Luc Adolphe Tiao qui tuait les jeunes de Ouagadougou dans la semaine précédent le 30 octobre 2014.
C'est la même clique qui est à la manoeuvre.


Après avoir nommé les anciens dignitaires du régime de Compaoré et de Kaboré dans son gouvernement, Damiba craignant une révolution contre lui, fait simulacre des CDR Sankara en proposant des "comités locaux" pour "initier des approches" avec les jihadistes quand leur place doit être derrière les barreaux d'une prison.

Il a déclaré dans son discours du 1er avril :
"J’ai décidé la création de comités locaux de dialogue pour la restauration de la paix dont la mission est d’initier des approches avec les membres des groupes en rupture de dialogue avec la Nation. La stabilisation du Faso ne passera pas seulement par des combats »"Le Faso

Des comités locaux, c'est la technique des services secrets impérialistes des "jumeaux-camoufleurx". La création de partis ou de structures RESSEMBLANT à la révolution pour EMPECHER les STRUCTURES REVOLUTIONNAIRES, créer des CLDRP , créer des comités locaux de dialogue pour la restauration de la paix pour EMPECHER LA CREATION des Comités de Défense de la Révolution.

Rappelons les CONSIGNES DE THOMAS SANKARA 

Le Conseil national de la révolution appelle chaque Voltaïque, homme ou femme, jeune ou vieux à se mobiliser dans la vigilance pour lui apporter son soutien actif. Le Conseil national de la révolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des Comités de défense de la révolution (CDR) pour participer à la grande lutte patriotique du CNR et pour empêcher les ennemis intérieurs et extérieurs de nuire à notre peuple. Il va sans dire que les partis politiques sont dissous.

DEPUIS 2012, BLAISE COMPAORE, LUC ADOLPHE TIAO ,
 DAMIBA, YERO BOLY, DIENDIER, BASSOLE, KABORE :
 UNE SEULE ET MEME CLIQUE
 PROTEGEANT LES TERRORISTES MNLA ET ANSARDINE 

Le 8 février, un mois après le séjour touristique du chef jihadiste Iyad Ag Ghali près de Blaise Compaoré, le procureur Daniel Tessougué listait les 28 chefs terroristes Franceàfric à interpeller pour les juger et les mettre en prison.
Ces criminels et leurs troupes recrutées au Faso avec l'argent de Macron, Le Drian et Hollande, le nouveau putschiste Damiba veut "initier des approches" avec ces criminels ou membres d'organisations criminelles.
Quand Sankara mettait en place des Tribunaux populaires pour juger tous les comploteurs contre révolutionnaires, Damiba veut leur permettre de recruter en dialoguant avec la population !

Un lecteur du Faso - Sidpawalemde Sebgo - en commentaire dans Le Faso fait justement remarquer que Damiba avec ses comités locaux appelle en réalité les victimes des jihadistes à fraterniser avec leurs bourreaux !

"Création de Comités Locaux de Dialogue... En bon français, on demande aux victimes et parents de victimes de s’organiser pour chercher, trouver et faire ami-ami avec ceux qui les endeuillent depuis 6 ans, à leurs risques et périls !?! Et si jamais j’en trouvent un qui ne me tue pas, d’oublier qu’il a "un peu" tué mon père et mon frère pour aller bras dessus, bras dessous, faire la fête ensemble, "akuna matata",

Je ne comprends pas..." Extrait du commentaire de Sidpawalemde Sebgo du 2 avril dans Le Faso

Des jumeaux camoufleurs de CDR pour faire perdurer le terrorisme.

Alors que les Comités de Sankara étaient des instruments pour le pouvoir du peuple, Damiba fait des comités locaux des instruments de collaboration avec les jihadistes.

Les Comités de Défense de la Révolution (C.D.R.) qui sont une émanation du Conseil National de la Révolution (C.N.R.), constituent l’organisation authentique du peuple dans l’exercice du pouvoir révolutionnaire. Ils sont l’instrument que le peuple s’est forgé pour la maîtrise souveraine de son destin. Ils ne sont pas un parti. Ils sont un mouvement de masse auquel adhère le peuple sur la base de la plate-forme anti-impérialiste dégagée par le discours d’orientation du 2 Octobre 1983. L’adhésion méconnaît l’appartenance à un clan, à une région, à une religion donnés.

Ainsi que l’indique leur dénomination, les C.D.R. ont pour mission de défendre la Révolution Démocratique et Populaire (R.D.P.). Défendre ici, signifie sauvegarder les acquis, garantir la continuité, œuvrer en vue d’atteindre les objectifs visés sur tous les plans. Ainsi les C.D.R. doivent participer activement :

– à la construction socio-économique du pays, et à son épanouissement culturel ;

– au maintien de la sécurité et de la défense militaire du Pays ;

– à la formation politique et idéologique du peuple ; ce qui présuppose que les C.D.R. se constituent en creusets permanents de formation, de diffusion des idées révolutionnaires ;

– à la destruction de toutes les entraves au développement économique et social, notamment la destruction des entraves à l’émancipation de la femme et la solution des problèmes du monde paysan.

Mais toute organisation, si elle entend être opérationnelle, doit se fonder sur une discipline interne. Les C.D.R. fonctionnent sur le principe du centralisme démocratique. extrait du Statut Général des CDR Thomas Sankara mai 1984

Bien évidemment, ces comités ne peuvent rien d'avoir de commun avec les CDR de Sankara.

Damiba est contre révolutionnaire et il le revendique ;

"L’œuvre de refondation portée par le MPSR ne s’inscrit pas dans une logique révolutionnaire. Elle est plutôt un projet de transformation positive profonde qui consiste à revenir aux fondamentaux. Retrouver nos valeurs et les replacer au centre de toutes nos actions, voici ce qui me semble être la base" (source) 

 Damiba a nommé n°2 de son gouvernement, Yéro Boly l'ex Directeur de cabinet de Compaoré et son ex ministre de la défense.



Yéro Boly est en plus un fervent militant du retour de Compaoré.
« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré" avait-il déclaré en 2020

Yéro Boly, Numéro 2 du gouvernement de Damiba, ex Directeur de Cabinet et ministre de Compaoré a déclaré en 2020 "« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré"



Damiba veut annuler la révolution de 2014. Après avoir nommé Yéro Boly, fervent militant de la réhabilitation de l'assassin de Sankara, Blaise Compaoré, il a recyclé  le dernier Premier ministre de Compaoré, comme membre de son Assemblée Nationale.
Luc Adolphe Tiao est l'assassin des révolutionnaires de 2014. Il a 24 morts sur la conscience !
Damiba a recyclé tout le gang des criminels de Sankara.

Damiba recycle Luc Adolphe Tiao -, le Premier Ministre assassin d'octobre 2014 ! Après Yéro Boly ministre le putsch MPSR c'est 2015 encore. Un putsch RSP-bis pour recycler le gang Blaise Compaoré et annuler la révolution de 2014



Alors quand Damiba finit son discours du 1er avril 2014, le  même discours où il propose les jumeaux camoufleurs des CDR par l'expression de Thomas Sankara "la patrie ou la mort nous vaincrons", il révèle sa crainte que les Burkinabè ne le dégagent par une véritable révolution sankariste avec de véritables CDR.

Les Burkinabè ne sont pas dupes; On peut lire ces commentaires sous son discours dans le Faso.
. Le 1er avril à 22:09, par Bon En réponse à : Burkina : La sécurité est le premier objectif de nos actions, rassure le président Paul-Henri Damiba

Quand nous entendons LA PATRIE ou La MORT ça nous rassure mais nous ne sommes pas dupes. Vous avez dit que vous n’êtes pas des RÉVOLUTIONNAIRES et vous l’avez montré jusqu’à présent pourquoi ce slogan ? Il n’y a pas de secret. Sans une lutte vigoureuse contre la CORRUPTION, l’INJUSTICE, les DÉTOURNEMENTS de DENIERS PUBLICS, le PILLAGE de l’OR, des TERRES et autres RESSOURCES impossible de MOBILISER l’ensemble du Peuple, condition lNDISPENSABLE pour gagner la guerre. Vous ne pouvez sauver aucun voleur, escroc ou bandit à col blanc, en boubou ou en soutane si vous voulez RÉUSSIR votre MISSION. Tout le reste est détail.


 Le 2 avril à 17:21, par Welore En réponse à : Burkina : La sécurité est le premier objectif de nos actions, rassure le président Paul-Henri Damiba

Je comprends seulement que :
Qu’aucune contestation n’est possible. La parole du MPSR est une parole d’évangile ;
Que le MPSR n’est pas révolutionnaire mais aime ’’la patrie ou la mort nous vaicrons’’
Que d’oublier les 3 ans fixés à l’issue des consultations. Ces 3 ans ne sont plus d’actualité.
Bonne chance à nous tous
Paix au Burkina Faso Le Faso

Les institutions de Sankara sont les seules légales au Burkina Faso. Pour Thomas Sankara, qui a transformé la Haute Volta en Burkina Faso, pays des hommes intègres, la Burkina Faso sans les CDR n'est plus le Burkina Faso.
Il n'y a pas deux Burkina Faso.
Il n'y a qu'un seul Burkina Faso : le Burkina Faso des CDR.
Il commence avec les CDR et finit avec les CDR.
[Applaudissements] C'est pourquoi, il faut que là où il n'y a pas encore des CDR qu'ils soient rapidement constitués.
Partout où se trouvent des Burkinabè, le premier réflexe doit être pour eux de constituer un Comité de défense de la révolution parce qu'ils sont et existent grâce à la révolution.
Et s'ils ne le font pas, ils vont à l'encontre de la révolution et il n'y a pas de raison qu'ils bénéficient des bienfaits de la révolution (extrait du DOP 4 avril 1986)

 


Sankara s'il vivait aujourd'hui en 2022, il aurait eu le temps d'améliorer ses CDR et il donnerait ces consignes là  :

"CONFORMEMENT aux institutions du Burkina Faso établies par la révolution du 4 août 1983 voici nos préconisations :

1° Nous demandons aux Burkinabè de se grouper par 100 en grands CDR de base pour désigner 5 étudiants et 20 fonctionnaires en qui ils ont confiance"

Les 25 délégués révocables auront le statut de DIB Délégués Intermédiaires de Base.

Parmi lesquels 5 délégués de base.

 {C'est le PROGRAMME DE SANKARA en version améliorée}

2° Chaque grand CDR de base donne ACCREDITATION à UN MILITAIRE d'active FDS et UN MILITAIRE de RESERVE 

Chacun d'entre nous {militaires} aura donc le soutien de 125 citoyens

3° Chaque groupe de 100+25=125 citoyens doit désigner un DIC #DéléguéIntrermédiaireConseiller qui sera leur DELEGUE REVOCABLE 

4° Les DIC délégués Intermédiaires conseillers se groupent par 25 pour former une #DirectionFonctionnelle 

{L'EQUIVALENT AMELIORE des CDR de services de SANKARA} 

Dans chaque DIRFONCT seulement 2 DIC militaires (équivalent lieutenants) accrédités par le peuple 

Un d'active et un de réserve  

5° Avec 3 #DirectionsFonctionnelles ce sont 3 fois 3125 citoyens qui sont organisés 

Ils sont légitimes à REVOQUER RMC KABORE puisque plus nombreux que ses électeurs.

Pour une zone peuplée de 90 à 100 mille habitants, ces 3 #DirFonct sont LEGITIMES à FORMER une #CommissionOrganisationnelle et un #COMEX avec 15 délégués des adultes (15 #déléguésConseillers) 

Dans chaque COMEX provisoire d'arrondissement seulement 2 militaires au statut de Délégués Conseillers (leur statut sera équivalent à de Capitaines désignés par le peuple)

6) Les jeunes auront 40% du pouvoir 

Pour 3 #DirectionsFonctionnelles les jeunes doivent former l'équivalent de 2 directions fonctionnelles 

Les jeunes formeront des CDR de pionniers (7 à 13 ans) et de juniors (14 à 17 ans) par groupes de 100 désigneront 25 délégués DIB. (Délégués Intermédiaires de Base)

Parmi lesquels 5 délégués de base

7° Les jeunes désigneront 10 étudiants jeunes adultes (niveau équivalent Science Po ENA des impérialistes)

10 #déléguésConseillers pour les REPRESENTER dans chaque COMEX provisoire d'arrondissement (250 arrondissements de 90000 habitants sur le territoire du Burkina Faso)

8° Les délégués conseillers se grouperont par 25 pour désigner un des leurs comme leur #déléguéDéputé

pour les COMEX provisoire de région (Région de 2,24 M d'habitants avec donc le projet de 625 régions semblables sur tout le continent africain)

Parmi les 25 délégués députés d'un COMEX provisoire de région, seulement 2 militaires. Avec un statut équivalent à celui de COLONELS désignés par le peuple 

Les 2 délégués militaires seront évidemment 2 des 15 délégués des adultes.


9° Les 250 délégués des 10 régions provisoires du Burkina Faso (150 représentants des adultes et 100 jeunes adultes représentant des pionniers et des juniors)

désigneront PARMI EUX 

100 commissaires nationaux provisoires (membres du CNR) et 25 coordinateurs nationaux provisoires pour former le GOUVERNEMENT PROVISOIRE DU BURKINA (CE CNR)

40% des commissaires et des coordinateurs représenteront les JEUNES et auront été désignés par eux.

Ce #ComitéExécutif prendra toutes les décisions exécutives ou législatives conformément au statut général des CDR de 1984  source



1987-2019 Les consignes de Thomas Sankara aux militaires de l'ANP : construisez des CDR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire