ARTICLES

mardi 8 mars 2022

Yéro Boly, Numéro 2 du gouvernement de Damiba, ex Directeur de Cabinet et ministre de Compaoré a déclaré en 2020 "« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré"



 
Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
8 mars 2022











Yéro Boly, Numéro 2 du gouvernement de Damiba, ex Directeur de Cabinet et ministre de Compaoré a déclaré en 2020 "« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré"

Yéro Boly tout juste nommé par Damiba " Ministre d’Etat auprès du Président du Faso, chargé de la Cohésion sociale et de la réconciliation nationale" numéro 2 juste après le Premier Ministre avait déclaré dans l’émission Actu Hebdo sur RTB - Radiodiffusion Télévision du Burkina en 2020 il déclarait :

« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré et de tout le monde. Il n’y a pas de raison qu’on ait des enfants du Burkina dehors si on veut véritablement parler de réconciliation »

 
 "C'est souhaitable Je veux dire il est bon pour le retour du président Compaoré Moi je suis un fervent partisan de son retour - et pour le retour aussi de tout le monde - y a pas de raison qu'on ait des enfants du Burkina Faso dehors si l'on veut véritablement parler de conciliation mais … On pourrait faire cette réconciliation sans que ce ne soit…. Sans que le retour ne soit une condition sine qua non... Tout dépend du contenu des débats mais il faut l’inscrire.. Il faut inscrire ce retour-là comme - quand même - une question absolument souhaitable. Parce que ça… Vous savez ce qu'il représente le président Compaoré et vous... Je pense que son retour en terre burkinabè contribuera vraiment à apaiser beaucoup de choses ...et à donner une autre image - aussi - de notre pays. Un pays qui sait pardonner, un pays qui sait être au-dessus de certaines contingences "


#GouvernementDamibaCompaoré #LaPreuveEnVidéo #YéroBoly PREPARE DEPUIS 2 ANS LE RETOUR DU CRIMINEL #BlaiseCompaoré, le retour de L'ASSASSIN DE SANKARA ! ET L'ANNULATION DES POURSUITES contre les assassins ! Voici les PAROLES DE #BOLY en 2020 "C'est souhaitable Je veux dire il est bon pour le retour du président Compaoré Moi je suis un fervent partisan de son retour - et pour le retour aussi de tout le monde - y a pas de raison qu'on ait des enfants du Burkina Faso dehors si l'on veut véritablement parler de conciliation mais … On pourrait faire cette réconciliation sans que ce ne soit…. Sans que le retour ne soit une condition sine qua non... Tout dépend du contenu des débats mais il faut l’inscrire.. Il faut inscrire ce retour-là comme - quand même - une question absolument souhaitable Parce que ça… Vous savez ce qu'il représente le président Compaoré et vous... Je pense que son retour en terre burkinabè contribuera vraiment à apaiser beaucoup de choses ...et à donner une autre image - aussi - de notre pays Un pays qui sait pardonner, un pays qui sait être au-dessus de certaines contingences " VOILA A QUOI A SERVI LE PUTSCH : à ANNULER LA REVOLUTION DE 2014 !

Publiée par Yanick Toutain sur Lundi 7 mars 2022
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire