ARTICLES

mardi 29 mars 2022

#BidenDÉGAGE d'Europe ! Le gredin bourgeois US venu en Pologne - où se trouvait une des principales prisons secrètes de la CIA - met de l'huile sur le feu pour prolonger la guerre, meilleur moyen de retarder la révolution mondiale.

 Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
29 Mars 2022

A la conférence de Zimmerwald en septembre 1915, Lénine reprenait le mot d'ordre de transformer la guerre en révolution :

 La guerre impérialiste inaugure l'ère de la révolution sociale. Toutes les conditions objectives de l'époque actuelle mettent à l'ordre du jour la lutte révolutionnaire de masse du prolétariat. Les socialistes ont pour devoir, sans renoncer à aucun des moyens de lutte légale de la classe ouvrière, de les subordonner tous à cette tâche pressante et essentielle, de développer la conscience révolutionnaire des ouvriers, de les unir dans la lutte révolutionnaire internationale, de soutenir et de faire progresser toute action révolutionnaire, de chercher à transformer la guerre impérialiste entre les peuples en une guerre civile des classes opprimées contre leurs oppresseurs, en une guerre pour l'expropriation de la classe des capitalistes, pour la conquête du pouvoir politique par le prolétariat, pour la réalisation du socialisme Ecrit avant le 20 août (2 septembre) 1915 Paru pour la première fois en 1930 dans le Recueil Lénine XIV

«Maurice Gourdault Montagne (conseiller spécial de Jacques Chirac de 2002 à 2007) : Cette mobilisation générale vous avez raison elle sert à quoi ? Est-ce que nous ne sommes pas aujourd'hui c'est un peu mon sentiment comme en 1914 comme des somnambules. Il y a eu un livre qui a été écrit là-dessus parent un auteur australien qui s'appelle Christopher Clarke qui est professeur à Cambridge et ces somnambules ce sont - en fait - les pays qui en 1914 avancent à cause de leur système d'alliances sans regarder. S'il n'y a pas une autre solution la crainte qu'on peut avoir aujourd'hui c'est qu'on va à la guerre est ce qu'il n'y a pas un moyen d'en sortir précisément est ce qu'il y aura des voix qui vont être levés pour dire stop ! N'y a-t-il pas un plan diplomatique au sens strict à proposer à l'Ukraine.


Lénine "nous comprenons le lien inévitable qui rattache les guerres à la lutte des classes à l'intérieur du pays, que nous comprenons qu'il est impossible de supprimer les guerres sans supprimer les classes et sans instaurer le socialisme; et aussi en ce sens que nous reconnaissons parfaitement la légitimité, le caractère progressiste et la nécessité des guerres civiles, c’est à dire des guerres de la classe opprimée contre celle qui l'opprime, des esclaves contre les propriétaires d'esclaves, des paysans serfs contre les seigneurs terriens, des ouvriers salariés contre la bourgeoisie. Nous autres, marxistes, différons des pacifistes aussi bien que des anarchistes en ce sens que nous reconnaissons la nécessité d'analyser historiquement (du point de vue du matérialisme dialectique de Marx) chaque guerre prise à part. "


Les Internationalistes réunis à Bâle en 1912 contre la guerre considéraient que la seule manière de combattre la guerre était de faire la révolution.

Le tsar et les classes dirigeantes tournent les yeux vers l’Orient et veulent la guerre sous le prétexte d’affranchir des frères de race. Or, ceux-là qui parlent d’affranchissement tiennent leur propre peuple dans l’asservissement. Le prolétariat russe a déjà répondu à la guerre en faisant la révolution. Il a été battu, mais il n’a point succombé. La lutte continuera. La seule réponse à faire à la crise actuelle est celle de l’Internationale : Guerre à la guerre ! Et en Orient l’on ne pourrait répondre à un conflit que par la révolution. Bulletin socialiste internationale contre la guerre Congrès international extraordinaire Bâle 24-25 novembre 1912


 


#BidenDÉGAGE d'Europe ! Le gredin bourgeois US venu en Pologne - où se trouvait une des principales prisons secrètes de la CIA - met de l'huile sur le feu pour prolonger la guerre, meilleur moyen de retarder la révolution mondiale. 

Samedi 26 mars, Biden déclarait à Varsovie - capitale d'un pays qui avait accepté une des principales prisons secrètes de la CIA - vouloir la destitution de Vladimir Poutine.

"Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir.”Courrier International

Biden aurait-il le projet de tuer Poutine comme les USA l'ont fait avec Saddam Hussein ? 

Il empêcherait ainsi qu'il ne puisse être destitué par une révolution et Biden pourrait alors transformer le pays en "colonie" américaine.

POLOGNE UNE DES CAPITALES MONDIALES DE LA TORTURE US 

 Selon le Washington Post  la CIA aurait payé en 2003 aux Polonais 15 millions de dollars (11 millions d'euros) pour installer à Stare Kiejkuty le plus important des « sites noirs » destinés aux prisonniers d'Al-Qaida hors des Etats-Unis. C'est là que Khalid Cheikh Mohammed, le cerveau des attentats du 11-Septembre a subi 183 séances des waterboarding après sa capture. Le Monde

OBJECTIF N°1 DE BIDEN : POURSUIVRE LA GUERRE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE 

 Biden a insulté Poutine ce qui a pour saboter et différer toute résolution du conflit par voie diplomatique.

Un peu plus tôt, Joe Biden avait qualifié Vladimir Poutine de “boucher”, en réponse à une question après avoir rencontré des réfugiés ukrainiens à Varsovie, dont plusieurs de la ville de Marioupol, rasée par des jours de bombardements des forces russes. Courrier International

 Biden cherche à empêcher toute résistance qui ne serait pas contrôlée par lui. Considérant qu'il y a deux camps le sien, qu'il nomme le "camp de la démocratie et de la liberté" - mais qui est en réalité le camp des créateurs du terrorisme jihadiste et donc le camp des contre révolutionnaires mondiaux - et le camp de Poutine, il veut pousser chaque Russe à choisir un des deux camps et surtout pas le troisième le camp de la révolution anti capitaliste. Un choix absurde pour les Russes critiques qui savent que Biden comme Poutine sont des criminels l'un comme l'autre. 

“Dans l’éternelle lutte pour la démocratie et la liberté, l’Ukraine et son peuple sont en première ligne, luttant pour sauver leur nation et leur courageuse résistance fait partie d’un combat plus large pour les principes démocratiques essentiels qui unissent tous les peuples libres”, a-t-il affirmé dans son discours au château royal.Courrier International

On trouve même des politiciens bourgeois dénonçant l'attitude va-t-en guerre de Biden et défendant la diplomatie.  Maurice Gourdault Montagne, conseiller spécial de Jacques Chirac de 2002 à 2007, compare la situation actuelle des états capitalistes mettant de l'huile sur le feu pour poursuivre la guerre à ceux de 1914.

«Maurice Gourdault Montagne (conseiller spécial de Jacques Chirac de 2002 à 2007) : Cette mobilisation générale vous avez raison elle sert à quoi ? Est-ce que nous ne sommes pas aujourd'hui c'est un peu mon sentiment comme en 1914 comme des somnambules. Il y a eu un livre qui a été écrit là-dessus parent un auteur australien qui s'appelle Christopher Clarke qui est professeur à Cambridge et ces somnambules ce sont - en fait - les pays qui en 1914 avancent à cause de leur système d'alliances sans regarder. S'il n'y a pas une autre solution la crainte qu'on peut avoir aujourd'hui c'est qu'on va à la guerre est ce qu'il n'y a pas un moyen d'en sortir précisément est ce qu'il y aura des voix qui vont être levés pour dire stop ! N'y a t il pas un plan diplomatique au sens strict a proposer à l'Ukraine.



 

OBJECTIF N°2 DE BIDEN : EMPECHER UNE RESISTANCE ANTI POUTINE QU'IL NE CONTROLERAIT PAS 

Le discours de Biden a pour objectif de poursuivre la guerre et d'empêcher une véritable résistance révolutionnaire anti Poutine.

Comme en 1914, les nations capitalistes font la guerre pour retarder une révolution qu'ils craignent plus que tout.
Comme Nicolas II, Poutine fait la guerre pour exalter le chauvinisme en Russie et stopper la lutte de classe contre les richissimes capitalistes qu'il protège.
Vladimir Lénine expliquait les causes de la guerre menée par le Tsar en 1914 :
Les socialistes ont toujours condamné les guerres entre peuples comme une entreprise barbare et bestiale. Mais notre attitude à l'égard de la guerre est foncièrement différente de celle des pacifistes (partisans et propagandistes de la paix) bourgeois et des anarchistes. Nous nous distinguons des premiers en ce sens que nous comprenons le lien inévitable qui rattache les guerres à la lutte des classes à l'intérieur du pays, que nous comprenons qu'il est impossible de supprimer les guerres sans supprimer les classes et sans instaurer le socialisme; et aussi en ce sens que nous reconnaissons parfaitement la légitimité, le caractère progressiste et la nécessité des guerres civiles, c’est à dire des guerres de la classe opprimée contre celle qui l'opprime, des esclaves contre les propriétaires d'esclaves, des paysans serfs contre les seigneurs terriens, des ouvriers salariés contre la bourgeoisie. Nous autres, marxistes, différons des pacifistes aussi bien que des anarchistes en ce sens que nous reconnaissons la nécessité d'analyser historiquement (du point de vue du matérialisme dialectique de Marx) chaque guerre prise à part. L'histoire a connu maintes guerres qui, malgré les horreurs, les atrocités, les calamités et les souffrances qu'elles comportent inévitablement, furent progressives, c'est à dire utiles au développement de l'humanité en aidant à détruire des institutions particulièrement nuisibles et réactionnaires (par exemple, l’autocratie ou le servage) et les despotismes les plus barbares d'Europe (turc et russe). Aussi importe t il d'examiner les particularités historiques de la guerre actuelle. Le socialisme et la guerre Lénine 1915
Un russe marxiste Deminded analyse les raisons de la guerre menée par Poutine :

"Le marxiste comprend que la véritable cause de la guerre n'a pas grand-chose à voir avec sa couverture idéologique. La couverture semble expliquer la guerre à soi-même ou aux autres, pour rallier les gens et leur donner un sentiment de fausse droiture.

Le nazisme était nécessaire au peuple et aux dirigeants de l'Allemagne nazie pour justifier la conquête d'autres pays européens et la création de "colonies" à l'Est, mais ce n'était pas la raison même de ces conquêtes. Les autres pays européens n'avaient pas besoin du nazisme simplement parce que la population de leurs colonies, situées loin de l'Europe, n'était généralement pas considérée comme un peuple et était détruite ou exploitée sans aucune condamnation du "monde civilisé".

Mais toute résolution du conflit militaire entre la Russie et l'Ukraine, bien sûr, ne devrait commencer qu'après la condamnation généralisée des autorités et des dirigeants dont l'appareil justifie ouvertement l'opportunité de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et les méthodes militaires de résolution du problème de la LDNR avec le mythique "monde russe" et les perspectives d'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. .

Un tel pouvoir est-il dans l'intérêt du peuple ? Qu'il l'ait choisie ou non, devait-il la tolérer ?" source

Yanick Toutain lui a répondu :

Je lutte contre l'OTAN depuis 49 ans et donc pour sa dissolution totale depuis mars 1973 ! 

Je pense qu'il n'existe qu'une seule solution pour l'avenir de l'humanité : une grande URSS, un continent politique Eurasie allant de l'Atlantique au Pacifique (inclus le Moyen-Orient)

" Марксист понимает, что настоящая причина войны имеет мало общего с ее идеологическим прикрытием"  

Le marxiste comprend que la véritable cause de la guerre n'a pas grand-chose à voir avec sa couverture idéologique. 

C'est exact, c'est pour cela que je suis convaincu depuis le 1° jour que la véritable raison de la guerre est le syndrome Kazakh de Poutine.

Sa crainte soudaine de voir surgir une révolution bolchévique en Russie.  Il avait raison puisque le sondeur d'Etat a rencontré 22% de Russes déjà opposé à cette "opération spéciale d'invasion d'un pays voisin" 

22% d'opposants, cela prouve que Poutine avait raison en février de craindre une révolution.

Il a donc agi comme Nicolas II qui avait eu peur des 1,059 millions de participants aux grèves politiques du premier semestre de 1914.

Le 12 mars 1917 la solution fut trouvée dans l'après-midi : appeler les ouvriers à désigner des délégués "1 pour 1000"

Je préconise depuis 19 ans, un autre quota "1 pour 5" et donc "1 pour 25" "1 pour 125" etc....

Sur ce point, Lénine a toujours raison : il faut transformer la guerre en révolution et donc tout le pouvoir aux soviets.

Il faut des délégués révocables de soviets dans toute l'Europe et pas seulement en Russie. 

Il faut des délégués révocables en Afrique : les véritables partisans de Thomas Sankara y travaillent déjà  - en devant lutter politiquement contre les contre-révolutionnaires antisoviétiques partisans de Poutine.

Je les vois tous les jours tenter de manipuler mes 2000 amis Facebook en Afrique. source


TRANSFORMER LA GUERRE EN REVOLUTION 
MOT D'ORDRE DES REVOLUTIONNAIRES INTERNATIONALISTES

La tradition révolutionnaire est de répondre à la guerre impérialiste par la révolution.

Les Internationalistes réunis à Bâle en 1912 contre la guerre considéraient que la seule manière de combattre la guerre était de faire la révolution.

Le tsar et les classes dirigeantes tournent les yeux vers l’Orient et veulent la guerre sous le prétexte d’affranchir des frères de race. Or, ceux-là qui parlent d’affranchissement tiennent leur propre peuple dans l’asservissement. Le prolétariat russe a déjà répondu à la guerre en faisant la révolution. Il a été battu, mais il n’a point succombé. La lutte continuera. La seule réponse à faire à la crise actuelle est celle de l’Internationale : Guerre à la guerre ! Et en Orient l’on ne pourrait répondre à un conflit que par la révolution. Bulletin socialiste internationale contre la guerre Congrès international extraordinaire Bâle 24-25 novembre 1912

A la conférence de Zimmerwald en septembre 1915, Lénine reprenait le mot d'ordre de transformer la guerre en révolution :

 La guerre impérialiste inaugure l'ère de la révolution sociale. Toutes les conditions objectives de l'époque actuelle mettent à l'ordre du jour la lutte révolutionnaire de masse du prolétariat. Les socialistes ont pour devoir, sans renoncer à aucun des moyens de lutte légale de la classe ouvrière, de les subordonner tous à cette tâche pressante et essentielle, de développer la conscience révolutionnaire des ouvriers, de les unir dans la lutte révolutionnaire internationale, de soutenir et de faire progresser toute action révolutionnaire, de chercher à transformer la guerre impérialiste entre les peuples en une guerre civile des classes opprimées contre leurs oppresseurs, en une guerre pour l'expropriation de la classe des capitalistes, pour la conquête du pouvoir politique par le prolétariat, pour la réalisation du socialisme Ecrit avant le 20 août (2 septembre) 1915 Paru pour la première fois en 1930 dans le Recueil Lénine XIV

En dignes héritiers des révolutionnaires pro délégués révocables internationalistes nous reprenons ce mot d'ordre.

 


Rassemblement anti-guerre au Havre du 2 mars 2022 : "Transformer la guerre en révolution avec des #DéléguésRévocables #1pour25" #превратитьвойнувреволюцию #TurnWarIntoRevolution



Ce mot d'ordre fait peur autant à Poutine qu'à Biden qui craignent l'un comme l'autre une révolution dans leur propre pays et une révolution mondiale anti capitaliste.

Une révolution anti capitaliste qui ne peut se faire qu'avec l'auto organisation des peuples en délégués révocables.



COMPLEMENT : les propos de .  Maurice Gourdault Montagne, conseiller spécial de Jacques Chirac de 2002 à 2007, après la citation faite ci-dessus (ses autres propos sont dans la vidéo)

 La journaliste : Je rappelle que vous étiez le conseiller spécial de Jacques Chirac de 2002 à 2007 et notamment lors de la guerre en Irak. Votre regard donc sur la puissance américaine nous intéresse vous l'avez dit les états unis alerte en ce moment sur l'utilisation potentielle d'armes chimiques par Poutine. Il faut reconnaître qu'ils nous avaient alertés a raison sur l'invasion en Ukraine mais il faut les croire parce que là nous allons franchir on le dit à chaque fois un stade supérieur. Est ce que cette menace aujourd'hui qui est agité peut être réelle ?


Maurice Gourdault Montagne : Je pense qu'il faut prendre ces menaces au sérieux . Je pense qu'on n'a pas pris assez au sérieux ce que disent les russes. Le Président russe depuis des années avait dit qu'une extension de l'Otan était une provocation. Il l'a dit en 2007, et en 2008, il y a eu néanmoins une décision prise par un sommet de l'Otan à Bucarest de faire entrer comme membre à part entière l'Ukraine et la Géorgie.
La France et l'Allemagne déjà à l'époque, avaient levé la main en disant attention n'allons pas si vite. Et on avait proposé un plan d'action à ces

deux pays. A ces deux pays ensuite il y a eu l'union européenne qui a passé un accord d'association avec l'Ukraine. Et les russes à nouveau en 2014 se sont dit, ça y est c'est un prélude à une entrée pleine et entière de l'Ukraine dans l'Otan. Et à ce moment là, ils ont pris des gages le Donbass et la Crimée. Car les russes ne pouvait pas imaginer une seconde que la Crimée entre dans l’OTAN puisque ils ont eux mêmes une base navale en location pour la flotte russe de la mer noire à Sébastopol.
Rappelons nous toujours l'obsession russe d'avoir un accès aux mers chaudes. Alors il y a eu tous ces avertissements successifs dont nous n'avons pas su tenir compte.
Et donc il faut avoir en tête que quand le Président Poutine annonce quelque chose, il peut le faire.
J’ajouterai que son plan, c'est d'abord, évidemment, de protéger les russes, de rassembler les terres russes éventuellement, c'est à dire la grande Russie. La petite Russie, c'est la Biélorussie et il y a la Russie blanche, celle qu’on appelle la Russie blanche.
La grande Russie, c'est reprendre la place de l'empereur de toutes les russies d' Ivan le terrible etc
Mais il y a un autre plan aussi qu'est le plan Eurasie. La Russie un plan global pour le monde qui est de détacher les pays anglo saxons Angleterre Etats-

Unis du reste du continent. Alors sans doute le Président Poutine a été poussé dans cette idéologie. Ca ne justifie en

rien l’ attaque qui est en cours.

La journaliste : Non bien sûr mais vous êtes en train d'expliquer en fait ce qui l'a conduit à cela. Mr Maurice Gourdault Montagne alors que certains s'interrogent sur l'irrationalité de Poutine, vous vous dites non il y a une continuité dans sa pensée alors que la même pensée qu'il était fou. Pour vous au contraire il un discours construit dans sa tête de la Russie et aussi de purification de la Russie.

Maurice Gourdault Montagne : Alors il a un discours qui est de plus en plus le discours je dirais d'un autocrate et d'un dictateur qui est où vous êtes avec moi ou vous êtes contre moi.

Là en ce moment en Russie

La journaliste : C'est exactement ce qui se passe à ce moment. Il y a les bons et les mauvais de son point de vue.

Maurice Gourdault Montagne : Et les mauvais s'ils ne sont pas d'accord ils sortent et on les met devant le fait accompli. Vous êtes obligé de choisir. Son discours d'il y a quinze jours du son discours du 16 mars, il l'a dit de manière très claire c'est un discours de purification de la Russie. Et donc je dirais dans une phase, qui est, qu'on peut considérer comme folle, mais qui est le déroulement d'un raisonnement logique qui est celui du président Poutine. Le vrai sujet c'est que la Russie elle est là. Le président Poutine il nous plaît pas. Les régimes russe antérieures le régime soviétique, le régime tsariste ne nous plaisait pas non plus. Est-ce que nous sommes prêts à traiter avec des gens qui sont nos voisins qui de toutes manières resteront là que nous n'avons pas l'intention de détruire - du moins la Russie ce n'est pas l'Allemagne nazie est un régime qui effectivement est dangereux aujourd’hui. Est ce que nous sommes prêts à proposer quelque chose d’autre que livrer des armes et faire la guerre ?
source


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire