ARTICLES

vendredi 10 mars 2023

Manifestation du 7 mars : Police et syndicats sont d'accord pour proclamer que c'est la plus grosse manifestation revendicative de l'histoire de France.

 

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
10 Mars 2023








LIRE AUSSI :

Manifestation du 7 mars au Havre : 45000 manifestants selon les syndicats 10700 selon la police. Un record historique. Il faut une révolution qui mettra Macron en Prison et qui va embaucher des fonctionnaires supplémentaires pour une fonction publique révolutionnaire


Manifestation du 7 mars : Police et syndicats sont d'accord pour proclamer que c'est la plus grosse manifestation revendicative de l'histoire de France. 

3,5 M selon les syndicats 1,28 M selon la police ont manifesté mardi 7 mars contre la réforme des retraites d'Emmanuel Macron.

Pour cette sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats avaient promis de mettre « la France à l’arrêt ». Alors qu’une nouvelle journée de grève se profile mercredi dans plusieurs secteurs, la mobilisation a été très suivie dans le pays, avec des chiffres proches, voire supérieurs aux niveaux du 31 janvier dans de nombreuses villes, selon les syndicats mais aussi les autorités.Selon la CGT, 3,5 millions de personnes ont manifesté en France au cours de la journée, dont 700 000 à Paris. De son côté, le ministère de l’Intérieur recense 1,28 million de manifestants. Ils étaient, selon la préfecture de police, 81 000 à se rassembler à Paris. En tout, quelque 280 manifestations étaient organisées ce mardi, alors que le Sénat examinait dans l’après-midi l’article 6 de la réforme décriée. Le Parisien

 PLUS QUE LES MANIFESTATIONS DE 2010 CONTRE SARKOZY SELON LA POLICE
A EGALITE AVEC 2010 SELON LES SYNDICATS


Police et syndicats  sont d'accord pour proclamer que cette manifestation du 7 mars  est la plus grosse manifestation revendicative de l' Histoire de France.



Pour les syndicats cette manifestation du 7 mars 2023 est aussi importante que celles d'octobre 2010 contre la réforme des retraites de Sarkozy. Pour la CGT cette manifestation a rassemblé autant de manifestants que le 12 et 19 octobre 2010.
Pour la police la manifestation du 7 mars 2023 a rassemblé plus de manifestants que celles d'octobre 2010.

  •  : sur fond de grèves pour la première fois reconductibles à la SNCF, la RATP, EDF, La Poste et GDF Suez, les syndicats revendiquent 3,5 millions de manifestants, dont 330 000 pour la manifestation parisienne. Le ministère de l'Intérieur les estime pour sa part à 1,23 million, dont 89 000 à Paris. Les lycéens et étudiants se joignent aux cortèges et commencent des manifestations quotidiennes.
    •  : « près de 3 millions » de manifestants selon la CGT, 2 500 000 d'après la CFDT52 et 825 000 selon le ministre de l'Intérieur53.
    •  : les 8 syndicats rassemblent 3,5 millions de manifestants, selon la CFDT54 et la CGT55 dans 266 villes56 et 1,1 million selon le ministère de l'intérieur, tandis que des opérations escargot ont lieu partout en France Wikipédia

    Syndicats et police sont d'accord pour dire que la manifestation du 7 mars 2023 était plus massive encore que la manifestation du 31 janvier qui était considéré comme un record de nombre de manifestants.
    On pouvait lire dans les journaux de la bourgeoisie le 31 janvier :

    Partout en France, les cortèges affichaient le même refus de la réforme des retraites d’Emmanuel Macron et son report de l’âge légal de départ à 64 ans. Selon les syndicats, plus de 2,5 millions de personnes ont défilé dans le pays. Le ministère de l’Intérieur en a compté moitié moins, mais tout de même plus de 1,27 million. Davantage que la première mobilisation du 19 janvier, et même plus que le record historique de 2010, au plus fort de la contestation contre une précédente réforme des retraites. Le Telegramme

    MANIFESTATION DU 7 MARS : DES RECORDS DANS TOUTE LA FRANCE


    PARIS



    MARSEILLE

    BREST


    STRASBOURG

     LILLE



    LE HAVRE

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire