ARTICLES

jeudi 23 mars 2023

Manifestation 23 Mars contre la réforme des retraites: Sommes-nous 25 Millions à vouloir que Macron Dégage ?

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
23 Mars 2023













Manifestation 23 Mars contre la réforme des retraites : Sommes-nous 25 Millions à vouloir que Macron Dégage ?


La question se pose en voyant les sourires les pouces levés et même les applaudissements des manifestants devant nos pancartes ce matin au Havre près du Volcan


C'est une révolution ! C'est une révolution Macron DÉGAGE qu'il faut préparer ! Une révolution avec un gouvernement révolutionnaire (applaudissements) que vous devez construire au Havre ! Vous devez construire au Havre le socle d'un gouvernement révolutionnaire avec des délégués révocables !

Publiée par Yanick Toutain sur Jeudi 23 mars 2023



Sur les 50000 manifestants (chiffre des syndicats, 9900 pour la prefecture, ils'est trouvé un seul pour crier Macron reste.

Mais à voir les sourires de ses camarades il est possible que cela puisse avoir été de l'humour.

Par contre les militantes et militants de la formoisie politique, les dirigeants actuels du mouvement au Havre font tout pour que Macron reste en commençant par monter le volume de leur sono en espérant couvrir les cris "Macron Dégage".

La manifestation a démarré à Franklin à 10H.





Les jeunes étaient un peu plus nombreux que dans les précédentes manifestations. Mais au Havre, il n'y a pas de mobilisation étudiante contrairement à de nombreuses villes universitaires.
Les quelques jeunes que nous avons vu étaient réceptifs à nos pancarte, pouce levé, point levé, photographie des pancartes...



Sans délégués sécurité 1 pour 25 et correspondants sécurité 1 pour 5 pour sécuriser la manifestation, des casseurs qui font exactement ce qu'espère Macron pour pourrir le mouvement ont mis le  feu à des poubelles et sur les rails du tramway. 

Au #Havre la manifestation est partie, mais a dû rapidement s'arrêter en raison d'un feu sur les rails du tramway

— 76actu (@76actu) March 23, 2023

La manifestation s'est alors divisée.

La tête de cortège et les membres de l'intersyndicale ont regagné la maison des syndicats, mais plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées sur l'esplanade de l'hôtel de ville où étaient stationnées les forces de l'ordre. Les manifestants ont ensuite emprunté la rue Jules Lecesne où de nombreuses poubelles ont été brûlées et des arrêts de bus vandalisés. France Bleu
Nous avions installé nos panneaux au Volcan, endroit où les deux cortèges se réunissaient. 
La manifestation était énorme. Nous n'avions jamais vu autant de manifestants au Havre. 50 000 selon les syndicats et 9900 selon la préfecture. Il est évident que la préfecture a largement sous estimé le chiffre. Celui donné par les syndicats est plus proche de la réalité.






Les dockers finissaient le défilé. Ils ont tourné à droite Quai de Lambardie tandis que l'autre partie de la manifestation a continué jusqu'à l'hôtel de ville.





Nos LH Pancartes ont eu un super accueil. Très nombreux étaient les manifestants avec des pouces levés, points levés devant les pancartes. 
Plusieurs groupes de manifestants se sont même mis à applaudir. Un groupe a scandé avec nous "Macron Dégage, révolution" .
Nous avons discuté de révolution et de comment dégager Macron avec des gilets oranges CFDT, syndicat pourtant très réformiste, qui sont venus spontanément nous voir pour discuter de cela avec nous.



#manif23mars #LeHavre Un autre #MacronDégage sur une blouse d'hospitalier
Il manque l'appel à désigner 1 M de #DéléguéDeBase #1pour25 pour virer #Macron pic.twitter.com/c5bevaHrYF

— Julie Amadis (@Julie_Amadis) March 23, 2023



Alors que les manifestants dans tous les cortèges étaient très enthousiastes à Macron Dégage. Aucune organisation syndicale ni aucun parti politique n'a ce mot d'ordre. Ils parlent de "faire reculer le gouvernement". Ils ne veulent donc pas que Macron Dégage.

#MathildePanot enlève le masque de #rebelle pour avouer que le vrai projet #NUPES est de saboter le #MacronDégage #MacronDemission et donc la #révolution
De SABOTER la désignation #DéléguésRévocables #1pour25
Elle veut ramener les Français au bercail des #elections #piègeàcons https://t.co/XOTlUFcJ20

— Julie Amadis (@Julie_Amadis) March 23, 2023



La manifestation s'est finie à l'hôtel de ville.






Si l'enthousiasme pour Macron Dégage est aussi important dans toute la France qu'il l'est au Havre,
Si les partisans du mot d'ordre Macron Dégage sont 25 Millions à s'auto-organiser en délégués révocables 1 pour 25,
donc si 1 million de délégués révocables de base sont désignés,
 alors nous pourrons construire un Comité National de la Révolution Française CNRF avec 25 Ministres Révocables.
Un ministre représentant 2 Millions de Français qui peuvent à tout moment le révoquer en se retirant de sa liste de délégateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire