ARTICLES

mercredi 16 mars 2022

L'anti-guerre russe Marina Ovsiannikova condamnée à une amende et libérée Cette libération prouve que Poutine a peur d'une révolution russe et qu'il a paniqué de créer une martyre que des millions de Russes auraient voulu libérer par la révolution !

 Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
15 Mars 2022


LIRE AUSSI :

Guerre Russie Ukraine Otan : Transformer la guerre en révolution donc que 60 Millions de Russes délégateurs désignent 2,4 Millions de Délégués de Base #1pour25 #ToutLePouvoirAuxSoviets de délégués révocables

L'anti-guerre russe Marina Ovsiannikova condamnée à une amende et libérée
Cette libération prouve que Poutine a peur d'une révolution russe et qu'il a paniqué de créer une martyre que des millions de Russes auraient voulu libérer par la révolution !


Lundi 14 mars, Marina Ovsyannikova, citoyenne russe a brandi une pancarte contre son propre gouvernement en plein journal télévisé sur lequel il était écrit :
« Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent ici. Les Russes contre la guerre »
Elle risquait 15 ans de prison mais elle n'a, pour finir, était condamnée qu' à une amende et libérée. Ce qui signifie que Poutine a paniqué. Il a évité de créer une martyre que des millions de russes auraient voulu libérer par la révolution.
Marina Ovsyannikova était productrice chez Channel One, un média très regardé. Elle a expliqué avoir honte d'avoir participé à la propagande pro guerre de Poutine.
Dans une vidéo pré-enregistrée publiée après son geste, la quadragénaire disait regretter avoir participé à propager "la propagande du Kremlin" en travaillant pour une médié lié à l'État russe pendant plusieurs années. "J'en ai honte maintenant", disait-elle.BFM

Elle a aussi dénoncé l'absurdité d'une guerre contre les Ukrainiens qui sont des amis des russes. 

"Mon père est ukrainien, ma mère est russe. Ils n'ont jamais été ennemis. Le collier que je porte est le symbole de la nécessité pour la Russie d'arrêter immédiatement cette guerre fratricide. Notre peuple fraternel peut encore faire la paix", assurait-elle, un collier aux couleurs de l'Ukraine autour du cou." BFM

Les Russes anti guerre sont nombreux. Un sondage étatique russe réalisé le 28 février 2022, la première semaine de guerre, montre un pourcentage important de Russes opposés à la guerre, 22% opposés à la guerre et 10% d'indécis.

"Quelque 68% des Russes interrogés par le Centre panrusse d'étude de l'opinion publique (VTsIOM) soutiennent "une opération militaire en Ukraine", selon des résultats publiés lundi, contre 22% d'avis défavorables et 10% d'indécis. "Oui, 22%, c'est beaucoup, commente au passage l'institut sur sa chaîne Telegram, presque surpris, et nous devrions travailler tous ensemble pour leur expliquer que Moscou n'avait pas d'autre choix"." France Info

 Yanick Toutain écrivait dès le premier jour de la guerre que, si Poutine faisait la guerre c'était par peur qu'une révolution populaire éclate en Russie - ce qu'il appelé le "syndrome Kazakh" de Vladimir Poutine dans ses tweets depuis le 24 février.


 

Les Kazakhs se sont révoltés massivement en janvier 2022 réclamant la démission du président Kassym-Jomart Tokaïev et de son gouvernement. Poutine a suivi de près cette révolte réprimée dans le sang, 225 morts au moins, des milliers de civils blessés, 9900 arrestations au moins, craignant qu'elle fasse contagion et n'entraîne les Russes à réclamer sa démission dans la rue.

Pour David Teurtrie, chercheur à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), la crise est suivie de près par le gouvernement russe « car le Kazakhstan est l’un des principaux partenaires de la Russie en tant que membre de l’Union économique eurasiatique et de l’Organisation du traité de sécurité collective. Le pays compte près d’un quart de citoyens d’origine russe concentrés dans la partie nord frontalière avec la Russie. Elle est la plus longue frontière terrestre continue au monde et le Kazakhstan fait figure d’État tampon stable entre la Russie et l’Asie centrale méridionale Wikipédia

Comme Nicolas II, Poutine fait la guerre par peur d'une révolution.

  La réaction de Poutine face à Marina Ovsyannikova  prouve que pour stopper la guerre, il faut la révolution.

Poutine fait sa guerre parce qu'il a peur de la révolution russe Si sa guerre fait accélérer la révolution russe, il se...

Publiée par Yanick Toutain sur Mardi 15 mars 2022


Si les Russes de 2022 font comme ceux de 1917, constituent des soviets en reprenant les améliorations que nous y avons intégrées avec les délégués révocables 1 pour 25, Poutine subira le même sort que Nicolas II, une révolution !



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire