ARTICLES

lundi 14 mars 2022

14 mars 2022 : Les pauvres non vaccinés ne peuvent toujours pas aller consulter à l'hôpital : les tests sont toujours payants pour les non vaccinés !

 

Par Julie Amadis
édité par Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
14 Mars 2022

Nul ne sera stupéfait de lire que les catégories sociales les moins favorisées, les personnes les moins diplômées, celles aux plus bas revenus ou encore les immigrés non européens sont les moins vaccinés. Pas surprenant non plus le constat que la confiance envers le gouvernement ou vis-à-vis des scientifiques pèse lourdement dans le statut vaccinal. Le Monde


Les plus pauvres sont, dans certains cas, les plus lucides,
les moins crédules face aux mensonges des gouvernements impérialistes.
Ce ne sont pas les hauts diplômés crédules
qui se mettent tout à coup à refuser la 3° ou la 4° dose qui diront le contraire.!
Il leur a fallu plus de temps à comprendre que pour les moins diplômés de France !


14 mars 2022 : Les pauvres non vaccinés ne peuvent toujours pas aller consulter à l'hôpital : les tests sont toujours payants pour les non vaccinés !



14 mars 2022, la punition est levée. Les non vaccinés peuvent enfin se rendre dans un café, dans une bibliothèque ou faire un trajet en train.
Punition levée à condition de pas être pauvre et malade.

Toutefois, le pass sanitaire (qui permet de présenter soit une attestation de vaccination, le résultat d'un test négatif ou un certificat de rétablissement) reste demandé à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles. Journal des femmes

Si vous voulez consulter à l'hôpital, que vous n'avez pas été vacciné et que vous n'avez pas en votre possession de certificat de rétablissement, il vous faut un test antigénique ou PCR de moins de 24H.

 Le passe sanitaire comprenant notamment le résultat d'un test négatif de moins de 24h reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap. Service Public

Le passe sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l'application TousAntiCovid) ou papier, l'une de ces preuves sanitaires :

certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet ;

certificat de rétablissement de plus de 11 jours et dont la date d'expiration varie en fonction du statut vaccinal ;

résultat d'un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 24 heures ;

certificat de contre-indication à la vaccination.Service Public

 Le problème est que le test antigénique et test PCR ne sont toujours pas remboursés pour les non-vaccinés !

Et le prix est onéreux quand vous êtes par exemple chômeur de longue durée et que vous avez perçu pour le moi de Mars 2022 l'ASS soit la somme de 473,78€ ou que vous percevez le RSA soit la somme de 565,34€.

Vous avez des difficultés à vous nourrir correctement alors si vous avez un problème de santé, même un gros, un cancer qui se développe par exemple, vous n'allez pas décrocher votre téléphone pour un rendez-vous à l'hôpital.... Et on sait que les cancers pris en charge trop tardivement réduisent les chances de pouvoir en guérir.

Ce n’est pas une réelle surprise : pour tous les types de traitement, un retard de prise en charge de 4 semaines est associé à une augmentation du risque de décès. Pour la chirurgie, chaque période de 4 semaines de retard augmente de 6 à 8 % le risque de décès. L’impact est encore plus marqué pour certaines indications de radiothérapie ou de chimiothérapie, avec une augmentation du risque de 9 % pour un retard de la radiothérapie curative d’un cancer de la tête et du cou et de 13 % pour celui de la chimiothérapie d’un cancer du côlon. Ligue Cancer 01
Mais Macron le président des riches a décidé de faire crever les pauvres non vaccinés !!
Les plus pauvres en France représentent la catégorie sociale la moins vaccinée.

La sociologue Nathalie Bajos n’a pas pour habitude de survendre ses travaux. Pour présenter le troisième volet de l’enquête EpiCov (« Epidémiologie et conditions de vie ») sur les disparités sociales dans l’accès à la vaccination contre le Covid-19, réalisée par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), la directrice de recherche à l’Inserm annonce la couleur : « Il n’y a pas de scoop. Les inégalités observées habituellement dans l’accès à la prévention, on les retrouve dans cette politique particulière qu’est la vaccination. »

Nul ne sera stupéfait de lire que les catégories sociales les moins favorisées, les personnes les moins diplômées, celles aux plus bas revenus ou encore les immigrés non européens sont les moins vaccinés. Pas surprenant non plus le constat que la confiance envers le gouvernement ou vis-à-vis des scientifiques pèse lourdement dans le statut vaccinal. Le Monde


Les plus pauvres sont, dans certains cas, les plus lucides, les moins crédules face aux mensonges des gouvernements impérialistes.
Ce ne sont pas les hauts diplômés crédules qui se mettent tout à coup à refuser la 3° ou la 4° dose qui diront le contraire.! Il leur a fallu plus de temps à comprendre que pour les moins diplômés de France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire