ARTICLES

mardi 9 février 2021

6 février 2021 : 10 ans après la révolution du 14 janvier 2011, 8 ans après l'assassinat de Chokri Belaid, des milliers de Tunisiens crient ""A bas le régime des Frères musulmans, à bas le tortionnaire du peuple"" "A bas le régime policier" ! Est-ce le début d'une deuxième révolution ?

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
08/02/2021

6 février 2021

"A bas le régime des Frères musulmans, à bas le tortionnaire du peuple", "Libertés"... slogans hostiles au président du Parlement Rached Ghannouchi, à la tête du parti d'inspiration islamiste Ennahdha au pouvoir.

"Non à l'impunité", "A bas le régime policier",

Le 30 janvier 2011 10 ans plus tôt, Yanick Toutain répondait à un Tunisien formois  Lamjed BenSedrine,

"Cher monsieur, vos propositions sont confondantes de naïveté.

Vous proposez pour la Tunisie un système Bisounours, c'est à dire un système tel que les naïfs imaginent le fonctionnement de la France ou des USA.

Mais vous oubliez un petit détail : votre pays était - et reste - un pays SEMI-ESCLAVAGISTE où la main d'oeuvre à 150 euros par mois est une des DONNÉES FONDAMENTALES de la structure du capitalisme international.

Votre système laisser l'illusion d'une progression rapide vers des lois sociales à la française....

... mais.... si les Tunisiens ont un salaire égal au SMIC, d'où vont sortir les points de croissance PIB nécessaire à cette égalisation ?

Le PIB mondial actuel de 600 euros par mois - sauf à croître de 20 % l'an comme c'est notre projet APRES l'abolition du capitalisme - ne peut qu'être PARTAGE.

Comment la base sociale de Olivier Besancenot pourra-t-elle consommer ses 2000 euros par mois si les Tunisiens réclament de multiplier par 8 leur consommation.

Votre logique est donc celle de la construction d'un BROUILLARD DE FUMEE. Le brouillard de fumée habituel en Afrique depuis Lumumba. Un brouillard ayant pour fonction de tenter de PRESERVER LES PRIVILEGES DE LA CLASSE DES DIPLOMES.

Seule la DELEGATION GENERALE REVOCABLE peut empêcher le RETOUR DES ESCLAVAGISTES... seuls des délégués désignés à la base par des groupes de 25 et révocables à tout moment peuvent être le SOCLE de la volonté du peuple !

Et donc être le SOCLE d'un GOUVERNEMENT DE DELEGUES nationaux révocables à tout moment !

A BAS LES ELECTIONS !

A BAS LE GOUVERNEMENT COMPRADORE !

Mohamed Ghannouchi DEGAGE !

Fouad Mebazaa DEGAGE !

IL FAUT LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE !

ZÉRO CHÔMEURS ! IL FAUT UN SALAIRE DE 500 DINARS POUR TOUS LES TUNISIENS (de plus de 14 ans et 1/2 part avant)

EMBAUCHE IMMEDIATE DE TOUS LES CHÔMEURS !

INVESTISSEMENT DEMOCRATIQUE (130 dinars par mois pour tous) RevActu


LIRE AUSSI 

SAMEDI 15 JANVIER 2011

DIMANCHE 16 JANVIER 2011

MARDI 18 JANVIER 2011



MARDI 25 JANVIER 2011

Tunisie : GOUVERNEMENT DEGAGE ! SLIM AMAMOU DEGAGE NAPOLEON AMMAR DEGAGE ! IL FAUT UN GOUVERNEMENT DE DELEGUES REVOCABLES ! (un commentaire sur Libération)

Un commentaire sur le journal Libération

6 février 2021 : 10 ans après la révolution du 14 janvier 2011, 8 ans après l'assassinat de Chokri Belaid, des milliers de Tunisiens crient ""A bas le régime des Frères musulmans, à bas le tortionnaire du peuple""A bas le régime policier" ! Est-ce le début d'une deuxième révolution ?

LIRE AUSSI :

mardi 6 février 2018

La manifestation d'anniversaire de l'assassinat de Chokri Belaid, tué le 6 février 2013, en cette année 2021 montre les prémices de ce qui pourrait être une deuxième révolution en Tunisie.

"LE PEUPLE VEUT LA CHUTE DU REGIME"
SCANDENT LES MANIFESTANTS
LORS DE LA MARCHE D'HOMMAGE
 A  CHOKRI BELAID

Chokri Belaid a été assassiné parce qu'il avait dénoncé les camps d'entrainement jihadistes protégés par Ennahdah.
Son assassin Boubakeur Al Hakim - considéré par certains spécialistes comme le chef de Daech en France - a été libéré de prison par anticipation en janvier 2011 au lieu de 2015 sous Sarkozy...
Son réseau des Buttes Chaumont qu'il avait recruté à Paris a organisé l'assassinat des journalistes de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris - dont il a probablement donné le signal dans sa vidéo du 17 décembre 2014.

Le  en Syrie, il revendiquait déjà — sous le nom de guerre d'Abou Mouqatil — le double meurtre dans une vidéo de propagande de l'EI : « Oui, tyrans, c'est nous qui avons tué Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi […] Nous allons revenir et tuer plusieurs d'entre vous. Vous ne vivrez pas en paix tant que la Tunisie n'appliquera pas la loi islamique »5. (source)
Commémorer Chokri Belaid c'est dénoncer l'infiltration islamofascistes organisée par la CIA pour tuer les révolutions arabes.
Et cette année 2021, l'hommage de commémoration de son assassinat prend une allure  révolutionnaire.

Les slogans des manifestants du 6 février 2021 sont révolutionnaires. 

"A bas le régime des Frères musulmans, à bas le tortionnaire du peuple", "Libertés", ont crié les manifestants qui scandaient aussi des slogans hostiles au président du Parlement Rached Ghannouchi, à la tête du parti d'inspiration islamiste Ennahdha au pouvoir.

"Non à l'impunité", "A bas le régime policier", pouvait-on lire sur des affiches brandies par des manifestants qui réclament la libération de tous les jeunes arrêtés lors des récents mouvements sociaux.

Les Tunisiens scandent "le peuple veut la chute du régime" reprenant de manière symbolique un slogan de la révolution de jasmin.

« Le peuple veut la chute du régime »

Parties de régions défavorisées, les récentes manifestations – qui ont parfois été ponctuées d’affrontements et d’émeutes – visaient à l’origine à dénoncer les inégalités. Mais elles portent de plus en plus sur les arrestations et les soupçons de maltraitance des personnes interpellées. Des critiques rejetées par le ministère de l’intérieur.

« Nous n’accepterons pas que la Tunisie devienne une caserne. Nous demandons au président d’intervenir et de protéger les libertés », a ainsi fait valoir Naima Selmi, qui assistait au rassemblement du 6 février. « Non à l’impunité », « A bas le régime policier », pouvait-on lire sur des affiches brandies par des manifestants qui réclament la libération de tous les personnes arrêtées lors des récentes mobilisations – elles étaient plus de 1 500 à la mi-janvier, dont beaucoup de mineurs, selon la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH).

Les manifestants s’en sont pris en particulier au parti islamiste modéré Ennahda, pilier des coalitions successives depuis le renversement de Zine El-Abidine Ben Ali en 2011, reprenant le slogan scandé dix ans plus tôt : « Le peuple veut la chute du régime ». Des slogans hostiles au président du Parlement, Rached Ghannouchi, à la tête du parti au pouvoir, ont également été scandés. Des agents en civil prenaient des photos de manifestants, notamment ceux jetant des bouteilles d’eau sur des policiers, selon l’AFP. Le Monde

Le Monde souligne que cette manifestation est la plus importante qu'il y ait eu depuis des années.

Soutenu par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), principal syndicat du pays, ce rassemblement est le plus important depuis des années. Une partie de la population craint une remise en cause des acquis de la « révolution de jasmin » de 2011, déclencheur du « printemps arabe ». Le Monde

LA REVOLUTION DE JASMIN FUT
UN ESPOIR POUR TOUTE L AFRIQUE

La révolution tunisienne de 2011 aurait pu être le début d'une gigantesque révolution humanocrate entraînant l'Afrique toute entière vers sa libération anti impérialiste.
Il a manqué à cette révolution des délégués révocables 1 pour 25.
Sans délégués révocables, il a été facile pour les impérialistes de remplacer les socialo fascistes RCD de l'Internationale Socialiste par les islamofascistes Ennahdha alliés aux socialofascistes Ettakatol, la nouvelle section de l'Internationale Socialiste en Tunisie.
Cinq jours avant la chute de Ben Ali, le 14 janvier, Yanick Toutain le 9 janvier 2011 avait écrit cette chanson pleine d'espoir.

MARDI 18 JANVIER 2011

L'Empire S'Ecroule par Amadis & Toutain une chanson écrite le 9 janvier 2011 par Yanick Toutain

L'EMPIRE S'ÉCROULE la chanson, par Amadis&Toutain

La Tunisie
Et l'Algérie
L'Empire s'écroule
Par les foules

Les compradores
Bourreaux de morts
Tuent par violence
Foules immenses

Les Ben Ali
Sont des harkis
Bouteklika
Et sa mafia

Valets larbins
France à fricains
Tuent sans remords
Pour trois pièces d'or

Mais la foule devient bloc
Et son organisation
Rendra l'espoir comme un roc
Pour la révolisation

Mais la foule délégateurs
Affirmera sa volonté
Sort fini des ces chômeurs
Un espoir, un bel été

La Côte d'Ivoire
Donna l'espoir
Fut le signal
International

Les ONUCI
Fascistes ennemis
Nous réunirent
Contre le pire

Et leurs menaces
Laissèrent des traces
De notre union
Révolution

Le coup d'Etat
De Ouattara
La RTI
Nous réunit


Mais la foule devient bloc
Et son organisation
Rendra l'espoir comme un roc
Pour la révolisation

Mais la foule délégateurs
Affirmera sa volonté
Sort fini des ces chômeurs
Un espoir, un bel été

La Tunisie
Et l'Algérie
L'Empire s'écroule
Par les foules

Du sud au nord
Malgré les morts
L'Afrique debout
Sous les coups

A Abidjan
Et à Oran
De Tunisie
Jusqu'en C. I.

Le continent
Devient géant
Et les vautours
Ont leurs derniers jours


La Tunisie
Et l'Algérie
L'Empire s'écroule
Par les foules


UNE REVOLUTION NE PEUT VAINCRE SOLIDEMENT QU'AVEC UN
GOUVERNEMENT REVOCABLE QUI VOTE

Une révolution sans lutte armée, sans terrorisme, totalement pacifique mais une révolution pas finie.... Une révolution qui n'a pas organisé de véritable auto-organisation et, donc, qui se fait piéger par les impérialistes qui mettent en place les élections et font gagner leurs pantins islamofascistes.
Cela fait 10 ans que le parti islamofasciste Ennahdha est directement ou indirectement au pouvoir. La constituante de la révolution tunisienne n'était qu'un leurre. La constituante réclamée par toutes les partis Formois du monde n'est un enfumage pour donner une illusion de radicalité anti système bourgeois alors qu'il s'agit d'empêcher un véritable pourvoir du peuple, des pauvres, avec des délégués révocables 1 pour 25.

LE PEUPLE DOIT IMPOSER SES INSTITUTIONS NI PARLEMENTAIRES NI PRESIDENTIELLES EN FAISANT DE FACTO UNE PANSTITUTION EN DESIGNANT SES DELEGUES REVOCABLES 1 POUR 25

Le 30 janvier 2011, Yanick Toutain répondait à un Tunisien formois  Lamjed BenSedrine,
extrait de son texte
3-      Se tromper d’ennemi et considérer les islamistes tunisiens comme un danger pour la démocratie, comme n’a cessé de marteler la propagande de BEN ALI et ses maitres, en excluant un contre poids décisif à l’ancien régime, et une force susceptible de barrer la route à d’éventuelles alliances (‘’de nécessité’’) entre les partis d’opposition, représentés dans l’actuel gouvernement, et l’ancien régime, pour gagner les élections présidentielle et ramener l’échiquier politique à la ‘’raison’’. Ce scénario qui ramènerait le pouvoir à l’oligarchie, par la complicité de l’élite, est loin d’être hypothétique….
La tâche primordiale qui demeure jusqu’à présent  inaccomplie, est celle qui concerne le processus de neutralisation des tentacules de la dictature (police secrète, RCD) qui vise à  empêcher cette pieuvre, de reconstituer une nouvelle ‘’tête’’ (masquée par un discours démocratique) qui apparaitrait après les élections présidentielles ; élections qui sont prévus, et qu’il faut absolument refuser en tant que priorité électorale! [la suite est ici]
Je dépose une réponse sous son texte Yanick Toutain ‎@Lamjed BenSedrine, Cher monsieur, vos propositions sont confondantes de naïveté. Vous proposez pour la Tunisie un système Bisounours, c'est à dire un système tel que les naïfs imaginent le fonctionnement de la France ou des USA. Mais vous oubliez un petit détail : votre pays était - et reste - un pays SEMI-ESCLAVAGISTE où la main d'oeuvre à 150 euros par mois est une des DONNÉES FONDAMENTALES de la structure du capitalisme international. Votre système laisser l'illusion d'une progression rapide vers des lois sociales à la française.... ... mais.... si les Tunisiens ont un salaire égal au SMIC, d'où vont sortir les points de croissance PIB nécessaire à cette égalisation ? Le PIB mondial actuel de 600 euros par mois - sauf à croître de 20 % l'an comme c'est notre projet APRES l'abolition du capitalisme - ne peut qu'être PARTAGE. Comment la base sociale de Olivier Besancenot pourra-t-elle consommer ses 2000 euros par mois si les Tunisiens réclament de multiplier par 8 leur consommation. Votre logique est donc celle de la construction d'un BROUILLARD DE FUMEE. Le brouillard de fumée habituel en Afrique depuis Lumumba. Un brouillard ayant pour fonction de tenter de PRESERVER LES PRIVILEGES DE LA CLASSE DES DIPLOMES. Seule la DELEGATION GENERALE REVOCABLE peut empêcher le RETOUR DES ESCLAVAGISTES... seuls des délégués désignés à la base par des groupes de 25 et révocables à tout moment peuvent être le SOCLE de la volonté du peuple ! Et donc être le SOCLE d'un GOUVERNEMENT DE DELEGUES nationaux révocables à tout moment ! A BAS LES ELECTIONS ! A BAS LE GOUVERNEMENT COMPRADORE ! Mohamed Ghannouchi DEGAGE ! Fouad Mebazaa DEGAGE ! IL FAUT LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE ! ZÉRO CHÔMEURS ! IL FAUT UN SALAIRE DE 500 DINARS POUR TOUS LES TUNISIENS (de plus de 14 ans et 1/2 part avant) EMBAUCHE IMMEDIATE DE TOUS LES CHÔMEURS ! INVESTISSEMENT DEMOCRATIQUE (130 dinars par mois pour tous) RevActu

 

MARDI 18 JANVIER 2011

extrait :
Ce point de détail constitutionnaliste est vrai.
MAIS
L'important c'est de regarder derrière le rideau des fumigènes juridiques, - juridistes -.
On a une situation qui ressemble à celle de la fin février (début mars 1917)
Quand le PRINCE LVOV tente de former un gouvernement SANS le tsar.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gueorgui_Lvov
==
Après la première révolution russe et l’abdication du tsar Nicolas II à laquelle il a contribué, Lvov devient chef du gouvernement provisoire russe. Incapable de rassembler suffisamment d’appui, il démissionne en juillet 1917 en faveur de son ministre de la justice, Alexandre Kerenski. Lvov est arrêté lors de la prise de pouvoir par les Bolcheviks. Il s’échappe et s’établit à Paris où il passe le reste de sa vie. Il est enterré au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois.
==

La vieille classe exploiteuse (ici la bourgeoisie colonialiste alliée avec la formoisie compradore socialiste devenue mafia Trabelsi-Ben Ali ) tente de rester sur le cheval.
La vieille noblesse renversée avait l'un des siens maintentu un place par une alliance entre la bourgeoisie du parti KD de Miloukov et la classe des diplomés (des campagnes avec les SR et Kerenski et des villes avec les menchéviks")
En Tunisie, la peur que la nouvelle bourgeoisie innovante et les diplômés arrivistes de voir les pauvres et les vrais innovants non corrompus réclamer

500 DINARS par mois pour tous les Tunisiens de plus de 14 ans ! Et 250 dinars par enfant ! Aujourd'hui !!!  A bas Ben Ali, le socialo-fasciste ! 1000 euros demain pour tous les Terriens (2000 dinars pour tous les Tunisiens)

... va les inciter à se concilier les SOPHIE de MENTON et autres esclavagistes du tourisme (à 200 euros la semaine ou pour pillards de luxe).
La clé va être deux choses :
1° La vitesse à laquelle l'auto-organisation populaire va peser sur le futur gouvernement provisoire.
(la vitesse de la construction de la DELEGATION GENERALE REVOCABLE)
2° La vitesse à laquelle le peuple va DISLOQUER LES FORCES REPRESSIVES par un TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE géant.
Ce travail va de pair avec le construction de milices de quartiers (contrôlées par les conseils de délégués révocables) des milices d'auto-défense CONTRE LES AGRESSIONS SOCIALO-FASCISTES DES MILICES BEN ALI, des milices RCD.
Il y a urgence à disloquer les forces de répression étatiques. Sinon, il va y avoir fusion de celles ci avec les forces fascistes du RCD.
Et l'on va sombrer dans un terrorisme para-étatique à l'Argentine.

L'élan pris par le peuple réduit ce risque et le freine, mais l'absence d'un PARTI REVOLISATIONNAIRE LIBERAL EGALITARISTE en Tunisie prive le peuple des outils conceptuels et programmatiques pour déjouer les manoeuvres de otus les vieux partis qui vont revenir vendre leur quincaillerie formoise et pseudo-libérale bourgeoise.

300 000 DELEGUES DE BASE REVOCABLE 1 POUR 25
19 COORDINATEURS NATIONAUX REVOCABLE POUR UN GOUVERNEMENT REVOLUTIONNAIRE QUI VOTE

La révolution de janvier 2011 n'est pas finie, il faut l'auto-organisation en plus !

7,5 millions de Tunisiens adultes doivent désigner leurs délégués révocables.
300 000 délégués de base révocables qui siégeront dans les comités de quartier et de village.
12 000 délégués conseillers révocables qui siégeront dans les comités de ville
480 délégués députés révocables (480 commissaires nationaux) qui siégeront dans les comités de région
19 délégués nationaux révocables (19 coordinateurs nationaux) qui siégeront au comité national de la révolution tunisienne (CNRT)

Lénine cite Engels qui s'appuie sur les enseignements de la Commune de Paris comme modèle à suivre dans toute révolution :
"La Commune devait être non pas un organisme parlementaire, mais un corps agissant, exécutif et législatif à la fois." P 24 L'Etat et la Révolution, 1917

L'humanocratie avec ses délégués révocables supprime le parlementarisme. Les coordinateurs nationaux votent les lois proposées dans les commissions par les commissaires, qui sont des délégués révocables de l'échelon du dessous. 

LIRE :

55% des Tunisiens boycottent l'escroquerie présidentielle. 8,5% pour l'imposteur pro-capitalisme jumeau camoufleur d'humanocratie Kaïs Saïed crypto islamofasciste VS 7% pour l'imposteur Nabil Karoui candidat capitaliste achetant les votes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire