ARTICLES

samedi 24 juin 2017

Projet de loi antiterroriste de Macron : "Sans terrorisme pas d'état d'urgence. Sans état d'urgence pas d'interdiction de manifester contre eux"

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 24/06/2017














Macron et son ministre de l'Intérieur Gérard Collomb ont décidé la prolongation de l’état d'urgence jusqu'au 1er  novembre mais aussi et surtout un projet de loi visant à intégrer les mesures liberticides de l’état d'urgence dans le droit commun.
Ce projet de loi antiterroriste avait déjà fuité dans la presse et suscité l'indignation d'avocats et du Syndicat de la Magistrature. Le gouvernement a fait semblant d'avoir pris en considération les critiques en en présentant un nouveau. Sauf que quasiment rien n'a changé.
"Selon l'avant-projet, l'exécutif entend confier de manière permanente aux préfets et au ministre de l'Intérieur le pouvoir d'assigner des individus dans un "périmètre géographique déterminé", et de perquisitionner de jour comme de nuit, deux mesures jusqu'ici indissociables de l'état d'urgence. 

"L'assignation à résidence sera remplacée notamment par une obligation de ne pas se déplacer à l'extérieur d'un périmètre géographique permettant le maintien d'une vie familiale et professionnelle" et "ce périmètre ne pourra être inférieur à la commune", détaille Gérard Collomb. 

Les représentants de l’État pourraient aussi interdire des lieux de culte, exploiter des téléphones ou ordinateurs, ordonner fouilles et palpations, et placer sous bracelet électronique, "aux seules fins de prévenir un acte de terrorisme". Le contrôle reposerait sur la justice administrative." RTL
 

L'ÉTAT D'URGENCE VISE LES ANTI CAPITALISTES
PAS LES TERRORISTES


 L’état d'urgence a été mis en place le 13 novembre 2015 suite aux attentats de Paris.

L’état d'urgence permet à un État de nier les lois existantes parce que une situation exceptionnelle l'exigerait.

"L'état d'urgence est, en France, une situation spéciale, une forme d'état d'exception permettant aux autorités administratives (ministre de l’Intérieur, préfet) de prendre des mesures restreignant les libertés comme l'interdiction de la circulation ou la remise des armes à feu de certaines catégories. Les mesures les plus sévères sont les assignations à résidence, la fermeture de certains lieux, l'interdiction de manifester et les perquisitions administratives de jour et de nuit. Ainsi, il dessaisit la justice de certaines de ses prérogatives." Wikipédia
L’état d'urgence a été mis en place pour la première fois pendant la guerre d'Algérie. Il a été sorti du chapeau par Chirac lors des émeutes des banlieues en novembre 2005.

Dix ans plus tard, en novembre 2015, les attentats à Paris servent de prétexte à sa réinstauration.

ETAT D'URGENCE POUR APPLIQUER LE PLAN JP MORGAN

Depuis novembre 2015, l'état d'urgence ne s'est jamais vraiment arrêté. Cela fait bientôt deux années que nous sommes en état d'urgence. C'est un état d'urgence permanent.
C'est surtout un gigantesque foutage de gueule....

L'état d'urgence c'est le rêve de la bourgeoisie qui utilise la démocratie pour arriver à ses fins et garder le pouvoir. Sauf que la démocratie qui est le pouvoir des esclavagistes, le pouvoir de 21000 propriétaires d'esclaves sur 400000 esclaves, ne suffit plus à garantir leurs gigantesques privilèges.
La bankoslavoisie veut maintenant des régimes autoritaires.

"Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires." (source)


L'état d'urgence c'était le moyen pour faire taire tous les anti capitalistes, le moyen de les réprimer, de les empêcher d'aller à des manifestations, de se réunir...

Sur 764 dossiers étudiés par le Centre de Recherches et d'études sur les droits fondamentaux (Credof) 11% concernaient des militants anti capitalistes, anti fascistes et écologistes !
A Paris et Rennes la proportion de militants est plus importante encore, 23% pour Paris et 60% pour Rennes. 

Serge Slama, maître de conférences en droit public et co-auteur d’un bilan de l’état d’urgence effectué à la demande du Défenseur des droits, dénonce le fait qu'il vise des militants politiques qui n'ont rien à voir avec les terroristes :

"Dès le début de l'état d'urgence, il y a eu des assignations qui ont concerné des militants qui venaient dans le cadre de la Cop 21, particulièrement à Nantes et à Rennes. Dans ces villes, jusqu'à 60% des assignés sont des militants radicaux d'extrême-gauche et non des radicaux islamisés. Cela pose une vraie question, car cet état d'urgence n'a pas été utilisé uniquement contre le péril imminent, mais de manière plus globale sur des personnes qui peuvent causer des troubles à l'ordre public." France Info
Les véritables cibles de l’État d'urgence ne sont pas les terroristes mais les militants anti capitalistes.

CE SONT LES MÊMES QUI AIDENT LES TERRORISTES DU MALI ET QUI METTENT EN PLACE
L'ÉTAT D'URGENCE

En même temps que Hollande décrétait l’État d'urgence et que des militants écologistes et anti capitalistes étaient assignés à résidence, perquisitionnés ou interdits de manifestation, il aidait les terroristes au Mali.Sarkozy avec le Général Puga ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali en janvier 2012.

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT

 
L'opération Serval, sous Hollande, c'était la deuxième étape du plan. L'invasion impérialiste d'une puissance étrangère sous prétexte de terrorisme. Sauf que les terroristes étaient au Mali, parce que ce même État, la France les avait envoyés.


La 3° étape du plan c'est l'installation du MNLA au gouvernement (Nina Wallet Intalou) et de

Ansardine au Parlement (Ahmada Ag Bibi).

Ahmada Ag Bibi a été employé d'Areva, leader Ansardine, organisateur de la charia à Kidal est aujourd’hui député au Mali sous le sigle de l'Internationale socialiste le parti de Hollande !!!
Le plus fou c'est que Ahmada Ag bibi était considéré comme la voix de Iyad Agd Ghali, leader du groupoe Ansardine dont se revendiquent les commanditaires du récent l'attentat de Bamako.

Cela  résume ce qu'est réellement le terrorisme. Les terroristes jihadistes sont des mercenaires des puissances occidentales qui organisent des contre révolutions dans les pays où les intérêts capitalistes et impérialistes sont menacés par un peuple trop contestataire.

LE RÊVE DE LA BOURGEOISIE MIS A JOUR PAR LE BANQUIER MACRON : RENDRE LES MESURES FASCISTES TEMPORELLES DE L’ÉTAT D'URGENCE PERMANENTES EN LES INSCRIVANT DANS LE DROIT COMMUN


Ce que même Bush n'avait pas osé faire avec le Patriot Act, Macron a le projet de le mettre en place et d'inscrire des mesures liberticides et fascistes qui touchent les contestataires de façon permanente dans le droit.

Et la presse en parle à peine. La population est à peine au courant que Macron est en train de faire un coup d'état contre les Français.

Animatrice Debout a résumé ce projet de loi antiterroriste :

Sans pas d' sans État d'urgence pas d'interdiction de manifester contre eux (SIC )

En même temps que Macron décide de prendre des mesures pour détruire les principaux acquis sociaux depuis la Seconde guerre mondiale avec notamment la destruction du code du travail, il crée les conditions pour réprimer tous ceux qui veulent s'opposer aux projet de la Bankoslavoisie.

IL EST IMPORTANT DE SE MOBILISER CONTRE CE QUI EST UN COUP D’ÉTAT CONTRE LES FRANÇAIS.
DES MESURES LIBERTICIDES DIGNES DES RÉGIMES LES PLUS AUTORITAIRES DU 21 ° SIÈCLE SERONT MISES EN PLACE SI LA POPULATION NE RÉAGIT PAS.
LA BANKOSLAVOISIE A DÉCIDÉ DE FAIRE PLIER LES TRAVAILLEURS.
QUELQUES MANIFESTATIONS DIRIGÉES PAR LES POMPIERS DE LA CGT, LA CFDT, FO NE MODIFIERONT PAS LEUR PLAN.
IL EST INDISPENSABLE QUE LE PEUPLE PRENNE LE POUVOIR ET SE CHOISISSE SES REPRÉSENTANTS, DES DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire