samedi 20 août 2016

Voile, burqa, burkini : des tenues fascistes qu'il faut combattre


Dessin de Marjane Satrapi issu de son livre
Persépolis
Par Julie Amadis

#IpEaVaEaFaF

Le 20/08/2016

IL Y A 40 ANS LES FEMMES ARABES DES CAPITALES N’ÉTAIENT PAS VOILÉES


Il y a 40 ans, les femmes se promenaient librement cheveux au vent dans les villes d'Alger, de Tunis, de Rabat, du Caire. Certaines portaient un voile mais les burqas n'étaient pas présentes dans le paysage des villes arabes.

"Qu'elles soient Tunisiennes, Algériennes, Marocaines ou Egyptiennes, elles sont nombreuses à avoir entendu leurs aînées rappeler que le voile était, il y a encore peu de temps, marginal. En Algérie, Majda évoque avec Mélancolie les photos de sa mère qui, il y a quarante ans, se promenait en short dans les rues d'Alger. En Egypte, des blogs comparent des photos de promotions de l'université du Caire en 1959, 1978, 1995 et 2004. De fait les femmes y apparaissent de plus en plus voilées." p 260  Féministes du monde arabe Charlotte Bienaimé
En 40 ans, tout a changé dans le paysage des villes arabes. On a maintenant de nombreuses filles avec un voile ou une burqa.


LES FILLES NON VOILÉES SONT HARCELÉES CONSTAMMENT DANS LES RUES D'ALGER, RABAT, TUNIS ET DU CAIRE

Les filles, maintenant dans ces pays, marchent vite dans la rue et le regard baissé pour ne pas être embêtées ou harcelées par les hommes.

Majda, jeune algérienne témoigne du climat régnant dans les villes algériennes dans les rues :
"Les gens estiment que pour que les femmes sortent, il faut qu'elles aient une bonne raison. Et après dix-huit heures, il n'y a plus de bonnes raisons. On est pas censés travailler, ni avoir cours. Pour eux, le soir si les femmes sont dehors, c'est qu'elles veulent être agressées ou c'est qu'elles se prostituent. la nuit tout est permis. Les mecs, on dirait des loups garous. Ça devient très agressif. Les agressions sont verbales et physiques." p76 Féministes du monde arabe Charlotte Bienaimé
De plus en plus nombreuses sont les femmes qui, prennent des risques pour se libérer du voile. Mais la ligue des droits de l'homme et SOS racisme préfèrent défendre la burqa... et laisser de côté ces femmes  courageuses anti voile.

LA LDH ET LE CCIF OBÉISSENT A LEUR FINANCIER SOROS PROCHE DE LA CIA ET D'HILLARY CLINTON
ET FAVORISENT L'ISLAMOFASCISME

Maintenant que nous savons par #SoroLeak que la Ligue des Droits de l'Homme a été payée par le milliardaire fasciste Soros, 66 000$, on comprend leur position pro Burkini sur les plages.
Une position complice des terroristes alors que cette association était attachée à la laïcité auparavant.


Pour ces groupes politiques islamofascistes, payés par les USA, vous ne pouvez pas critiquer l'islam comme les dessinateurs de Charlie tués par leurs complices terroristes le faisaient sans être illico presto insulté par tous les courants de gauche qui marchent avec la CCIF et être traité d'"islamophobe".

SOROSLEAK SUR LE SITE DC LEAKS


Pour réussir une telle entourloupe, une telle escroquerie intellectuelle il fallait bien sûr de grosses AIDES.
Manque de chance pour ces comploteurs, grâce à des hackers nous savons maintenant le fin mot de cette opération US visant à pourrir la laïcité à la française et visant surtout à développer au maximum l'islamofascisme en France, c'est à dire l'islam intégriste anti femme nous venant tout droit des salafistes des pays du Golfe, eux même collaborateurs avec les USA.
"Selon les révélations de DC leaks, ces documents ont été piratés par un groupe d’activistes américains qui voudraient montrer au monde entier la réalité du «processus de prise de décisions» et de véritables «éléments de la vie politique américaine». 

Hillary Clinton a dit "nous avons crée Al Qaida et ça nous a bien servi"(voir la vidéo ci-dessous).




Et Hillary Clinton est une proche de Soros celui qui finance les organisations qui font propagande pour les salafistes en France (CCIF, Bondy Blog, LDDH).
Hillary Clinton et Georges Soros
Ces gens là savent donc bien ce qu'ils font quand ils financent des organisation "anti islamophobie". Et l'opération islamophobie comme celle du Burkini sont bien huilées et ont un but précis "empêcher des révolutions potentielles d'émerger".

CRAINTE QUE DES MUSULMANS NE DEVIENNENT ANTICAPITALISTES CAR L'ISLAM EST CONTRE LA RIBA



Si  Soros milliardaire US allié de Clinton et proche de la CIA agit de la sorte, c'est aussi parce que les musulmans ne pourraient devenir massivement anti capitaliste.

Le Coran est anticapitaliste.

Un des piliers de l'Islam est la Riba, c'est à dire le prêt à intérêt.
Les banques ne peuvent donc exister si on veut respecter la Riba.
Les musulmans désireux de suivre les écrits du Coran devraient donc être anticapitalistes.



Iol s'agit donc pour ceux qui gouvernent le monde capitaliste de "cacher cet aspect du Coran" et de favoriser un islam fasciste.

Le Qatar, l'Arabie Saoudite se sont enrichis et ont financé un autre islam, un islam anti femme qui prône une femme soumise qui n'a pas le droit de se montrer.

Ceux qui gouvernent dans les pays du Golfe sont les banques islamiques. La BCCI en Arabie Saoudite comme la banque du Qatar pratiquent la riba et financent les terroristes. 


LE CORAN DE DEMANDE PAS AUX FEMMES DE PORTER LE VOILE



Alors que le coran ne demande pas explicitement aux femmes de porter le voile.

Asma Lamrabet doctorante de Rabat  qui dirige le Centre des études féminines en islam dit à propos du voile :

"Le voile n'a jamais été une prescription coranique. Il n'est pas un pilier de l'islam. Je
dénonce le discours de la majorité des musulmans penseurs et théologiens qui disent que c'est une prescription. C'est un constat qui faisait le Coran à un moment donné de l'histoire de l'islam où on a demandé aux femmes et aux hommes une certaine pudeur, une esthétique de la décence, comme dans toutes les religions, qui ne passe pas par ce voile-là. Le terme "hijab" n'y signifie d'ailleurs pas "voile"mais "séparation". A l'époque du prophète, les femmes portaient ce qu'on appelle le "khimar" (foulard) par pudeur, piété ou convention sociale. Quand le coran évoque ce dernier, il reste donc fidèle à son contexte. Pour moi et pour certains penseurs réformistes, il s'agit d'une recommandation et non d'une obligation. Dans les textes religieux quand il y a une prescription sa non-observance est généralement assortie d'un châtiment. Or le verset qui fait référence au Khimar n'en mentionne aucun, preuve que le port de celui-ci n'est pas obligatoire." p 276  Féministes du monde arabe Charlotte Bienaimé

LA BURQA, LE BURKINI  : DES UNIFORMES FASCISTES 



Faire porter la burqa et le burkini aux femmes c'est leur faire porter un uniforme fasciste.
La burqa n'est pas l'Islam, le coran ne demande pas aux femmes de porter une burqa.  Le débat sur le respect des religions n'a donc rien à faire ici.
Il s'agit donc bien d'un uniforme que l'on demande aux femmes de porter dans des pays dans lequel Raif Badawi a été condamné à 1000 coups de couteaux pour avoir exprimer ses opinions sur un blog, dans des pays où  l'on incite les hommes à taper leur femme.

C'est pourquoi l'art 5645-l devrait s'appliquer.

Article R645-1

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait (...) de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international 

MERCREDI 17 AOÛT 2016 

L'article R645-1 interdit burqa burkini khimar Les uniformes nazis et islamofascistes sont illégaux en France depuis Hitler et Al Husseini


COMMENT LES ISLAMOFASCISTES DES PAYS DU GOLFE ONT INFILTRES
LES PAYS ARABES ?


Les femmes sont de plus en plus voilées depuis les années 50 dans les pays arabes.


"En Egypte, des blogs comparent des photos des promotions de l'université du Caire en 1959, 1978, 1995 et 2004. De fait, les femmes y apparaissent de plus en plus voilées. Une vidéo datant des années 1950 circule également beaucoup sur la toile depuis la révolution égyptienne." Féministes du monde arabe Charlotte Bienaimé

Les femmes subissent maintenant le wahhabisme. Il s'est imposé progressivement aux populations des pays arabes parce que les Etats du Golfe se sont considérablement enrichis.


"Mais depuis les femmes subissent l'islamisation rampante des sociétés à reussi à imposer son retour. Les explications sont multiples et complexes. L'une d'entre elles tient à la puissance financière acquise, depuis les années 80, par les pays du Golfe persique. Ces Etats traditionnalistes, crispés sur leurs valeurs tout en se proclamant modernes, utilisent leurs puissants pétrodollars pour exporter leur modèle sociétal dans les pays du monde arabe. "Féministes du monde arabe Charlotte Bienaimé

En plus de cela, pour faire face à la montée révolutionnaire les dictateurs arabes ont choisi de faire grossir les frères musulmans avec le soutien des USA.

"Bernard Botiveau, directeur de recherche au CNRS, spécialiste du Proche Orient, préfère évoquer une réislamisation institutionnelle organisée par les gouvernements eux-mêmes.  Moubarak et avant lui Sadate ont entamé la réislamisation du pays "pour faire passer la pilule du changement de cap politique, après Nasser ; de l'alignement  sur Moscou à celui des Etats-Unis. Pour contrer les mouvements de gauche , le gouvernement de Sadate a répondu aux revendications religieuses des Frères musulmans. Ainsi en deux étapes (1971 puis 1980), il a introduit dans la constitution la charia comme "source principale de la législation"." 
Féministes du monde arabe Charlotte Bienaimé

Charlotte Bienaimé réinsiste sur le rôle des pays du Golfe dans l'oppression que subisse les femmes actuellement dans les pays arabes. Elle parle du rôle des chaînes télévisées provenant de ces pays.


"En Algérie le voile fut concomitant à l’avènement du Front islamique du salut. Importé tout du droit du Moyen-Orient et des pays du Golfe, il a survécu au FIS et domine aujourd'hui le paysage vestimentaire algérien. Dans tous ces pays, le poids des médias et des chaines satellitaires émises depuis le Golfe encourage le retour à la religion soutenu par les prédicateurs" p 261 Féministes du monde arabe Charlotte Bienaimé

 Poursuivons en France et ailleurs le combat des feministes anti voile des pays arabes, le combat des résistants des pays du Golfe emprisonnés condamnés aux châtiments corporels les plus durs comme Raif Badawi en Arabie Saoudite pour avoir exprimé leurs opinions anti islamofascistes.
Cette question de couvrir les femmes de voile, burqa, burkini va au delà du combat féministe et laique.
C'est un combat anti fasciste.
Comme le dit Zahra Daya :

"Derrière le burkini et la Burqa, le hidjab et le voile, se cache un projet politico-religieux totalitaire."

Combattre le fascisme c'est combattre le voile, la burqa, le hidjab le burkini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire