vendredi 15 avril 2016

(Humanologie scientifique postmarxiste) Analyse du mouvement contre la loi travail ; un double processus révolisationnaire et révolutionnaire

Par Julie Amadis
Le 15/04/2016

Comme l'a montré Hegel,
toute accumulation de quantité crée une nouvelle qualité.

Et comme le dit Héraclite "on ne se baigne jamais dans la même eau d'un fleuve".
Les capitalistes ne resteront pas au pouvoir.
La fin du capitalisme est une question de temps....
La destruction de la planète et de l'humanité est telle qu'il est urgent de faire la révolution et la révolisation pour mettre en place l'Humanocratie. La fin de tous les privilèges, l'égalité pour tous et un monde où l'innovation, la découverte, la gentillesse seront des valeurs respectées....
Il en va de notre responsabilité de nous organiser avec des délégués révocables pour que les enfants et les enfants de nos enfants vivent dans un monde HUMAIN. (conclusion de l'article)


avertissement : cet article tente de mettre en action les concepts d'un ouvrage en cours de rédaction par Yanick Toutain : "Humanologie scientifique, Postmarxisme, le véritable matérialisme historique". Les citations faites dans l'article proviennent de travaux postmarxistes antérieurs déjà publiés en ligne.



Nombreux sont les gens qui veulent mettre fin au capitalisme et qui n'en peuvent plus de se taire encore et toujours devant leur mise au chômage, devant un chef autoritaire débile auquel il faut obéir bêtement, devant les menaces de suppression de leurs Assédic à cause d'une rendez vous manqué .... pendant qu'ils voient que d'autres s'enrichissent toujours plus sans ne jamais recevoir aucun harcèlement d'aucune sorte en toute tranquillité d'esprit.
Deux documentaires, la semaine dernière, ont fait le buzz car ils témoignent de la colère des Français face à la pourriture esclavagiste de ceux qui la dirigent vraiment :

VIDEO. Complément d'enquête. Colère dans l'empire africain de Vincent BolloréVIDEO.

Cash Investigation. "Panama Papers" : 142 sociétés écrans pour la Banque Edmond de Rothschild
 
 


LUTTE DE STRATES ET RÉVOLISATION :
LES JEUNES SONT INNOVANTS
ILS NE PEUVENT SUPPORTER UNE SOCIÉTÉ SCLÉROSÉE RÉPÉTANTE


Les jeunes Français sont prêts pour la révolisation. Une révolution de civilisation dans laquelle les Innovants auront le leadership.
Ils ne veulent plus de ce monde dans lequel tout ce qui ressemble à l'enfance est écrabouillé. Tout ce qui est beau est tué dans l’œuf. Ils ont pleins d'idées pour construire un autre monde sans note, sans hiérarchie avec une liberté d'expression totale.
Yanick Toutain explique que chaque révolution s'accompagne d'une révolisation :


"J'appelle REVOLISATION le processus qui va nous
RAMENER à ces TEMPS où les HUMAINS PARTAGEAIENT !  Ces temps ANTERIEURS à la lutte des classes !Ces temps où TOUS les humains étaient des Innovants des Découvreurs des Inventeurs des Créateurs d'art !!!Le véritable patrimoine africain est ce patrimoine du PALEOLITHIQUE que les racistes ont camouflé sous des tonnes de MENSONGES Lorsqu'une REVOLUTION a lieu elle ouvre une BREVE PERIODE de REVOLISATION......Mais arrive ou NOUVELLE CLASSE qui ETOUFFE tout le processus ou une ANCIENNE CLASSE VIENT RETABLIR ses PRIVILEGES.....Il faut donc que le mur soit le mur de la REVOLISATION africaine....Une REVOLUTION de CIVILISATION !!!REVO(lution de civi)LISATION 
 Dans ce cadre, une révolution est donc définie comme "ouverture d'une période de révolisation"."(résumé
Facebook Revactu 2015 des thèses publiées sur le site théorique révolisation en 2009 )

UNE JEUNESSE FORMÉE DE MEMBRES
DE LA STRATE DES INNOVANTS

Les jeunes sont spontanément des Innovants. Ils vivent dans un monde en contradiction avec ce qu'ils sont et aspirent à autre chose.
Yanick Toutain analysait le fait que l'espèce humaine appartienne naturellement à la strate des Innovants.
"Dans la jeunesse de l'Humanité, à l'époque paléolithique, il est probable que la strate des Répétants n'existait pas.
Il est quasiment certain que TOUS LES HUMAINS du Paléolithique étaient tous des Innovants.
Et cela pour une raison simple : en situation de survie, de précarité continuelle, la totalité des membres des tribus est contrainte d'innover continuellement.
Cela vient donc se surajouter à une autre découverte assez récente : le fait que tous les enfants sont membres de la strate des Innovants, eux-aussi."
(Revactu)
Il a d'ailleurs précisé depuis que les Humains du Paléolithique ne pouvaient pas ne pas être des Innovants.
Mais dans une société dans laquelle des classes spoliatrices ont le pouvoir (Ces 20% d'Humains qui s"approprient 83% de la richesse mondiale chaque année), ces humains Innovants sont transformés en Répétants et ou Parasites par des attaques psychologiques et physiques quotidiennes.

"Le fait que c'est la pression conjointe des Parasites, des Répétants (et des Innovants corrompus : les fascistes HADOPI par exemple) qui les force à quitter la strate des Innovants pour glisser vers celle des Répétants."(Revactu)

PANCARTES RÉVOLUTIONNAIRES
DANS LA MANIF DU 9 AVRIL

Samedi 9 avril nous étions 8000 au Havre à manifester contre Hollande et son gouvernement.
"Dans l’après-midi de samedi, de deux milles personnes – à Rouen – à huit mille (au Havre) ont défilé dans le calme et sous la pluie contre la loi El-Khomri." Filfax Normandie.
Les lycéens étaient beaucoup moins nombreux que les 17, 24 et 31 mars.
Quant aux étudiants, s'ils étaient moins de 100 (sur 7500) le 17 mars, puis 50 (0,7% de l'université) le 24 mars, ils étaient quasiment absents le 31 mars (parmi les 15 000 manifestants) comme le 9 avril : les efforts conjoints de l'UNEF sous-marin du Front de Gauche PCF pour écœurer les étudiants, tous les jeunes ont été couronnés de succès :la jeunesse innovante s'est placée à distance de la mobilisation.
C'est précisément le projet qui était celui des forces politiques de la fausse gauche PS-PCF-NPA-UNEF-CGT

Quant aux adultes, des dockers -moins nombreux que pour les manifs précédentes- faisaient plus du quart de la manifestation.

LES RÉSISTANCES CONTRE LES JEUNES ET TOUS LES RÉVOLUTIONNAIRES :
LUTTE DE STRATES ET LUTTE DE CLASSES

Les résistances sont nombreuses contre les jeunes qui veulent un changement total de société. D'abord bien sûr il y a l'appareil d'Etat esclavagiste qui paie des salaires à 50 euros en Afrique et qui méprise les jeunes comme ils méprisent les Africains ou comme ils méprisent les pauvres.
Mais il y a aussi d'autres groupes sociaux qui freinent des quatre fers pour empêcher la révolution. D'abord, il y la Formoisie répétante représentée par les syndicats et partis politiques de gauche.

La Formoisie est
 "la 2e classe sociale exploiteuse principale: la bourgeoisie de la formation. Les membres de la formoisie ont le capital humain, reçoivent de hauts salaires (le plus souvent grâce à leurs diplômes) et consomment plus que le PIB moyen mondial" (dictionnaire reverso.net)
Lire :

L'erreur économique historique de Marx concernant la formoisie, le travail complexe et les transferts de plus-value : la note 19 du chapitre 7

révolisation ET LUTTE DES STRATES. PREMIERE PARTIE : Un bilan conceptuel et historique



LA FORMOISIE REFUSE LA RÉVOLUTION
PAR PEUR DE LA RÉVOLISATION

Cette Formoisie qui appartient majoritairement à la strate répétante
ne souhaite pas de révolisation. Cette classe sociale ne veut pas d'un monde dans lequel les Innovants auront le leadership.
De même, la plupart de ces diplômés veulent à tout prix garder leurs privilèges et ne veulent pas partager avec le tiers monde. Ils sont opposés à la bourgeoisie jusqu'à un certain point.
Les membres de cette classe sociale voudraient que la bourgeoisie soient plus coopérante avec eux et qu'elles leur donnent des salaires plus élevés.
Mais la bourgeoisie après avoir choisi durant tout le 20ème siècle de coopérer avec la Formoisie a décidé de changer la donne. Le projet de JP Morgan et autres grosses banques américaines de transformer une partie de la Formoisie européenne en lumpenprolétariat est mis à exécution actuellement (article WSWS 2013) .

UNE PARTIE DE LA FORMOISIE REJOINT LA REVOLISATION VERS LA RÉVOLUTION

Lucide sur cette situation, une partie de plus en plus grande de cette Formoisie choisit le camp de la révolution et du partage avec l'humanité toute entière. Mais une large partie de cette classe sociale les plus répétant, souhaitent continuer à coopérer plus ou moins avec la bourgeoisie en négociant une sauvegarde de privilèges et en participant aux projets de destruction du mouvement social contre les jeunes et les pauvres.
On voit toutes les magouilles petites et grandes des organisations syndicales pour écraser dans l’œuf un mouvement qui devient trop révolutionnaire.
D'abord les dates très espacées des appels à la gréve ont pour objectif l'espoir caché de démobiliser les gens. Un mouvement social c'est tous les jours que ça existe....

Ensuite tous les stratagèmes mis en place par les organisations politiques de gauche NPA, PCF.... pour empêcher que les gens ne désignent des délégués révocables.
Le PCF du Havre est allé jusqu'à infiltrer Nuit Debout en s'accaparant le sigle avec ses sous-marins. Puis avec le soutien du torchon local fait un simulacre de création de NuitDeboutLeHavre après que la plupart des créateurs soient partis.
Puis, le samedi, sous la protection du chef des Renseignements Généraux, en transformant la place de l'hôtel de Ville du Havre, en tribune salafiste du rappeur Médine pour empêcher que les gens ne se structurent réellement et ne démarrent une véritable révolution.

LE FASCISME DE LA RIBA POUR POURRIR LA JEUNESSE D'EUROPE ET D'AFRIQUE

Le rappeur Médine est un animateur du Havre de Savoir...
Le Havre de Savoir est une association pseudo-musulmane ayant pour chef le pire des terroristes religieux Youssef Al Qaradawi.
Celui ci a écrit une fatwa appelant aux attentats suicides.
Youssef Al Qaradawi est actuellement recherché par Interpol. Mais son organisation havraise est toujours soutenue par le maire Edouard Philippe.

Un site musulman antifasciste ( IKhwan info Observatoire de l'Islam politique et des frères musulmans) proteste énergiquement contre le terroriste Qaradawi protégé par la droite de Sarkozy et la pseudo-gauche européenne.

"Qui est Youssef Al Qaradawi recherché par Interpol?
Interpol vient de lancer, à la demande de l'Egypte, un mandat contre Youssef Al Qaradawi, le théologien de référence des Frères musulmans. Il y est accusé d'incitation au meurtre, de vandalisme, de violence et de vol.
Comment oublier qu'il y a moins de 10 ans, Youssef Al Qaradawi était reçu comme un demi-dieu à Londres dont il considérait le maire Ken Livingstone, un « homme noble et courageux (...) qui a dans un courage absolu, révélé l'infamie du Mossad (1)» .
Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy entretenait avec lui une correspondance et légitimait ses partisans de l'Uoif (inscrite depuis peu comme terroriste par les Emirats Arabes Unis). En 2004, lorsque deux journalistes français ont été enlevés par l'Armée islamique en Irak, Michel Barnier, le ministre des affaires étrangères, s'était alors empressé de lui rendre visite. Le Monde lui accordait un portrait dégoulinant de mièvrerie orientaliste le décrivant comme l'homme du centrisme musulman  : "Si l'islam mondial avait un chef, ce serait lui "(2). Considérer Qaradhawi comme le « chef » de l'islam mondial, c'est ne considérer comme croyants que les plus intégristes, un peu comme si on nommait Alain Escada de Civitas représentant de tous les chrétiens du monde (évangéliques et cathos de gauche compris). La Qaradhawi-mania en dit long sur l'imaginaire occidental concernant les musulmans." IKhwaninfo Observatoire de l'Islam politique et des frères musulmans

APPEL AU "JIHAD SOCIAL"
DANS NUIT DEBOUT LE HAVRE SAMEDI SOIR

Le chanteur Médine qui chante "crucifions les laicards" dans sa chanson "Don't Laic" est le protégé du PCF et des médias français. Il faisait partie du comité de soutien de la communiste Nathalie Nail aux élections municipales de 2014, et ne cesse d'avoir des articles de propagande dans tous les médias de la riba :New York Times, France 2, Paris Normandie...
C'est un adepte du double langage qui a reçu des cours de mensonges par celui qu'il appelle son "grand-frère" et qui l'appelle "my young brother", le propagandiste terroriste du Qatar - Tariq Ramadan.
Ce chanteur faux musulman soutenu par la riba haram impérialiste appartient à la partie la plus dégénérée de l'innovoisie : une classe sociale prête à toutes les compromissions pour ses droits d'auteurs.

INNOVOISIE, LA CLASSE CANCÉREUSE
DE LA STRATE DES INNOVANTS


L'Innovoisie (bourgeoisie de l'Innovation, détentrice de droits d'auteur) qui appartient  à la strate Innovante et donc est proche de la jeunesse et aspire à la liberté. Cependant les Innovois perçoivent des revenus nettement supérieur au salaire moyen mondial . Ils volent l'héritage ancestral de milliers de Terriens.Et donc ils craignent une vraie révolution égaliste.
Leur pathologie consumériste abîme leur cerveau.
On a quelques exemples flagrant de chanteurs rebelles dans leur jeunesse qui deviennent acariâtres après avoir accumulé trop d'argent. Renaud qui soutenait en 1994 Mitterrand organisateur du génocide du Rwanda continue en 2016 avec sa chanson pro flic quand des jeunes sont tués par des flics comme Abdoulaye Camara et Rémi Fraisse....
Ou encore Alain Souchon avec sa chanson anti Guevara primaire.


LA SCIENCE DIALECTIQUE VS LES PARASITES

Comme l'a montré Hegel, toute accumulation de quantité crée une nouvelle qualité.
Et comme le dit Héraclite "on ne se baigne jamais dans la même eau d'un fleuve".
Les capitalistes ne resteront pas au pouvoir.
La fin du capitalisme est une question de temps....
La destruction de la planète et de l'humanité est telle qu'il est urgent de faire la révolution et la révolisation pour mettre en place l'Humanocratie. La fin de tous les privilèges, l'égalité pour tous et un monde où l'innovation, la découverte, la gentillesse seront des valeurs respectées....
Il en va de notre responsabilité de nous organiser avec des délégués révocables pour que les enfants et les enfants de nos enfants vivent dans un monde HUMAIN.


LIRE AUSSI


31 mars 2016 : Grosse manifestation au Havre - Il faut des délégués révocables pour que Hollande dégage

"Hollande dégage d'Afrique" - Des Français solidaires des Africains

Arborer des pancartes anti-franceàfric dans toutes les manifestations en France. Etre solidaires des Africains comme les jeunes Etats-Uniens l'ont été à l'égard des Vietnamiens

#OnVautMieuxQueCa la loi travail, l'Etat d'urgence, l'interdiction de distribuer des tracts (cour de cassation) et les décisions pro-nucléaire relèvent d'un plan global des capitalistes les plus riches


NOTA BENE 
Les titres de l'article et son édition sont de Yanick Toutain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire