Damiba dégagé par le capitaine Ibrahim Traoré. Un capitaine qui imite Damiba en interdisant au peuple les activités politiques au lieu d'appeler la population à construire des CDR Sankara
Damiba vient d'être destitué du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré autoproclamé nouveau président du MPSR.
#BurkinaFaso : Coup d'état confirmé. Dans une déclaration lue à la télévision nationale, les putschistes annoncent l'éviction du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le chef de la junte au pouvoir depuis janvier. Le capitaine Traoré Ibrahim nommé nv président du MPSR. pic.twitter.com/cyCXK93QE5
🔴 #BurkinaFaso : Dans le communiqué qui a été lu à la télévision nationale, les militaires putschistes ont également annoncé la fermeture des frontières jusqu’à nouvel ordre, et un couvre feu entre 21h et 05h du matin. pic.twitter.com/F1AuKDgdhJ
Ibrahim Traoré prend le chemin de celui qu'il a destitué en n'appelant pas la population à le légitimer en constituant des CDR. Pour cela il aurait fallu qu'Ibrahim Traoré réclame le soutien de 80 000 Burkinabès pour devenir un des 25 coordinateur national du comité exécutif du Burkina Faso révolutionnaire.
Ibrahim Traoré n'a pour le moment de commun avec Thomas Sankara que le grade de capitaine.
Thomas Sankara appelait dès sa prise de pouvoir les Burkinabè à se constituer en CDR. Ces comités de défense de la révolution légitimait son pouvoir car dans chaque village, dans chaque quartier la population désignait ses représentants politiques.
Le Conseil national de la révolution appelle chaque Voltaïque, homme ou femme, jeune ou vieux à se mobiliser dans la vigilance pour lui apporter son soutien actif. Le Conseil national de la révolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des Comités de défense de la révolution (CDR) pour participer à la grande lutte patriotique du CNR et pour empêcher les ennemis intérieurs et extérieurs de nuire à notre peuple. Il va sans dire que les partis politiques sont dissous.
Or il imite Damiba en interdisant au peuple les activités politiques. Ce qui se passe n'est même pas une révolution de palais, c'est une contre révolution impérialiste dont on ne connait pas encore quels sont les instrumentistes, Russes ? Chinois ? Européens ? Américains ?
#IbrahimTraoréVSThomasSankara
Le nain INTERDIT AU PEUPLE de faire de la politique
SIC '🔴 URGENT – Suspension de toutes...
Une contre révolution pour empêcher une révolution sankariste.
Il imite Damiba en adoptant une "charte de transition" pour confisquer le pouvoir au peuple.
"Les forces vives de la Nation seront convoquées incessamment à l’effet d’adopter une nouvelle Charte de la transition et de désigner un nouveau Président du Faso civil ou militaire", indiquent-ils. Suspension de la constitution, fermeture des frontières, couvre feu. #BurkinaFaso
Ce que nous écrivions au moment du coup d'Etat de Damiba est toujours valable pour le coup d'Etat d'Ibrahim Traoré.
"Il faut donc construire des CDR Comités de Défense de la Révolution de toute urgence. Dans chaque CDR de délégués les militaires doivent être en minorité : Toujours 2 militaires délégués révocables sur les 25 coordinateurs. Ni plus ni moins. Toujours 2 délégués défense. Un d'active et un de réserve. De la même façon, dans le CNR Comité National Révolutionnaire du Burkina Faso. (10 militaires sur 125) et dans le comité exécutif (gouvernement) 2 militaires sur 25.
Ce principe doit être appliqué dans chaque comité à chaque échelon géographique, commune, canton, arrondissement, district, région, province, les délégués défense sont 2 des 25 délégués. Chaque Burkinabè sankariste doit dès à présent se faire désigner par 4 personnes qui lui font confiance délégué intermédiaire de base. Les presque 1,7 millions (1 645 229) de personnes ont voté RMC Kaboré aux dernières élections nous indiquent quel est le SEUIL DE LEGITIMITE pour prendre le pouvoir Pour être plus nombreux que ces naïfs et ces gredins, il faut donc que 2 millions de Burkinabè s'organisent en CDR Le comité exécutif sera donc formé de 25 coordinateurs nationaux qui, chacun, représentera 80 000 délégateurs (2 millions divisés par 25)
Chaque coordinateur national sera donc un DIN "délégué intermédiaire national" et représentera 3200 CDR de base de 25 personnes."
Les Sankaristes doivent appeler le peuple à recruter des militaires anti terroristes pour mettre Compaoré et la clique de ses complices ex ministres de Damiba en prison.
Burkina
Mali Afrique Contre les putschistes compradores et leurs complices
jihadistes ayant les mêmes patrons, une seule solution, construire
une armée Sankara : chaque groupe de 100 citoyens recrute 2
militaires parmi 25 délégués révocables
Encore un coup d'Etat en cours au Burkina. Le deuxième en moins d'un an.
"Il
était environ 4 h 30, heure locale, ce vendredi 30 septembre lorsque
des tirs ont commencé à résonner dans Ouagadougou. Selon des
témoins, ils provenaient des environs de Kosyam, le palais
présidentiel, et du camp Baba Sy, le quartier général du président
de la transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba,
et de ses hommes.
Autour
de ce camp, mais aussi à d’autres endroits stratégiques de la
capitale, comme le rond-point des Nations unies, des militaires se
sont parallèlement déployés, empêchant toutes allées et venues.
La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) n’émet plus. La
situation reste pour l’heure confuse et incertaine" Jeune Afrique
Il faut en finir avec ces coups d'Etat téléguidés par les puissances impérialistes Russie, France, Etats-Unis qui veulent récupérer le gâteau des richesses de l'Afrique en perpétuant l'esclavage des salaires à 50 euros par mois.
Une seule solution pour en finir avec les putschs. Faire une révolution sankariste où chaque groupe de 100 citoyens désigne 2 militaires parmi ses 25 délégués révocables . Les militaires -choisis par des civils - et donc révocables à tout moment sont sous contrôle permanent de la population ne peuvent pas faire de coup d'Etat.
De plus en humanocratie, les militaires perçoivent le même revenu que tout le monde, ils n'ont pas de privilèges et donc n'ont comme unique objectif d'œuvrer pour la sécurité des habitants.
La réponse des sankaristes est la même que celle que nous donnions le 23 janvier 2022 au moment du coup d'Etat de Damiba. Une réponse combattue par les partis compradores faux sankaristes comme le Balai Citoyen. Les saboteurs de la révolution de 2014 qui ne critiquaient pas le coup d'Etat pour maintenant le dénoncer. Elle est celle de Thomas Sankara le 4 août 1983, construire des CDR comité de défense de la révolution.
Le DOP du 2 octobre 1983 précise à quoi servent les CDR et comment ils sont construits.
Le jour du coup d'Etat de Damiba nous avons écrit :
"LES RECOMMANDATIONS: VOICI CE QUE LES MILITAIRES AURAIENT DU FAIRE COMME PROCLAMATION
"CONFORMEMENT aux institutions du Burkina Faso établies par la révolution du 4 août 1983 voici nos préconisations :
1° Nous demandons aux Burkinabè de se grouper par 100 en grands CDR de base pour désigner 5 étudiants et 20 fonctionnaires en qui ils ont confiance"
Les 25 délégués révocables auront le statut de DIB Délégués Intermédiaires de Base.
Parmi lesquels 5 délégués de base.
C'est le PROGRAMME DE SANKARA en version améliorée
2° Chaque grand CDR de base donne ACCREDITATION à UN MILITAIRE d'active FDS et UN MILITAIRE de RESERVE
Chacun d'entre nous aura donc le soutien de 125 citoyens
3° Chaque groupe de 100+25=125 citoyens doit désigner un DIC #DéléguéIntrermédiaireConseiller qui sera leur DELEGUE REVOCABLE
4° Les DIC délégués Intermédiaires conseillers se groupent par 25 pour former une #DirectionFonctionnelle
L'EQUIVALENT AMELIORE des CDR de services de SANKARA
Dans chaque DIRFONCT seulement 2 DIC militaires (équivalent lieutenants) accrédités par le peuple
Un d'active et un de réserve
5° Avec 3 #DirectionsFonctionnelles ce sont 3 fois 3125 citoyens qui sont organisés
Ils sont légitimes à REVOQUER RMC KABORE puisque plus nombreux que ses électeurs.
Pour une zone peuplée de 90 à 100 mille habitants, ces 3 #DirFonct sont LEGITIMES à FORMER une #CommissionOrganisationnelle et un #COMEX avec 15 délégués des adultes (15 #déléguésConseillers)
Dans chaque COMEX provisoire d'arrondissement seulement 2 militaires au statut de Délégués Conseillers (leur statut sera équivalent à de Capitaines désignés par le peuple)
6) Les jeunes auront 40% du pouvoir
Pour 3 #DirectionsFonctionnelles les jeunes doivent former l'équivalent de 2 directions fonctionnelles
Les jeunes formeront des CDR de pionniers (7 à 13 ans) et de juniors (14 à 17 ans) par groupes de 100 désigneront 25 délégués DIB. (Délégués Intermédiaires de Base)
Parmi lesquels 5 délégués de base
7° Les jeunes désigneront 10 étudiants jeunes adultes (niveau équivalent Science Po ENA des impérialistes)
10 #déléguésConseillers pour les REPRESENTER dans chaque COMEX provisoire d'arrondissement (250 arrondissements de 90000 habitants sur le territoire du Burkina Faso)
8° Les délégués conseillers se grouperont par 25 pour désigner un des leurs comme leur #déléguéDéputé
pour les COMEX provisoire de région (Région de 2,24 M d'habitants avec donc le projet de 625 régions semblables sur tout le continent africain)
Parmi les 25 délégués députés d'un COMEX provisoire de région, seulement 2 militaires. Avec un statut équivalent à celui de COLONELS désignés par le peuple
Les 2 délégués militaires seront évidemment 2 des 15 délégués des adultes.
9° Les 250 délégués des 10 régions provisoires du Burkina Faso (150 représentants des adultes et 100 jeunes adultes représentant des pionniers et des juniors)
désigneront PARMI EUX
100 commissaires nationaux provisoires (membres du CNR) et 25 coordinateurs nationaux provisoires pour former le GOUVERNEMENT PROVISOIRE DU BURKINA (CE CNR)
40% des commissaires et des coordinateurs représenteront les JEUNES et auront été désignés par eux.
Ce #ComitéExécutif prendra toutes les décisions exécutives ou législatives conformément au statut général des CDR de 1984 "
2 jours après son coup d'Etat nous écrivions en détail ce que la population devrait faire pour virer Damiba et stopper le pouvoir de nuisance de l'armée impérialiste.
"Il faut donc construire des CDR Comités de Défense de la Révolution de toute urgence.
Dans chaque CDR de délégués les militaires doivent être en minorité : Toujours 2 militaires délégués révocables sur les 25 coordinateurs. Ni plus ni moins. Toujours 2 délégués défense. Un d'active et un de réserve. De la même façon, dans le CNR Comité National Révolutionnaire du Burkina Faso. (10 militaires sur 125) et dans le comité exécutif (gouvernement) 2 militaires sur 25.
Ce principe doit être appliqué dans chaque comité à chaque échelon géographique, commune, canton, arrondissement, district, région, province, les délégués défense sont 2 des 25 délégués. Chaque Burkinabè sankariste doit dès à présent se faire désigner par 4 personnes qui lui font confiance délégué intermédiaire de base. Les presque 1,7 millions (1 645 229) de personnes ont voté RMC Kaboré aux dernières élections nous indiquent quel est le SEUIL DE LEGITIMITE pour prendre le pouvoir Pour être plus nombreux que ces naïfs et ces gredins, il faut donc que 2 millions de Burkinabè s'organisent en CDR Le comité exécutif sera donc formé de 25 coordinateurs nationaux qui, chacun, représentera 80 000 délégateurs (2 millions divisés par 25)
Chaque coordinateur national sera donc un DIN "délégué intermédiaire national" et représentera 3200 CDR de base de 25 personnes.
Les Sankaristes doivent appeler le peuple à recruter des militaires anti terroristes pour remettre Diendéré en prison, écraser les jihadistes et en finir avec l'impérialisme.
SE GROUPER PAR 100 CONSTRUIRE DES GRANDS CDR
CONFORMEMENT aux institutions du Burkina Faso établies par la révolution du 4 août 1983 voici nos préconisations :
1° Nous demandons aux Burkinabè de se grouper par 100 en grands CDR de base pour désigner 5 étudiants et 20 fonctionnaires en qui ils ont confiance
Les 25 délégués révocables auront le statut de DIB Délégués Intermédiaires de Base.
Parmi lesquels 5 délégués de base.
C'est le PROGRAMME DE SANKARA en version améliorée
Sankara n'avait pas fusionné l'appareil d'Etat et l'appareil politique ce qu'avaient fait les Communards français en 1871.
Les fonctionnaires enseignants - les saboteurs grévistes de 1984 - n'auraient pas pu saboter la révolution comme ils l'ont fait avec Sankara s'ils avaient été sous le contrôle de la population qui auraient choisi ses professeurs et auraient eu la possibilité de les révoquer. Un Soumane Touré qui déclarait
"” Si on décide d’abattre le régime de Thomas Sankara il ne tiendra pas un mois. Il le sait très bien. Le moteur de cette Révolution se trouve dans les centrales syndicales." (source)
... aurait été lui-même contraint de respecter la volonté du peuple. Il aurait été membre des CDR de services et donc contraint d'avoir un quota de délégateurs du peuple. Chaque enseignant aurait été sous le contrôle de 4 ou de 24 citoyens. Ayant la possibilité de lui retirer son accréditation. La volonté de préserver des privilèges (certes relatifs) aurait été combattue par la population elle-même.
Alors que les syndicalistes eux ne voulaient pas qu’on touche à leurs avantages sociaux. Le CNR voulait que les travailleurs acceptent faire des sacrifices pour la construction du pays. Des frictions étaient donc inévitables.(source)
La décentralisation de l'agrément des fonctionnaires par la population elle-même aurait été un soutien de poids au CNR de Thomas Sankara dans sa lutte pour le partage.
Ce contrôle de la population empêchera, comme au Mali, la promotion d'assassins recherchés par INTERPOL, de criminels terroristes qu'un IBK ou un Assimi Goita ont pu choisir de nommer ministres
Les CDR serviront à ne surtout pas reproduire l'expérience du Mali avec un ministre de la jeunesse et des sports jihadiste Mossa Ag Attaher, ex porte parole de l'Etat islamique de l'Azawad,
1 ETUDIANT PARMI 25 ADULTES
De la même façon, le recrutement des étudiants doit être fait par la population elle-même : Dans toutes les régions du pays, un adulte sur 25 doit obtenir l'accréditation pour devenir étudiant. Un total de Pour être étudiant il suffit de trouver 4 personnes prêtes à donner leur nom sur la liste de ses délégateurs. Chaque étudiant est donc un DIB Délégué Intermédiaire de Base. A ce titre il est le représentant politique des 4 adultes qui l'ont désigné comme leur DIB
Mais il est en même temps un délégué pédagogie ayant l'obligation en plus de ses études d'aller 6 heures par semaine comme auxiliaire d'un professeur.
Deux fois trois heures dans la semaine il ira dans une classe pour transmettre ses connaissances à de jeunes élèves. Il sera alors sous la responsabilité d'un professeur délégué de base (ayant 25 délégateurs)
Dans chaque grand CDR de 125 personnes il y a 5 étudiants
Sur le tableau ci-contre, parmi ces 25 délégués désignés par 100 délégateurs de base, on voit les étudiants de base, ils sont en bleu ciel. Les 3 autres délégués pédagogie sont donc des professeurs délégués de base (en bleu foncé sur le schéma).
CHOISIR 2 MILITAIRES PARMI LES 25 DELEGUES DU CDR, DES MILITAIRES SOUS LE CONTROLE DE LA POPULATION POUR VRAIMENT COMBATTRE LE TERRORISME ET EN FINIR AVEC L'IMPERIALISME
2° Chaque grand CDR de base donne ACCREDITATION à UN MILITAIRE d'active FDS et UN MILITAIRE de RESERVE
Chacun d'entre eux aura donc le soutien de 125 citoyens
Et ces militaires doivent avoir l'accréditation de la population. Les deux militaires coordinateur national qui seront au Comité national de la révolution du Burkina Faso doivent être soutenus chacun par 78 125 personnes dont 4 délégués députés qui sont leurs adjoints statutaires et qui ont 4 missions autres que la défense. Il faut que ces deux coordinateurs défense soient accrédités par un délégué député économie-écologie, un délégué député justice, un délégué député santé et un délégué député pédagogie.
Comme pour la révolution russe d'octobre 1917 où les commissaires du Comité militaire révolutionnaire étaient choisis parmi les plus courageux, les soldats délégués défense des CDR de la révolution Burkinabè de 2022 seront ceux qui sont les plus responsables, téméraires et courageux.
" Dans la sélection des commissaires, l'Organisation militaire des bolcheviks joua un grand rôle. Parmi un millier environ de membres qui en faisaient partie à Petrograd, il y avait un bon nombre d'hommes résolus et absolument dévoués à la révolution, soldats et jeunes officiers qui avaient reçu, après les Journées de Juillet, la trempe nécessaire dans les prisons de Kérensky. Les commissaires choisis dans leur milieu trouvaient dans les contingents de la garnison un terrain suffisamment préparé : on les considérait comme des gens à soi et on leur obéissait avec empressement." p 243 Histoire de la révolution russe, Léon Trotsky
CHOISIR 1 DELEGUE INTERMEDIAIRE CONSEILLER PAR GRAND CDR DE 125 PERSONNES
3° Chaque groupe de 100+25=125 citoyens doit désigner un DIC #DéléguéIntermédiaireConseiller qui sera leur DELEGUE REVOCABLE
Chaque CDR de 25 délégués désigne 5 délégués de base qui sont donc tous de la même alliance politique.
Chaque CDR désigne 5 délégué de base 1 pour 25 de 5 missions différentes, pédagogie, sécurité, économie-écologie, justice, santé.
Ces 5 DB délégués de base désignent parmi eux un DIC délégué intermédiaire conseiller.
LES DIC DELEGUES INTERMEDIAIRES CONSEILLERS SE GROUPENT PAR 25 POUR FORMER UNE DIRECTION FONCTIONNELLE
4° Les DIC délégués Intermédiaires conseillers se groupent par 25 pour former une #DirectionFonctionnelle
L'EQUIVALENT AMELIORE des CDR de services de SANKARA
Chaque direction fonctionnelle est donc l'organisation de 2500 citoyens désignant 625 fonctionnantes (500 fonctionnaires parmi lesquels 50 militaires + 125 étudiants)
Ces femmes qui manifestent en hommage à Mahsa Amini,sont l'espoir de toutes les femmes du monde qui subissent les islamofascistes. Elles sont l'espoir de tous les humains qui veulent un autre monde.
Que ces femmes montrent le modèle au monde entier en s'auto-organisant en shuras humanocrates et démarrent la révolution mondiale anti capitaliste anti faux musulmans (les vrais musulmans sont dans notre camp : ils sont #StopRiba en réclamant l'abolition des banques, du crédit et donc du capitalisme)
Meurtre de Mahsa Amini : « mort au dictateur » scandent les femmes d’Iran. Peut être le début d’une révolution anti islamofascistes comme nous l’espérons depuis le complot CIA de 1979
43 ans que les femmes d'Iran subissent les islamofascistes installés par la CIA 43 ans que les femmes iraniennes sont traquées, tabassées, emprisonnées ou tuées pour ne pas s'être cachées intégralement avec un foulard entourant la tête et le cou. La mort de Mahsa Amini, une jeune femme morte après un tabassage par la police des mœurs pour ne pas avoir porté correctement le hijab est une mort de trop. Les femmes de Saghez ville où a été enterrée Mahsa Amini scandaient "mort au dictateur" en enlevant leur hijab ce samedi.
Women of Iran-Saghez removed their headscarves in protest against the murder of Mahsa Amini 22 Yr old woman by hijab police and chanting:
Les femmes d'Iran-Saghez ont retiré leur foulard pour protester VS le meurtre de #MahsaAmini 22 ans par la police du hijab et scandant mort au dictateur Enlever le #hijab est un crime punissable en #Iran Nous appelons femmes et hommes du monde entier à la solidarité#مهسا_امینیhttps://t.co/XDgTWfBEy9
Mahsa Amini est morte après 3 jours de coma pour avoir été tabassée par la police des mœurs.
Mahsa Amini avait 22 ans. Elle a été arrêtée il y a trois jours par la police des mœurs à Téhéran pour « ne pas être assez couverte ». Elle est tombée dans le coma pendant sa garde à vue. Elle est morte aujourd’hui à l’hôpital. #Iranpic.twitter.com/QQ4BL1lpOG
"Une
manifestation a eu lieu dimanche soir à Sanandaj, capitale de la
province du Kurdistan dans le nord-ouest de l'Iran, et d'autres
protestations se sont déroulées lundi dans plusieurs universités
de la capitale, selon les agences de presse Fars et Tasnim." Le Figaro
Protester contre le meurtre de Mahsa Amini, c'est recommencer la révolution de 1979 en reprenant les institutions d'auto-organisation ancestrales les shuras.
Comme en Algérie où les Arouch comités de représentants de villageois ont servi pendant la révolte de 2001 des Kabyles, les shuras en Iran sont des structures d'organisation ancestrales au service de la libération du peuple.
« Villes
et villages sont organisés en shuras, en conseils qui gèrent selon
les principes de démocratie directe. Avec quelques mois de retard,
le PDKI organisera lui-même sa zone libérée en conseils de village
sur le modèle de Komala[" Wikipédia
Les shuras sont les institutions qui avaient exercé le pouvoir à la chute du Shah. Ils sont issus des comités de grève et peuvent être comparés aux soviets de la révolution russe de 1905 et 1917.
« Des
comités de grève sont créés dans de nombreux lieux de travail
pour coordonner les activités de débrayage et à la fin de l’année,
une grève générale paralyse l’ensemble de l’économie. Cette
vague de grèves qui dure quatre mois culmine avec le renversement du
Shah, qui finit par fuir le pays, le 16 janvier 1979. La séquence
met en lumière le potentiel émancipateur de la lutte de classe
menée par le monde du travail. Dans le cadre de vide de pouvoir qui
suit la chute du Shah, des embryons de conseils ouvriers, semblables
aux soviets russes, se consolident.
Ces « shuras » ou « conseils
», en farsi, issus des comités de grève, commencent à exercer
leur pouvoir en occupant des usines et en les plaçant sous le
contrôle des travailleurs. Les paysans pauvres, inspirés par
l’exemple de ces travailleurs, créent leurs propres « shuras » à la campagne et commencent à occuper les grands domaines" Leftvoice, Maryam Alaniz et Nathaniel Flakin.
James "Jimmy" Carter et la CIA ne voulaient pas que le peuple iranien installe son pouvoir humanocrate par l'intermédiaire des shuras, ils se sont donc empressés de mettre Khomeiny au pouvoir.
L'objectif
des États-Unis était de mettre Khomeini au pouvoir. Ils ont donc
tout fait pour faciliter son entrée en fonction, notamment en
empêchant à la fois une révolution victorieuse avec des délégués
révocables et en empêchant l'armée de faire un coup d’État.
The
BBC’s reporting suggests that the Carter administration took heed
of Khomeini’s pledges, and in effect paved the way for his return
by holding the Iranian army back from launching a military coup. The
Guardian
Selon
les reportages de la BBC, l'administration Carter aurait tenu compte
des promesses de Khomeiny et aurait ouvert la voie à son retour en
empêchant l'armée iranienne de lancer un coup d'État.The
Guardian traduit
Selon
les témoignages de la Maison Blanche, deux stratégies
complémentaires étaient menées à l'époque, soutenir le Shah
autant que possible et préparait la suite avec Khomeini au cas où
une révolution avait lieu.
Sick
said the US wanted to preserve the Iranian military as an institution
and ensure that the transition would be orderly and not collapse into
bloodshed and civil war, but said the talks with an American emissary
in 1979 had little significance.
“The
Khomeini forces were concerned that the Iranian military would launch
a coup, which they definitely wanted to avoid at all costs. The US
side tried to preserve the threat of a coup as a bargaining
lever.” Stuart
Eizenstat, a former chief White House domestic policy adviser to
Carter, said talks of the US abandoning the shah was “not
historically accurate”. He said: “We did everything we could to
keep the shah in power. There was no notion that we were trying to
facilitate the Ayatollah coming into power.” The
Guardian
"Sick
a déclaré que les Etats-Unis souhaitaient préserver l'armée
iranienne en tant qu'institution et veiller à ce que la transition
se déroule de manière ordonnée et non effondrée dans l'effusion
de sang et la guerre civile, mais a déclaré que les négociations
avec un émissaire américain en 1979 avaient peu d'importance. «Les
forces de Khomeiny craignaient que l’armée iranienne déclenche un
coup d’Etat, qu’elle voulait absolument éviter à tout prix. La
partie américaine a essayé de préserver la menace d'un coup d'État
en tant que levier de négociation. " Stuart Eizenstat, ancien
conseiller en chef de la Maison Blanche pour la Maison Blanche à la
Maison Blanche, a déclaré que les discussions sur l'abandon du shah
par les États-Unis n'étaient «pas historiquement exactes». Il a
déclaré: «Nous avons fait tout notre possible pour garder le chah
au pouvoir. Il n'y avait aucune notion que nous essayions de
faciliter l'entrée de l'Ayatollah au pouvoir. ""The
Guardian traduit
Les shuras humanocrates ont été démantelées et interdites. Les opposants politiques tués après la contre révolution de 1979-1983.
Pourtant,
malgré cette escalade dans la lutte des classes, la révolution
aboutit à une république islamique, dominée par des religieux
aussi brutaux qu’impitoyables. En 1983, l’ordre est rétabli ;
les « shuras », les syndicats indépendants et tous les partis de
gauche sont interdits et leurs militants pourchassés, emprisonnés
et assassinés. « "Leftvoice, Maryam Alaniz et Nathaniel Flakin.
Ces femmes qui manifestent en hommage à Mahsa Amini,sont l'espoir de toutes les femmes du monde qui subissent les islamofascistes. Elles sont l'espoir de tous les humains qui veulent un autre monde.
Que ces femmes montrent le modèle au monde entier en s'auto-organisant en shuras humanocrates et démarrent la révolution mondiale anti capitaliste anti faux musulmans (les vrais musulmans sont dans notre camp : ils sont #StopRiba en réclamant l'abolition des banques, du crédit et donc du capitalisme)
"Mais en cinq ans, la colonisation sera passée, dans le verbe présidentiel, d'un "crime contre l'humanité" (2017) à "une histoire d'amour qui a sa part de tragique""
Macron éprouve pour les Algériens la même profonde haine que pour les Français les plus pauvres. Son unique objectif est de perpétuer la misère en Algérie comme il organise la misère en France depuis 2012 avec Hollande puis directement depuis l'Elysée.
Le seul amour de Macron c'est l'argent et le pouvoir. Il n'y a aucune place pour les Algériens dans ses sentiments.
La France n'a jamais cessé de soutenir la dictature de Bouteflika.
Même en pleine révolution Bouteflika dégage, Le Drian continuait de le soutenir.
La seule histoire d'amour elle est entre les porteurs de valise du Réseau Janson et les révolutionnaires algériens
L'histoire d'amour c'est celle entre le FLN, le MNA et les trotskystes du PCI
La seule histoire d'amour elle est entre les Français opposés à toutes les dictatures néocoloniales en Algérie, opposés tout autant aux ribanazis islamiques du FIS et du GIA
La seule histoire d'amour elle est entre les Français supporters du Hirak et le peuple d'Algérie en insurrection
Le Monde censure Paul Max Morin au service de Macron l'ennemi du Hirak et de la révolution algérienne qui perpétue la colonisation de 1830 sous forme d'un néo colonialisme depuis 1962 divisant par 8 les salaires des Algériens
Aucune indépendance de la presse en France. Le Monde, qui fut autrefois le "quotidien de référence" en France, a supprimé une tribune parue 10H plus tôt juste parce que l'auteur dit la vérité sur la signification colonialiste des propos de Macron en visite en Algérie.
Paul Max Morin, politologue, avait écrit pour Le Monde :
"Mais
en cinq ans, la colonisation sera passée, dans le verbe
présidentiel, d'un "crime contre l'humanité" (2017) à
"une histoire d'amour qui a sa part de tragique""
Chacun comprend que "histoire d'amour qui a sa part de tragique" fait référence à la colonisation.
Mais Le Monde répète les mensonges de l'Elysée :
«Ce
texte reposait sur des extraits de citations qui ne correspondent pas
au fond des déclarations du chef de l’État. Si elle peut être
sujette à diverses interprétations, la phrase « une
histoire d’amour qui a sa part de tragique »prononcée
par M. Macron lors de la conférence de presse n’évoquait pas
spécifiquement la colonisation, comme cela était écrit dans la
tribune, mais les longues relations franco-algériennes. Le
Mondeprésente
ses excuses à ses lectrices et lecteurs, ainsi qu’au président de
la République.
Le Monde devenu le bon petit valet du pouvoir "présente ses excuses à ses lectrices et lecteurs, ainsi qu'au Président de la République".
L'auteur de la tribune Paul Max Morin explique comment l'Elysée a agit pour censurer l'article :
«Suite
à sa publication, j’ai reçu un premier appel hier matin [jeudi
1er septembre] du
journal m’informant que “l’Elysée était furax” et qu’il
fallait apporter des modifications. J’ai accepté ces changements
car la formulation ne remettait pas en cause le fond de l’analyse.
Mais cela n’a pas pu être modifié car une demi-heure plus tard,
j’ai reçu un deuxième appel pour me dire que la tribune était
retirée, parce que j’avais mal interprété ou surinterprété les
propos du président et que cette analyse était partagée par les
envoyés spéciaux en Algérie qui s’opposaient à sa publication.
J’ai alors proposé une nouvelle version recontextualisant les
propos du Président mais cette dernière mouture a été refusée.» Libération
Comme si l'histoire de la France avec l'Algérie était autre chose que l'histoire de la colonisation depuis 1830 et du néocolonialisme depuis 1962.
La seule histoire d'amour elle est entre les porteurs de valise du Réseau Janson et les révolutionnaires algériens
Le rôle principal du réseau consistait à apporter un support en collectant et en transportant des fonds et des faux-papiers pour les agents du FLN opérant dans la métropole, d'où leur surnom de « porteurs de valises »5. Ses membres sont initialement des « communistes en rupture de ban »6, des chrétiens de gauche7, des intellectuels, des avocats, des prêtres — à l'instar de Robert Davezies8 — ou encore des universitaires jusqu'en 1959 avec l'entrée dans ses rangs d'employés et d'ouvriers sous l'impulsion du FLN9.
L'histoire d'amour c'est celle entre le FLN, le MNA et les trotskystes du PCI
Les militants du PCI minoritaire sont plus pragmatiques. Ils soutiennent, dès le début, le combat du peuple algérien en général. En novembre 1954, dans La Vérité des Travailleurs, un article signé de Robert Leblond (pseudonyme de Rodolphe Prager) est titré : « Halte à la guerre colonialiste. »29 Confrontés au conflit entre le MNA et le FLN, ils refusent de choisir à la place du peuple algérien, affirmant que seuls ceux qui luttent méritent le soutien. Le contact avec le FLN est pris dès l’hiver 1954-55, par l’intermédiaire d’Yvan Craipeau. Le FLN leur confie l’édition de tracts et du bulletin Résistance algérienne, tâche dont s’acquitte le trotskyste américain Sherry Mangham puis Pierre Avot-Meyers30. (Jean-Paul Salles)
La seule histoire d'amour elle est entre les Français opposés à toutes les dictatures néocoloniales en Algérie, opposés tout autant aux ribanazis islamiques du FIS et du GIA
La seule histoire d'amour elle est entre les Français supporters du Hirak et le peuple d'Algérie en insurrection
Macron éprouve pour les Algériens la même profonde haine que pour les Français les plus pauvres. Son unique objectif est de perpétuer la misère en Algérie comme il organise la misère en France depuis 2012 avec Hollande puis directement depuis l'Elysée.
Le seul amour de Macron c'est l'argent et le pouvoir. Il n'y a aucune place pour les Algériens dans ses sentiments.
La France n'a jamais cessé de soutenir la dictature de Bouteflika. Même en pleine révolution Bouteflika dégage, Le Drian continuait de le soutenir.
400 entreprises françaises sont implantés en Algérie.
On y trouve Renault, BNP, Nestlé, Danone, Véolia, Danone, Thalès, Accor ... les plus gros patrons français sont implantés en Algérie.
Les Algériens après avoir réussi à virer Bouteflika ne supportent plus la présence française et il est difficile pour le pouvoir en place de continuer la même politique.
Avec
le durcissement
de l'attitude algérienne vis-à-vis de la France,
la dernière mesure en date étant l'instruction donnée par le chef
de l'État, Abdelmadjid Tebboune, au département des Affaires
étrangères, de s'interdire tout contact, toute rencontre, à
quelque niveau que ce soit, avec la France, les observateurs
redoutent désormais une détérioration du climat des affaires entre
les deux pays. Cela doit préoccuper les quelque 400 entreprises
françaises implantées en Algérie qui, malgré tout, continuent à
travailler normalement et à entretenir les meilleures relations
possibles avec leurs partenaires respectifs. Slate (article de décembre 2021)
NECOLONIALISME : DIVISER LES SALAIRES PAR 8
Ce néocolonialisme sert à diviser les salaires par huit.
Si l'on compare le salaire moyen français et algérien, le salaire moyen en France est 7,2 fois le salaire moyen en Algérie.
Il est de 334 euros en Algérie et de 2424 euros en France selon le Journal du Net.
Le
salaire moyen en France s’élève à 27 721net
par an en 2018. Il s'agit de la dernière donnée disponible en date.
Le salaire net mensuel moyen, lui, atteint 2 424
eurosen
2019 (emplois aidés inclus). Soit 3 183 euros brut. Une
fois encore, il s'agit de la dernière statistique rendue publique à
cette date.source JDN
Le
revenu mensuel moyen par habitant en Algérie s'élève à 334
$, soit 4 010 $par
habitant et par an. Source JDN
Un patron français qui s'implante dans en Afrique devrait être poursuivi s'il n'applique pas les lois sociales françaises. SMIC français en Algérie ! SMIC en Afrique !