ARTICLES

mardi 18 décembre 2018

RIC : Quand l'Humanocratie arrive, Edouard Philippe fait alliance avec Mélenchon et son référendum contre les délégués révocables


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
(avec Yanick Toutain)
18/12/2018



« Sur les changements des institutions, je suis trop attaché à la démocratie représentative c'est probablement mes limites pour aller jusqu'à la révocabilité immédiate. Je pense qu'on a besoin de temps et la dictature du temps présent et l'instantanéité de « qu'est-ce que vont dire les gens si je prends une décision » n'est pas la bonne solution aujourd'hui. Je suis pas trop pour votre système mais ça ne vous surprendra pas mais donnez quand même tout à l'heure le nom de votre blog, car je suis toujours prêt à réfléchir » (Edouard Philippe répondant en 2014 au Havre à la question de Yanick Toutain)



Édouard Philippe, le Premier Ministre, prend position an faveur du RIC (référendum d'initiative citoyenne). Il a déclaré :
"Je ne vois pas comment on peut être contre son principe. Le référendum peut être un bon instrument dans une démocratie, mais pas sur n'importe quel sujet ni dans n'importe quelles conditions"
puis
"C'est un bon sujet du débat que nous allons organiser partout en France. Comme l'est le vote blanc."" LCI

Edouard Philippe connait le système des délégués révocables.
Et donc en prenant prosition pour le RIC c'est évidemment pour empêcher que le système des délégués révocables ne puisse voir le jour.

Mon camarade Yanick Toutain avait interpellé Édouard Philippe - aux journées de Nouvel Obs en juin 2014-  sur la mise en place de délégués révocables.
Le thème du débat était : Peut-on réformer l'action publique en France ?
L'intervention de Yanick Toutain :
Monsieur le maire a été élu avec 23% des inscrits.
Aux dernières élections son parti a fait 5% des inscrits. Au total de la droite, ils ont fait 10% des inscrits.
Au Havre, laboratoire national, international, la révolution est commencée.
La révolution est commencée parce que le citoyen aspire à autre chose.
La démocratie est morte. Le citoyen aspire à quelque chose.
Monsieur Philippe a dit justement que toute une série de révolutions ont créé des nouveaux modèles. Oui.
Le modèle du député révocable a été créé en 1871.
Un député pour 15000.
Révocable à tout moment.
Ça a fini dans le sang.
A Paris.
L'animateur dit "Votre proposition: le député révocable"
J’enchaîne : "Je finis 

Les Russes en 1905 ont inventé le [délégué de conseil] le représentant de conseil révocable 1 pour 500.
Et, les Espagnols, 1 pour 25.
Depuis 10 ans je propose que tout représentant soit contrôlé par 25 personnes quel que soit son niveau, donc le délégué national contrôlé par 25 délégués députés.
Et ainsi de suite
Et là le Havrais va sortir.
Le Havrais va se grouper par 25 pour choisir son délégué.
Et on aura un débat sur l'action publique. La vraie.
L'action publique - je ne lance pas le débat - je dis juste trois aspects :
l'action publique en tant que consommateur - le monsieur de la RATP nous la bien exposé au départ -, l'action publique du citoyen en tant que délégateur, et non plus électeur, et le 3° point - comme je suis égalitariste, mais libéral égalitariste - je ne lance pas le débat, vous le trouverez sur mon blog, je propose l'investissement du citoyen - ce que quelqu'un de l'équipe de Tony Blair avait proposé - que chacun ait sa part.
Je propose 300 euros par mois.
Que chaque citoyen investisse et qu'on ferme les banques, les Bourses.
Et que ce soit directement le citoyen qui investisse.
Mais c'est un autre débat qui pourra être lancé ailleurs. (l'HavraisVérité)

  La réponse d’Édouard Philippe avait été celle-ci :
« Sur les changements des institutions, je suis trop attaché à la démocratie représentative c'est probablement mes limites pour aller jusqu'à la révocabilité immédiate. Je pense qu'on a besoin de temps et la dictature du temps présent et l'instantanéité de « qu'est-ce que vont dire les gens si je prends une décision » n'est pas la bonne solution aujourd'hui. Je suis pas trop pour votre système mais ça ne vous surprendra pas mais donnez quand même tout à l'heure le nom de votre blog, car je suis toujours prêt à réfléchir » (Edouard Philippe répond à Yanick Toutain)


Le RIC c'est la grande proposition de la France (prétendue) Insoumise.
C'est le hochet que les militants de Mélenchon actionnent à chaque fois qu'ils se trouvent face à quelqu'un qui veut une révolution.
Les militants de la France Insoumise vous font alors croire qu'avec leur Référendum d'Initiative Citoyenne, les Français auront le pouvoir.

La réaction d'Edouard Philippe le représentant des intérêts des plus riches fait écrouler leur argumentaire et révèle le vrai projet de Mélenchon : empêcher que le peuple prenne le pouvoir avec des délégués révocables 1 pour 25.


ECROC-RIC UNE ANARQUE #escrocRIC

Le RIC est une arnaque.
Une technique de la Bourgeoisie pour empêcher que le peuple ne prenne le pouvoir.
Au moment où les Gilets Jaunes seraient prêts à passer à l'Humanocratie, en instaurant le système des délégués révocables, les capitalistes proposent le RIC contrôlé par eux !
Et ils organisent une opération médiatique laissant croire que le RIC serait revendiqué par les Gilets Jaunes. J'ai participé à plusieurs manifestations de Gilets Jaunes dans ma ville et je n'ai jamais vu cette revendication !


Face à la réaction d'Edouard Philippe, Mélenchon devrait se méfier pour laisser croire à sa base qu'il est un "contestataire". Car toute personne censée ne peut penser qu’Édouard Philippe qui refuse de supprimer l'ISF pourrait prendre position pour le RIC afin de permettre à la majorité des Français d'avoir voix au chapitre dans les décisions qui sont prises !
Si Édouard Philippe prend position en faveur du RIC c'est qu'il y a anguille sous roche pour les travailleurs et pour les chômeurs !
Mélenchon ne se méfie pas et se dépêche de présenter le texte du RIC à l'Assemblée Nationale.
Le groupe présidé à l'Assemblée nationale par Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce lundi 17 décembre sa volonté de faire adopter une proposition de loi pour instaurer le référendum d'initiative citoyenne (Ric) qui est une revendication des gilets jaunes et qu'Édouard Philippe veut ajouter aux discussions de la grande concertation.Les Insoumis présenteront leur texte ce mardi 18 et le mettront à l'ordre du jour du palais Bourbon en février prochain; nous serons alors en plein milieu du débat national Huffington Post
Edouard Philippe  sait très bien que d'un moment à l'autre les Français pourraient se mettre à se choisir leurs délégués révocables.
C'est donc en connaissance de cause qu'il choisit la proposition de Mélenchon, leur allié pour empêcher que le peuple ne prenne le pouvoir.
#GiletsJaunes : Assemblée citoyenne ? A nouveau la démocratie participative contre l'Humanocratie !
#EdouardPhilippe a déclaré à propos du #RIC "Le référendum peut être un bon instrument dans une démocratie, mais pas sur n'importe quel sujet ni dans n'importe quelles conditions"
Edouard Philippe connait le système que nous défendons les délégués révocables mon camarade Yanick Toutain l'avait interpellé aux journées du Nouvel Obs au Havre sur cette question, il avait répondu que ce système c'était "« la dictature du temps présent et l'instantanéité" et « qu'est-ce que vont dire les gens si je prends une décision »".
Edouard Philippe est en accord avec #Mélenchon quand il s'agit de trouver des artifices pour faire croire au peuple qu'il décide.
Le #RIC ce n'est pas le pouvoir du peuple !
Pour le pouvoir du peuple il faut des délégués révocables !






 Pour sauver l'Humanité de la catastrophe climatique et de la pauvreté il ne faut pas reprendre la démocratie régime où 21000 propriétaires d'esclaves décident pour 400 000 esclaves.

IL faut l'Humanocratie, le pouvoir des Humains avec des délégués révocables !

Lire :

Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire