ARTICLES

vendredi 7 décembre 2018

Macron : réprimer les lycéens pour les rendre violents ! A Mantes-La-Jolie les techniques des nazis pour justifier le #PutschMacron


Ca se passe en France, à Mantes-la-jolie, des policiers aux ordres de Macron
qui imposent une telle humiliation à des jeunes lycéens participant à un mouvement social
Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
07/12/2018








Les fascistes d’extrême centre de LREM montrent en ce moment leurs vrais visages ! Un visage de fascistes sans aucune limite !
Les mêmes techniques que les nazis en 1944

La violence économique qu'ils exercent sur les Français en appliquant le programme des banquiers américains du plan JP Morgan et de la bourgeoisie esclavagiste de la Silicon Valley ne leur suffit plus, ils exercent maintenant les méthodes de violences physiques et d'humiliation de tous les régimes fascistes contre les Français qui manifestent contre leur politique.


SCÈNE D'HUMILIATION COLLECTIVE CONTRE DES LYCÉENS MOBILISES A MANTES-LA-JOLIE : UNE SCÈNE DIGNE DES PIRES RÉGIMES FASCISTES

Une scène hier a choqué tous ceux qui l'ont vue. On y voit des jeunes lycéens agenouillés contre un mur les mains derrière la tête aux côtés de policiers qui les humilient.




L'avocat pénaliste au barreau de Paris Martin Mechin a tweeté :


Les enseignants et les parents d'élèves sont aussi très choqués.
Pour Frédérique Rolet, la secrétaire générale du syndicat SNES-FSU, ces images sont "insupportables". Et d'ajouter: "Jeunesse humiliée. Jeunesse sacrifiée." Elle est rejointe sur ce terrain par le syndicaliste FCPE Michel Vincent, qui écrit: "Quand Blanquer nous promet l'école de la confiance, Castaner met en place celle de l'humiliation! Le scandale est sans nom! Parents réagissons cela suffit!"HuffingtonPost


PUNITIONS COLLECTIVES INTERDITES DANS L’ARMÉE
MAIS PAS CHEZ MACRON

Les jeunes que l'on voit sur la vidéo ont été interpellé lors de la mobilisation lycéenne d'hier.
Ils sont très jeunes. Le plus jeune a 12 ans !
190 gardés à vue dans tout le département des Yvelines, dont 153 à Mantes-la-Jolie. Mais tous n’y résident pas. Certains habiteraient aux Mureaux, à Bonnières-sur-Seine ou encore à Freneuse. Le plus jeune a 12 ans ; le plus âgé, 20 ans. « Il y aurait pas mal de nos élèves parmi les interpellés ainsi que des élèves des lycées Rostand et Condorcet [à Limay] », rapporte un enseignant du lycée Saint-Exupéry, présent depuis plusieurs jours avant 8 heures aux abords de l’établissement pour « calmer le jeu » et se « rendre disponible pour parler avec les élèves ».Le Monde
153 jeunes ont été interpellés à Mantes-la-Jolie.

C'est suite à des voitures brûlées et la découverte de bouteilles de gaz aux abords du lycée que tous ces jeunes ont été interpellés.
"Plusieurs voitures ont été incendiées, provoquant la colère des habitants.
Plus inquiétant, plusieurs bouteilles de gaz ont été découvertes par les forces de l’ordre aux abords du lycée Jean-Rostand. Une douzaine de bonbonnes ont été volées chez des riverains et jetées dans des bennes à ordures incendiées, peu avant 10 heures. Si les flammes ont noirci certaines bouteilles, elles n’ont heureusement pas explosé."Le Parisien
La plupart des jeunes interpellés n'avaient absolument rien fait.
La plupart des 79 jeunes qui ont été relâchés sont des mineurs de moins de 16 ans. « Et, pour la plupart, il n’y avait rien d’autre à leur reprocher que la participation à un attroupement armé », précise le procureur de la République de Versailles
Ce qui n'a pas empêché la police de procéder à un véritable Le Monde
La France entière est sous le choc.

Mais aussi les Africains qui vivent pourtant sous des dictatures !
Les punitions collectives sont interdites y compris dans l'armée française - même à l'époque des appelés !
Mais pas sous le régime fasciste de Macron !

OBJECTIF DE MACRON : EMPÊCHER LA FRATERNISATION RÉVOLUTIONNAIRE ENTRE LES MANIFESTANTS ET
LES FORCES DE L ORDRE


A quoi sert ce type de démonstration de violences des forces de l'ordre contre ces jeunes dont la grande majorité sont mineurs ?

A rendre les jeunes violents et à empêcher la fraternisation révolutionnaire avec les forces de l'ordre.

La fraternisation avec les forces de l'ordre c'est une des conditions pour qu'une révolution réussisse.


Trotsky, témoin de la révolution russe de 1917 raconte comment cette fraternisation a été un tournant permettant la victoire du peuple.

« Un des authentiques meneurs en ces journées, l’ouvrier bolchevik Kaïourov, raconte que les manifestants s’étaient tous enfuis, en certain point, sous les coups de nagaïka de la police à cheval, en présence d’un peloton de Cosaques ; alors lui, Kaïourov, et quelques autres ouvriers qui n’avaient pas suivi les fuyards se décoiffèrent, s’approchèrent des Cosaques, le bonnet à la main : « Frères Cosaques, venez au secours des ouvriers dans leur lutte pour de pacifiques revendications ! Vous voyez comment nous traitent, nous, ouvriers affamés, ces pharaons. Aidez-nous ! » Ce ton consciemment obséquieux, ces bonnets que l’on tient à la main, quel juste calcul psychologique, quel geste inimitable ! Toute l’histoire des combats de rues et des victoires révolutionnaires fourmille de pareilles improvisations. Mais elles se perdent d’ordinaire dans le gouffre des grands événements, et les historiens ne ramassent qu’un tégument de lieux communs. « Les Cosaques échangèrent entre eux des coups d’œil singuliers, dit encore Kaïourov, et nous n’avions pas eu le temps de nous éloigner qu’ils se jetaient en plein dans la mêlée. » Quelques minutes plus tard, devant le perron de la gare, la foule portait en triomphe un Cosaque qui venait de sabrer un commissaire de police. «  P 131 La Révolution Russe Trotski

De même la révolution des œillets du 25 avril 1974 est l'aboutissement du travail des révolutionnaires de fraternisation avec les forces de l'ordre . Le film "capitaine d'Avril" le montre très bien.






Macron ne veut pas que ce qu'ont réussi à faire une partie des gilets jaunes avec les policiers - les rallier à la mobilisation - ne s'étende à l'ensemble du mouvement social.




Il est très difficile de faire comprendre à des jeunes qui viennent de subir des violences de la police qu'il faut faire la fraternisation révolutionnaire avec les forces de l'ordre.
La haine anti flic ne peut que grandir et pousser à des violences contre la police.

Il sera ainsi plus facile pour Castagner de recruter des agents provocateurs pour détruire des symboles de la république etc.
Les LREM n'ont plus que cela comme carte !
Ils veulent à la fois empêcher toute possibilité d'alliance avec la police chez les jeunes et donc forcément susciter la création d'un grand groupe de violents.

LA STRATÉGIE DE MACRON N'A PAS MARCHE :
MACRON ESPERAIT UNE RIPOSTE PAR LA VIOLENCE
LES JEUNES ONT MONTRE PARTOUT LEUR SOLIDARITÉ
AVEC LES VICTIMES DE MANTES-LA-JOLIE
EN FAISANT SIMPLEMENT LES MÊMES GESTES

Les jeunes ont bien compris où voulaient les mener Macron.
Ils ne sont pas entrés dans son jeu, en s'attaquant physiquement aux forces de l'ordre.
Ils ont dénoncé ses méthodes barbares de manière complétement pacifique.





Il ne manque que les délégués révocables 1 pour 25 pour virer Macron et permettre aux jeunes et aux adultes de prendre le pouvoir afin de sauver l'humanité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire