ARTICLES

jeudi 3 février 2022

Accord entre les chefs terroristes Franceàfric du CSP et la dictature militaire Transition : le Mali saignera tant que seront libres les criminels visés par le mandat d'arrêt du procureur Tessougué, Bilal Ag Acherif, Iyad Ag Ghali, Alghabass Ag Intalla et Ahmada Ag Bibi

par Julie Amadis
 avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
3 février 2022

Parmi les jihadistes présents en Italie pour signer l'accord, il y avait deux chefs terroristes du mandat d'arrêt du Procureur Tessougué et donc sur la liste d'Interpol, Alghabass Ag Intalla et Bilal Ag Acherif

"Signé à Gao le 26 mai – le 5 Rajab 1433 selon le calendrier islamique –, par le secrétaire général du MNLA, Bilal Ag Cherif, et par un représentant d'Iyad Ag Ghali – le chef d'Ansar Eddine –, Alghabass Ag Intalla, ce protocole réaffirme l'attachement à l'indépendance de l'Azawad à travers l'instauration d'un Etat islamique "qui doit appliquer la législation islamique dans tous les domaines de la vie, basée sur le Coran et la Sunna", et la constitution d'une "armée unifiée""Tout désaccord avec l'un des principes fondamentaux de la religion" est source d'abrogation, est-il précisé."

Le CSP qui était une "menace pour l'unité territoriale du Mali" devient une structure dans laquelle un Etat peut entrer !!!! On est chez les fous !!

La politique de la Transition d'Ismael Wagué Assimi Goita, c'est la donc la continuation de la politique de ATT IBK Blaise Compaoré.
Ces militaires sont encore plus stupides que ATT et IBK.....  Leur politique débile va rabattre le caquet des aboyeurs pro Transition pro Wagner !
Un gouvernement qui prétend faire entrer le loup Wagner dans la bergerie Mali sous prétexte de terroristes et qui en vient à signer des accords avec les principaux des 28 chefs terroristes de la liste du procureur Tessougué va bientôt ouvrir les yeux des naïfs aboyeurs !



Accord entre les chefs terroristes Franceàfric du CSP et la dictature militaire Transition : le Mali saignera tant que seront libres les criminels visés par le mandat d'arrêt du procureur Tessougué, Bilal Ag Acherif, Iyad Ag Ghali, Alghabass Ag Intalla et Ahmada Ag Bibi

Un accord vient d'être conclu entre le groupe des chefs terroristes Franceàfric du CSP et la transition.

"Les groupes armés réunis au sein du CSP, le Cadre stratégique permanent, et le ministre de la Réconciliation nationale, le colonel Ismaël Wagué, ont signé le document mercredi soir après plusieurs jours de suspense sur la participation du ministre à ces discussions organisées à Rome, sur invitation d’une association italienne. 

Le document s’intitule « Accord de principe de Rome » et est censé mettre un terme à une brouille qui remonte au mois d’octobre. Le ministre malien de la Réconciliation nationale avait alors critiqué les initiatives prises par le CSP, qui rassemble les groupes armés du Nord signataires de l’accord de paix de 2015 : les ex-rebelles indépendantistes de la CMA et la Plateforme, qui a toujours défendu l’unité du Mali.RFI

Au lieu de faire juger ces terroristes criminels, la Transition signe un accord de réconciliation ! 
Le signal est clair, chaque terroriste qui tue des civils sait qu'il sera impuni. 

 Le document signé mercredi définit, selon le ministère de la Réconciliation nationale, les « bases de la collaboration entre l’État Malien et le CSP », structure dorénavant placée « sous le leadership du gouvernement ». Une manière donc, pour les autorités de transition, de ne pas perdre la main sur ses initiatives. Un chef des groupes armés présent à Rome évoque plutôt l’« accompagnement » et le « soutien » du CSP par le gouvernement. 

Cet « accord de principe » permettra réellement de sceller la réconciliation des acteurs de la réconciliation au Mali ? Les travaux du Comité de suivi de l’accord de paix sont à l’arrêt depuis octobre dernier, mais leur éventuelle reprise sera un premier indice. RFI

Parmi les jihadistes présents en Italie pour signer l'accord, il y avait deux chefs terroristes du mandat d'arrêt du Procureur Tessougué et donc sur la liste d'Interpol, Alghabass Ag Intalla, et Bilal Ag Acherif


Ce sont les créateurs de l'Etat islamique de l'Azawad qui se pavanent en Italie 
Rappelons leurs exploits 

".. l'accord entre les frères ennemis du MNLA et d'Ansar Eddine n'a jamais été rendu public. Le texte, parvenu au Monde, comporte deux parties : la première est un "protocole d'entente" de deux pages qui annonce, précédée d'un verset du Coran, la création d'un "Conseil transitoire de l'Etat islamique de l'Azawad" (CTEIA).

Signé à Gao le 26 mai – le 5 Rajab 1433 selon le calendrier islamique –, par le secrétaire général du MNLA, Bilal Ag Cherif, et par un représentant d'Iyad Ag Ghali – le chef d'Ansar Eddine –, Alghabass Ag Intalla, ce protocole réaffirme l'attachement à l'indépendance de l'Azawad à travers l'instauration d'un Etat islamique "qui doit appliquer la législation islamique dans tous les domaines de la vie, basée sur le Coran et la Sunna", et la constitution d'une "armée unifiée""Tout désaccord avec l'un des principes fondamentaux de la religion" est source d'abrogation, est-il précisé.

Le deuxième document de 12 pages daté de Gao le 25 mai, baptisé "Cadre institutionnel et réglementaire provisoire des instances de l'Etat islamique de l'Azawad", entre dans les détails. Il stipule que le CTEIA formé par 40 membres (20 du MNLA, 20 d'Ansar Eddine) est supervisé par un Conseil de choura, composé d'oulémas et de notables, à qui revient le dernier mot en cas de désaccord.

APPLICATION DE LA CHARIA

Le CTEIA lui-même est une sorte de gouvernement de 19 membres, avec un président, deux vice-présidents et 16 "chargés d'affaire" dans tous les domaines (défense, finances, sécurité, justice, santé, éducation…). Le président, dont il n'est pas précisé le nom, est le chef des armées et a notamment "pour mission principale la conservation de la religion" et "l'application de la législation islamique". (source)

La place de ces terroristes est derrière les murs d'une prison. Mais non....  ils sont invités par une agence gouvernementale des services secrets européens déguisée en pseudo ONG pour signer un accord avec le gouvernement malien.
En 2013 c'est un procureur honnête Daniel Tessougué qui décrivait leurs activités criminelles.

Des poursuites ont été engagées ce Vendredi contre plusieurs responsables des mouvements


criminels MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad), rebellion touareg), Ansar Dine (islamiste), Mujao (Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l'Ouest), des narco trafiquants. Ils font tous l'objet de mandats d'arrêt à exécuter tant sur le plan national qu'international. C'est en tout cas ce qui ressort du communiqué du Procureur, bras de fer avec les terroristes et tous leurs alliés de l’ombre.

Car, désormais toutes les instances internationales de justice et tous les pays ayant signé des traités avec le Mali seront obligés de exécuter.

Les faits qui leur sont reprochés sont, entre autres: terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sûreté intérieure de l’État, à l’intégrité du territoire national par la guerre, l’emploi illégal de la force armée, la dévastation tilt pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue.

Il s'agit en particulier d’Iyad Ag Ghaly (chef d'Ansar Dine), Alghabas AG intalla , Hamada Ag Bibi, Cheick Ag Haoussa, Sultan Ould Tahar (Mujao et aussi narcotrafiquants), Abdrahamane Oulad El Amr alias Hamed El Tlemci, Aliou Mahamane Touré.
Egalement, il y a Bilal Ag Acherif (Mnla), Mohamed Djery, Mohamed Ag Najim, Hama Ag Mossa, Deti Ag Sidimou, Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, Iglass Ag Hussein, Baye Ag Diknane, Abdallah Ag El Bakaye, Massa Ag Assarid, Mahdi Ag Bohada.
Enfin Mohamed Ould Hamed Bevan dit Mohamed Oudi, Dina Ould Daya, Mohamed Ould Sidati, Baba Ould Cheick, Mohamed Ould Wenat et Adinady Ag Abdallah.




Ismael Wagué qui avait décliné l'invitation à la dernière minute aux dernières nouvelles (notre article du 31 janvier 2022) s'est finalement rendu à la réunion en Italie pour signer l'accord.

Un proche du ministre explique d’ailleurs que le colonel Ismaël Wagué a longtemps hésité avant de se rendre à Rome, le CSP étant perçu comme une menace pour l’unité territoriale du Mali. Les groupes armés signataires, arrivés à Rome dès ce week-end, et qui ont attendu le ministre pendant trois jours, affirment au contraire que le CSP vise à faciliter l’application de l’accord de paix de 2015.RFI

Le CSP qui était une "menace pour l'unité territoriale du Mali" devient une structure dans laquelle un Etat peut entrer !!!! On est chez les fous !!

La politique de la Transition d'Ismaël Wagué Assimi Goita, c'est la donc la continuation de la politique de ATT IBK Blaise Compaoré.
Ces militaires sont encore plus stupides que ATT et IBK.....  Leur politique débile va rabattre le caquet des aboyeurs pro Transition pro Wagner !
Un gouvernement qui prétend faire entrer le loup Wagner dans la bergerie Mali sous prétexte de terroristes et qui en vient à signer des accords avec les principaux des 28 chefs terroristes de la liste du procureur Tessougué va bientôt ouvrir les yeux des naïfs aboyeurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire