ARTICLES

jeudi 28 janvier 2021

Désobéissance civile pour semer le chaos et favoriser un coup d'Etat : La technique de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire appliquée à la France

 

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
28/01/2021

Jean Yves Camus explique que  la désobéissance civile est une technique promue par une partie de l'extrême droite

 Le grand paradoxe de cette extrême-droite, qui a fait de la désobéissance civile la pierre angulaire de son action, est d’avoir été souvent inspirée par des théoriciens issus de l’armée : le Colonel William Potter Gale (1917-1988), un ancien membre de l’état-major du général Mac Arthur, est ainsi le « père » de l’ultra-droite para-militaire, et le Colonel Ulius Louis Amoss, un ancien officier de renseignements, a forgé au début des années 1960 le concept de « résistance sans chef » (leaderless resistance) qui a inspiré l’extrême-droite terroriste américaine puis européenne, avant de migrer vers d’autres mouvances (« éco-terroristes », mais aussi islamistes radicaux). Jean-Yves Camus (Chercheur associé à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques) dans le  Chapitre 7. L’extrême-droite française et l’insoumission du livre  LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE  de David Hiez et Bruno Villalba

La désobéissance civile est aussi prônée par Extinction Rebellion, organisation écologique financée par George Soros.
C'est une technique anti délégués révocables qui crée le chaos sans préparer le changement politique.
Le chaos sans délégués révocables pour instaurer un gouvernement du peuple amène à un coup d'Etat militaire.

Désobéissance civile pour semer le chaos et favoriser un coup d'Etat : 
La technique de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire appliquée à la France


Macron va-t-il comme Ouattara devoir purger son armée des fascistes prêts à faire un coup d'Etat au cri de "désobéissance civile" ?

Le 2 novembre, Chris Yapi, le haut-parleur du terroriste Guillaume Soro pleurnichait de voir Ouattara purger son armée des factieux qui se préparaient à le renverser

La purge annoncée a commencé dans l’armée. Les 8400 en sont les victimes.

Publiée par Chris Yapi sur Lundi 2 novembre 2020

Alassane Ouattara avait pris les mesures pour contrer le plan machiavélique du protégé de Macron qui appelait au chaos depuis Paris. Il avait réagi et avait accéléré en novembre 2020 la purge de son armée des miliciens terroristes de Guillaume Soro qui l'avaient installé au pouvoir commencée un an plus tôt.
L'appel à la désobéissance civile qu'on voit surgir en France depuis 48 heures est devenu le paravent des fascistes et des terroristes instrumentalisant les techniques des Gandhi du passé pour créer les conditions d'un chaos propice à un putsch militaire.
Autant en Côte d'Ivoire qu'en France, les nouveaux esclavagistes russes sont au premier plan pour promouvoir ces techniques néofascistes :

Présidentielle ivoirienne: la «désobéissance civile» fera-t-elle bouger les lignes?


Les techniques sont les mêmes qu'en Côte d'Ivoire : confisquer l'aspiration révolutionnaire en sabotant toute possibilité d'auto-organisation humanocrate du peuple. 
Les fascistes et les terroristes mélangent dénonciation de la politique du président en place, appel à une prétendue désobéissance civile mais avec des manifestations chaotiques sans service d'ordre pour créer une situation insurrectionnelle justifiant un coup d'Etat militaire.

On voit la France Insoumise courir derrière les fachos comme la droite du FPI de Gbagbo qui tenait la main des terroristes de Soro. Mélenchon dans son dernier article de blog  publié hier mercredi feint de ne pas voir la main de l'extrême-droite derrière cette prétendue "désobéissance civile", mais une simple réaction spontanée de la population

 On ne peut plus nier que notre pays soit engagé dans une pente glissante ou les mesures autoritaires, les intimidations, les transgressions de toutes sortes de la part des tenants de l’autorité politique nous mènent tout droit vers le pire. Pas seulement vers un régime insupportable de confiscation des libertés publiques. Mais il s’agit bien d’une marche vers le chaos dont le principal facteur est désormais aujourd’hui une politique sanitaire hasardeuse. Elle a développé un scepticisme généralisé et une tentation de désobéissance collective largement répandue. Elle s’observe de toutes parts sans qu’on puisse dire ce qui va en résulter.

Mélenchon est accoutumé de prendre tous les déguisements de la contre-révolution. Déjà en 2012, craignant de voir surgir une révolution #HollandeDEGAGE l'imposteur ex faux trotskyste entamait déjà la même chanson
Il faut être sacrément culotté pour imaginer "une tentation de désobéissance civile" quand c'était son programme de 2012.


Les médias de la bourgeoisie font la promotion de ces factieux. Tel 20 minutes, le journal gratuit au mains des publicitaires des capitalistes.

Vers des actes de désobéissance civile ?

Alors que certains Français ont vu leur santé mentale se dégrader, d’autres sont entrés dans une phase de colère. Face aux interdits mis en place par le gouvernement, certains s’estiment infantilisés : « Quand les politiciens s’expriment, ils ont des allures de maîtres d’école, la population se sent infantilisée. Certains ont l’impression qu’on leur demande de rester chez eux et d’être bien sage », avance Gérard Schmit.

Pour Catherine Belzung, « les appels à la responsabilisation lancés par l’exécutif amènent les Français à penser que le gouvernement estime qu’ils ne sont pas des citoyens responsables ». En Europe, plusieurs pays font face à des mouvements de contestation face aux restrictions, comme aux Pays-Bas, au Danemark, en Espagne ou encore en Allemagne. Et si cette colère se transformait en désobéissance civile ?

En France, pour le moment, pas de manifestations, mais des hashtags. Sur Twitter, des milliers de posts, accompagnés du message #JeNeMeConfineraiPas ou #Désobéissancecivile ont fait leur apparition. Des internautes ont même appelé à une « Journée de la désobéissance citoyenne », le 1er février, en invitant les restaurants, les salles de spectacle, les clubs de sports, les bars et les cinémas à rouvrir.

Selon la même recette Guillaume Soro le 20 septembre 2020 appelait à la désobéissance civile en Côte d'ivoire

Retranché à Paris, Guillaume Soro ne cesse de mobiliser ses troupes à Abidjan. Le président de GPS vient d'ailleurs de réitérer son appel à la désobéissance civile, tout en l'étendant à la sous-région ouest-africaine. Afrique sur 7 

NOS ALERTES DU 29 JANVIER 2020 ETAIENT COMPLEMENTAIRES DE L'AUTO-ORGANISATION REVOLUTIONNAIRE ET DES 8 MILLIONS DE CORRESPONDANTS SANTE QUE NOUS APPELIONS A DESIGNER LE 25 JANVIER 2020 

Face à la colère des Français, l'extrême droite n'a cessé de dénoncer de faux complots pour camoufler les véritables en  faisant enfumage du vrai complot sanitaire.
Macron est un menteur Castaner est un menteur.

Ils veulent laisser le coronavirus entrer en France.

Ils ont agi exprès pour que les Français cessent les luttes sociales à cause de la maladie.

Macron a laissé entrer le virus entrer en France.

Buzyn et Castaner n’ont fait aucun contrôle à Roissy, délibérément.

On savait dès samedi [25 janvier] que la situation était dramatique.

Le gouvernement chinois a fait pression sur l’OMS, on voit de l’apprendre dans Le Monde il y a un quart d’heure [la suite est inaudible Anita Menendez CGT comme elle le fait à chaque fois fait exprès de couvrir le speech de Yanick Toutain]




734 11h18 dans les rues du Havre

Le coronavirus nCov2019 en France.
Buzyn a laissé le virus entrer en France délibérément.
Ils n’ont fait aucun contrôle à Roissy exprès pendant qu’à l’Ile Maurice les passagers étaient mis en quarantaine.
A l’Ile Maurice les passagers étaient mis en quarantaine.

A Roissy, Buzyn et Castaner leur distribuaient un prospectus en leur disant

« Allez-y infectez 30 Français. »

Le but de la manœuvre est que la maladie fasse cesser les luttes sociales.



936 11h20 dans les rues du Havre

Ils ont laissé le coronavirus entrer en France - les passagers d’avion porteurs du nCoV2019 - ils ont laissé le coronavirus entrer en France volontairement pendant qu ‘à l’île Maurice les passagers venant de Wuhan étaient mis en quarantaine.
La bourgeoisie a fait le choix de casser les luttes sociales.
Elle a fait le choix de laisser les hôpitaux être envahis par les malades.
Macron, a laissé le coronavirus entrer de Wuhan par Roissy en janvier 2020 puis le mutant du covid entrer d'Angleterre par la gare du Nord en janvier 2021 pour stopper les luttes sociales et pour imposer ces lois fascistes d'atteinte à la liberté d'expression et de flicage généralisée de la population comme la loi Sécurité Globale.
Pour les mêmes raisons il teste un nombre très petit de Français, refuse de tester 100 proches comme nous le réclamons depuis mars. 

C'est cela le Complot Sanitaire et pas les élucubrations des fachos qui inventent qu'il n'y aurait pas de maladie covid, et donc que les morts du Covid seraient décédés pour d'autres raisons, ces mêmes personnes qui refusent de prendre les précautions nécessaires pour stopper le virus, de porter des masques, de respecter les gestes barrières.

Après avoir dévié la colère des Français vers des causes stupides en propageant de fausses informations avec le film Hold Up, ils appellent maintenant à la désobéissance civile !

Certains vont jusqu’à appeler à la "désobéissance civile", devenue "légitime" pour le président du petit mouvement ultraconservateur Via, Jean-Frédéric Poisson. Le candidat à la présidentielle veut "redonner au peuple sa souveraineté" face à une "oligarchie qui agit sans contrôle" et génère un "sentiment d’étouffement, d’écrasement, de perte de sens", et promet d’aller dîner "chez les restaurateurs qui rouvriront".  
Anti-masques et anti-confinement depuis le début de la crise, le marginal Parti de la France fondé par l’ancien FN Carl Lang prône aussi la "désobéissance civile" tandis que les intégristes de Civitas collent des affiches contre la "dictature sanitaire" et le "contrôle social de Big Pharma"."

Florian Philippot, directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen ayant depuis crée son propre parti politique organise des manifestations sans masque.

" L’ancien bras droit de Marine Le Pen, devenu président du petit parti Les Patriotes, Florian Philippot, manifeste chaque samedi avec quelques dizaines de partisans, sans masques pour la plupart, près du ministère de la Santé à Paris, contre la "coronafolie" et pour la "liberté"."

Ces appels à la désobéissance civile sont suivis par le Gilet Jaune, Maxime Nicolle choisi par les capitalistes pour devenir le "représentant des Gilets Jaunes" alors qu'il n'a jamais eu de quotas de délégateurs pour le désigner "leader" et lui donner le droit de parler au nom des "Gilets Jaunes"

"Des appels à une "journée de désobéissance citoyenne" le 1er février ont fleuri également sur internet contre le port du masque et la distanciation sociale, et pour la réouverture des restaurants. L’ancienne figure "gilets jaunes" Maxime Nicolle évoque sur son compte Twitter l’hypothèse d’une "désobéissance citoyenne massive"." Sud Ouest 

Jean Yves Camus explique que  la désobéissance civile est une technique promue par une partie de l'extrême droite

 Le grand paradoxe de cette extrême-droite, qui a fait de la désobéissance civile la pierre angulaire de son action, est d’avoir été souvent inspirée par des théoriciens issus de l’armée : le Colonel William Potter Gale (1917-1988), un ancien membre de l’état-major du général Mac Arthur, est ainsi le « père » de l’ultra-droite para-militaire, et le Colonel Ulius Louis Amoss, un ancien officier de renseignements, a forgé au début des années 1960 le concept de « résistance sans chef » (leaderless resistance) qui a inspiré l’extrême-droite terroriste américaine puis européenne, avant de migrer vers d’autres mouvances (« éco-terroristes », mais aussi islamistes radicaux). Jean-Yves Camus (Chercheur associé à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques) dans le  Chapitre 7. L’extrême-droite française et l’insoumission du livre  LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE  de David Hiez et Bruno Villalba

La désobéissance civile est aussi prônée par Extinction Rebellion, organisation écologique financée par George Soros.
C'est une technique anti délégués révocables qui crée le chaos sans préparer le changement politique.
Le chaos sans délégués révocables pour instaurer un gouvernement du peuple amène à un coup d'Etat militaire.

On imagine que les manifestations sans masque de Florian Philippot vont se développer, et qu'en plus de ne pas porter de masque, il n'y aura, aucun service d'ordre, permettant aux casseurs de casser, à Macron de réprimer et à la bourgeoisie impérialiste de se frotter les mains - car le contexte sera propice à l'instauration d'un coup d'Etat militaire.

Une partie de la bourgeoisie impérialiste franceàfric considère que l'extrême droite au pouvoir en France défendra mieux leurs intérêts que l'extrême centre de Macron. Le tournure que prend la chaîne Canal Plus de Vincent Bolloré, grand patron esclavagiste en Afrique - en donnant la parole aux racistes et virant ceux qui les dénoncent - montre que cette bourgeoisie esclavagiste souhaite rendre racistes tous les Français et installer un pouvoir fasciste qui prend des mesures radicales contre les "humanistes" de tous poils, anti-racistes, anti-impérialistes, écologistes et donc contre la jeunesse.

Une partie de la bourgeoisie mondiale - celle qui est derrière Trump - voudrait une France d'extrême droite alliée de Trump au moment où Biden demande l'aide de la France.

Pour une France sans Macron et sans coup d'Etat fasciste il faut 1 million de délégués révocables 1 pour 25.
Seule l'humanocratie peut sauver l'humanité du suicide collectif capitaliste.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire