ARTICLES

jeudi 4 juin 2015

Comment devient-on un "sans-dents" en France ? (Comment un harcèlement Franceàfric+OMERTA76 détruit une dent)

source : Le Monde
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 03/06/15


Notre Président, François Hollande se moque des pauvres de son pays en les nommant "les sans-dents".
C'est son ex femme Valérie Trierweiler qui avait révélé l'abjection du Président vis à vis des pauvres de France dans son livre "Merci pour le moment".

François Hollande dit en privé "les sans-dents", très fier de son trait d'humour

"Valérie Trierweiler insiste dans son livre sur une expression apparemment très employée par François Hollande pour qualifier les pauvres.  L'ancienne première dame écrit : "Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents', très fier de son trait d'humour".(RTL)"
Les sans-dents, nombreux en France étaient ceux qui n'avaient pas du tout apprécié la "blague" de François Hollande ! Tout à coup la France était au bord de la révolution !

Depuis la morosité a pris la place de la colère, mais personne n'a oublié cet humour scandaleux de Hollande.

Les réactions sur le net étaient vives. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder un vase déjà bien rempli.
Cette révolte des sans-dents était aussi une révolte contre toutes les calomnies des gens riches sur les pauvres.


Qui n'a jamais entendu des propos du style :
"Ils ne se respectent pas"
ou
"Ces gens là se laissent aller".

La bourgeoisie développe des campagnes de communication pour accuser
ses victimes d'être responsables de leur propre malheur


Comme le montre le film de Stéphane Brizé, la loi du marché, en France, la bourgeoisie développe toujours une campagne pour accuser ses victimes, les pauvres.



Les chômeurs sont présentés comme des fainéants qui ne veulent pas travailler et profitent des allocations chômage.
Les dernières  mesures gouvernementales concernant le contrôle des chômeurs vont dans ce sens. Ce n'est pas la société qui est responsable de ne pas pouvoir offrir de travail à tous, ce sont les chômeurs eux même qui ne sont pas capables de se vendre aux entreprises ....


De la même manière, une campagne de communication est menée contre les pauvres par la bourgeoisie et une partie de la haute et moyenne formoisie. Ils disent des pauvres non soignés que ce sont des "gens qui ne se respectent pas et se laissent aller".
source : Actu chômage

La spoliation par ces Parasites (principalement banquiers et bourgeois esclavagistes) des droits d'auteurs ancestraux de leurs victime est la cause principale de cette situation. Leur volonté de se faire toujours davantage de profit  est la cause de ce que subissent leurs victimes : Les pauvres de France et les Africains payés de 30 à 50 euros/mois dans les entreprises de Bolloré, Bouygues and co).



 

ILS ME TRANSFORMENT PEU à PEU
EN UNE SANS-DENTS

 

VOYAGE DANS LE MONDE DE CEUX QUI N'ONT D'AUTRE SOLUTION QUE DE SE FAIRE ARRACHER LES DENTS

Après avoir été condamnée pour un article anti Franceàfric que je n'ai même pas écrit (faux et copie intégrale du jugement) puis avoir été exclue 2 ans de mon poste de Professeur des Écoles pour avoir dénoncée des violences à enfants (voir article de l'Havrais Vérité), ma situation financière a dégringolé et j'ai pu mener l'expérience des gens pauvres en France face à la santé dentaire.

Se soigner les dents, ça coûte cher


Observer la dentition des gens en fonction de leur origine sociale.
Les belles dentitions naturelles agrémentées de quelques dents en or appartiennent souvent à des personnes âgées bourgeoises.
A l'inverse, quand vous allez au Resto du cœur ou à la Banque Alimentaire, il n'est pas rare de voir des gens ayant perdu plus de 10 dents et même de très jeunes gens n'ayant plus que 3 ou 4 dents !
Médecin du Monde témoigne de ce scandale :
L’ONG Médecins du Monde a par exemple estimé que les patients recourant à ses centres d’accueil comptent en moyenne 5,3 dents manquantes. Une proportion qui grimpe à huit dents pour ceux âgés de 40 à 59 ans, et même à quinze pour les malades de 60 ans et plus.(Capital)

L'explication est assez simple, les pauvres n'ont pas les moyens de se payer le dentiste et encore moins des couronnes !

FRANCE 33% USA 23%
La France pire que les États-Unis

Dans les médias français, les États Unis sont toujours montré du doigt en ce qui concerne l'accès au soin. En se moquant d'eux, la classe politique et médiatique française met en valeur la France et se donne bonne conscience.

Seulement, la France a des résultats bien pires que ceux des États Unis en ce qui concerne le renoncement aux soins.
"Alors que 23% des Américains (+2 points) déclarent encore avoir au cours de l’année renoncé ou reporté des soins médicaux pour eux ou un membre de leur foyer pour des raisons financières, quatre pays européens se distinguent par un niveau élevé de renoncement aux soins : la Pologne avec 39% des personnes sondées déclarant avoir renoncé à des soins pour raisons financières en 2013(- 2 points), la France avec 33% (+6 points), l’Allemagne avec 24% (-6 points) et l’Italie avec 20% (-7 points).
En France, sont particulièrement concernés dans l’hexagone les femmes (41%, contre 23% des hommes) et les 18-39 ans (40%, contre 22% des 60 ans et plus). " (Baromètre santé et société)

Un pays dans lequel les habitants ne peuvent plus
se soigner les dents

Nombreux sont les Français qui ne se soignent pas !

Mais la situation est encore plus grave pour les soins dentaires.
Les soins dentaires (25%) arrivent en tête des soins auxquels les Français renoncent ou qu’ils reportent, devant les achats de lunettes ou de lentilles de correction (17%), les soins courants (12%), les achats de médicaments (7%) et les soins lourds (7%)."(Baromètre santé et société)
Si les Français pauvres renoncent à aller chez le dentiste, c'est d'abord pour des raisons économiques.

 "Le taux de renoncement aux soins, qui concerne pour l’essentiel les soins dentaires et d’optique peu remboursés par l’assurance maladie obligatoire, est de 30 % pour les personnes sans couverture complémentaire, 21 % pour les bénéficiaires de la CMU-C, contre 14 % pour les personnes qui bénéficient d’une couverture privée."(Observatoire des Inégalités)

SE FAIRE EXTRAIRE UNE DENT COMME PUNITION D'AVOIR DÉNONCÉ
LA FRANCEàFRIC ET DES VIOLENCES à ENFANTS DANS UNE ÉCOLE


Avant de tomber dans la pauvreté, je n'imaginais pas possible de se faire extraire des dents par manque d'argent ! Je pensais qu'il y avait toujours des solutions à trouver, des aides...

Ma classe sociale d'origine m'a punie de ma trahison en faveur des pauvres, des enfants et des Africains en me transformant en RSAiste, surendettée par la Franceàfric qui me demande 31000 euros !

En 2012, juste après le prononcé du jugement en appel me réclamant 31000 euros, mon dentiste me conseille très vivement d'accepter la pose d'une couronne sur une prémolaire.
"Le terme couronne désigne aussi par extension la couronne prothétique, une prothèsedentaire permettant de protéger une dent qui est vivante ou non (dévitalisée). Elle recouvre la partie de la dent restante en reconstituant la partie coronaire, ce qui préserve la dent de nouvelles agressions, tout en évitant son extraction et son remplacement complet." (source wikipédia)
La pose d'une couronne dentaire

Mon dentiste m'explique alors que la couronne est indispensable pour protéger la dent et éviter une extraction.
On me propose plusieurs tarifs selon la matière que compose la couronne.

Je me renseigne auprès de ma mutuelle, la MGEN pour les remboursements et j'apprends que ça me reviendrait à environ 300 euros de ma poche (je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais je me rappelle de la fourchette)
En choisissant bien évidemment la moins chère des couronnes, je devais donc sortir 300 euros de ma poche.

Mon dentiste n'étant pas conventionné MGEN, la mutuelle des enseignants, j'étais très très peu remboursée.

Je trouve ces informations sur un blog, elles me semblent proche de celles que l'on m'avait donnée il y a 2 ans : source (contre le remboursement à 2 vitesses de la MGEN)

Premier exemple  mutualiste   allant chez le Dr X conventionné 

Prix de la couronne céramo métallique  500€
remboursement ss   75,25 € 
remboursement Mgen 300

reste à charge pour le mutaliste   124,75 €

Second exemple même cabinet dentiste non conventionné

Prix de la couronne céramo-métallique  500€
remboursement ss   75,25 €
remboursement Mgen 122€

reste à charge pour le mutualiste   302,75 €

UNE SAISIE INTÉGRALE DE MON SALAIRE UNE SEMAINE
AVANT LE PRONONCE DU JUGEMENT PAR LA COUR D'APPEL DE BORDEAUX

En Juillet 2013, la Franceàfric me saisit 1 semaine avant le prononcé du jugement l'intégralité de mon salaire.

Elle subit la saisie de la totalité de son salaire 7 jours avant le prononcé de l'appel sur le fond: courrier de Julie Amadis à la 1° présidente de la Cour d'Appel de Bordeaux (Mediapart-blog)

Voici un extrait de la lettre que j'avais écrite à la Présidente de la Cour d'Appel de Bordeaux en catastrophe qui témoigne de la situation dans laquelle je me suis retrouvée à ce moment là :

"Le prononcé du jugement aura lieu demain, le 3 juillet, mais c'est une semaine avant le prononcé qu'à cause de vous, l'huissier Ruyters a confisqué la totalité de mon salaire de 1600€ et fait bloquer le reste – 483€" (Revactu)

Financer 300 euros une couronne était, à l'époque, le dernier de mes soucis. Je me préoccupais de survivre, c'était tout.

En connaissance de cause, le dentiste me fait juste un pansement.

Un an plus tard, en juin 2013, le pansement se délite. Je retourne chez le dentiste. Il ré-insiste à nouveau pour la pose d'une couronne.

"Vous allez perdre votre dent" me dit-il

Ma situation sociale et financière s'est encore détériorée. Je suis suspendue de mes fonctions sans
motif parce que j'ai dénoncé des violences à enfants.

UNE INSTITUTRICE SUSPENDUE POUR AVOIR TEMOIGNE DE VIOLENCES CONTRE KEVIN 3 ANS ET LUCIANO 4 ANS EN 2008 (pas de motif officiel et durée indéterminée)

J'ai par la suite en juillet 2014 été exclue 2 ans.

Julie Amadis exclue sans traitement pendant 2 ans ! OMERTA76 L'inspecteur d'académie Philippe Carrière punit la témoin des violences de 2008


Je ne pouvais donc toujours pas payer une couronne à 300 euros.
Un nouveau pansement est appliqué sur cette même dent.

En mai 2015, le pansement est parti.
Un abcès se forme.
Je passe un week-end entier avec la chique et des douleurs insupportables.
Plus rien ne peut être fait pour sauver cette dent. Il faut l'arracher.

Le dentiste ose remettre le couteau dans la plaie et me dit lundi 1 juin alors que je viens chez lui en urgence.

"Si une couronne avait été posée, on en serait pas là".

Je pense alors à tous ces jeunes gens que j'ai vu "sans dents" au Resto du cœur.
Et aux moqueries de notre Président sur les "sans dents".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire