C'est sur le compte X du criminel Tinubu que figure cette photo des 2 complices |
Il faut reverser immédiatement tous les gouvernements qui soutiennent Macron et Tinubu.
Il faut démanteler le Nigeria, monstre compradore au service de l'impérialisme étranger et qui impose sa volonté à toute l'Afrique de l'Ouest en soutenant les terroristes. Rappelons la volonté de Goodluck Jonathan d'envoyer ses militaires à Abidjan comme soutien aux terroristes Forces Nouvelles de Guillaume Soro. Rappelons la visite des terroristes MNLA au Nigeria à l'invitation du même Goodluck Jonathan.
La moitié ouest du Nigeria formera un des cinq fasos sankaristes d'Afrique de l'Ouest, la partie est rejoignant l'Afrique Centre sankariste.
En particulier par Vincent Bolloré, la famille Fabri
et Marc Mutsaars, le patron de Socapalm.
Déjà en 2008 cette méthode était signalée
par Fanny Pigeaud à Kienké Cameroun
[Albert ouvrier SOCAPALM] raconte comment l'électricité a été coupée dans son campement lors du dernier débrayage. «Qu'ils fassent grève. Quand ils auront faim, ils reviendront travailler», leur auraient répondu les patrons.
Macron Tinubu (pdt Nigeria) et la CEDEAO coupent 70% du courant du Niger ! Une barbarie Franceàfric sans limite ! La méthode Bolloré au Cameroun ! Urgent: Révolution CDR Sankara partout
Couper 70% du courant électrique venant du Nigeria vers le Niger est une pratique criminelle que même Poutine et Macron n'ont pas utilisé l'un contre l'autre.
Seulement voilà, pour Macron et pour Tinubu, les Africains ne sont pas des humains comme les autres. Ils sont des esclaves qu'il faut mater.
Niger: Le Nigeria a coupé son approvisionnement en électricité
Le Nigeria a déconnecté depuis mardi la ligne haute tension qui transporte l’électricité au Niger.Le Nigeria a coupé son approvisionnement en électricité au Niger, a appris mercredi l’AFP de source proche de la direction de la Société nigérienne d’électricité (Nigelec), en ligne avec les sanctions décidées par les voisins ouest-africains du Niger déstabilisé par un putsch.«Le Nigeria a déconnecté depuis hier (mardi) la ligne haute tension qui transporte l’électricité au Niger», a déclaré cette source. Ce pays, qui dépend énergétiquement à 70% du Nigeria, subit des sanctions internationales depuis que des putschistes ont renversé le président élu Mohamed Bazoum il y a une semaine. (TDG)
Par Le Parisien avec AFP
Intervenir militairement ? L’hypothèse n’est pas exclue. Mais la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) indique qu’elle serait « la dernière option » envisagée pour restaurer l’ordre constitutionnel, après le coup d’État au Niger. « Nous devons nous préparer à cette éventualité », a toutefois indiqué ce mercredi le commissaire de la Cédéao chargé des Affaires politiques et de la sécurité, Abdulfatar Musa.
Une délégation de la Cédéao, dirigée par l’ancien chef d’État du Nigeria, le général Abdulsalami Abubakar, est actuellement au Niger pour « négocier » avec les putschistes.
Le Nigeria coupe l’électricité
En parallèle, le Nigeria a déjà pris certaines mesures. « Le Nigeria a déconnecté depuis hier (mardi) la ligne haute tension qui transporte l’électricité au Niger », a expliqué ce mercredi une source proche de la direction de la Société nigérienne d’électricité. Un agent de la Nigelec a de son côté indiqué que la capitale, Niamey, était « alimentée grâce à la production locale ». Une sanction internationale de plus pour ce pays qui dépend énergétiquement à 70 % du Nigeria.
REVOLUTION PARTOUT EN AFRIQUE DE L'OUEST
REVOLUTION AU NIGERIA ET DEMANTELEMENT DE CET ETAT VOYOU EN DEUX MORCEAUX : AFRIQUE DE L'OUEST ET AFRIQUE DU CENTRE
Il faut reverser immédiatement tous les gouvernements qui soutiennent Macron et Tinubu.
Il faut démanteler le Nigeria, monstre compradore au service de l'impérialisme étranger et qui impose sa volonté à toute l'Afrique de l'Ouest en soutenant les terroristes. Rappelons la volonté de Goodluck Jonathan d'envoyer ses militaires à Abidjan comme soutien aux terroristes Forces Nouvelles de Guillaume Soro. Rappelons la visite des terroristes MNLA au Nigeria à l'invitation du même Goodluck Jonathan.
La moitié ouest du Nigeria formera un des cinq fasos sankaristes d'Afrique de l'Ouest, la partie est rejoignant l'Afrique Centre sankariste.
COUPER LE COURANT:
LA METHODE DE VINCENT BOLLORE AU CAMEROUN
Couper le courant est une méthode courante pour les esclavagistes. En particulier par Vincent Bolloré, la famille Fabri et Marc Mutsaars, le patron de Socapalm.Déjà en 2008 cette méthode était signalée par Fanny Pigeaud à Kienké Cameroun
[Albert ouvrier SOCAPALM] raconte comment l'électricité a été coupée dans son campement lors du dernier débrayage. «Qu'ils fassent grève. Quand ils auront faim, ils reviendront travailler», leur auraient répondu les patrons.
ECOUTER LA CHANSON INSPIREE A L'EPOQUE PAR CET ARTICLE
LES ESCLAVES DE BOLLORE
Face aux menaces de la CEDEAO contre le Niger, fusion des pays qui refusent l'intervention pour faire une Afrique libre avec CDR Sankara et armée populaire
Face la CEDEAO, QG terroriste qui se prépare actuellement à une intervention militaire au Niger, il y a urgence à :
- réinstaller les institutions sankaristes, les CDR Comité de Défense de la Révolution.
- création d'une armée populaire avec accréditation des militaires par des civils
- fusion des pays qui refusent l'intervention de la CEDEAO pour faire une Afrique libre avec la création d'une monnaie commune
La menace du QG terroriste CEDEAO se précise. Les chefs d'état-major des armées des pays de la CEDEAO se réunissent aujourd'hui à Abuja pour préparer une éventuelle intervention armée contre le Niger.
🇳🇪 #Niger 72 heures après l’ultimatum de 7 jours donné aux putschistes pour rendre le pouvoir, la #Cedeao réunit aujourd’hui à Abuja les chefs d’état-major des armées des pays de la communauté.
— RFI Afrique (@RFIAfrique) August 2, 2023
►En cas de non-respect de l’ultimatum, l’option d’une éventuelle intervention est… pic.twitter.com/KZZGNtSwFJ
Réinstaller les institutions sankaristes,
les CDR Comité de Défense de la Révolution
En février 2021, au moment des résultats des élections coloniales donnant la victoire à Mohamed Bazoum, nous appelions les Nigériens à désigner 120000 Délégués De Base.
Pour virer Mohamed Bazoum ayant eu 2 501459 bouts de papier le désignant pour être président de la République, il faut 3 millions de délégateurs désignant 120 000 délégués de base 1 pour 25. Le seuil de légitimité est plus bas que pour Issoufou.Les délégués sont révocables à tout moment !Les délégués se répartissent en cinq missions principales, pédagogie, santé, écologie et économie, sécurité (protection et défense) et justice en respectant les quotas inscrits dans le tableau.Pour mieux comprendre le principe des CDR délégués révocables lire le manuel que Yanick Toutain avait écrit lors du début de la révolution togolaise avortée.
Si des Délégués de Base Révocables avaient été désignés en 2021, en 2023, un Comité National de la Révolution Nigérienne dirigerait le pays, vingt cinq coordinateurs nationaux représentant chacun 390 625 Nigériens et révocables à tout moment par ceux qui les ont désignés à la tête du DIA Etat Niger auraient une légitimité que les colonialistes ne pourraient pas contester.
Ils n'auraient pas pu utiliser l'argument prétexte à leur intervention au Niger, l'absence de représentativité du CNSP. Leur "démocratie" ne vaut rien à côté de la légitimité de Délégués Révocables par le peuple !
Création d'une armée populaire
avec accréditation
des militaires par des civils
L'armée coloniale compradore de Issoufou et Bazoum doit se transformer en armée populaire comme le préconisait Thomas Sankara:" Fini le temps où l’on prétendait à la réalité de la neutralité et de l’apolitisme de l’armée tout en faisant d’elle le rempart de la réaction et le garant des intérêts impérialistes !
Fini le temps où notre armée nationale se comportait tel un corps de mercenaires étrangers en territoire conquis ! Ce temps-là est désormais révolu à jamais. Armés de la formation politique et idéologique, nos soldats, nos sous-officiers et nos officiers engagés dans le processus révolutionnaire cesseront d’être des criminels en puissance pour devenir des révolutionnaires conscients, étant au sein du peuple comme un poisson dans l’eau.. "Discours d'Orientation Politique 2 octobre 1983
Chaque militaire doit avoir l'accréditation de la population, un duo de militaires (un d'active et un de réserve pour 625 citoyens (500 délégateurs, 25 délégués de base révocables dont deux soldats)
Un capitaine Délégué Conseiller dirige une compagnie de 125 soldats et doit avoir l'accréditation de 625 délégateurs.
Un colonel Délégué Député dirige un régiment de 3125 soldats et doit avoir l'accréditation de 15625 délégateurs
Un général d'armée, Délégué National dirige une armée de 5 divisions et 25 régiments. Il commande 80 000 soldats et avoir l'accréditation de 400 000 citoyens.
Ainsi seul les militaires actuels dont la population a confiance pourront garder leur grade et les militaires appréciés seront promotionnés.
Nous écrivions il y a deux jours concernant l'organisation militaire à mener dans toute l'Afrique en lutte contre la CEDEAO :
"Sans soutenir le CNSP les supersankaristes font bloc provisoirement avec les putschistes contre les compradores CEDEAOChaque groupe de 2500 citoyens doit donner accréditation à 2 sections de 25 militaires
Chaque groupe de 2500 citoyens doit former une #SectiondeRésistance anti impérialiste, en donnant #accréditation à un lieutenant 4 sergent et 20 soldats. (en poste ou recrutés par le peuple)
Ces 25 délégués défense active feront partie d'une #DirectionFonctionnelle avec 625 délégués de toute la #FonctionPubliqueRévolutionnaire .
C'est en formant ces #DirectionsFonctionnelles qu'on construira l' #ANP (Armée Nationale Populaire) voulue par Sankara au niveau de l'Afrique de l'Ouest, une #ASCP Armée Sous-Continentale Populaire.
En donnant accréditation à une section de 25 militaires d'active, ces 2500 citoyens donneront accréditation à une deuxième section - de réserve celle-là- et donc un total de 50 soldats pour 3125 citoyens(2500 + 625)
Pour une population de 30 000 personnes, on aura donc formé 5 sections et donc une compagnie d'active.
Les 15000 adultes d'une zone peuplée par 30 000 personnes doivent donc donner accréditation à une compagnie dirigée par un capitaine quatre lieutenants 20 sergents 100 soldats de base. Cette organisation doit être le socle de la formation de #CDRSankara
Cette organisation doit être mise en œuvre aussi bien au Niger qu'au Mali au Burkina Faso en Côte d'Ivoire au Togo au Sénégal et cetera et cetera inclus le Congo RDC et la Tunisie
Il est hors de question de laisser la défense du Niger ou de l'Afrique de l'Ouest au milices fascistes russes.
Les supersankaristes militent #MacrondégagedAfrique et #Poutinedégage d'Afrique."
Fusion des pays qui refusent l'intervention de la CEDEAO pour faire une Afrique libre avec la création d'une monnaie commune
D'abord Assimi Goita et Ibrahim Traoré ont fait un communiqué le 31 juillet
Les gouvernements du Burkina Faso et du Mali ont averti dans un communiqué, lundi 31 juillet, que « toute intervention militaire contre le Niger » avec l’objectif de rétablir le président élu Mohamed Bazoum, renversé par un putsch, « s’assimilerait à une déclaration de guerre » à leur encontre. La réaction des pouvoirs en place à Bamako et à Ouagadougou, eux-mêmes issus de coups d’Etat, intervient au lendemain d’une menace d’usage de « la force » au Niger par les dirigeants ouest-africains réunis à Abuja, la capitale du Nigeria.
Ouagadougou et Bamako « préviennent que toute intervention militaire contre le Niger entraînerait un retrait du Burkina Faso et du Mali de la [Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest, Cedeao], ainsi que l’adoption de mesures de légitime défense en soutien aux forces armées et au peuple du Niger ».
Ils « mettent en garde contre les conséquences désastreuses d’une intervention militaire au Niger qui pourrait déstabiliser l’ensemble de la région ». Ils ajoutent qu’ils « refusent d’appliquer » les « sanctions illégales, illégitimes et inhumaines contre le peuple et les autorités nigériens » décidées à Abuja. Le Monde
La Guinée, La Libye et l'Algérie ont fait savoir leur opposition aux sanctions prévues par la CEDEAO contre le Niger
Solidarité envers le #Niger : #Guinée, #Burkina_Faso et #Mali rejettent les sanctions de la #CEDEAO
Dans un geste de solidarité envers le Niger, trois pays voisins, à savoir la Guinée, le Burkina Faso et le Mali, ont décidé de ne pas appliquer les sanctions imposées par la… pic.twitter.com/y3PMksj346
Ces pays doivent s'unir construire des CDR,une armée populaire commune et une monnaie commune pour gagner contre les impérialistes
COMPLEMENT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire