ARTICLES

lundi 31 juillet 2023

Contre la CEDEAO coloniale, faire bloc avec les putschistes CNSP en accréditant 2 militaires pour 100 citoyens

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
IpEaVaEaFaF
31/07/2023 


La CEDEAO - le QG terroriste complice des impérialistes et donc complice des pantins envoyés #DepuislÉlysée attaquer le Mali (MNLA et Ansardine ont été réinstallés par Serval l' armée française transportée par Poutine -) vient de menacer  le CNSP de "recours à la force" s'ils ne remettent pas en place l'"ordre constitutionnel" esclavagiste Franceàfric. L'ordre colonial qui a permis à Bazoum, avec moins d'un cinquième des Nigériens qui ont voté pour lui, de laisser Areva se servir du pays comme dépotoir à déchets nucléaires et comme base à l'armée coloniale Franceàfric.

Mais, même Bard comprend que les supporters de la CEDEAO au Niger sont moins de 20%.!  Quatre Nigériens sur  cinq n'ont pas voté  Bazoum. (16% d'électeurs au 1° tour)
(...)

Les Nigériens ne peuvent pas continuer à subir des impérialistes qui pillent leurs richesses et organisent l'esclavage des salaires. Le salaire moyen est de 50€ par mois.
Poutine qui veut la place de Macron au Niger n'a pas pour projet de mettre fin aux salaires esclavagistes, sinon il se serait empressé de le déclarer au sommet Russie Afrique il y a deux jours.

Il n'y a donc pas d'autres solutions pour faire face à la CEDEAO  que de construire une armée du peuple où chaque binôme de deux soldats est choisi par 100 citoyens dans un CDR-conseil de 100+25.

FAIRE BLOC AVEC LES MILITAIRES NIGERIENS ANTI CEDEAO

Sans soutenir le CNSP les supersankaristes font bloc provisoirement avec les putschistes contre les compradores CEDEAO 

Chaque groupe de 2500 citoyens doit donner accréditation à 2 sections de 25 militaires




Contre la CEDEAO coloniale,
 faire bloc avec les putschistes CNSP en accréditant 2 militaires pour 100 citoyens


Les supersankaristes savent faire la différence entre un ennemi principal et un ennemi secondaire. Ils savent aussi faire la différence entre les situations où il faut combattre en même les deux ennemis - et les situations où il faut faire alliance provisoire avec l'ennemi secondaire.
Les supersankaristes sont allés à l'école de Lénine. Le parti bolchévik ne choisit pas entre l'Allemagne impérialiste et la Grande Bretagne impérialiste. Avec la tactique du défaitisme révolutionnaire. La politique que nous suivons parexemple en Ukraine, ni Poutine ni Zélensky ni OTAN mais pour transformer la guerre en révolution comme en 1917.
De la même façon, Lénine eut l'intelligence de faire bloc avec Kérensky en août 1917 contre la menace du général fasciste tsariste Kornilov.
De la même façon, tout en dénonçant le moindre commencement d'infiltration-invasion des impérialistes russes par leurs miliciens Wagner, les supersankaristes appellent à faire bloc provisoire avec les militaires CNSP. Mais ce bloc provisoire doit impérativement transformer cette armée coloniale compradore - que Issoufou et Bazoum  ont mis au service de  l'Internationale Socialiste - en une ANP  sankariste. Une Armée Nationale Populaire. Ainsi que le préconisait Thomas Sankara: 
" Fini le temps où l’on prétendait à la réalité de la neutralité et de l’apolitisme de l’armée tout en faisant d’elle le rempart de la réaction et le garant des intérêts impérialistes !
Fini le temps où notre armée nationale se comportait tel un corps de mercenaires étrangers en territoire conquis ! Ce temps-là est désormais révolu à jamais. Armés de la formation politique et idéologique, nos soldats, nos sous-officiers et nos officiers engagés dans le processus révolutionnaire cesseront d’être des criminels en puissance pour devenir des révolutionnaires conscients, étant au sein du peuple comme un poisson dans l’eau.. "
déclarait Thomas Sankara le 2 octobre 1983 dans son DOP Discours d'Orientation Politique, discours dans lequel  -  pour la 2°  fois après le 4 août 1983 -  il appelait  les Burkinabè à construire des CDR Comité de Défense de la Révolution.

Tel aurait dû être le discours d'Omar Tchiani à son arrivée au pouvoir. 

Pour l'instant le général #AbdourahmaneTchiani n'a pas repris à son compte l'appel de Thomas Sankara à former des CDR...

Publiée par Yanick Toutain sur Dimanche 30 juillet 2023


La CEDEAO - le QG terroriste complice des impérialistes et donc complice des pantins envoyés #DepuislÉlysée attaquer le Mali (MNLA et Ansardine ont été réinstallés par Serval l' armée française transportée par Poutine -) vient de menacer  le CNSP de "recours à la force" s'ils ne remettent pas en place l'"ordre constitutionnel" esclavagiste Franceàfric. L'ordre colonial qui a permis à Bazoum, avec moins d'un cinquième des Nigériens qui ont voté pour lui, de laisser Areva se servir du pays comme dépotoir à déchets nucléaires et comme base à l'armée coloniale Franceàfric.

Mais, même Bard comprend que les supporters de la CEDEAO au Niger sont moins de 20%.!  Quatre Nigériens sur  cinq n'ont pas voté  Bazoum. (16% d'électeurs au 1° tour)

L'intelligence artificielle Bard analyse une éventuelle intervention de la #CEDEAO au #Niger à partir des chiffres que je lui ai fournis
Bard "Je ne peux pas imaginer que la CEDEAO puisse trouver des Nigériens acceptant une intervention militaire pour réinstaller Bazoum. Les chiffres que vous avez fournis montrent que la grande majorité des Nigériens ne veulent pas de Bazoum comme président. Une intervention militaire serait donc une violation de la volonté du peuple nigérien.
De plus, une intervention militaire ne résoudra pas les problèmes qui ont conduit au coup d'État. En fait, elle pourrait même les aggraver. Une intervention militaire pourrait conduire à une guerre civile ou à une occupation étrangère. Cela entraînerait un chaos et une souffrance encore plus grands pour le peuple nigérien.
La meilleure façon pour le Niger de sortir de cette crise est de trouver une solution politique. Les Nigériens doivent pouvoir se choisir un gouvernement qui représente leurs intérêts. Une intervention militaire ne permettra pas cela." fin de commentaire de Bard
VOICI QUELLE ETAIT MA QUESTION
Comment imaginer que la CEDEAO puisse trouver des Nigériens acceptant une intervention militaire pour réinstaller Bazoum alors que 79% des adultes du pays ont refusé de voter pour lui au 2° tour
Et que 84,1% avaient refusé de voter pour lui au 1° tour.
Il était président à cause d'un système néocolonial absurde
SOURCES
Enfants 0-6 ans 7 042 298 26,4 %
Pionniers 7-13 ans 5 333 741 20,0 %
Juniors 14-17 ans 2 465 793 9,2 %
Adultes 18-100 ans 11 854 261 44,4 %
Total 26 696 093 100,0 %
Adultes 18-100 ans 11 854 261
non inscrits 4 407 705 37,2 % 1 Nigérien sur 2,7
inscrits 7 446 556 62,8 % 1 Nigérien sur 1,6
votants 5 189 132 43,8 % 1 Nigérien sur 2,3
électeurs Bazoum 1° tour 1 879 629 15,9 % 1 Nigérien sur 6,3
électeurs Bazoum 2° tour 2 490 049 21,0 % 1 Nigérien sur 4,8
non électeurs Bazoum 1° tour 9 974 632 84,1 % 1 Nigérien sur 1,2
non électeurs Bazoum 2° tour 9 364 212 79,0 % 1 Nigérien sur 1,3

 

La CEDEAO sont  un QG  terroriste,  comme la CPI,  comme l'ONU, comme l'Elysée. Un groupe de bandits imposant leur dictature  coloniale avec des élections truquées.... ou des "putschs autorisés" comme au Tchad.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), réunis dimanche à Abuja, ont fixé un ultimatum d'une semaine aux putschistes au Niger pour restaurer l'ordre constitutionnel, soulignant ne pas exclure un "recours à la force".

La Cédéao a notamment demandé "la libération immédiate" du président Bazoum et le "retour complet à l'ordre constitutionnel en République du Niger", selon les résolutions lues à la fin de ce sommet extraordinaire présidé par le chef d'Etat du Nigeria Bola Tinubu.

Les transactions suspendues

Si ces demandes ne "sont pas satisfaites dans un délai d'une semaine", la Cédéao "prendra toutes les mesures nécessaires" et "ces mesures peuvent inclure l'usage de la force", selon ces résolutions.

"A cet effet, les chefs d'état-major de la défense" des pays de "la Cédéao doivent se réunir immédiatement", selon la même source.

L'organisation régionale a également décidé de "suspendre toutes les transactions commerciales et financières" entre ses Etats membres et le Niger. BFM

Dans le même temps Macron en colonialiste haineux incapable de finesse, enlève le masque qu'il avait en début du quinquennat quand il était venu à Ouagadougou faire croire que l'ère de la France coloniale était finie, et déclare qu'il ne "tolérera aucune attaque contre la France et ses intérêts"

Les Nigériens ne peuvent pas continuer à subir des impérialistes qui pillent leurs richesses et organisent l'esclavage des salaires. Le salaire moyen est de 50€ par mois.
Poutine qui veut la place de Macron au Niger n'a pas pour projet de mettre fin aux salaires esclavagistes, sinon il se serait empressé de le déclarer au sommet Russie Afrique il y a deux jours.

Il n'y a donc pas d'autres solutions pour faire face à la CEDEAO  que de construire une armée du peuple où chaque binôme de deux soldats est choisi par 100 citoyens dans un CDR-conseil de 100+25.

FAIRE BLOC AVEC LES MILITAIRES NIGERIENS ANTI CEDEAO

Sans soutenir le CNSP les supersankaristes font bloc provisoirement avec les putschistes contre les compradores CEDEAO 

Chaque groupe de 2500 citoyens doit donner accréditation à 2 sections de 25 militaires

Chaque groupe de 2500 citoyens doit former une #SectiondeRésistance anti impérialiste, en donnant #accréditation à un lieutenant 4 sergent et 20 soldats. (en poste ou recrutés par le peuple)

Ces 25 délégués défense active feront partie d'une #DirectionFonctionnelle avec 625 délégués de toute la #FonctionPubliqueRévolutionnaire . 

C'est en formant ces #DirectionsFonctionnelles qu'on construira l' #ANP (Armée Nationale Populaire) voulue par Sankara au niveau de l'Afrique de l'Ouest, une #ASCP Armée Sous-Continentale Populaire. 

En donnant accréditation à une section de 25 militaires d'active, ces 2500 citoyens donneront accréditation à une deuxième section - de réserve celle-là- et donc un total de 50 soldats pour 3125 citoyens(2500 + 625) 

Pour une population de 30 000 personnes, on aura donc formé 5 sections et donc une compagnie d'active. 

Les 15000 adultes d'une zone peuplée par 30 000 personnes doivent donc donner accréditation  à une compagnie dirigée par un capitaine quatre lieutenants 20 sergents 100 soldats de base. Cette organisation doit être le socle de la formation de #CDRSankara 

Cette organisation doit être mise en œuvre aussi bien au Niger qu'au Mali au Burkina Faso en Côte d'Ivoire au Togo au Sénégal et cetera et cetera inclus le Congo RDC et la Tunisie 

 Il est hors de question de laisser la défense du Niger ou de l'Afrique de l'Ouest au milices fascistes russes. 

Les supersankaristes militent #MacrondégagedAfrique et #Poutinedégage d'Afrique.

Contre la menace militaire de la CEDEAO et ce #RecoursàlaForce annoncé par les #compradores il faut résister. Sans...

Publiée par Yanick Toutain sur Dimanche 30 juillet 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire