ARTICLES

mardi 19 octobre 2021

Assimi Goita protecteur des terroristes Franceàfric MNLA Ansardine depuis 2012 tombe le masque : il négocie avec son protégé Iyad Ag Ghali un nouvel accord de Niono à la taille du Mali : voile pour les Maliennes, racket zakat des terroristes et justice ribanazi pour les zones offertes aux criminels du mandat d'arrêt

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
19 octobre 2021


Claude Angeli qui avait titré "un petit califat s'installe au Mali" pourrait titrer
 "Le Mali devient le califat d'Iyad Ag Ghali".

Assimi Goita n'a pas fait d'accord avec milices russes Wagner pour combattre le terrorisme comme il l'affiche ! 
Combattre les terroristes c'est d'abord appliquer le mandat d'arrêt de Daniel Tessougué et donc mettre en prison  Iyad Ag Ghali celui que Hollande et Macron ont financé 20 M€ en octobre 2013 sous prétexte de libération des otages Airlit,.
Combattre le terrorisme c'est réintégrer le procureur Tessougué pour qu'il applique intégralement son mandat d'arrêt du 8 février 2013.
C'est appliquer ce mandat d'arrêt des 28 chefs terroristes Franceàfric contre Iyad Ag Ghali, Bilal Ag Achérif (le terroriste invité au Sénat français en avril 2013) et Ahmada Ag Bibi recruté par les services secrets français en décembre 2010, le terroriste qui imposait la charia à Kidal à l'automne 2012 et qui est devenu député socialiste RPM 
La révolution sankariste donnera tout pouvoir à Daniel Tessougué révoqué de son poste par IBK sous ordre de la Franceàfric pour appliquer l'intégralité de son mandat d'arrêt. 
Cela, sera une première pierre pour combattre le terrorisme.
Mais Assimi Goita le compradore poursuit la politique d'IBK de soutien aux terroristes sauf qu'à la place de l'armée française il y installe les miliciens russes Wagner
.... qui ne sont pas au Mali contre les terroristes mais contre les Maliens !



Assimi Goita protecteur des terroristes Franceàfric MNLA Ansardine depuis 2012 tombe le masque : il négocie avec son protégé Iyad Ag Ghali un nouvel accord de Niono à la taille du Mali : voile pour les Maliennes, racket zakat des terroristes et justice ribanazi pour les zones offertes aux criminels du mandat d'arrêt.






Les résistants révolutionnaires sankaristes ont une ligne de conduite simple : Non aux accords avec les criminels du mandat d'arrêt, non aux accords Compaoré à Ouagadougou, non aux accords IBK à Alger ! Non au recyclage des pantins terroristes de Sarkozy
Application intégrale du mandat d'arrêt du procureur Tessougué .

Dans un communiqué lu à la télévision publique Ortm, le procureur général prés la Cour d’appel de Bamako, Daniel A Tessougué les accusent notamment de terrorisme, de sédition, et d’atteinte à l’intégrité territoriale de l’Etat, de crimes à caractère racial régionaliste et religieux, ou encore, de trafic international de drogue. A noter également que tous ces présumés auteurs font l’objet de mandats d’arrêt à exécuter aux plans national et international.

Selon ce communiqué,  28 personnes sont concernées dont Bilal Ag Achérif, le secrétaire général du Mnla, Iyad Ag Ghali, le chef d’Ansar Dine, Oumar Ould Hamaha et Sidi Mohamed Ould Boumama, d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ainsi que Chérif Ould Attaher, membre du Mujao. En outre, dans cette liste, figure également Alghabasse Ag Intalla, cité comme appartenant à Ansar Dine. Or, ce dernier est devenu, depuis le 24 janvier dernier, le chef du Mouvement islamique de l’Azawad (Mia), né d’une scission avec le groupe jihadiste dirigé par Iyad Ag Ghali. A noter que la plupart des cadres du Mouvement national de libération de l’Azawad, chefs politiques, chefs militaires, membres du bureau politique qui officient depuis l’étranger, ne sont d’ailleurs pas épargnés par ces mandats d’arrêt. MaliActu



Le 14 mars dernier Assimi Goita négociait les accords de Niono laissant les jihadistes imposer leurs règles fascistes contre la population  des villages du cercle de Niono région de Ségou.

Après trois mois et demi de discussions, le 14 mars dernier, une ultime réunion de plus de sept heures a rassemblé 115 chasseurs Dozos et plus de 200 jihadistes, tous armés. Ce soir-là, un accord de cessez-le-feu a enfin été conclu. (MaliWeb qui reprend RFI)
Claude Angeli du Canard Enchaîné avait alors titré son article "un petit califat s'installe au Mali" mettant en évidence que cet accord revenait à donner une partie du territoire malien aux jihadistes. 
En effet ceux ci peuvent imposer le voile des femmes et des filles et semer la terreur avec leurs armes.

Les djihadistes de la Katiba Macina sont désormais autorisés à prêcher en armes et à


imposer le port du voile aux femmes et aux filles dans les villages du cercle de Niono région de Ségou, au centre du Mali. Dimanche 11 avril, un accord a été conclu entre les chasseurs traditionnels dozos et ces djihadistes liés à Al-Qaida, qui se sont engagés à ne plus commettre d'attentats. C'est l'aboutissement, selon Radio France Internationale (RFI), d'une longue négociation, menée pendant plusieurs mois. En réalité, celle-ci n'a été possible que grâce à la bienveillance des militaires qui ont pris le pouvoir au Mali, en août 2020, et à celle de Mahmoud Dicko, Grand imam de Bamako et guide spirituel de ces militaires, sans oublier la bénédiction réjouie du Haut Conseil islamique local. Le 12 avril, invité à RFI, Boubacar Gaoussou Diarra, l'ambassadeur malien, a confirmé l'approbation par son gouvernement de cet accord passé avec un groupe terroriste.  

C. A. « Le Canard enchaîné )- mercredi 14 avril 2021

Claude Angéli dénonce "Un petit califat s'installe au Mali" dans le Canard Enchainé. Comme l'avait prévu Thomas Sankara le CNSP CNT "cordon militaire" poignarde les Maliens en validant l'accord de Niono entre les traitres dozos féodaux et les jihadistes féodaux de Sarkozy et ATT

Assimi Goita passe maintenant à la vitesse supérieure. Il ne s'agit plus de négocier avec Iyad Ag Ghali une petite partie du territoire mais la totalité du pays.
Les discussions de l’État malien avec les jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), à l’échelle nationale, peuvent commencer. Des négociations avaient déjà cours au niveau local avec certains groupes de combattants liés à al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Et les autorités maliennes de transition avaient déjà exprimé à plusieurs reprises leur intention de passer à l’échelle supérieure. Cette mission vient très concrètement d’être confiée au Haut Conseil islamique (HCI) du Mali par le gouvernement de transition. RFI

 Il veut un accord de Niono à l'échelle nationale.

Aussi le ministre des Affaires religieuses a-t-il personnellement confié, la semaine dernière, cette mission dite « de bons offices » au Haut Conseil islamique. Présidé par l’imam Chérif Ousmane Madani Haidara, le HCI avait déjà négocié sur le terrain avec les combattants de la katiba Macina l’accord de cessez-le-feu obtenu en mars dernier dans le cercle de Niono. Accord aujourd’hui rompu : des discussions sont actuellement en cours pour tenter de le restaurer. RFI


Claude Angeli qui avait titré "un petit califat s'installe au Mali" pourrait alors titrer "Le Mali devient le califat d'Iyad Ag Ghali".

Assimi Goita n'a pas fait d'accord avec milices russes Wagner pour combattre le terrorisme comme il l'affiche ! 
Combattre les terroristes c'est d'abord appliquer le mandat d'arrêt de Daniel Tessougué et donc mettre en prison celui que Hollande et Macron ont financé 20 M€ en octobre 2013 sous prétexte de libération des otages Airlit, Iyad Ag Ghali.
Combattre le terrorisme c'est réintégrer le procureur Tessougué pour qu'il applique intégralement son mandat d'arrêt du 8 février 2013.
C'est appliquer ce mandat d'arrêt des 28 chefs terroristes Franceàfric contre Iyad Ag Ghali, Bilal Ag Achérif (le terroriste invité au Sénat français en avril 2013) et Ahmada Ag Bibi recruté par les services secrets français en décembre 2010, le terroriste qui imposait la charia à Kidal à l'automne 2012 et qui est devenu député socialiste RPM) 
La révolution sankariste donnera tout pouvoir à Daniel Tessougué révoqué de son poste par IBK sous ordre de la Franceàfric pour appliquer l'intégralité de son mandat d'arrêt. Cela, sera une première pierre pour combattre le terrorisme.
Mais Assimi Goita le compradore poursuit la politique d'IBK de soutien aux terroristes sauf qu'à la place de l'armée française il y installe les miliciens russes Wagner.... qui ne sont pas au Mali contre les terroristes mais contre les Maliens !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire