ARTICLES

jeudi 13 février 2020

Le traître Oumar Mariko #JeSuisLeMélenchonduMali recommence son sale boulot de 2012 d’auxiliaire DGSE en organisant le recyclage du criminel terroriste Iyad Ag Ghali


Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
13/02/2020

La vie d’Iyad Ag Ghaly aura été une succession de crimes et d’abominations, de sang et de larmes : des civils déchiquetés sur ses mines, des soldats massacrés et éventrés à Aguelhok sur ses ordres, un peuple touareg jeté dans la misère, des trafics, des mensonges et des trahisons.Une liste d’exactions et d’horreurs qui file la nausée ! Malijet 

Bernard Bajolet : Iyad Ag Ghali (...) bénéficie de toute évidence de certaines protections.
(...)  Mais, encore une fois, Iyad Ag Ghali bénéficie de certaines protections. C’est vrai. RFI


[Oumar Mariko] « L’éternel opposant » prétend avoir tout fait pour sauver la paix au Mali en 2012. Il s’est rendu plusieurs fois dans le Nord, à Niafunké notamment, pour rencontrer les chefs jihadistes, dont Iyad Ag Ghali, d’Ansar Eddine, afin de trouver une solution « malienne ». Jeune Afrique


Oumar Mariko l'hypocrite "Je suis le Mélenchon du Mali" est en réalité un agent de l'esclavage terroriste. Il est le digne membre de sa classe sociale: la formoisie compradore. Ceux que le grand  Amilcar Cabral appelait "Le cancer de la trahison". Une classe sociale de vampires prétendant défendre les pauvres avec des ONG humanitaires.... pendant qu'eux se gobergent avec un train de vie bien supérieur à 50 euros par mois. Ce traître Oumar Mariko, au lieu d'appeler à une révolution Sankara avec des délégués révocables, au lieu de préparer la révolution, la sabote en participant aux élections, en soutenant même le criminel IBK - parrain secret des terroristes MNLA HCUA à Bamako.
Mais son sabotage de la révolution malienne de mars 2012 ne fut pas suffisante à Oumar Mariko pour écarter son angoisse de voir la révolution surgir au Mali
Oumar Mariko, allié secret des agents de l'impérialisme appellent à pardonner aux criminels jihadistes que le procureur Tessougué voulait interpeller. Il trahit tout en posant un vernie hypocrite de discours anti impérialiste pour attirer les naïfs.



Le traître Oumar Mariko #JeSuisLeMélenchonduMali recommence son sale boulot de 2012 d’auxiliaire DGSE en organisant le recyclage du criminel terroriste Iyad Ag Ghali






Iyad Ag Ghali le chef des terroristes envoyés et recrutés par Sarkozy au Mali est grand criminel psychopathe serial killer qui devrait finir sa vie en prison.
Avoir été recruté par Sarkozy, Juppé, Raincourt et le général Puga n'est en aucune façon une circonstance atténuante pour les activités criminelles.
Le journaliste Boubacar Samba résume les crimes d'Iyad Ag Ghali dans Malijet :
La vie d’Iyad Ag Ghaly aura été une succession de crimes et d’abominations, de sang et de larmes : des civils déchiquetés sur ses mines, des soldats massacrés et éventrés à Aguelhok sur ses ordres, un peuple touareg jeté dans la misère, des trafics, des mensonges et des trahisons.Une liste d’exactions et d’horreurs qui file la nausée ! Malijet 
Iyad Ag Ghali est le protégé des services secrets français et algériens.
L'ex chef de la DGSE Bernard Bajolet l'avoue :
Bernard Bajolet : Iyad Ag Ghali est une personnalité qui a un certain prestige dans cette région, dont on peut tout à fait regretter qu’il soit devenu un chef terroriste. Et qui, je le pense, vous me permettrez de ne pas être trop spécifique, bénéficie de toute évidence de certaines protections.
le journaliste de RFI :Et certains soupçonnent Bamako de pratiquer un double jeu avec Iyad Ag Ghali. C’est-à-dire de le combattre le jour et de parler avec lui la nuit.
Bernard Bajolet : Je n’irais pas jusqu’à dire cela et je n’ai pas d’éléments qui me permettraient d’aller dans ce sens. Mais, encore une fois, Iyad Ag Ghali bénéficie de certaines protections. C’est vrai. RFI


Mais Oumar Mariko, qui se décrit comme "Je Suis le Mélenchon du Mali" ne réclame pas de juger Iyad Ag Ghali et de l'envoyer en prison..... il préconise depuis 2012 et l'attaque criminelle d'Aguel Hoc le pardon et le recyclage de ce criminel.

Oumar Mariko défend "le dialogue avec Iyad Ag Ghali depuis plusieurs années. Les propos d'un véritable traitre agissant comme agent du complot terroriste de l'Elysée
Pour les membres du MDP, aucune paix n’est possible au Mali sans le véritable dialogue entre tous les fils du pays sans exception, « y compris les forces armées taxées de djhadistes » a laissé entendre Oumar Mariko. A cet effet, le mouvement entend rencontrer tous les groupes armés nationaux pour trouver une solution intermalienne à la crise sécuritaire.
Car aux dires du Président du parti SADI, porte-parole du MDP, l’honorable Oumar Mariko, il est impossible de parler de paix sans Iyad Ag Ghaly et Amadou Kouffa. Mariko juge que ces deux personnes incontournables à la résolution de la crise malienne se trouvent manipuler par la France qui pourtant empêche l’Etat malien de dialoguer avec elles : « Il est temps que l’on sorte des directives de la France en ce qui concerne le choix de nos interlocuteurs. Car la France qui manipule les groupes qu’elle taxe de terroristes et empêche les autres pays de discuter avec eux » a martelé Oumar Mariko. 
A Bamako.com
En 2012, Oumar Mariko  négociait déjà lui-même avec les criminels missionnés par Sarkozy :
« L’éternel opposant » prétend avoir tout fait pour sauver la paix au Mali en 2012. Il s’est rendu plusieurs fois dans le Nord, à Niafunké notamment, pour rencontrer les chefs jihadistes, dont Iyad Ag Ghali, d’Ansar Eddine, afin de trouver une solution « malienne ». Jeune Afrique
Les partisans de Mariko se félicitent du fait qu'IBK "dialogue" avec Iyad Ag Ghali... car c'est la ligne politique préconisée par leur leader !
Notre peuple se rappellera toujours du voyage courageux et historique que l’honorable Oumar Mariko a effectué en 2012 dans le septentrion de notre pays. L’on rappelle que Mariko a dit et redit que la solution à la crise sécuritaire que traverse notre pays réside dans un dialogue franc, ouvert et constructif avec Iyad Ag Agaly et Amadou koufa. Comme on pouvait s’y attendre, les autorités de la République n’ont, en tout cas dans les faits, accordé aucun crédit à cet appel de Mariko à dialoguer avec nos frères qui ont pris les armes contre leur propre pays. Cet appel était justifié à plus d’un titre :
– D’abord, parce que depuis nos aïeux le dialogue a toujours eu le dessus sur les différends entre frères. Cette valeur cardinale de notre société devrait être le leitmotiv des gouvernants maliens.
– Aussi, il pouvait éviter à notre pays que des marchands d’armes profitent de la situation pour transformer le Mali en une poudrière à ciel ouvert où se tramera toutes les bêtises du monde. Aujourd’hui, nul doute que le Nord et le Centre de notre pays sont devenus des no man’s lands où les narcotrafiquants et marchands d’armes font la pluie et le beau temps dans une bamboula indescriptible.
Mais il faut retenir que l’appel de Mariko en faveur du dialogue ne pouvait être entendu par les gouvernants maliens parce qu’il était à contre courant de la politique française dans notre pays. 
MaliActu article du 10 février 2020


Oumar Mariko l'hypocrite "Je suis le Mélenchon du Mali" est en réalité un agent de l'esclavage terroriste. Il est le digne membre de sa classe sociale: la formoisie compradore. Ceux que le grand Amilcar Cabral appelait "Le cancer de la trahison". Une classe sociale de vampires prétendant défendre les pauvres avec des ONG humanitaires.... pendant qu'eux se gobergent avec un train de vie bien supérieur à 50 euros par mois. Ce traître Oumar Mariko, au lieu d'appeler à une révolution Sankara avec des délégués révocables, au lieu de préparer la révolution, la sabote en participant aux élections, en soutenant même le criminel IBK - parrain secret des terroristes MNLA HCUA à Bamako.
Mais son sabotage de la révolution malienne de mars 2012 ne fut pas suffisante à Oumar Mariko pour écarter son angoisse de voir la révolution surgir au Mali
Oumar Mariko, allié secret des agents de l'impérialisme appellent à pardonner aux criminels jihadistes que le procureur Tessougué voulait interpeller. Il trahit tout en posant un vernie hypocrite de discours anti impérialiste pour attirer les naïfs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire