Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
30/11/2019
#IpEaVaEaFaF
30/11/2019
Avec François Alfonsi élu européen EELV, ce n'est pas seulement d'apologie du terrorisme dont il est question mais d'organisation et de mise en place de réseaux de soutien aux criminels MNLA figurant dans la liste du procureur Tessougué du Mali. Des criminels MNLA qui le 26 mai 2012 ont proclamé la création un Etat islamiste au Nord-Mali avec leurs complices Ansardine.
Le principal relais médiatique du complot terroriste on le trouve chez EELV avec le député européen François Alfonsi, député EELV PRS du au
Enfumage des 97% du complot terroriste VS Mali & Côte d'Ivoire ! Vous n'avouez que 3% ! Lettre ouverte à Cyril Bensimon Le Monde
Julien Bayou Yannick Jadot François Alfonsi ont transformé EELV en agence auxiliaire de camouflage du complot terroriste DGSE MNLA Ansardine
Chez les écologistes EELV, rares sont ceux qui comme Alexis Deck ont suivi nos conseils en dénonçant les ribanazis UOIF zélotes de Youssouf Qaradawi, l'idéologue de DAECH installé au Qatar.Mais, pour l'instant, malgré tous nos efforts, le candidat EELV aux municipales du Havre ne dénonce toujours pas le complot terroriste de l'Elysée et de la DGSE au Mali. Le leader havrais EELV n'a même jamais protesté sur la répression que nous subissons depuis 2011 par les réseaux terroristes de Sarkozy, Hollande et Le Drian.
Rien d'étonnant, il lui faudrait pour cela dénoncer François Alfonsi et donc..... Yannick Jadot.... et donc Julien Bayou. !!
Aujourd'hui se tenait le congrès EELV intronisant Julien Bayou.
Ce fut long, mais Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a finalement décidé. Le nouveau secrétaire national du parti devrait être Julien Bayou. Le conseiller régional d’Ile-de-France conduisait, dans le cadre du congrès d’EELV, le texte de la motion de la direction sortante.Le MondeUn Julien Bayou qualifié par le Huffington Post de "Hollande des écolos".
Ce n'est pas la peine de poser la question de savoir se Bayou choisira de copier Hollande dans sa politique de soutien aux terroristes au Mali.
La réponse a été donnée pendant les élections européennes.
Figurait en 9° position - donc éligible et donc élu - un des principaux chefs terroristes en France : François Alfonsi, parrain des terroristes MNLA du Mali.
Avec le criminel François Alfonsi élu européen EELV, ce n'est pas seulement d'apologie du terrorisme dont il est question mais d'organisation et de mise en place de réseaux de soutien aux criminels MNLA figurant dans la liste du procureur Tessougué du Mali. Des criminels MNLA qui le 26 mai 2012 ont proclamé la création un Etat islamiste au Nord-Mali avec leurs complices Ansardine.
"Le mouvement Ansar Dine et le MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad) proclament leur auto-dissolution dans l'Azawad (région nord du Mali, ndlr). Les deux mouvements créent le Conseil transitoire de l'Etat islamique de l'Azawad", indique l'accord.Nous sommes tous pour l'indépendance de l'Azawad", "nous acceptons tous l'islam comme religion", le Coran et la Sunna (paroles et actions du prophète Mahomet rapportées par la tradition) sont "la source du droit" (L'Express)
Pour que le complot terroriste depuis l'Elysée commencé sous Sarkozy poursuivi sous Hollande et sous Macron il fallait des relais politiques dans d'autres partis que le parti de Sarkozy UMP-LR, le parti de Hollande le PS et le parti de Macron LREM...
Il fallait neutraliser les écolos EELV pour perpétuer le complot terroriste qui a mis au pouvoir les assassins dozos de Ouattara et Soro en Côte d'Ivoire, pour permettre aux chefs terroristes du Mali d'être recyclés malgré leurs crimes et donc de conquérir des postes de pouvoir : Ahmada Ag Bibi devenant député socialiste RPM à Kidal, Nina Walett Intalou chef MNLA devenant ministre du tourisme et de l'artisanat invité par le MEDEF en France, Bilal Ag Acherif invité par le Sénat français,
Le principal relais médiatique du complot terroriste on le trouve chez EELV avec le député européen François Alfonsi, député EELV PRS du au
Les proclamations hypocrites ultérieures de François Alfonsi et de ses troupes terroristes ne sont qu'enfumage après cette proclamation de l'Etat islamique de l'Azawad !!Un "Etat islamique" proclamé dans le nord du Mali
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,publié le , mis à jour à En fusionnant, la rébellion touareg et le mouvement islamiste Ansar Dine, deux des groupes qui contrôlent le nord du Mali depuis près de deux mois, ont également proclamé un "Etat islamique" dans la région.
La rébellion touareg et le mouvement islamiste Ansar Dine, deux des groupes qui contrôlent le nord du Mali depuis près de deux mois, ont annoncé samedi leur fusion et proclamé un "Etat islamique" dans la région.
Ce "protocole d'accord" transmis à l'AFP, aboutissement de plusieurs semaines de discussions parfois difficiles entre deux mouvements longtemps séparés par leurs objectifs et leurs idéologies, marque un tournant dans l'immense Nord malien, qui a échappé au pouvoir central de Bamako depuis fin mars.
"Le mouvement Ansar Dine et le MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad) proclament leur auto-dissolution dans l'Azawad (région nord du Mali, ndlr). Les deux mouvements créent le Conseil transitoire de l'Etat islamique de l'Azawad", indique l'accord.
"Nous sommes tous pour l'indépendance de l'Azawad", "nous acceptons tous l'islam comme religion", le Coran et la Sunna (paroles et actions du prophète Mahomet rapportées par la tradition) sont "la source du droit": tels sont les principaux points de ce document.
A Gao, l'une des grandes villes du Nord malien, où des responsables des deux mouvements menaient leurs discussions, comme à Tombouctou, la conclusion de cet accord a été accueillie par de nombreux coups de feu en l'air, ont rapporté à l'AFP des habitants.
Le MNLA renonce donc à la laïcité
Après les rébellions touareg des années 1990 et 2000, le MNLA, mouvement indépendantiste qui affichait une idéologie laïque, avait lancé mi-janvier l'offensive contre l'armée malienne, qui s'est amplifiée avec l'entrée en scène d'Ansar Dine (Défenseur de l'islam, en arabe), prônant de son côté l'imposition de la charia (loi islamique) dans tout le Mali.
Ansar Dine, dirigé par l'ex-chef rebelle touareg Iyad Ag Ghaly, a été appuyé sur le terrain par les jihadistes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). A eux deux, Ansar Dine et Aqmi sont devenus dominants - aux dépens du MNLA - dans le Nord, tombé entièrement aux mains des groupes armés à la faveur du putsch du 22 mars à Bamako.
Aqmi opère depuis plusieurs années dans toute la bande sahélo-saharienne, y commettant des rapts, en particulier d'Occidentaux, et l'Afrique de l'Ouest comme le reste de la communauté internationale redoutent désormais une "afghanisation" du nord du Mali. "Allah a gagné", a lancé le porte-parole d'Ansar Dine à Tombouctou, Sanda ould Boumama, en commentant ce "protocole d'accord".
Sa conclusion intervient alors que les principaux responsables d'Ansar Dine et d'Aqmi sont réunis depuis jeudi à Tombouctou pour évoquer leurs relations futures.
Dans un message rendu public cette semaine, le chef d'Aqmi, Abdelmalek Droukdel, dit Abou Moussaab Abdelouadoud, a conseillé à ses combattants du nord du Mali d'imposer "graduellement" la charia pour y réussir la création d'un Etat islamique.
Bamako semble impuissante
L'accord MNLA/Ansar Dine et l'incertitude autour de la place d'Aqmi dans "l'Azawad" créent une nouvelle donne pour les autorités de transition de Bamako et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur de la Cédéao dans la crise malienne, a fait savoir que des "contacts" avaient été établis avec notamment le MNLA et Ansar Dine.
Quatre jours avant la création de l'Etat islamique de l'Azawad (26 mai 2012), le 22 mai 2012, François Alfonsi a invité le MNLA "dans le cadre d'une conférence au Parlement européen de Strasbourg" pour faire la propagande de ce groupe terroriste criminel.
Une opération d'enfumage pour faciliter la tâche des terroristes au Mali.
Sur le site Toumast Press, pro MNLA, on trouve un résumé de cette "rencontre" organisé par Alfonsi.
Le député européen de Corse, François Alfonsi, s'est félicité qu'une amorce de dialogue entre des officiels maliens et des représentants du mouvement Touareg a pu avoir lieu au sein du Parlement européen.On relèvera dans la délégation MNLA la présence du (futur) repenti Hama Ag Mahmoud. C'est lui qui, en 2014, et donc deux ans plus tard, avouera avoir été recruté par Sarkozy, Puga, Juppé et Raincourt pour attaquer le Mali.
Le 22 mai dans le cadre d'une conférence au Parlement européen de Strasbourg, le député Corse a invité des représentants du mouvement Touareg afin de mieux comprendre la situation de ce peuple et leur revendications en Azawad.
La délégation Touareg était composée de M. Hamma Ag Mahmoud, ancien ministre Touareg du gouvernement malien, Mme Zakiyatou Oualett Halatine, ancienne ministre Touareg du gouvernement malien et ancienne fonctionnaire à l'ONU, ainsi que de deux porte-parole du MNLA (Mouvement National de Libération de l'Azawad), M. Mossa Ag Attaher et M. Mossa Ag Assarid.
Des représentants du gouvernement malien, ainsi que des députés de l'Assemblée nationale malienne ont également assisté à cette conférence et ont échangé avec les Touaregs.
A l'issue des échanges, François Alfonsi a déclaré :
"Je suis heureux que le Parlement européen a ouvert ici un espace de dialogue entre les parties impliquées dans le conflit et j'espère que cela contribuera à une solution rapide et pacifique."
"Le seul fait qu'un échange ait eu lieu est un signe d'encouragement. Maintenant, l'Union européenne doit mettre tous les moyens qui sont à sa disposition pour que ce dialogue se poursuive."
"L'Europe doit respecter le droit à l'auto-determination de l'Azawad. Depuis soixante ans, le peuple Touareg a été victime de marginalisation et de discrimination. Il est légitime qu'il fasse valoir ses droits fondamentaux à la liberté, à la reconnaissance de sa culture et de son territoire."(site ToumastPress)
On trouve sur Youtube une vidéo ahurissante que RP Médias TV a intitulée "le député européen Francois Alfonsi, meilleur VRP du MNLA"
""On parle pour l'avenir pour le MNLA on parle pour l'avenir dans une situation redevenu démocratique, quid de l'engagement d'Ansardine pour la charia, ma réponse est il n'est pas le nôtre mais il n'est pas plus dérangeant que l'engagement de tel parti islamiste en Tunisie ou que tel parti islamiste en Egypte aussi où il y a des élections reconnue par la communauté internationale ou en Lybie même si il n'y a pas encore des élections reconnues par la communauté internationale, il y a des partis qui prônent la charia dans les institutions etc."
En disant cela Alfonsi soutient la déclaration pro charia du terroriste Ahmada Ag Bibi. Un terroriste agent de la DGSE qui, quelque mois plus tard allait annoncer ne jamais céder sur l’application de la charia à Kidal… tout en faisant des « concessions » pour Bamako.
Le parrain Alfonsi du terrorisme MNLA préparait même l'avenir des jihadistes Ansardine.
C'est un débat politique moi personnellement, je ne suis pas de ces partis là mais je considère que le problème c'est dans le Mali ou dans la confédération malienne ou dans l'Azawad indépendante demain quelle sera la place d'Ansardine ?Un groupe terroriste a donc une place dans le Mali d’Alfonsi. On comprend ici que ce gredin est un auxiliaire de la DGSE et de ses plans machiavéliques
Ca peut être une idéologie que tout à chacun si c'est ces convictions est en droit de porter.Et donc la lapidation des femmes au Nord-Mali est juste une « idéologie »…… qu’on verra bientôt appliquée en Corse…..
Alfonsi fait la propagande d'un groupe criminel le MNLA et relativise la violence d'un autre groupe criminel Al Qaeda Ansardine.
Des groupes qui ont tué, violés fait du trafic de drogue, recruté des enfants soldats !
C'est d'ailleurs ce qui était rappelé début février 2013 sur le plateau de C'est dans l'air
Aminata Konaté-Bouné du collectif "2° génération" des jeunes Maliens de France :
"On est en guerre contre des
terroristes. Il y a des gens qui devraient être traduit devant la
justice on n'en parle pas. Tout à l'heure on parlait du MNLA. Moi j'ai
pas parlé des Touaregs j'ai dit exprès le MNLA parce que je dissocie
bien le MNLA des touaregs pacifiques qui eux n'ont rien demandé à
personne et subissent autant que les autres maliens. Donc il est
important que ces gens qui ont comme vous l'expliquiez tout à l'heure
egorger des gens violer des femmes tuer des enfants enrôler des enfants
soient traduits devant la justice et ça on n'en parle pas. Et les
membres du MNLA ont autant de sang sur leurs mains que les gens
d'Ansardine AQMI ou Mujao et ça on n'en parle pas."
Le procureur Tessougué a lancé un mandat d’arrêt contre les chefs de ces groupes terroristes pour terrorisme, sédition, crimes, dévastation et pillage, trafic de drogue.
Les faits qui leur sont reprochés sont, entre autres: terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat, à l'intégrité du territoire national par la guerre, l'emploi illégal de la force armée, la dévastation et le pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue, a-t-il ajouté Malijet.
Liste des 28 chefs terroristes de février 2013 du Procureur Daniel Tessougué |
Yanick Jadot a fait réélire celui qui a participé à faire la propagande d'un groupe terroriste.
Alors bien entendu au Parlement Européen son intervention sur le Mali ne consiste pas à pleurer les Maliens morts sous le terrorisme et à dénoncer le soutien de l'Elysée au terrorisme, elle consiste en retard alors que ça a déjà été fait à rendre hommage aux militaires français tués
Quand Yannick Jadot tente de rendre hommage aux 13 militaires morts au Mali pic.twitter.com/HiYPcBZTFX
— BFMTV (@BFMTV) November 28, 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire