ARTICLES

jeudi 28 mai 2015

Les colons anglais ont détruit en 200 ans la nature que les Aborigènes avaient protégée pendant 40000 ans


Par Julie Amadis
Le 28/05/15


L'Australie, un des plus gros pays pollueurs carbone au Monde, abritait jusqu'à il y a 200 ans, la civilisation la plus écologiste, les aborigènes. En deux siècles, les Européens ont tout détruit.
En voulant faire de l'argent, ils ont détruit la nature.

LES COLONS VENUS D'EUROPE EN AUSTRALIE ONT DÉTRUIT LA NATURE DE L'ILE ET LA TERRE TOUTE ENTIÈRE


L'Australie est aujourd'hui le troisième grand pays au monde plus gros émetteur de carbone par habitant (2013, source wikipédia). (14° avec les petits pays)
Pour l'Australie, le défi de la réduction des rejets de CO2 est de taille :  le pays compte parmi les plus grands pollueurs du monde par habitant, avec une lourde dépendance vis-à-vis des mines et des exportations de charbon. (Le Monde)

HÉCATOMBE CHEZ LES ESPÈCES ANIMALES ET VÉGÉTALES EN AUSTRALIE

Les animaux et les végétaux meurent. Les espèces en voie de disparition se multiplient.
Émission de CO2 par habitant (en tonnes)
"En Australie au moins 100 espèces endémiques ont déjà disparu depuis la colonisation européenne et aujourd'hui plus de 1500 autres sont désormais menacées d'extinction." (David Jarry Le Nouveau Paradigme)
Ce constat alarme les scientifiques. David Bowman, chercheur en changement environnemental à l'Université de Tasmanie, utilise le terme "apocalyptique" pour décrire la réalité écologique du pays.



Le koala, espèce en voie de disparition
Alors qu'ils étaient 10 millions avant l'arrivée
des colons, ils ne sont plus que 43000.
(source Huffington Post)




«J'ai peur de dire à tous mes concitoyens que nous sommes dans une situation apocalyptique. Nous sommes aujourd'hui confronté à une perte massive d'espèces sur le point d'être classé en voies critiques d'extinction » David Bowman 
(Le Nouveau Paradigme)






LES COLONS ANGLAIS ONT DÉTRUIT EN 200 ANS LA NATURE
QUE LES ABORIGÈNES AVAIENT  PROTÉGÉE PENDANT 40 000 ANS


Avant l'arrivée des Européens, l'Australie était un vaste territoire sur lequel vivaient des humains
égalitaires, altruistes et écologistes.

Ces hommes, femmes et enfants qui se trouvaient sur le territoire Australien depuis des générations (arrivés il y a 40 000 ans) vivaient heureux. L'accumulation de biens n'avait aucun sens pour eux.

James Cook l'explorateur qui découvrira l'Australie a écrit :
« En réalité, ils sont bien plus heureux que nous les Européens… Ils vivent dans la tranquillité qui n'est pas troublée par l'inégalité de la condition. La terre et la mer leur fournissent toutes les choses nécessaires pour vivre… Ils vivent dans un climat agréable et ont un air très sain… ils n'ont aucune abondance » australia-australie.com

Les Aborigènes d'Australie étaient de grands protecteurs de la Nature. Ils veillaient à ce que l'extraction qu'ils faisaient des ressources naturelles (chasse, pêche ...) n’abime pas l'environnement.
Leur comportement face à la nature est à l'opposé de celui des Occidentaux.
"Les Aborigènes pratiquent une véritable gestion des ressources naturelles". (Stephen Muecke et Adam Shoemaker )

Pour les premiers habitants d'Australie, l'idée d'accumuler des biens n'a pas de sens. Par conséquent, ils n'exploitent pas outre mesure les ressources.
" Ils veillent à ne pas surexploiter l'environnement en ne prélevant que ce qu'ils peuvent consommer dans l'immédiat ou les jours suivants,"  (ib)
Les Aborigènes n'extraient de l'environnement que ce dont ils ont besoin pour survivre !

Les Aborigènes vont même jusqu'à replanter un morceau des tubercules qu'ils ont ramassés pour qu'ils puissent repousser.
" ... ils protègent les végétaux et les animaux encore jeunes et faibles, ils replantent une partie du tubercule afin qu'il puisse repousser, ressèment une partie des céréales sauvages qu'ils ramassent, ou encore brûlent périodiquement des zones soigneusement choisies afin que les graines germent et que l'herbe puisse pousser, ce qui permet de renouveler la végétation et d'attirer le gibier. (Stephen Muecke et Adam Shoemaker )

Ils vivaient en osmose avec la nature et la respectaient.

LES BRITANNIQUES DÉCRÈTENT
QUE LE CONTINENT EST UNE TERRE VIDE



Ce comportement était incompréhensible pour les Anglais arrivés là à la fin du 18° siècle.
Comme la nature n'était pas "exploitée" et "dominée" par l'homme, les gens qui vivaient sur cette île ne pouvaient être que des "sous hommes"pour les Européens nouveaux venus dans l'île. Et les sous hommes, on peut les chasser !
C'est ainsi que les Anglais ont colonisés ce territoire en écrabouillant ceux qui y vivaient depuis des millénaires.

"Pourtant, en dépit de la présence manifeste de ces aborigènes, les Britanniques qui ne reconnaissaient aucun signe d'un "pouvoir souverain" ni aucune trace de mise en valeur agricole, décrètent que le continent est une terre vide et en prennent possession au nom de la Couronne" p 56 Les Aborigènes d'Australie Stephen Muecke et Adam Shoemaker

FARINE EMPOISONNÉE, GERMES
INFECTIEUX POUR LES ÉLIMINER

Les Anglais en terrain conquis font fuir et exterminent ces "Aborigènes" - étymologiquement "premiers habitants".
"Les uns fuient, les autres s'installent dans les villes. Seuls les aborigènes des régions  les plus reculés du centre et du nord de l'Australie resteront, pour certains jusqu'au milieu du XX° siècle sur leurs terres ancestrales à l'écart de la colonisation" p 56 Les Aborigènes d'Australie Stephen Muecke et Adam Shoemake.
Les méthodes utilisées pour supprimer les populations locales ressemblent à celles des Américains contre les Indiens : transmettre des maladies délibérément.

"Certains colons n'hésitent pas à distribuer aux autochtones de la farine empoisonnée ou des vêtements porteurs de germes infectieux pour les éliminer."
Les Aborigènes d'Australie Stephen Muecke et Adam Shoemake.

  GÉNOCIDE EN AUSTRALIE :
EN 200 ANS LE NOMBRE D’ABORIGÈNES
A DIMINUE DE MOITIE


Les Européens installés en Australie ont réalisé un génocide envers les populations locales. En 200 ans, le nombre d'aborigènes a diminué de moitié.

"Quand les Britanniques posent le pied en Australie à la fin du XVIIIe siècle, la population aborigène est estimée entre 300 000 et 750 000. Pour quelques historiens, elle dépasserait même le million à travers 250 langues, subdivisées en différents clans. En 1900, il ne reste plus qu’entre 60 000 et 100 000 Aborigènes en Australie. Bien que le terme soit contesté et débattu, en droit de la guerre, il n’y a qu’un mot : génocide." Australia-australie.com
Ces chiffres se corrèlent à ceux du Monde diplomatique :

"Estimé à 300 000 en 1788, le nombre des Aborigènes est tombé à 70 000 en 1940. Ils sont aujourd’hui 150 000, et, grâce à un taux de croissance annuel supérieur à 3 %, ils seront 250 000 avant la fin du siècle. " (Le Monde Diplomatique)

 LE SYSTÈME CAPITALISTE DES COLONS DÉTRUIT LA CIVILISATION ÉGALITARISTE DES ABORIGÈNES ET LA NATURE ENVIRONNANTE

Les colons australiens tuent des milliers d'Aborigènes en même temps qu'ils détruisent l'environnement.

Le système capitaliste que les colons mettent en place  porte en son sein la destruction de la civilisation partageuse des Aborigènes et la destruction de la Nature.

Le capitaliste veut à tout prix accumuler du profit. C'est son objectif ultime et pour cela il est prêt à tout. A tout détruire sans aucun sentimentalisme.


Vieille sage Wintu, Amérindien, décrit le rapport des colons anglais à la nature :

"Les Blancs se moquent de la terre, du daim ou de l'ours. Lorsque nous, Indiens, cherchons les racines, nous faisons de petits trous. Lorsque nous édifions nos tipis, nous faisons de petits trous. Nous n'utilisons que le bois mort.

L'homme blanc, lui, retourne le sol, abat les arbres, détruit tout. L'arbre dit « Arrête, je suis blessé, ne me fais pas mal ». Mais il l'abat et le débite. L'esprit de la terre le hait. Il arrache les arbres et les ébranle jusqu'à leurs racines. Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout. Il fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol. La roche dit « Arrête, tu me fais mal ». Mais l'homme blanc n'y fait pas attention. Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rondes pour y faire leur feu... Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc?... Partout où il la touche, il y laisse une plaie."(Les messages prémonitoires des Indiens d'Amérique)


USA AWONIENS AUSTRALIE ABORIGÈNES
DEUX GÉNOCIDES CRIMINELS

Les documents historiques que nous avons permettent de faire un parallèle entre les colonisations des anglais aux USA et en Australie. Dans les deux cas, les colons ont exterminé les populations partageuses qui vivaient là depuis des millénaires.
Dans les deux cas, ils ont détruit l'environnement pour mettre en place un système capitaliste sur le modèle européen.

NOMADLISATION EGALISTE
VS CIVILISATION GÉNOCIDAIRE

Sydney, ville polluée


Les civilisations égalitaristes, parce qu'elle montre un autre modèle de société que celle de l’appât du gain, sont des ennemis à anéantir pour le colon capitaliste. C'est pour cette raison que les Anglais ont réalisé un génocide des Aborigènes.






Anomalies de températures constatées entre
le 25 janvier et le 1er février 2009 en Australie
La Nature n'est pour le capitaliste qu'un outil permettant le profit.
Comme avec l'esclave, les capitalistes exploitent la nature jusqu'à ce qu'elle soit anéantie.

En 200 ans, les capitalistes Australiens ont détruit la Terre.


samedi 23 mai 2015

Enrober avec du "papier cadeau pédagogies innovantes" le véritable projet du gouvernement : transformer les collèges en entreprises sous dictature

Enrober avec du papier cadeau pédagogique
le véritable projet du gouvernement transformer
les collèges en dictature

Par Julie Amadis
#IPEAVAEAFAF
Le 22/05/2015
Les véritables pédagogies innovantes sont dans des tiroirs. L'Education Nationale n'en veut pas.
J'ai vu un  pédagogue véritable - ancien instituteur pendant 17 ans - et réprimé, apprendre les racines les puissances et les logarithmes à une petite fille de 5 ans. J'ai vu des enfants de 7 à 10 ans comprendre les dérivées et les intégrales avec une méthode révolutionnaire inventée par ce même pédagogue.
Combien sont-ils, ces pédagogues,  réalisateurs de véritables découvertes pédagogiques - comme Yanick Toutain - à avoir vu leurs projets enterrés par l’Éducation Nationale  ?

Les petits cubes de la réforme des mathématiques de 1972 me permirent de construire la méthode Bizouk de 1975 à 1987


LE PROJET BIZOUK APPRENDRA AUX ENFANTS A PROGRAMMER.... des jeux vidéos.... 21 ANS PLUS TARD !!! (1987-2008)


La ministre Belkacem et les pseudos pédagogues qui la défendent veulent maintenant nous faire croire qu'ils sont devenus  les défenseurs de la "pédagogie innovante" parce qu'ils mettent sur le devant de la scène ce qu'ils appellent "interdisciplinarité".
De qui se moque t-on ?






Il fallait bien enrober leur réforme avec du beau "papier cadeau pédagogies innovantes" pour faire avaler la pilule de la dictature du chef d' établissement !

LE VRAI PROJET EST CAMOUFLE EN FIN DE TEXTE


Le paragraphe de la réforme du collège 2016 qui évoque la transformation des chefs d'établissement en chefs autoritaires se situe vers la fin de la  présentation de la réforme, bien après tout un fatras pseudo pédagogique avec des exemples de projets de classes.
S'APPUYER " sur des coordonnateurs de discipline,
de cycle et de niveau ainsi que des référents
"
L'objectif est de nous faire oublier que le point fort de la réforme est la toute puissance donnée au chef d'établissement. Les professeurs n'étaient pas dupes quand ils ont manifesté en masse il y a quatre jours. 
"Le chef d’établissement pourra s’appuyer davantage sur des coordonnateurs de discipline, de cycle et de niveau ainsi que des référents, dans la mesure où les missions de ceux-ci sont désormais reconnues grâce à des indemnités pour missions particulières.
Ces fayots seront sélectionnés par l'appât du gain.
Ces indemnités de mission particulière peuvent aller jusqu’à 3 750 euros par an.

UN CONSEIL PRÉTENDUMENT "PÉDAGOGIQUE" DONT LES MEMBRES SONT CHOISIS ARBITRAIREMENT PAR LE PRINCIPAL

Les nouvelles modalités de constitution du conseil pédagogique, dont les membres sont désormais désignés par le chef d’établissement sur proposition des équipes pédagogiques, favorisent l’exercice de ses compétences : concertation, réflexion et animation pédagogiques.(Education.gouv)"
 Le collège 2016 va devenir une entreprise au management stressant. Avec des fayots à la botte des principaux.

PHILIPPE MEIRIEU SOUTIENT NAJAT VALLAUD BELKACEM
... QUI TAPE SES ENFANTS
.... QUI RÉPRIME LES ANTI-VIOLENCES A ENFANTS


Mais certains "pédagogues" comme Philippe Meirieu affirment leur soutien à la ministre.
Mais, en réalité, ils refusent hypocritement de voir l'aspect "esbrouffe" de  la réforme.
Philippe Meirieu que j'admirais tant il y a dix ans....
Philippe Meirieu qui fut l'un de ceux dont les écrits me motivèrent à devenir professeur.


Philippe Meirieu ?
Quand je fus suspendue puis exclue, il me soutint en privé.
Il me soutint..... contre les profs agresseurs et contre ma suspension (devenue exclusion pour 2 ans) par Benoit Hamon puis Najat Vallaud Belkacem..... puis....Philippe Meirieu m'annonça qu'il ne rencontrait aucun soutien......de Pierre Frakoviack et donc.....ne fit plus rien...
Philippe Meirieu.... un "progressiste" qui laisse les enfants du Havre prendre des claques, des fessées et des coups de pied aux fesses et qui va ensuite se pavaner dans les médias... progressistes....
L'interdisciplinarité et la proposition de projets motivants pour les enfants amènent les "pédagogues non révolutionnaires" à  défendre la réforme du collège 2016.
Les "idéaux républicains" auxquels se réfère Philippe Meirieu, c'est soutenir une ministre qui tape des enfants de 5 ans, qui réprime les témoins de violences à enfants au nom de l’hétérogénéité......
Les enfants seront contents d'apprendre qu'ils seront giflés en classe dans des classes hétérogènes.
Philippe Meirieu milite pour que l'agresseur de l'école Valmy qui tape ses élèves depuis 1993 aient aussi dans sa classe des élèves du même milieu social que Edouard Philippe et Antoine Rufenacht.

PHILIPPE MEIRIEU SE MENT ET MENT AU PUBLIC

Il ne m'a apporté aucun soutien dans ma pratique de l'entraide entre élèves, dans l'entraide entre élèves domiciliés et élèves sans domiciles, entre les élèves nés au Havre et le petit Antonio SDF roumain qui apprenait à lire le jour en dormant sur les trottoirs du Havre la nuit.
Philippe Meirieu ne m'a apporté aucun soutien pour ma pratique de l'entraide à l'école Valmy qui choquait tellement mes collègues racistes. Plusieurs disaient "Je n'en veux pas" à propos de ces enfants. Et l'un, à la rentrée 2013, proposa carrément un sitting de tous les profs pour refuser "les Roms".
Le même avait argumenté qu'il serait facile d'expliquer aux autres parents que ces enfants empêcheraient les leurs d'apprendre à lire......
Philippe Meirieu ne m'apporta aucun soutien contre ces collègues racistes et choqués par mes pratiques d'entraide  : mes élèves de CE1 et de CE2 apprenaient à lire à des enfants roumains (mes collègues les appelaient "roms") qui ne savaient pas parler français....
Mes élèves de CE1 - les plus jeunes - aidaient même (volontairement, à leur propre initiative) leurs collègues roumains sur le temps de la récréation...
Ils leur apprenaient des mots en français, leur confectionnaient des affiches, leur inventaient des jeux de mathématiques.
Philippe Meirieu parle de classes hétérogènes.... mais garde le silence sur les profs racistes et pro-violences .... jeunes racistes et vieux racistes........

Pire encore, ces mêmes "pédagogues" se mentent sur le point le plus important de la réforme : le pouvoir accru donné au chef d'établissement. 

mercredi 20 mai 2015


Réforme du collège 2016 Hollande-Valls-Vallaud-Belkacem : Coup d'État de la bourgeoisie dans les collèges

UNE REFORME QUI FAVORISE LA RÉPRESSION
DES PROFS DÉFENSEURS DES ENFANTS


C'est pourtant les profs qui ressemblent à Freinet, Oury ou Montessori de par leur militantisme en faveur des élèves qui seront en première ligne sous les coups de la répression de chefs d’établissements autoritaires.

Mon expérience de 8 ans au sein de l’Éducation Nationale sous divers statuts m'a montrée que les chefs d'établissement détestent ce qui risque de faire des vagues... les scandales...

REPRESSION DES TEMOINS

Ils étouffent toutes les affaires de violences à enfants.... en réprimant les témoins.
De la même manière, les expériences pédagogiques ne sont pas toujours les bienvenues...
Il faut rester dans un cadre qui ne risque pas de heurter des parents "réactionnaires".

Freinet au 21°siècle, dans un collège à la rentrée  2016 aurait très rapidement des ennuis.... Puis il serait suspendu pour un motif subtil créé de toute pièce puis exclu.


CELESTIN FREINET AURAIT ETE EXCLU PAR VALLAUD-BELKACEM


L'absence de solidarité enseignante débouchant de cette réforme aurait amené Freinet à se retrouver bien seul... face à l'administration.

Car Freinet était un révolutionnaire.
Célestin Freinet
Il avait conscience de créer une nouvelle société en modifiant la pédagogie. Il ne cherchait pas, comme le font tous les enseignants qui appartiennent à la strate des Répétants, à adapter l'enfant à la société du moment.
Marcel Gouzil  rappelle que, se réclamer de Freinet, c'est combattre un système inégale et archaïque :
"La pédagogie Freinet ne s'adapte pas. Elle est l'expression concrète d'un acte de foi en la libération de l'enfant "Voir dans l'enfant, l'homme de demain" dit Freinet.

Elle veut des hommes debout et non agenouillés et c'est par l'ouverture sur la vie, la connaissance du milieu, le contact avec ses semblables que l'enfant deviendra l'homme capable de prendre son destin en mains.

Celui qui ne réalise pas la mission que nous a fixée la pédagogie Freinet n'a rien de commun avec nous. Son enseignement, honnête certes, aura de très lointaines ressemblances avec ce que nous recherchons et ne modifiera en rien la structure politique et sociale de notre pays."
(La Pédagogie Freinet et son contenu social et politique par Marcel Gouzil bulletin des Amis de Freinet n°13 p 40 et 41)

OBJECTIF : CASSER LA SOLIDARITÉ

Le collège "Ambition Réussite" de 2006, en supprimant la concertation avec les profs dans les prises de décisions, avait cassé la solidarité entre les professeurs.

Le comité exécutif, en n'incluant que les professeurs référents parmi la totalité des professeurs de collège, créait deux clans. Le clan de ceux qui décident et celui qui obéissent (tous les autres professeurs).

Au début de la mise en œuvre de la réforme 2006, il y avait unanimité des enseignants contre le statut "privilégié" des professeurs référents. Une certaine cohésion de groupe et de solidarité anti réforme 2006 existait.

DIVISER POUR REGNER.... SUR LA "PEDAGOGIE"

Mais peu à peu, la Principale a intégré certains enseignants dans les projets qu'elle avait choisis.
Par exemple, les professeurs qui ne se rebellaient pas contre la mise en place des heures supplémentaires (on était sous l'ère du "travailler plus pour gagner plus") étaient exclus par la Principale Carole Hervieu des prises de décisions. La chef d'établissement ne manquait pas de vanter les mérites de ses chouchous auprès de l'Inspecteur.
La zizanie entre les professeurs
espérée par Najat Vallaud-Belkacem
"Diviser pour mieux régner"telle est
la doctrine du gouvernement pour les
collèges.
C'est à ce moment là que la zizanie a commencé.

Deux clans s'étaient formés. Ceux qui décidaient des projets avec Carole Hervieu, la Chef d'établissement et les autres.

Les profs participants aux projets de la principale étaient les deux professeurs référents et les quelques profs fayots.

Les profs syndiqués, la principale Carole Hervieu ne les aimait pas. Elle les excluait de tous les grands projets du collège.

 Les seuls projets mis en valeur dans le collège et médiatisés par la Presse locale étaient ceux de la Principale.

Ce système d'exclusion des professeurs contestataires et d'intégration des profs fayots aux décisions d'un établissement sème la zizanie entre les professeurs et casse la solidarité.


Diviser pour mieux régner, telle a toujours été la doctrine de la bourgeoisie. Le gouvernement Hollande répond aux désirs les plus secrets de la bourgeoisie avec la "Réforme du collège 2016". Créer la zizanie en salle des professeurs pour donner le pouvoir au chef d'établissement qui répondront comme des petits soldats aux injonctions de l’État.

Les professeurs interviewés par Libération l'ont bien compris :

"tout va dépendre du chef d'établissement parce que au final c'est lui qui préside le conseil pédagogique" dit l'un
"ça lui (le chef d'établissement) donne un pouvoir de division de l'équipe énorme" dit l'autre  (source : La salle des profs est vraiment divisée, Libération)
Car comme le dit Libération, 20 % du temps des enseignants sera décidé par le chef d'établissement.
"20 % de temps sera laissé au libre choix du conseil pédagogique de chaque collège, qui optera pour tel ou tel projet d'interdisciplinarité, dédoubler telle ou telle classe, proposer ou non un enseignement de complément au latin"
(source : La salle des profs est vraiment divisée, Libération)

Le Conseil Pédagogique est à peu de chose prêt l'équivalent du "Comité exécutif" des collèges Ambitions Réussites. Ce sont les chefs d'établissements qui, en réalité, ont les pleins pouvoirs.
Les profs, les élèves et les parents en sont exclus.

PROFS CHOUCHOUS FAYOTS

Et comme pour les collèges ambition réussite, il y aura les profs chouchous qui seront les "référents" et participeront aux décisions du Conseil pédagogique que les profs contestataires devront subir.
"Le chef d’établissement en est le président, ou son adjoint en cas d’absence.
Le conseil pédagogique réunit :
• au moins un professeur principal de chaque niveau d’enseignement ;
• au moins un professeur par champ disciplinaire ;
• un conseiller principal d’éducation et, le cas échéant, le chef de travaux.
« Le nombre des professeurs s’ajoutant à ceux prévus par cette disposition est arrêté par le conseil d’administration. Le chef d’établissement désigne, en début d’année scolaire, les membres du conseil pédagogique et les suppléants éventuels parmi les personnels volontaires, après consultation des équipes pédagogiques intéressées. Il en informe le conseil d’administration lors de la réunion qui suit cette désignation. »
(...)

Le chef d’établissement désigne les membres du conseil pédagogique ainsi que leurs suppléants éventuels. Les équipes pédagogiques mentionnées à l’article R. 421-49 ont quinze jours après la rentrée scolaire pour proposer, parmi les personnels volontaires, les enseignants susceptibles d’être désignés à ce titre. A défaut de proposition dans ce délai, le chef d’établissement choisit les membres du conseil pédagogique parmi les enseignants de l’établissement. « Le chef d’établissement informe de cette désignation le conseil d’administration lors de la réunion qui suit. Il porte la composition du conseil pédagogique à la connaissance de la communauté éducative par voie d’affichage. « Lors de sa première réunion, le conseil pédagogique établit son règlement intérieur."(Article L.421.5 et articles R.421-41.1 à .6) (source SNES)

PAS UN MONDE DE GENTILS

 Jacques Risso et Jean François Chazerans, tous deux contestataires, écrivains, pédagogues innovants ont été suspendus de leur fonction l'an dernier pour le premier, cette année pour le second.
Le nombre de ce type de professeurs suspendus augmentera.
Le harcèlement et la répression dont ils seront victimes augmenteront avec la mise en application de la réforme du collège.

Cette réforme n'est pas celle des enseignant innovants, des défenseurs des "élèves" qui vont très vites être mis sur la touche.
Ils ne pourront s’empêcher de témoigner et de se rebeller contre les injustices.
Le monde de l’Éducation Nationale n'est pas un monde de gentils...
J'en ai fait l'expérience. J'ai dénoncé à plusieurs reprises des violences sur des enfants. J'ai été exclue de l'Education Nationale pour ces raisons.  voir 141° jour d'exclusion d'une prof des écoles qui a dénoncé des violences à enfants commises par ses collègues

On y voit de nombreux dysfonctionnements et des violences physiques et morales sur des enfants...
Et quand on ne supporte pas la violence contre les enfants... On ne se tait pas et on est très durement réprimé.

Que vont devenir les enseignants "pédagogues" qui témoignent de violences à enfants exercées par des collègues ? Si je m'en tiens au fonctionnement des collèges Ambition Réussite très proche de ce que propose la réforme du collège 2016, on peut pronostiquer que ces enseignants là subiront la même chose que ce que j'ai subi. Après un harcèlement professionnel, la recherche de fausses fautes professionnelles, ils seront probablement virés. Cette réforme n'est donc ni la réforme des enseignants défenseurs des enfants, ni celle des élèves. Car leur sécurité passe avant tout par la possibilité que les témoins soient écoutés.

Plus l'institution développe un système favorisant le fayotage et la hiérarchisation des rapports humains et plus nous, défenseurs des enfants, sommes exposés à la répression.


Voir aussi :

mercredi 20 mai 2015


Réforme du collège 2016 Hollande-Valls-Vallaud-Belkacem : Coup d'État de la bourgeoisie dans les collèges

samedi 16 mai 2015


141° jour d'exclusion d'une prof des écoles qui a dénoncé des violences à enfants commises par ses collègues

mercredi 20 mai 2015

Réforme du collège 2016 Hollande-Valls-Vallaud-Belkacem : Coup d'État de la bourgeoisie dans les collèges

Manifestation des professeurs contre la Réforme du Collège 2016.
Mardi 19 Mai
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 20/05/15




Ça y est ! Hollande Valls et Vallaud-Belkacem ont osé faire paraitre leur loi au journal officiel.


Article 1

L'article D. 332-2 du code de l'éducation est remplacé par les dispositions suivantes :


« Art. D. 332-2. - Le collège dispense à chaque élève, sans distinction, une formation générale qui lui permet d'acquérir, au meilleur niveau de maîtrise possible, le socle commun de connaissances, de compétences et de culture défini en application de l'article L. 122-1-1 et dont l'acquisition a commencé dès le début de la scolarité obligatoire. »
à la place de
Article D. 332-2
Le collège dispense à chaque élève, sans distinction, une formation générale qui doit lui permettre d’acquérir au moins le socle commun de connaissances et compétences, défini en application de l’article L. 122-1-1 et dont l’acquisition a commencé dès le début de l’instruction obligatoire.
D’autres enseignements sont dispensés au cours de la scolarité obligatoire et complètent le socle commun dont la maîtrise est indispensable pour la poursuite des études, l’exercice de la citoyenneté et l’insertion professionnelle future.
Mais derrière ces subtilités grammaticales, c'est de tout à fait autre chose dont il s'agit : le
complément de la loi de flicage généralisé, c'est l'autoritarisme généralisé.
Et celui-ci, ce sont les chefs d'établissement qui vont devenir les barons locaux de la dictature dans les collèges.

Le chef d’établissement pourra s’appuyer davantage sur des coordonnateurs de discipline, de cycle et de niveau ainsi que des référents, dans la mesure où les missions de ceux-ci sont désormais reconnues grâce à des indemnités pour missions particulières. Ces indemnités de mission particulière peuvent aller jusqu’à 3 750 euros par an.
Les nouvelles modalités de constitution du conseil pédagogique, dont les membres sont désormais désignés par le chef d’établissement sur proposition des équipes pédagogiques, favorisent l’exercice de ses compétences : concertation, réflexion et animation pédagogiques.(Education.gouv)

LES BARONS ET LES BARONNETS
DÉJÀ EN 2008 AU COLLÈGE VARLIN DU HAVRE

On a donc les barons "chef d'établissements" et les baronnets "coordonnateurs de discipline, de cycle et de niveau ainsi que des référents,"


Quartier Caucriauville au Havre
De 2006 à 2008, je travaillais dans un collège "Ambition réussite". Le collège Varlin au Havre. Dans un quartier où sont parqués une partie des pauvres de la Ville.
Ambition réussite, c’était le nom du nouveau projet gouvernemental qui concernait les collèges situés dans les quartiers les plus défavorisés de France.
Le Réseau Ambition Réussite (RAR) est un plan de relance à l'éducation prioritaire lancé en 2006 par le Ministère de l'Éducation en France dont le but était de favoriser l'égalité des chances et l'articulation du projet d'éducation entre l'école, la famille et les partenaires. (Wikipédia)
A la rentrée 2006, je venais d'être embauché comme Assistante pédagogique dans ce collège. J'allais donc participer à la mise en place de ce "plan de relance".

2006: UN MINI COUP D’ÉTAT
DANS LES COLLÈGES AMBITION RÉUSSITE

Collège Varlin du Havre à Caucriauville
A cette époque, en septembre 2006, je n'avais pas encore conscience du mini coup d’État que la bourgeoisie avait fait dans les collèges des quartiers les plus pauvres de France. Je l'ai compris petit à petit, en observant, en allant aux réunions syndicales, en entendant les profs comparer l'année précédente et cette année nouvelle...
J'ai vu de l'intérieur l'autoritarisme d'une chef d'établissement : En septembre 2007, elle avait viré une assistante d'éducation. Cela s'était passé 15 jours après la rentrée. 15 jours après sa mise en fonction et sans motif...

C'est la même principale Carole Hervieu qui m'a virée en juillet 2008 après que j'aie dénoncé des violences en maternelle sur des petits de 3 et 4 ans. (Google n'a pas oublié et place toujours sur sa page ses "exploits" de protection de deux agresseuses de petits)
Car l'autoritarisme de ces chefs d'établissements est parfaitement compatible avec la protection qu'ils accordent aux enseignants qui tapent leurs élèves.

COLLÈGE AMBITION RÉUSSITE 2006
REFORME DU COLLÈGE 2016
LA GENERALISATION DE L'AUTORITARISME

Cette réforme du collège est très proche du projet "Ambition Réussite". Si celui-ci ne concernait que quelques établissements, c'est la généralisation du procédé qui est en cours.

Comme en 2006 avec le collège Ambition Réussite, un pouvoir important est donné au chef d'établissement.
Et comme De Robien l'avait fait, Belkacem enrobe son projet "de dictature du chef d'établissement" avec du beau papiers "pédagogies innovantes".

DONNER L'IMPRESSION QU'ON SE PRÉOCCUPE DE LA JEUNESSE


Le plan Ambition Réussite, c'était 1 an après les émeutes de Banlieue qui faisaient suite à la mort de Zyed et Bouna poursuivis des policiers
Des émeutes qui avait fait "trembler la France" ou plutôt le pouvoir et la classe dominante.

LE GOUVERNEMENT DE VILLEPIN VOULAIT DONNER L'IMPRESSION QU'IL
S'OCCUPAIENT DES BANLIEUES EN METTANT EN PLACE LE PLAN "AMBITION RÉUSSITE"

Le gouvernement De Villepin voulait donner l'impression qu'il faisait quelque chose pour les jeunes des quartiers.
Un projet pour les quartiers défavorisés est sorti. On a appelé le collège et les écoles qui l'entouraient  "réseaux Ambition réussite".

L'objectif était disaient -ils la "réussite pour tous les élèves de l’éducation prioritaire et un même niveau d’exigence pour tous les élèves de l’École de la République".

La réforme du collège 2016 a aussi son lot de grandes phrases à l'apparence humaniste. Il faut bien des beaux discours pour endormir le peuple et faire passer des vessies pour des lanternes.
"Le collège de 2016 devra mieux enseigner les savoirs fondamentaux, former à d'autres compétences et avoir un fonctionnement quotidien assoupli pour s’adapter à la diversité des besoins des élèves." lit t-on sur le site du ministère (éducation.gouv.fr)

LA FIN DE LA CONCERTATION :
UN CHEF D ÉTABLISSEMENT
QUI DÉCIDAIT SEUL DE TOUT

EN 2006 UN "COMITÉ EXÉCUTIF" PRENAIT LES DÉCISIONS
SANS LES PROFS, NI LES PARENTS, NI LES ÉLÈVES

L'organisation de ces collèges "spéciaux" aussi avait changé en 2006.
Les profs n'avaient plus le droit au chapitre comme auparavant.
Les décisions étaient prises au sein des comités exécutifs - Des comités exécutifs excluant les professeurs, les élèves et les parents d'élèves et prenant les décisions pour eux.
Le comité exécutif supplantait le Conseil d'administration dans lequel siège les délégués élèves, les délégués parents et tous les professeurs !
"Pour faciliter le travail en concertation dans les réseaux de l’éducation prioritaire, des “comités exécutifs” seront créés, avant le 1er mai 2006 pour les réseaux “ambition réussite” et d’ici la rentrée 2007 pour l’ensemble de l’éducation prioritaire.
Chaque comité exécutif est constitué du principal de collège, du principal adjoint et de tous les directeurs des écoles élémentaires et maternelles rattachées. L’IEN de la circonscription peut également faire partie de cette structure qui se substitue progressivement à toutes les instances de l’éducation prioritaire en devenant, dès à présent, l’instance de pilotage local de la politique mise en œuvre dans le réseau “ambition réussite”, et à terme, dans l’ensemble des réseaux de l’éducation prioritaire. Le comité exécutif prépare, harmonise, régule les mesures destinées à faire vivre le réseau et rend compte de son activité aux conseils d’administration des EPLE, aux conseils d’école et aux autorités académiques. Il s’appuie sur les compétences d’expertise et d’évaluation des corps d’inspection. Le coordonnateur devient secrétaire de ce comité exécutif, notamment chargé de préparer ses décisions et de les mettre en œuvre." (Bulletin Officiel Education Nationale)

LA REFORME DU COLLÈGE 2016 :
LA TOUTE PUISSANCE DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT

Voilà où se cache le vrai projet gouvernemental. Celui dont ni les ministres, ni les médias ne parlent...
Le véritable projet : transformer les principaux en chef d'entreprise autoritaire.
Le chef d’établissement pourra s’appuyer davantage sur des coordonnateurs de discipline, de cycle et de niveau ainsi que des référents, dans la mesure où les missions de ceux-ci sont désormais reconnues grâce à des indemnités pour missions particulières. Ces indemnités de mission particulière peuvent aller jusqu’à 3 750 euros par an.
Les nouvelles modalités de constitution du conseil pédagogique, dont les membres sont désormais désignés par le chef d’établissement sur proposition des équipes pédagogiques, favorisent l’exercice de ses compétences : concertation, réflexion et animation pédagogiques.(Education.gouv)

LES RÉFÉRENTS : LES FUTURS CHOUCHOUS FAYOTS DU PRINCIPAL

On devine déjà que les référents dont parle la ministre seront les enseignants préférés du Principal. En 2006, au collège Varlin, il y avait des "maîtres référents" que les syndicats appelaient "super profs".
La FSU 93 dénonçait à l'époque
Analysons les transformations de pratiques professionnelles engendrées par « ambition -réussite » : les directrices et directeurs des écoles des réseaux ont été sommés de participer aux réunions des comités exécutifs, présidées par les principaux des collèges, afin de rédiger les fiches de missions des « super profs ». En Seine -Saint-Denis, il a été annoncé que les directeurs participeraient à l’évaluation des actions (donc des super-profs), et qu’ils seraient sollicités pour participer aux recrutements des « professeurs expérimentés »... Ces 1000 « super profs » (64 en Seine-Saint-Denis), issus du premier ou du second degré, seront affectés dans ces EP1 dans le cadre d’un mouvement spécifique avec signature d’un contrat individualisé. Nous assistons à une « caporalisation » de la fonction de direction d’école, devant répondre aux injonctions, se mettant à choisir les personnels et les évaluer. Cette « mise au pas » des directions d’école éclaire d’une manière différente la proposition ministérielle de protocole d’accord sur la direction d’école, protocole que le SNUipp vient de refuser de signer

LES PRÉFÉRÉS DE LA PRINCIPALE CAROLE HERVIEU

Ces profs étaient les seuls présents au comité exécutif. C'était les seuls à avoir voix au chapitre sur les grandes des décisions du collège. C'était aussi les préférés de la principale Carole Hervieu qui ne manquait pas de vanter leurs mérites auprès de l'Inspecteur et qui leur proposait les projets les plus en vue du collège.
LA PRINCIPALE DÉCIDAIT DES PROJETS PÉDAGOGIQUES VIA LE COMITÉ EXÉCUTIF INTERDIT AUX PROFS, PARENTS, ÉLÈVES
Quand je lis, en 2015, "Les nouvelles modalités de constitution du conseil pédagogique, dont les membres sont désormais désignés par le chef d’établissement", je me rappelle très clairement comment le comité  exécutif du plan Ambition Réussite de 2006 avait permis selon les dires des professeurs installés depuis plusieurs années dans le collège une "toute puissance de la principale" qui se permettait de décider de tout seule. Elle décidait des projets pédagogiques via le comité exécutif interdit aux profs, aux parents, aux élèves délégués ! Et c'est ce que prévoit la réforme du collège 2016 !

Les enseignants l'ont bien compris. Le Parisien met en lumière cet aspect de la réforme :
"Cette réforme qui fait la part belle à l'interdisciplinarité et à l'autonomie soulève beaucoup d'interrogations. À commencer par les EPI. "Qui va choisir parmi les huit thèmes proposés? Comment va-t-on les préparer? Qui va les encadrer? s'inquiète Francis Parinaud, jeune prof d'histoire-géo" (Le Parisien)

C'est le chef d'établissement qui décidera des EPI et de qui travaille avec qui.

Ce fonctionnement, je l'ai vu êtré pratiqué de 2006 à 2008 au collège Varlin classé Ambition Réussite.

LES FAYOTS ET LES CONTESTATAIRES

Il y avait les enseignants fayots qui étaient dans les petits papiers de la principale et les autres, syndicalistes, contestataires qu'elle n'aimait pas. Les premiers se voyaient proposer des projets intéressants agréables avec la publicité qui va avec, auprès des inspecteurs, des médias locaux... La bonne note administrative aussi...
 Les seconds étaient mis sur la touche, en avaient assez, se rebellaient pour certains, abandonnaient tout projet pour d'autres...

Les principaux syndicats de l’Éducation ont axé leur communiqué intersyndical sur ce point principal de la réforme dont parlent si peu les ministres et la droite contestataire :

"Communiqué intersyndical

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ'action et SUD Éducation font le constat du maintien d'une réforme du collège contestée par la majorité des enseignants et rejetée au CSE par des organisations syndicales représentant plus de 80 % des enseignants du second degré.
Elles continuent à demander le retrait de cette réforme fondée sur l'autonomie des établissements et la multiplication des hiérarchies intermédiaires sous l'autorité du chef d'établissement et la reprise de discussions sur de nouvelles bases pour la réussite de tous les élèves.
Sans répondre aux véritables besoins du collège, cette réforme ne ferait en outre, si elle était mise en œuvre en 2016, qu'engendrer davantage d'inégalités entre les élèves, aggraver les conditions de travail des personnels, mettre en concurrence personnels, disciplines et établissements.
Dans un contexte déjà largement dégradé pour tous les personnels, elles appellent à poursuivre les mobilisations en cours, débattre en AG des conditions de l'amélioration du collège, multiplier les formes d'action et se mettre massivement en grève le 19 mai." (Demosphère)
En 2006, le plan "Ambition Réussite" était un mini coup d'Etat de la bourgeoisie au sein des collèges.
Des syndicats l'avaient dénoncé.
Mais comme ça ne touchait que quelques collèges, ça n'a pas fait trop de vagues.

Le coup d’État final a eu lieu aujourd'hui avec la parution au journal officiel de la réforme malgré la manifestation des professeurs la veille. Najat Vallaud Belkacem a montré l'exemple de ce qu'elle attend de tous les chefs d’établissements avec la Réforme : un autoritarisme sans faille.

Voir aussi :


141° jour d'exclusion d'une prof des écoles qui a dénoncé des violences à enfants commises par ses collègues

Que valent les déclarations de Najat-Vallaud Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale quand elle exclut 2 ans une témoin de violences à enfants ?

5 jours avant ma suspension (puis mon exclusion 2 ans) de mon poste d'institutrice pour avoir dénoncé des violences à enfants, mes élèves avaient participé au projet "La grande lessive"

samedi 16 mai 2015

141° jour d'exclusion d'une prof des écoles qui a dénoncé des violences à enfants commises par ses collègues


Productions artistiques de mes élèves. Projet avec le satellite Brindeau
par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF
le 05/12/14 (L'Obs)

"C'est dommage que vous ayez refusé l'Inspection me dit il vous auriez eu une bonne note.
Vous êtes quelqu'un de très investie auprès des élèves. On le voit bien."
Olivier Basély, Inspecteur IEN
de St Valéry-en- Caux


Aujourd'hui, c'est le 141ème jour d'exclusion. Une exclusion avec un motif mensonger et dont le document est un faux en écritures !

Le motif invoqué :

"Considérant que l'enquête administrative réalisée le 17 avril 2014 a établi que Madame Julie AMADIS a distribué des tracts de soutien dont le contenu met en cause nominativement plusieurs fonctionnaires de l'Etat ainsi que le fonctionnement de l'Académie. ""

LE MOTIF D'EXCLUSION EST UN MENSONGE :
DES TRACTS QUE JE N'AI JAMAIS DISTRIBUES !


Ces tracts de soutien, je ne les ai jamais distribués !
Ce sont les tracts que les parents avaient distribués à la sortie de l'école le vendredi 21 Mars et le lundi 24 Mars 2014.
Séverine Breton, parent déléguée qui a distribué ces tracts témoigne (lire son témoignage manuscrit ci-dessous)
Nous ne nous étions jamais rencontrées avant qu'elle apprenne par un intermédiaire - Yazid Meddad, autre délégué - mon histoire et qu'elle décide de me défendre.
Je n'étais même pas au courant qu'elle et son collègue allait distribuer des tracts de soutien devant l'école le vendredi 21 mars (elle m'a prévenue le matin devant la grille de son intention)  :



  L'INSPECTEUR DE L’ÉDUCATION NATIONALE QUI M A VIRÉE EN 2008 (J’ÉTAIS A L’ÉPOQUE ASSISTANTE PÉDAGOGIQUE) EST REVENU 6 ANS PLUS TARD ME HARCELANT ET ORCHESTRANT MON EXCLUSION DE L’ÉDUCATION NATIONALE à PARTIR DE LA RENTRÉE 2013

Des tracts qui racontent la répression que je subissais depuis le début de l'année scolaire par un Inspecteur qui avait étouffé une affaire de violences à enfants dont j'avais été témoin en 2008.
Suite ma lettre de témoignage de violence auprès de petits de 3 et 4 ans, j'avais été convoquée le vendredi 14 mars 2008 par l'Inspecteur qui organisait mon licenciement en 2008 et a orchestré mon exclusion en 2014.

J'avais à l'époque raconté factuellement comment s’était déroulé cet entretien  : 

"Le Vendredi 14 Mars : Je suis convoquée par Monsieur Patrick Deplanque, inspecteur de circonscription et Mme Hervieu, principale du collège et pilote du réseau ambition réussite Eugène Varlin.
  Mr Deplanque ne compte rien faire concernant cette affaire et soutient l'attitude de la directrice Mme Véronique Combret. Il en fait un portrait élogieux.

Monsieur Patrick Deplanque me reproche d'avoir été voir l'assistante sociale : "mais pourquoi êtes vous allez voir l'assistante sociale ?".
Il y a là une volonté délibérée d'étouffer l'affaire.

S'ensuit une série de reproches qui n'ont aucune logique à part celle qui se résume à ce proverbe "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

Entre autres, on me reproche de ne pas rester le midi avec mes collègues de la maternelle. Et, Monsieur Deplanque se dit "inquiet qu'une personne comme moi puisse devenir professeur des écoles" et "quand on ne partage pas les valeurs de l'Éducation Nationale, il ne faut pas y entrer"... Je lui réponds du tac au tac : " Ah bon parce que les valeurs de l'Éducation nationale, c'est de taper les enfants !!""(Chronologie des faits témoignage de violence à enfants en 2008 alors que je suis assistante pédagogique)

HARCÈLEMENT ET RÉPRESSION D'UNE TÉMOIN
DE VIOLENCE A ENFANTS


Après avoir reçu un avertissement pour avoir écrit à la rectrice pour lui demander de me protéger du harcèlement de Mr Deplanque, j'ai été convoquée et j'ai reçu un avertissement.

UN RAPPORT D'INSPECTION REMPLI DE FAUX EN ÉCRITURES

J'ai ensuite été inspectée alors que je refusais l'Inspection (droit du fonctionnaire).

L' inspection a eu lieu sans les élèves donc. L'avocat à Rouen que j'ai rencontré doutait fortement de la légalité à venir m'inspecter alors que j'avais refusé l'Inspection !
Mais je suis inspectée par un autre inspecteur que celui qui me harcèle.
Un autre inspecteur aux ordres de l'Inspecteur d'Académie qui a rédigé la lettre d'exclusion !

UN INSPECTEUR QUI ME COMPLIMENTE SUR MON INVESTISSEMENT IMPORTANT AUPRÈS DES ÉLÈVES
POUR ENSUITE ME FAIRE PASSER POUR UNE FUMISTE DANS SON RAPPORT

L' inspecteur  a fait bonne figure le jour de l'Inspection et m'a complimentée même pour mon investissement .
"C'est dommage que vous ayez refusé l'Inspection me dit il vous auriez eu une bonne note. Vous êtes quelqu'un de très investie auprès des élèves. On le voit bien."
Mais le rapport ne fait pas état de ces compliments et de ce constat qu'il avait fait "de quelqu'un d’investi dans son travail".
Le rapport d'inspection me présente comme une fumiste !
Il semblerait que ce monsieur ait rédigé un rapport pour faire plaisir à sa direction....
Et comme il a eu sa mutation tant désirée près de son domicile à la rentrée 2014 . ... On peut penser qu'il a été récompensé pour ses bons et loyaux services !

"PAS DE TRACES D’ACTIVITÉS ESTHÉTIQUES"
A ÉCRIT L'INSPECTEUR BASELY SUR LE RAPPORT


Mes élève de CE1 en train de créer des maisons (projet Perret)

Productions artistiques de mes élèves. Projet avec le satellite Brindeau

Un mois plus tard, je découvre que le rapport d'inspection est truffé de faux en écritures publiques !
Il est indiqué:
"pas de trace d'activités esthétiques"
alors que la classe était remplie de maisons "projet Perret" crées par les enfants !







J'aime La création artistique et donc il y avait les créations des enfants... J'ai gardé quelques photos qui le prouvent (mais comme j'ai perdu mon ancien ordinateur j'en ai perdu beaucoup).



Les productions artistiques des enfants avaient été exposées dans la rue !

C'est important de mettre en valeur les créations des enfants et le projet "la Grande Lessive" avec le Satellite Brindeau l'avait permis.







Un spectacle de marionnettes avait été réalisé
 un mois et demi avant.
Les enfants avaient fabriqué les marionnettes, inventé leur histoire par groupe et l'avait mise en scène. Il y avait une ambiance de créativité extraordinaire dans la classe tout le mois de novembre et de décembre pour la préparation du spectacle pour les parents. Et tous les parents sont venus voir leurs enfants.



Il était aussi indiqué qu'il n'y avait aucune fiche de préparation spécifique.


"Madame Amadis n'a présenté à ce jour aucune fiche de préparation spécifique"

C"est un mensonge éhonté !

Je faisais en moyenne 4 fiches de
Ma préparation que l'Inspecteur a feuilleté toute une matinée
mais qui est inexistante  selon ses propos dans le rapport d'inspection !
préparation par jour plus un cahier journal !!!! Il y avait 2 gros classeurs (français et maths), et un cahier par discipline. L'inspecteur a pourtant passé plusieurs heures à observer mes fiches de préparation et m'en a parlé pendant l'entretien !










Et j'ai reçu une note de 3/20. Une note pédagogique ! Alors que c'était une inspection administrative !!!!

AUCUNE ENQUÊTE SUR LES ENFANTS TAPÉS
DEPUIS PLUSIEURS GÉNÉRATIONS DANS L’ÉCOLE


"Considérant que l'enquête administrative réalisée le 17 avril 2014 a établi que Madame Julie AMADIS a distribué des tracts de soutien" (lettre d'exclusion 17 juillet 2014)

Les parents d'élèves délégués écrivent au ministre
Vincent Peillon le mercredi 16 avril 2014 (voir lettre au ministre ). Il demande à ce qu' une enquête soit faite concernant le professeur de l'école qui tape ses élèves. Il précise dans leur lettre qu'ils ont recueilli des témoignages et donc qu'ils ont des preuves.

Aucune enquête ne sera menée sur les violences subies depuis 20 ans par plusieurs générations d'enfants dans l'école (voir l'Havrais Vérité)  !!!!

UNE ENQUÊTE POUR SE DÉBARRASSER DE LA TÉMOIN DE VIOLENCE A ENFANTS : UNE "ENQUÊTE"  DE FAUX TÉMOIGNAGES

Et l'Inspection recueille le témoignage de l'agresseur d'élèves contre moi. Un faux témoignage bien sur ! Un témoignage inventant que j'aurai distribués des tracts dans des endroits imaginaires, dont un où je n'ai jamais mis les pieds, le marché d'Harfleur !


D'autres collègues disent m'avoir vu dans le Havre avec des tracts. Mais l'enquêtrice - qui n'est autre l'inspectrice d'académie adjointe qui m'avait convoqué à cause de ma lettre à la rectrice et qui disait avoir bien rigolé avec l'inspecteur de ma lettre - ne demande pas à ces gens "quel tract avez vous vu dans ses mains ?"
Deux jours avant ma suspension je distribuais des tracts dans le Havre anti franceàfric. Ces tracts n'avaient rien à voir avec le tract de soutien auquel l'Inspection fait référence !

 

AUCUN MEDIA NE PARLE DE CETTE AFFAIRE !

Les médias auraient t-ils peur de l’État ?
Auraient ils peur de se mettre les syndicats en plus à dos ? Le SNUIPP et L'UNSA ont voté mon exclusion, les autres font les morts depuis le début de l'affaire !

Par contre les profs qui tapent dans les écoles (plus de 10 écoles sur le Havre (témoignages recueillis) peuvent continuer à taper, à maltraiter les enfants. ils sont bien protégés. Par tout le système. Protégés par les syndicats, protégés par l'administration, protégés par les médias ... On lit de temps à autre un article sur un parent qui a agressé un prof, un jeune qui a agressé un prof ! Rien sur les enfants agressés par des profs et rien sur une enseignante exclue pour avoir dénoncé des violences !!!!

mercredi 13 mai 2015

Au RSA et menacée par l'huissier des impôts de saisie de mes meubles même en mon absence si je ne paie pas 1607 euros

Par Julie Amadis
Le 13/04/15
Cet article était déjà paru sur blogspot
mais n'était plus visible ici mais uniquement 

sur le site de l'Obs

"LA SAISIE EFFECTIVE DE VOS MEUBLES SERA PRATIQUÉE, MÊME EN VOTRE ABSENCE
dans les conditions prévues par l'article L 142-1 du CPCE, avec, le cas échéant, l'assistance d'un serrurier et en présence du maire de la commune, d'un conseiller municipal, ou d'un fonctionnaire municipal délégué par le maire à cette fin, d'une autorité de police ou de gendarmerie"
"

Institutrice exclue pour avoir dénoncé des violences à enfants, je perçois depuis octobre 2014 le RSA (revenu minimum en France pour survivre).
L'Education Nationale ne m'a pas seulement exclu pour 2 ans, mais elle refuse en plus de me verser le chômage auquel j'ai droit selon la loi.

MENACE DE L'HUISSIER DE L'ADMINISTRATION FISCALE
DE ME SAISIR MES BIENS MEUBLES ET FORCER LA PORTE
SI JE NE PAIE PAS UNE SOMME ÉQUIVALENTE
A 3 FOIS MON RSA MENSUEL

Il faut maintenant que l'huissier des impôts me menace de forcer ma porte à n'importe quel moment de la journée pour venir y saisir.... RIEN.... Car je n'ai plus rien.... Les 4 meubles de ma chambre de 10 mètres carrés appartiennent à mon propriétaire....

UN LIT, DEUX CHAISES et un BUREAU....

Dans cette pièce, il n'y a qu'un lit, 2 chaises et un bureau.


La lettre qui m'a été envoyée par l'huissier des finances publiques du Havre, Mme Anne Claire Toupin , dit :
"Vous êtes redevable de la somme de 1607 Euros au titre de impôt sur le revenu 2013
Courrier de menace de saisie meubles reçu

avec commandement de payer pour le 24 février 2015.
Ce montant correspondant à vos contributions et aux frais restés impayés à ce jour, malgré les rappels qui vous ont été faits.

A défaut de règlement au comptable AVANT LE 19/04/2015, LA SAISIE EFFECTIVE DE VOS MEUBLES SERA PRATIQUÉE, MÊME EN VOTRE ABSENCE

dans les conditions prévues par l'article L 142-1 du CPCE, avec, le cas échéant, l'assistance d'un serrurier et en présence du maire de la commune, d'un conseiller municipal, ou d'un fonctionnaire municipal délégué par le maire à cette fin, d'une autorité de police ou de gendarmerie, requis pour assister au déroulement des opérations ou, à défaut de deux témoins majeurs qui ne sont au service ni du créancier, ni de l'huissier.
Les frais entraînés par cette opération seront à votre charge.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'huissier des Finances Publiques
"

AU RSA ET AVEC DES DETTES DE PLUS DE 10000 EUROS
L'ADMINISTRATION FISCALE REFUSE LA DEMANDE GRACIEUSE


Une demande gracieuse avec copie du RSA et de la condamnation à 31000 euros par la franceàfric a été remise à l’hôtel des impôts du Havre le 9 octobre 2014. Elle a été refusée sans aucun motif et sans même m'en avoir avertie !

Ma lettre au conciliateur fiscal départemental du 12 février 2015 est restée sans réponse....
Malgré la copie à l'administration locale.

L'ADMINISTRATION FISCALE LAISSE TRANQUILLE
LES EXILES FISCAUX PENDANT QU'ELLE FAIT
LA CHASSE AUX PAUVRES

 
Pendant ce temps là, les exilés fiscaux très très riches qui cachent leur argent dans un pays étranger pour ne pas payer d'impôts en France sont très très tranquilles...

Comme ces 3000 clients français de la banque HCBC qui n'ont pas été inquiétés par l'administration fiscale française !
Les impôts préfèrent s'attaquer aux bénéficiaire des minima sociaux !
"Le feuilleton sur le listing de la banque HSBC ne cesse de rebondir. Le Monde publie les premiers éléments de l'enquête sur l'évasion fiscale supposée de quelque 3000 de ses clients français. Et révèle certains noms prestigieux qui se sont retrouvés mêlés à l'affaire.
Parmi eux, des «commerçants, chirurgiens, avocats, comédiens, chanteurs, antiquaires, sportifs», précise Le Monde. Mais aussi Christian Karembeu, Cédric Klapisch ou Alain Afflelou, qui n'ont finalement pas été inquiétés puisqu'ils sont résidents suisses.
Il y a aussi les riches. Ils ne sont pas milliardaires mais ont des propriétés... Et pour eux il y a plusieurs moyens de contourner la loi. " (Le Figaro)

LA LÉGISLATION A PRÉVU QUE LES RICHES PUISSENT
CONTOURNER LA LOI POUR NE PAS PAYER LEURS IMPÔTS

 Il y a les milliardaires. Et les riches tout court... Tous savent très bien contourner les lois... Parce que la législation a prévu qu'ils puissent le faire....
"A l’inverse, les impôts qui frappent prioritairement les ménages les plus aisés offrent des possibilités beaucoup plus variées de contournement et de transgression. Ainsi, la fiscalité immobilière repose, pour une large part, sur des bases déclaratives que les agents ne peuvent contrôler de façon irréfutable. (Le Monde diplomatique)
 Et l'administration fiscale est très très gentille avec ces fraudeurs riches..
Cette impossibilité de connaître avec précision l’étendue des patrimoines les contraint à privilégier une gestion conciliante des illégalismes en matière d’ISF : « On ménage [les assujettis à l’ISF], nous expliquait une contrôleuse en fiscalité immobilière. On commence par leur téléphoner pour les prévenir, puis on leur envoie une relance amiable. Ensuite, s’ils ne nous répondent pas, on leur adresse une proposition de rectification, et, s’ils ne se manifestent toujours pas, on leur envoie une deuxième relance en recommandé avec accusé de réception… Mais on préfère éviter la procédure de taxation d’office, car sinon on est obligés de tout notifier, et ils vont tout de suite savoir ce qu’on sait et ce qu’on ne sait pas. » (Le Monde diplomatique)
Le pauvre... On ne prend même pas le soin de lui envoyer des lettres de relance à répétition. Au bout de 2 mois si la somme n'est pas payée, on force sa porte en son absence et on prend ce que l'on peut ...Et la majoration monte très vite pour le pauvre

Pour les riches propriétaires sous estimant délibérément la valeur de leur bien, les impôts ne se déplacent pas pour vérifier car ce serait "violer la propriété prive". Pourtant quand vous êtes locataire d'une chambre meublée et bénéficiaire du RSA c'est sans ménagement qu'il vous menace d'entrer chez vous par effraction...

Non mais ce n'est pas pareil... Nous les pauvres, nous sommes des sous hommes, nous n'avons pas de propriété donc pas de vie privé. Ils peuvent venir forcer votre porte, sachant d'avance qu'ils ne vont rien ou quasi rien récupérer comme biens...

"A l’absence de référence fiable pour estimer la valeur d’un bien immobilier s’ajoute l’impossibilité d’y pénétrer, au nom du respect de la propriété privée." (Le Monde diplomatique)

La personne qui perçoit 513 euros par mois ne possède pas grand chose chez elle à part le minimum vitale en général, un lit (ou un matelas), une table avec 1 ou 2 chaises, des vêtements, de la vaisselle, un téléphone.

Le paiement de l'huissier qui vous harcèle revient plus chère que la récupération d'un ou deux bibelots sans valeurs qu'il sera difficile de revendre.

Alexis Spire, journaliste du Monde Diplomatique met en évidence une enquête menée sur plusieurs années qui montre que l'administration fiscale fait la traque aux pauvres pendant qu'elle laisse les riches fraudeurs en toute tranquillité.


" Or les services fiscaux peinent à se coordonner entre eux et à échanger des informations avec d’autres administrations. Tandis que l’intensification de la surveillance des allocataires de minima sociaux a donné lieu à un rapprochement des organismes de contrôle (lire « Du souci de la justice à la surveillance des pauvres »), la vérification des hauts revenus et des patrimoines reste en butte à la dispersion des informations et des outils permettant de les obtenir. Si les dossiers des plus fortunés doivent en principe être vérifiés tous les trois ans, il s’agit en pratique de procédures routinisées qui débouchent rarement sur d’importants redressements, faute de moyens d’investigation adaptés. On retrouve là un cas exemplaire de ce que le sociologue Pierre Bourdieu qualifie de « mauvaise foi de l’institution » (3) : par une sorte de « double jeu », l’État réaffirme en permanence sa vocation à être intransigeant envers les transgressions des plus fortunés, tout en acceptant que ses agents soient matériellement empêchés de poursuivre de tels objectifs." (Le Monde diplomatique)

Pendant que le riche peut en toute impunité tromper les impôts sans être aucunement inquiété, celui qui a à peine de quoi se nourrir est harcelé pour donner le dernier morceau de pain qui lui reste...

La priorité de l’État capitaliste français est d'écraser au maximum les plus pauvres... Jusqu'à ce qu'ils deviennent SDF...  141500 personnes sont SDF en France !
31000 enfants sont SDF en France !

15 enfants-SDF sont morts en 2013. 31000 enfants dorment dehors en France dans l'indifférence générale.

Lire aussi :

ONUCI L'ex-chef de la police Jean-Marie Bourry m'envoie ses huissiers me harceler à nouveau (SCP BAUCHE-NISSEN LOUVEAU RUYTERS)