Présentation de Julie Amadis
Interview de Yanick Toutain sur les CDR délégués révocables par Christian Nardin
LES SPÉCIALITÉS DE MISSION
Donc tu as photographié les
25 cases des 25 spécialités de mission, qui correspondent à 25
postes ministériels correspondant donc à 25 postes de coordinateurs
nationaux, mais aussi de coordinateurs provinciaux 25 postes de
coordinateurs régionaux, coordinateurs de district, coordinateurs
d'arrondissement, coordinateurs de cantons et coordinateurs de
communes.
C'est-à-dire que l'objectif est dans chaque
zone, avoir strictement les mêmes postes ministériels, les mêmes
répartitions.
Parce que les 25 responsables là, ont à la fois
le statut de responsable politique au même titre qu'un ministre, au
même titre qu'un exécutif régional mais ils ont en même temps le
statut de haut fonctionnaire.
Les 25 spécialités de mission -
donc du carré correspondent en fait à 25 départements
ministériels
Et il y a une logique à ce que ces 25
départements se retrouvent à tous les étages de toutes les zones.
C'est à dire depuis la commune jusqu’au sous-continent, jusqu’au
continent et même mondialement.
Pourquoi ? Parce que
le statut des responsables politiques est superposé à celui d'un
haut fonctionnaire. C'est à dire qu'un haut fonctionnaire, dans ce
système-là, est un
délégué révocable et ce délégué
révocable est en même temps responsable politique.
Et donc ça
implique que pour organiser la totalité de la nouvelle fonction
publique (avec non pas des fonctionnaires mais des fonctionnantes) ça
implique forcément que ces responsables de
fonction publique en
même temps responsables gouvernementaux est une répartition des
tâches qui soit exactement la même dans toutes les zones.
C'est
à dire que si la douane est raccrochée mettons à un certain
secteur, mettons la sécurité intérieure, cette douane forcément
doit être rattachée à tous les étages pour que les responsables
du secteur soit effectivement avec le même (...)
LES RESPONSABLES SONT DÉSIGNÉS PAR LE PEUPLE
Donc dans ce système-là qu'on appelle humanocratie, les responsables sont toujours désignés par le peuple. C'est à dire qu'on applique le programme de la Commune de Paris où les fonctionnaires étaient censés être désignés par le peuple. Donc en l'occurrence des responsables politiques et des responsables fonctionnaires sont exactement les mêmes.
Pour donner un exemple, prenons un responsable militaire, un colonel qui va diriger un régiment d'environ 3200 soldats , sera obligatoirement désigné par un nombre cinq fois supérieur de
citoyens.
En l'occurrence, 15 625 citoyens désignent celui qui va commander 3125 militaires.
LE
SOCLE : LE GROUPE DE 25
Il implique forcément une organisation numérique du même type c'est à dire qu'à la base les gens sont censés se grouper par 5 et par 25.
Si ils se groupent par 5, ils vont se répartir pédagogie, santé, sécurité, écologie économie et justice. Et après cinq groupes de cinq vont forcément former un groupe de vingt-cinq et c'est ces groupes de 25 qui sont le socle. A partir de là, 5 groupes de 25 personnes donc 125 personnes vont désigner un coordinateur communal qui sera un des 25 responsables sur une zone géographique d'environ 4000 habitants.
LE CONTRÔLE SUR LES REPRÉSENTANTS
L'intérêt du l'Humanocratie et les gens de la Commune de Paris l'avait bien compris, c'est précisément le fait que la population, non seulement participe au système, est active à la base, mais en plus de ça à un contrôle absolu sur ses représentants. C'est à dire que un groupe de vingt-cinq, quelqu'un rentre dans ce groupe pour soutenir tel ou tel délégué de base mais peut partir de ce groupe à tout moment. Auquel cas le délégué de base pour garder ses responsabilités devra trouver quelqu'un pour remplacer le 25ᵉ parti.
Et donc, dans ce système-là, la population contrôle en permanence ses représentants. Un ministre par exemple doit avoir ses 2 millions de délégateurs.
Si il en perd un seul, il rétrograde aussitôt au niveau inférieur
ÊTRE ACTIF DANS LE SYSTÈME POLITIQUE
Ce système d'auto-organisation à la base qui était à l'origine celui des soviets russe a été souligné par Herman Gorter, l' allemand comme étant le meilleur moyen de faire participer les gens en étant actif dans le système politique au lieu d'être passif en élisant quelqu'un en le laissant agir pour pendant cinq ans.
En l'occurrence, au début de la pandémie, si ce système-là avait mis en place les gens auraient d'ores et déjà appartenu à un groupe 5 où il y aurait eu un correspondant santé et, parmi 25 un délégué santé.
Dans ce système-là dans chaque - comment dirais-je - commune de 4000 habitants, il y aurait eu 5 coordinateurs santé, 25 délégués santé de base, et 125 délégués santé correspondants à 1 sur 25 parmi les deux millions de soignants en France. Et en l'occurrence ceux-là auraient tous été organisés par groupe de 25.
ÉTUDE D'UN CAS CONCRET LA SANTÉ
Dans ce système-là, les cinq coordinateurs santé appartenant à chacune des 16 000 communes de France les cinq coordinateurs santé auraient eu un statut équivalent à médecin chef et auraient eu sous leur responsabilité 25 soignants.
De ce fait là, la communication du haut vers le bas pour les consignes en l'occurrence, tester, tracer et isoler ou vers le haut sur l'état des choses, les réactions des gens, là où il manque des cas ; tout ça aurait été dès le départ organisé et la pandémie aurait été stoppée net.
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