ARTICLES

mardi 8 juin 2021

Le ridicule traître putschiste contre-révolutionnaire Assimi Goita nomme PM Choguel Kokalla Maïga, un vieux crocodile Franceàfric ayant mangé à tous les râteliers et soutenu par 69 970 électeurs: Macron a placé son pion pendant que les pro Goita jouent les pseudo "révolutionnaires anti-impérialistes"

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
08 Juin 2021

Le compradore Choguel Kokalla Maïga est devenu président en 1997 du parti MPR du dictateur Franceàfric Moussa Traoré, l'assassin de l'étudiant Cabral, Abdoul Karim Camara 
Candidat en 2002 avec 42 469 électeurs  2,7% des exprimés
Supporter au 2° tour de ATT
Allié de IBK aux législatives, il rejoint les gouvernements du tyran Franceàfric ATT
Candidat à la présidentielle de 2018  Kokalla Maiga se ridiculise à nouveau avec 69 970 électeurs (2,16% des exprimés)
C'est donc un pauvre type avec moins de 70 000 électeurs qui devient Premier Ministre de la dictature putschiste CNSP
Il n'aurait même pas le quota (80 000 délégateurs) pour être un des 25 coordinateurs nationaux du gouvernement révolutionnaire provisoire.

Choguel Maiga n'a fait que ça depuis 1997, obéir aux impérialistes français pour poursuivre l'esclavage des salaires à moins de 50 euros par mois..... 

Assimi Goita en le nommant Premier Ministre prouve à Macron que sa politique ne va pas changer de celle d'ATT et d'IBK.....

Pendant ce temps, les sankaristes préparent la construction du gouvernement révocable qui vote appuyé sur 80 000 CDR de base.
Le peuple choisira son élite : 80 000 délégués de base désignés 1 pour 25 dans 80 000 CDR de base !
 



Le ridicule traître putschiste contre-révolutionnaire Assimi Goita nomme PM  Choguel Kokalla Maïga, un vieux crocodile Franceàfric ayant mangé à tous les râteliers et soutenu par 69 970 électeurs: Macron a placé son pion pendant que les pro Goita jouent les pseudo "révolutionnaires anti-impérialistes" 


19 ans (dix neuf ans !!!)  que Choguel Maiga est ministre des gouvernements successifs de la Franceàfric et Assimi Goita voudrait nous faire croire qu'il est le Président de la rupture avec l'impérialisme français.
Le compradore Choguel Kokalla Maïga est devenu président en 1997 du parti MPR du dictateur Franceàfric Moussa Traoré, l'assassin de l'étudiant Cabral, Abdoul Karim Camara 
Candidat en 2002 avec 42 469 électeurs  2,7% des exprimés
Supporter au 2° tour de ATT
Allié de IBK aux législatives, il rejoint les gouvernements du tyran Franceàfric ATT
Choguel Kokalla Maïga a été ministre de l’Industrie et du Commerce dans les gouvernements d’Ahmed Mohamed ag Hamani du 16 octobre 2002 au 28 avril 2004 et d’Ousmane Issoufi Maïga du 2 mai 2004 au 27 septembre 2007.
En 2007 il milite pour la continuation de la dictature ATT
Mais après l'installation de IBK par l'armée d'occupation Serval il redevient ministre Franceàfric 
En janvier 2015, il fait son retour au gouvernement en étant nommé ministre de l’Économie numérique, de l'Information et de la Communication2
Candidat à la présidentielle de 2018 Kokalla Maiga se ridiculise à nouveau avec 69 970 électeurs (2,16% des exprimés)
C'est donc un pauvre type avec moins de 70 000 électeurs qui devient Premier Ministre de la dictature putschiste CNSP
Il n'aurait même pas le quota (80 000 délégateurs) pour être un des 25 coordinateurs nationaux du gouvernement révolutionnaire provisoire.
Et la propagande CNSP voudrait nous faire croire que cet individu aurait le soutien des Maliens
Il a le soutien de 69 970 Maliens !... et de .... Macron !!!

Nommer Choguel Maiga Premier Ministre c'est donner l'assurance à Emmanuel Macron que le Mali restera un territoire en zone libre esclavage Franceàfric.
Nommer Choguel Maiga c'est une "des garanties" qu'attendait Macron pour reprendre les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes. 
Macron avait menacé il y a cinq jours de ne reprendre les opérations militaires de Barkhane que si il y avait des "garanties" (il faut comprendre là une politique au service de la France impérialiste) :

La France « a décidé de suspendre les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes », après le récent coup d'Etat du 24 mai et « dans l'attente de garanties » sur un retour des civils au pouvoir à l'issue d'élections prévues en février, a annoncé jeudi le ministère des Armées. Le Point

Après s'être auto-proclamé Président du Mali, le putschiste Assimi Goita a nommé Choguel Maiga Premier Ministre.

Choguel Maiga est le prototype de la girouette politique carriériste, qui retourne sa veste toujours du bon côté.

Depuis 20 ans, Choguel Maïga a été de toutes les luttes de pouvoir, souvent à la marge : candidat aux présidentielles de 2002, 2013 et 2018, il ne recueille qu'entre 2 et 3 % des voix. Entre-temps, il a soutenu le président Amadou Toumani Touré (2002-2012), dont il a été ministre de l'Industrie. En 2013, il se rallie au second tour à Ibrahim Boubacar Keïta (« IBK »), dont il sera le ministre de la Communication de 2015 à 2016, avant de s'ancrer dans l'opposition. « Il n'a jamais digéré le fait d'avoir été mis sur la touche par IBK », estime un diplomate africain. Le Point

Dès que le nom de Choguel Maiga comme Premier Ministre et sorti, nous avions écrit un article qui  résumait la carrière politique de Choguel Maiga au service de la Franceàfric :

CHOGUEL MAIGA UN OPPORTUNISTE ARRIVISTE
EX MINISTRE D'IBK ET D'ATT
DEVENANT LEADER DU M5RPF POUR EMPECHER
 UNE REVOLUTION SANKARISTE AVEC CDR 

Choguel Maiga est un opportuniste arriviste qui n'a aucune empathie pour les Maliens et aucun sens des responsabilités. 

Choguel Maiga a argumenté qu'il était russophile pour plaire à Assimi Goita ... Avec IBK qui appartenait à la même organisation politique que François Hollande, il avait sans doute raconté pour être nommé ministre qu'il était francophile.

En janvier 2015, il fait son retour au gouvernement en étant nommé ministre de l’Économie numérique, de l'Information et de la Communication2. Le 7 juillet 2016, à l'occasion d'un remaniement, il n'est cependant pas reconduit à son poste et est remplacé par Mountaga Tall Wikipédia

 La trajectoire de Choguel Maiga est celle d'un arriviste qui mange à tous les râteliers, supporter du MPR de Moussa Traoré puis ministre d'ATT puis ministre d'IBK.

Et quand le peuple Malien en colère était prêt à reprendre l'héritage de Sankara et faire des CDR en nommant des délégués révocables, celui ci s'est assis sur le cheval de la révolution, pour mieux empêcher la prise du pouvoir par le peuple en devenant un des leaders du M5-RPF.


En choisissant Choguel Maiga comme Premier Ministre, Assimi Goita prouve qu'il n'est aucunement opposé à la politique Franceàfric au Mali.

Choguel Maiga symbolise à lui seul la politique au Mali de ces dix dernières années, une politique pro impérialiste en soutien aux terroristes pour imposer des salaires esclavagistes.

Mali : Pendant que le traitre Assimi Goita "anticonstitutionnellement nommé" président du Mali par les charlatans de la Cour constitutionnelle s'envole vers le Ghana rejoindre ses maîtres CEDEAO, le traître "girouette à vie" Choguel Maiga est présenté comme Premier Ministre du putsch par les traitres du M5-RPF ! Urgent 80 000 CDR Sankara pour que le peuple recrute 2 généraux et 32 000 soldats loyalistes pour emprisonner les putschistes !


Choguel Maiga est membre du complot terroriste de la Franceàfric contre le Mali.

Il était un soutien d'ATT quand le président ATT téléphonait aux terroristes qui ont tué notre héros Sékou Traoré.

L'épisode d'Aguel Hoc et le meurtre de Sékou Traoré sont la preuve de l'alliance entre les djihadistes et le Président franceàfric malien Amadou Toumani Touré. En effet alors que l'armée malienne avait récupéré le téléphone satellitaire appartenant aux djihadistes le capitaine Sékou Traoré décroche ce téléphone et tombe sur le Président ATT. Il découvre donc que son Président est allié avec les terroristes !
L'ami de Sekou Traoré, Adama Sissoko témoigne (rapporté par Aliou Badara Diarra )



" Leur téléphone satellitaire communément appelé Thuraya  est resté dans le bureau du capitaine. C’est dans la journée du 20 janvier au matin que le téléphone satellitaire extorqué  aux chefs rebelles a sonné, au bout du fil c’était  le Président ATT qui appelait, mais tombe sur le capitaine Traoré. C’est ce coup de fil gênant qui est à la base du massacre d’Aguel-Hoc du 24 janvier.
Ce coup de fil dont mon ami, le capitaine, m’a fait écouter dans la cour PC ou toutes communications sont enregistrées sur une unité centrale. Dans cette conversation on entendait le président ATT se présenter et dire : « Allô !  Il y a quoi chez-vous ? Il y a quoi chez-vous ?». Subitement le capitaine, pris de  panique ou habité par la colère ou l’effet de surprise, se présente en ces termes : «vous vous trompez mon général. C’est le capitaine Sekou Traoré, commandant de l’unité méhariste d’Aguel-Hoc ». Bien entendu ATT a racroché brusquement et brutalement. C’est cette connivence du chef suprême des armées avec l’ennemi que le capitaine n’a pas du tout compris."(Maliweb par Aliou Badara Diarra, information reprise par Revactu)

Ces militaires résistants ont été tués. Le Capitaine avait la preuve de la supercherie du Président qui pactisait avec les terroristes. Il fallait donc l'éliminer. Yanick Toutain résume :

De nombreux indices convergents indiquent que c'estATT lui-même qui réclama de ses complices du Qatar que l’exécution du témoin gênant Sékou Traoré soit programmée par Ançar Eddine. Il fallait que l'attaque Ançar Eddine par le nord puisse se dérouler sans anicroches pour que l'attaque CEDEAO par le sud puisse être "vendue" aux naïves opinions publiques occidentales. (Revactu) 

LIRE L'ARTICLE ENTIER :

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT



Il était ministre de la communication d'IBK quand le Procureur Tessougué qui avait listé les 28 chefs terroristes à interpeller a été relevé de son poste en décembre 2015.
Les principaux chefs terroristes à interpeller ont été promotionnés par Hollande et Macron (son secrétaire adjoint particulier), Ahmada Ag Bibi est devenu député socialiste RPM à Kidal, Ahmada Ag Bibi était invité au Sénat en avril 2013, Iyad Ag Ghali était protégé chez le meilleur ami de la France Blaise Compaoré dans une suite à côté du palais présidentiel en 2013....

Empêcher le procureur Tessougué de poursuivre le travail qu'il avait démarré c'était bel et bien obéir à la Franceàfric terroriste.

Choguel Maiga n'a fait que ça depuis 1997, obéir aux impérialistes français pour poursuivre l'esclavage des salaires à moins de 50 euros par mois..... 

Assimi Goita en le nommant Premier Ministre prouve à Macron que sa politique ne va pas changer de celle d'ATT et d'IBK.....

Pendant ce temps, les sankaristes préparent la construction du gouvernement révocable qui vote appuyé sur 80 000 CDR de base.
Le peuple choisira son élite : 80 000 délégués de base désignés 1 pour 25 dans 80 000 CDR de base !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire