Le Figaro mai 2012
Mali: Le Drian complotait dimanche à Bamako avec les créateurs de l'Etat islamique de l'Azawad : CMA camouflage des terroristes MNLA Ansardine HCUA missionnés par Sarkozy Castex en 2011
Dès qu'il s'agit du Mali la machine à fabriquer du mensonge fonctionne à plein régime.
Mali: Jean-Yves Le Drian presse les groupes armés d'appliquer plus vite l'accord d'Alger
Ceux que le journaliste Serge Daniel de RFI camoufle sous le nom de "groupes armés" sont les groupes terroristes recyclés. Ceux qui gardent " légalement" leurs armes à Kidal et ailleurs, sous la protection de l'ONU MINUSMA, des terroristes MNLA Ansardine qui terrorisent les populations "légalement" et qui protègent tranquillement les "groupes armés non recyclés", leurs camarades Ansardine avec qui ils ont attaqué le Mali en janvier 2012
Sur la photo on voit clairement Le Drian en compagnie d'un groupe terroriste, ou plutôt du camouflage CMA de la fusion de 2 groupes terroristes : MNLA et Ansardine.
Ceux dont les noms figurent depuis 2013 dans une liste de 28 criminels à interpeller et dont la France protège les principaux : à commencer par Bilal Ag Achérif invité au Sénat sous protection de François Molins pour échapper au mandat d'arrêt INTERPOL lancé contre lui par le procureur Tessougué deux mois avant.
#ComplotTerroriste #Macron ENFUME quand #LeDrian rencontre les principaux #28chefsTerroristes du #Mali #terroristes...
Publiée par Yanick Toutain sur Dimanche 25 octobre 2020
Naturellement les jihadistes Ansardine avaient pris un déguisement HCUA avec un partage des tâches. Pendant que le ministre (voyou) de la justice du Mali - Bathily - persécutait le procureur général de la cour d'appel de Bamako pour l'empêcher d'interpeller Ahmada Ag Bibi, afin de recycler ce criminel comme député RPM (internationale socialiste) d'Abeibara Kidal, le chef de Bibi aspirait dans son groupe les éléments d'AQMI que la DGSE laissait en vie. Oumar Ould Hamaha était lui purement et simplement exécuté parce qu'il refusait d'obéir au chef jihadiste de la Franceàfric.
Ainsi le jihadiste préféré de Hollande et Le Drian - Iyad Ag Ghali - pouvait fusionner son groupe Ansardine avec ce qui restait d'Al Qaeda sous le nouveau sigle de GSIM JNIM : la Franceàfric avait le contrôle total des terroristes du Nord. Ceux qui étaient "recyclés" comme Ahmada Ag Bibi, Bilal Ag Achérif, Hama Ag Mahmoud, Nina Wallet Intalou etc... et ceux qui continuaient à fabriquer le prétexte de l'occupation du Mali.
DNI : Le Drian IBK préparaient le recyclage d'Iyad Ag Ghali au Mali comme de Soro en Côte d'Ivoire
En décembre, IBK le pantin de Le Drian préparait le recyclage de Iyad Ag Ghali.
décembre 22, 20190
Les participants au Dialogue national inclusif (DNI) ont recommandé l’ouverture de négociations avec les chefs djihadistes Amadou Koufa et Iyad Ag Ghali pour « ramener la paix au Mali », a indiqué un communiqué publié dimanche à la fin de leurs travaux.
La révision de la constitution et la relecture de certaines dispositions de l’accord pour la paix ont été recommandées, ainsi qu' »une relecture de certaines dispositions de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale (APR) », issu du processus d’Alger.
Les participants ont aussi souhaité le déploiement « au plus vite des forces de défense et de sécurité reconstituées sur l’ensemble du territoire national ».
Sur le plan institutionnel, les participants ont opté pour la révision avant la tenue des prochaines législatives. Cette révision est à l’origine du boycott du dialogue par l’opposition qui estime qu’elle vise juste à faire plaisir aux anciens rebelles.
La relecture de la Charte des partis politiques, pour y intégrer « des critères mieux adaptés à la création de partis », et de la loi électorale a été aussi recommandée.
Le président Ibrahim Boubacar Keïta a salué la tenue de ces assises nationales comme une victoire du peuple malien. « Le Mali a encore confondu ceux qui ne croyaient ni réaliste ni possible l’organisation d’un dialogue tel que celui qui nous réunit en ce moment », a-t-il souligné dans son discours de clôture.
Pour le chef de l’Etat malien, « c’est à la seconde génération de notre processus démocratique et de notre architecture institutionnelle que le Dialogue National a donné naissance en tirant les leçons des faiblesses et des fragilités de notre histoire immédiate ».
Revenu de son exil politique, il y a juste une semaine, l’ancien président Amadou Toumani Touré était présent à cette cérémonie de clôture. « Le Mali a besoin de lui et le mettra en mission », a assuré son successeur, Ibrahim Boubacar Keïta.
A l’ouverture, le 14 décembre dernier, des assises, le président Keïta a promis de mettre intégralement en œuvre les recommandations du Dialogue national inclusif.
Amadou Koufa et Iyad Ag Ghali
Rappelons que les Etats-Unis ont imposé des sanctions contre Amadou Koufa et Iyad Ag Ghaly. Amadou Koufa, prédicateur salafiste et dirigeant du groupe lié à al-Qaïda opérant dans le centre du Mali. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans(GSIM): l’affilié d’Al-Qaïda au Mali est issu de la fusion d’Al Mourabitoune, du Front de Libération de Macina, de l’Émirat AQMI du Sahara et d’Ansar Dine en mars 2017. Son leader est Iyad Ag Ghali, qui a également dirigé Ansar Dine. En 2012, au début de la guerre du Mali, il fonde le groupe salafiste djihadiste Ansar Dine dans le but d’instaurer la charia au Mali. En 2017, il prend la tête du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), né de la fusion de la plupart des groupes djihadistes maliens.
le 21 novembre 2007, Iyad Ag Ghali est nommé conseiller consulaire du Mali, à Djeddah en Arabie saoudite. Suspecté par les Saoudiens d’être en contact avec Al-Qaïda, il est expulsé en 2010. Il débarque en France avec son épouse et fréquente assidûment une mosquée du 8e arrondissement de Paris avant de regagner le Mali.
En Juillet 2019 , le Trésor américain a sanctionné, Iyad Ag Ghaly
La Franceàfric de gauche - Oumar Mariko - poussait des hauts cris, boycottait la DNI et six mois plus tard .... passait alliance politique avec l'imam Dicko, le parrain (légal) des groupes terroristes - recyclés et non recyclés.
En décembre 2019, Maliweb titrait :
Oumar Mariko au Meeting du Mouvement Démocratique Populaire : « Le dialogue National Inclusif est une trahison »
Le 4 mars 2020, Oumar Mariko soutient l'imam Dicko.
En attendant la marche souveraine du peuple qu’il souhaite de tout son cœur pour mettre fin au régime du Président Ibrahim Boubacar KEITA qui étalé qui a étalé toute son incapacité, le Dr Oumar MARIKO était hier devant le Tribunal de la CV du district de Bamako pour apporter son soutien à l’Imam DICKO qui y était convoqué par le Procureur. A Bamako
Mariko le traitre s'imaginait une nouvelle fois en bonne voie pour devenir président du Mali à la place d'IBK. Faire alliance avec le pseudo imam Dicko et les islamofascistes anti femmes CMAS était pour lui une nouvelle trahison qui allait lui rapporter. Mariko le Mélenchon du Mali ne vaut pas plus cher que son modèle.
Bilal Ag Achérif créateur de l'Etat Islamique de l'Azawad celui avec qui Le Drian complotait hier
En mai 2012 le Figaro n'était pas devenu amnésique au service de la DGSE et écrivait
Nord-Mali : la rébellion crée un État islamique
Les Touaregs laïcs et le groupe islamiste Ansar Dine ont fusionné et décrété de la création de «l'État islamique de l'Azawad». Les autorités de transition de Bamako semblent impuissantes, alors qu'une catastrophe humanitaire menace la région.
L'un veut faire du nord du Mali un État touareg et laïc, l'autre imposer la charia à tout le pays. Pourtant, samedi, les Touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) ont fusionné avec le groupe islamiste Ansar Dine et proclamé la création de «l'État islamique de l'Azawad».
«Nous sommes tous pour l'indépendance de l'Azawad», «nous acceptons tous l'islam comme religion», le Coran et la Sunna (paroles et actions du prophète Mahomet rapportées par la tradition) sont «la source du droit», indique le protocole d'accord officialisant cette fusion
Bamako impuissant
Le gouvernement malien rejette la création de cet État islamique. Ce nouvel accord et l'incertitude autour de la place d'Aqmi dans «l'Azawad» les fragilisent encore un peu plus. Les autorités maliennes de transition ne cessent de proclamer leur volonté de restaurer l'intégrité territoriale du Mali, dont le Nord s'est déclaré unilatéralement indépendant le 6 avril dernier.
Ce sont ces terroristes que Le Drian a rencontré dimanche 25 octobre et avec qui il complotait. Ce ministre voyou proclame qu'il ne va pas recycler les terroristes après avoir rencontré les terroristes.
Les révolutionnaires du Mali déchireront l'accord d'Alger et appliqueront le mandat d'arrêt du procureur Tessougué.
Ceux de France flanqueront en prison tous leurs complices : de Sarkozy à Hollande, de Michel Mercier à Taubira, de Molins à Molins, de Puga à Puga, de Juppé à Le Drian.
Pendant ce temps Macron enfume, mais les lecteurs des réseaux sociaux regardent ailleurs. Aucune réaction sur le complot terroriste au Mali sur Twitter
#ComplotTerroriste#Macron ENFUME quand #LeDrian rencontre les principaux #28chefsTerroristes du #Mali #terroristes #jihadistes #CMA dont le leader #BilalAgAchérif est le créateur de l'#EtatislamiquedeLAzawad
— Yanick Toutain (@YanickToutain) October 25, 2020
Recherché par #INTERPOL en 2013
vint au #Sénat PRENDRE ses consignes pic.twitter.com/5vrhPcJc9y
FARCE TERRORISTE AU MALI, FARCE TERRORISTE EN FRANCE
Quand la lutte anti terroristes est menée par Jean Castex c'est une farce terroriste. Il était avec Sarkozy à l'été 2011...
Publiée par Yanick Toutain sur Dimanche 18 octobre 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire