#IpEaVaEaFaF
Le 06/01/2017
Nous sommes le 6 janvier 2016 en France.
Il fait très froid partout sur l'hexagone.
Et sous ce froid le gouvernement capitaliste impérialiste français laissent des gens dormir dehors !
Ils sont 141500 à n'avoir pas d'endroit où s'abriter tous les soirs en France (source : Fondation Abbé Pierre, dernier chiffre datant de septembre 2016)
Et les familles dans la rue sont de plus en plus nombreuses.
Le Parisien d'aujourd'hui nous informe que il y a une augmentation de 45% des familles à la rue par rapport à 2015 !
"La situation est très tendue" reconnait Eric Pliez président du Samu Social de Paris. D'autant que, sur les 1200 places supplémentaires prévues à Paris dans le cadre du plan hivernal, près de 200 n'ont toujours pas ouverts. Conséquence les opérateurs doivent faire le tri et donner la priorité aux familles, catégorie en forte augmentation le mois dernier : plus 45% par rapport à 2015."
Ces crimes sanitaires se renouvellent tous les ans.
454 personnes sans domicile fixe sont mortes en 2016 ! (source : blog "les morts de la rue").
L' espérance de vie des personnes SDF est de 49 ans quand elle est de 85 ans pour les femmes et de 78,9 ans pour les hommes dans la population française (source INSEE) . Une différence de plus de 40 ans entre ceux qui ont un logement et ceux qui n'en ont pas.
Et l'année 2017 risquent d'être pire encore !
Florent Gueguen Directeur général de la fédération de la solidarité (FNARS) a déclaré dans le Parisien :
"C'est l'un des hivers les plus difficiles sur le front de l’hébergement estime même Florent Gueguen" Le Parisien du 06/01/2016Et il sait de quoi il parle, son association fait le rapport entre le nombre total de personnes qui appellent le 115 et celles qui, suite à leur appel, sont hébergés pour la nuit.
"Résultat : le mois dernier, près de 53000 demandes n'ont pas abouti, soit plus d'une sur deux (57%)" Le Parisien du 06/01/2016Et pour l'instant nous ne parlons que de l'offre d’hébergement d'urgence, c'est à dire pour une seule nuit. Le lendemain c'est vite fait que de se retrouver au froid dans la rue avec l'angoisse de ne trouver ni place d’hébergement d'urgence ni endroit abrité !
Parce que les centres d’hébergement qui n'acceptent même pas la moitié des personnes qui demandent à y avoir une place ne ressemblent même pas à des hôtels miteux.... C'est bien pire....
Hervé et Christian, SDF à Paris, nous en font un portrait de ces centres d’hébergements qui donnent bonne conscience à tout le monde :
"Dans l’appareil de Christian figurent ainsi une pelletée de photos des centresd’hébergement réservés aux sans-domicile : les murs moisis, les puces de lit, les poubelles qui débordent. Une fois, il a tenté d’aller dormir à la Boulangerie, une structure située dans le XVIIIe arrondissement. «Quatre dortoirs de 100 personnes chacun, avec ceux qui ronflent, pètent, volent. Tu ne dors pas. La dignité humaine, c’est très important. Du coup, je préfère dormir dans la rue, où on veille les uns sur les autres.» Libération 15 décembre 2016 Twitter : deux SDF sur le fil du réseau
Hervé et Christian interviewé par Libération le 15 décembre 2016
Il est d'urgent d'en finir avec ce régime criminel, spécialiste des génocides sanitaires.
En Afrique c'est de 100 millions d'enfants morts en 25 ans de manque de soins à cause de la politique Franceàfric. La mortalité infantile dépasse tous les records. C'est dans les pays sous occupation militaire française que les chiffres sont les plus vertigineux au monde !
L'espérance de vie est de 52,9 ans en Afrique Subsaharienne et de 51,9 ans en Afrique Australe. On est pas loin de l'espérance de vie des SDF français : 49 ans !
Depuis un certain nombre d' années, un autre génocide sanitaire organisé par les gouvernements successifs en France ne concerne pas les Africains mais les Français.
Au fil des années les "exclus" de la société française malade sont de plus en plus nombreux à être mis à la rue, à dormir dehors ! Et ils sont de plus en plus nombreux à en mourir !
LIRE AUSSI :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire