Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 05/06/15
L'Obs marche sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 qui considère la liberté d'expression comme la liberté la plus élémentaire à respecter :
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. (Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen)
Les révolutionnaires français en 1789 vénéraient tellement la liberté de la presse qu'ils l'ont inscrite dès le début de la révolution dans leur Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Les souhaits d'égalité, de liberté et de fraternité étaient ainsi posés sur le papier.
La thermidoration puis la contre révolution ont laissé place à la censure.
LES CRUAUTÉS (ESCLAVAGE,COLONISATION, TRAVAIL DES ENFANTS...) S'ACCOMPAGNENT TOUJOURS DE LA CENSURE
Napoléon qui rétablit l'esclavage en 1802 va rétablir la censure en 1810.Le XIXème, siècle d'or pour les banquiers et les industriels mais siècle d'épouvante pour la classe ouvrière et les colonisés africains, sera le siècle de la censure.
Victor Hugo dans Les Misérables et Zola dans Germinal dépeignent la France du 19°siècle et nous montrent à quel point la vie de la grande majorité de la population française était un enfer."Néanmoins, un décret de Napoléon rétablit officiellement la censure en 1810, tandis que les ultra-royalistes feront passer des lois régissant la liberté de la presse sous la Restauration (1815-1830). La censure perdurera tout au long du XIXe siècle, jusqu'aux lois sur la liberté de la presse passées en 1880-1881 sous la Troisième République. (wikipédia)
Des enfants travaillant dans une usine
de textile en France au 19° siècle
Les classes spoliatrices voulaient embellir par les écrits la société qu'elles offraient à ces millions de gens sans le sou. Elles avaient pour cela leurs propagandistes et leurs journalistes.
Mais les vrais journalistes, ceux qui recherchent la vérité et qui veulent informer la population sur la réalité...Ceux là, ont subi la censure car ils empêchaient d'une part, à la bourgeoisie de se mentir et, d'autre part, aux plus pauvres de comprendre les mécanismes utilisés par la classe dominante pour les assujettir.
Les cruautés s'accompagnent toujours de la censure.
COMME NAPOLÉON, HOLLANDE RÉPRIME LES JOURNALISTES
QUI DISENT LA VÉRITÉ
De la même façon, Hollande met en esclavage salarial les Africains, s'accoquine avec les esclavagistes du Qatar, financiers des terroristes et met en place une loi pour réprimer tous les blogueurs et journalistes honnêtes : la loi renseignement.
Les crimes doivent être cachés.
Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes
Yanick Toutain qui écrit des articles dénonçant les salaires à 50 euros versés par les gros patrons français aux Africains a été condamné à 31000 euros avec moi (qui n'ai pas écrit l'article mais les juges ont inventé que je l'avais co-écrit !).Les juges de la Cour d'Appel de Bordeaux ont multiplié les mensonges et faux en écriture pour protéger un barbouze franceàfric, Jean Marie Bourry, qui travaille au service des intérêts de ces esclavagistes modernes.
DEPUIS CHARLIE : AGGRAVATION DU FLICAGE
ET DE LA RÉPRESSION CONTRE LES BLOGUEURS
Depuis l'attentat de Charlie Hebdo, le flicage et la répression contre les blogueurs se sont aggravés.Voici ce qu'écrit Guillaume Champeau, fondateur de Numérama, à propos de l'attaque de Hollande envers la liberté d'expression.
La censure va de pair avec une politique répressive et réactionnaire.Depuis le début de semaine et l'annonce du blocage du site Islamic-News sur ordre du ministère de l'intérieur, Numerama s'interroge sur la réalité de l'accusation qui vaut au média d'être bloqué pour apologie du terrorisme. Même la presse la mieux informée ne fournit pas d'explication à ce qui pourrait bien être un abus de pouvoir portant atteinte à la liberté d'expression."
Hollande obéit aux patrons qui paient 50 euros les Africains et en même temps il verrouille la presse.
Une presse officielle qui s'autocensure tellement qu'elle ne parle même pas d'un SDF et d'une instit condamnés à 31000 euros pour un article dénonçant un coup d'état organisé par la France en Côte d'Ivoire.
Condamnés avec des mensonges et des faux en écriture !
Une presse qui ne parle pas d'une institutrice exclue 2 ans, au RSA après avoir dénoncé des violences à enfants.
Une presse qui ne parle pas du crime des policiers au Havre qui ont tué Abdoulaye Camara OU qui en parle pour mentir et salir Abdoulaye en le traitant de "forcené".
Le frère d'Abdoulaye Camara, Abdourahmane Camara fait le travail qu'une police honnête devrait faire, c'est-à-dire l'enquête sur la mort de son frère.
Il a ainsi créé un blog pour rétablir la vérité : Paix Liberté les articles d'Abdourahmane Camara.
Les policiers de la Brigade canine ont assassiné Abdoulaye Camara sans sortir leur chien Malinois de leur voiture
A côté de cette presse officielle au service des classes spoliatrices et de leurs représentants, se trouvent des blogueurs qui font le travail que les journalistes officiels ne font pas... Ceux là, sont censurés par les journaux officiel comme l'Obs.L'OBS ME CENSURE PLUS D'UN ARTICLE SUR DEUX
L'Obs agit en agent de la Bourgeoisie contre révolutionnaire avant même que n'ait eu lieu la Révolution.L'Obs me censure plus d'un article sur deux. La plupart du temps sans aucune justification.
L'avant dernier en date est celui-ci :
04/06/2015
Article censuré : Comment devient-on un "sans-dents" en France ? (Comment un harcèlement Franceàfric+OMERTA76 détruit une dent)
Dans cet article, rien, strictement rien ne peut être poursuivi ! L'Obs ne peut même plus se cacher derrière une pseudo inquiétude procédurale. Alors les motifs prétextes ne sont même plus envoyés par courriel pour me censurer !
L'Obs censure même, plusieurs mois après la parution d'un article !
1 mois et 3 semaines après la parution de l'article racontant la menace de l'huissier des impôts de me saisir, l'Obs supprime l'article.
Article censuré : Au RSA et menacée par l'huissier des impôts de saisie de mes meubles même en mon absence si je ne paie pas 1607 euros
Cet article est paru le 13 avril 2015 sur l'Obs et a été supprimé le 3 juin 2015 par l'Obs.
L'OBS CENSURE A TOUR DE BRAS : LES BLOGUEURS CENSURÉS
QUI PROTESTENT SUR LA TOILE
Nous sommes nombreux à être censurés régulièrement par l'Obs.Certains ont même eu la totalité de leur blog supprimé par eux.
Il faut aller voir ce blog qui cite tous les blogs maghrébins censurés par l'Obs.
Le Nouvel Obs censure les blogs de Maghrébins
Un blogueur critique le fasciste Boniface et il est censuré !
Le Nouvel Obs censure un article critique sur Pascal Boniface
Fred Oberson, écrivain, met en ligne sur l'Obs un extrait de son livre. Je crois en Dieu, moi non plus, et il est censuré au prétexte de prosélytisme religieux.
J'avais moi aussi été censuré pour ce même prétexte alors que je suis athée !
Un prêtre qui aide son prochain poursuivi par l'Etat capitaliste
Cet article avait été censuré par Le Nouvel Observateur le 12/09/14 à 20h59.
Dominique Tripet, conseillère municipale Front de Gauche à Orléans, se révolte contre la censure dont elle est victime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire