jeudi 5 juillet 2018

Voitures solaires VS voitures électriques nucléaires de Bolloré et voitures carbone !. Nous exigeons depuis 2007 la fermeture de Renault et des usines à voitures carbone

La voiture solaire, vainqueur du World Solar Challenge 1996
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 05/07/2018

"Il va y avoir une transformation quantité qualité.
Les catastrophes naturelles vont se multiplier et le climat va considérablement se modifier. Il deviendra très difficile de vivre sur notre planète.JA infra"
IL FAUT ARRÊTER LES CHAÎNES DE FABRICATION IL FAUT NATIONALISER RENAULT IL FAUT INTERPELLER LES CRIMINELS ÉCOLOGIQUES IL FAUT LA RÉVOLUTION MONDIALE La Terre court à sa destruction : les morts de Hanna, de Katrina, les morts de la canicule en Europe qui fit des dizaines de milliers de morts ne sont que les prémices de la catastrophe qu'a construit le capitalisme. La révolution de 1789-1793 n'est pas finie, la Commune de 1871 n'est pas finie, la révolution de 1917-1921 n'est pas terminée, les peuples le feront bientôt comprendre aux criminels capitalistes. NOTRE MONDIALISATION ET LA LEUR La révolution mondiale collectivisera tous les outils de production à vocation sociale. FX Vershaeve pourrait appeler ça des biens d'investissement commun. La "nationalisation" deviendra "mondialisation" en confiant les biens de production à l'ensemble des peuples de la Terre.source : La dame en colère, la crise capitaliste et Renault Sandouville

En 2007, en complément évidemment de la fermeture et du démantèlement de toutes les centrales nucléaires nous réclamions la fermeture immédiate de toutes les usines Renaud et producteurs de véhicules et machines carbones.
Le combat entre le crime nucléaire et le combat contre le crime carbone sont un seul et même combat contre les crimes de la strate des Parasites et donc pour la sauvegarde de l'humanité.

POUR CACHER LA FORET
DE SES CRIMES FRANCEAFRIC

OPÉRATION PUBLICITAIRE DE BOLLORÉ
L'ARBRE AUTOLIB

Vincent Bolloré fait 80% de ses bénéfices en Afrique en payant 50€/mois ses salariés.(source Ecofin 2013)
Depuis le documentaire de Tristan Waleckx qui a reçu le prix Albert Londres, les télepectateurs français de France2 connaissent la vérité sur cet esclavagiste.
On y voyait notamment des jeunes de 14 ans travailler dans des plantations de palme appartenant à Bolloré au Cameroun.
Ces jeunes payés 1,50€/jour travaillaient sans casque, avec des gants troués et des tongs aux pieds.
(Les lecteurs de Fanny Pigeaud Libé et les fans des vidéos de Yanick Toutain la connaissaient eux depuis 2008)

Esclavage : pas d'abolition pour Bolloré

 Depuis 2011 est mis en place à Paris le service "autolib" de voitures électriques louées.
Bolloré a la responsabilité du projet.
Autolib’ est un service public d'autopartage de voitures électriques en libre-service disponible dans l'agglomération parisienne. La conception des Bluecar utilisées ainsi que l'exploitation du service ont été confiées, pour une durée de 12 ans, au groupe Bolloré par le syndicat Autolib' et Vélib' Métropole (SAVM).
A l'époque de grandes opérations médiatiques publicitaires mettent en avant ce projet d'Autolib à Paris comme pionnier de l'écologie.
Bolloré apparait ainsi comme un précurseur en matière d'environnement.
Dans le même temps, il détruit les forêts d'Afrique en les transformant en usine à huile de palme.

L'Autolib de Bolloré ou l'arbre qui cache la forêt


L’OPÉRATION PUBLICITAIRE DE BOLLORE
TOMBE A L'EAU

SELON L'OBSERVATOIRE DU NUCLÉAIRE LA VOITURE ÉLECTRIQUE EST AUSSI POLLUANTE QUE LA VOITURE CARBONE

Les plus grands criminels ont toujours besoin d'avoir un brouillard qui cache leurs crimes.
Le plus souvent, ils créent des associations humanitaires. Ils font mousser leurs médias sur les actions humanitaires de leur association en espérant que le public oubliera tout le reste, la corruption, les conditions de travail dégradantes etc...
Bolloré, lui, a décidé de faire autrement.
Il a investi dans l'écologie.
Ou plutôt il pensait duper tout le monde en faisant croire qu'il était le précurseur de la voiture du futur - voiture qui n'allait plus polluer.
Mais voilà qu'en plus d'avoir les Africains et les égalistes anti Franceàfric à dos, il a aussi maintenant les écologistes.
Les écologistes en France... ceux qui étaient censés participer à sa campagne de publicité pour cacher tous ses crimes sanitaires et écologiques en Afrique.
Les anti nucléaire attaquent sa voiture électrique, qui, disent-ils, est aussi polluante qu'une voiture carbone.
Il faut ajouter aux dégâts écologiques de l’énergie électrique produite par des centrales nucléaires, la pollution qu'engendrent les batteries (" la fabrication des batteries d’une voiture électrique génère des gaz à effet de serre en quantité équivalente à 10 à 15 ans d’utilisation d’une voiture thermique" )
"L’inconscient Vincent Bolloré n’a pas souhaité tenir compte du terrible danger qui menace les adversaires de l’Observatoire du nucléaire et, malgré les avertissements lancés (**), a maintenu sont système anti-écologique et anti-social de voitures électro-nucléaires : Autolib à Paris, BlueCub à Bordeaux et BlueLy à Lyon.
Le 21 juin 2018, mieux vaut tard que jamais, les élus d’Ile-de-France ont enfin mis un terme à l’aventure absurde d’Autolib. Ils ne l’ont cependant fait que pour des raisons financières, ce qui est certes très important s’agissant d’argent public, mais ils ont hélas laissé passer l’occasion de reconnaître qu’ils se sont lourdement trompés, et se trompent encore, sur la voiture électrique.
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En effet, cette dernière est une calamité environnementale au même titre que la voiture thermique (essence ou diesel) qu’il ne s’agit évidemment pas pour nous de réhabiliter : le plus scandaleux et injustifiable dans cette affaire est de détruire des quantités astronomiques d’argent public pour remplacer des voitures polluantes (essence ou diesel) par d’autres voitures polluantes (électriques).
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Qui plus est, l’argent de tous est gaspillé (voire carrément offert aux plus fortunés par le biais de bonus prétendus "écologiques") au profit d’urbains occidentaux privilégiés, et au détriment des plus modestes (qui n’achètent pas de voitures électriques) et de populations éloignées.
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C’est en particulier le cas de tribus qui vivaient paisiblement depuis des milliers d’années dans les Andes et qui sont déportées car elles ont le malheur d’habiter au dessus des plus grandes réserves mondiales de lithium : chacun devrait savoir que les batteries d’une voiture électrique sont bourrées de lithium et d’autres éléments comme le graphite, et que les filières industrielles correspondantes sont assises sur des désastres environnementaux et des pratiques sociales dignes de Germinal.
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Par ailleurs, la fabrication des batteries d’une voiture électrique génère des gaz à effet de serre en quantité équivalente à 10 à 15 ans d’utilisation d’une voiture thermique : contrairement à un mensonge diffusé par les industriels, et hélas trop souvent relayé par des médias qui ne prennent pas le temps de creuser la question, la voiture électrique n’est même pas vertueuse concernant la lutte contre le changement climatique.
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Pour en revenir aux Autolib (et BlueCub et BlueLy), ce sont assurément les pires de toutes puisqu’elles doivent rester en charge même lorsque leurs batteries sont pleines, entrainant un injustifiable et massif gaspillage d’électricité." Observatoire du nucléaire
Comme il l'a fait contre France 2 et les documentaristes Tristan Waleckx et Matthieu Renier quand ils ont dénoncé les conditions de travail de ses salariés africains et sa corruption des dictateurs africains, Bolloré a porté plainte contre l'observatoire du nucléaire parce qu'il mettait en avant ses mensonges et l'arnaque de sa voiture électrique. Mais comme il craignait que sa plainte se transforme en diatribe contre lui, il l'a retirée.

De plus, les allégations de Bolloré, selon qui les voitures électriques seraient rechargées "avec de l’électricité renouvelable", sont de purs mensonges puisqu’il ne s’agit là que de jeux d’écriture : le courant utilisé est celui du réseau électrique ordinaire, à savoir à 75% nucléaire.
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Il est d’ailleurs regrettable que la plainte déposée par Bolloré, qui a donné lieu à l’audition par les gendarmes du directeur de l’Observatoire du nucléaire le 21 novembre 2014, ait été lâchement retirée par l’industriel, privant ainsi l’opinion publique d’un débat fort intéressant à propos de l’activité citoyenne consistant à débrancher les voitures électriques en charge sur la voie publique (voir extraits des reportages de France2 et France5, liens ci-dessous).
Son opération publicitaire tombe d'autant plus à l'eau que la mairie de Paris a mis fin à l'opération Autolib tout récemment, le 21 juin 2018.
Déficitaire avec l'Autolib, Bolloré veut faire payer ses dettes aux contribuables parisiens.
"Aujourd’hui, son exploitant, Vincent Bolloré, apporte la facture, la vraie : d’ici 2023, le service aura perdu près de 290 millions d’euros (« une somme abracadabrantesque » selon Anne Hidalgo), dont 60 seulement pour Bolloré, qui s’est servi de Paris pour vendre son invention à Turin, Londres ou Indianapolis. Le reste sera à la charge des communes concernées (Paris et alentours) qui assurent le plus gros du risque industriel à la place… de l’industriel !" Marianne

 ROUTES SOLAIRES ET VOITURES SOLAIRES : SEULES ALTERNATIVES POUR LIMITER LA CATASTROPHE CLIMATIQUE ET LE DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE

Depuis 2007, nous militons pour la voiture solaire.

Dans notre ville, Le Havre, à l'époque l'entreprise de production de voitures carbone Renault avait licencié massivement. Notre position n'était pas, à la différence des syndicats et de l'extrême gauche de défendre des emplois tel qu'ils existaient, mais de dire qu'il fallait construire une nouvelle usine de production de voitures solaires qui embaucherait les salariés licenciés de Renault.
IL FAUT ARRÊTER LES CHAÎNES DE FABRICATION IL FAUT NATIONALISER RENAULT IL FAUT INTERPELLER LES CRIMINELS ÉCOLOGIQUES IL FAUT LA RÉVOLUTION MONDIALE La Terre court à sa destruction : les morts de Hanna, de Katrina, les morts de la canicule en Europe qui fit des dizaines de milliers de morts ne sont que les prémices de la catastrophe qu'a construit le capitalisme. La révolution de 1789-1793 n'est pas finie, la Commune de 1871 n'est pas finie, la révolution de 1917-1921 n'est pas terminée, les peuples le feront bientôt comprendre aux criminels capitalistes. NOTRE MONDIALISATION ET LA LEUR La révolution mondiale collectivisera tous les outils de production à vocation sociale. FX Vershaeve pourrait appeler ça des biens d'investissement commun. La "nationalisation" deviendra "mondialisation" en confiant les biens de production à l'ensemble des peuples de la Terre.source : La dame en colère, la crise capitaliste et Renault Sandouville
LIRE AUSSI :

jeudi 2 octobre 2008 SANDOUVILLE : Il faut nationaliser Renault ! Mondialisation de l'économie !

Bien évidemment l'alternative à la voiture carbone ne peut pas être la voiture électrique.
Avec la voiture électrique on cumule la pollution nucléaire (avec surtout les déchets nucléaires qui détruisent tout l'écosystème pour des milliers d'années) et la pollution carbone (puisque, comme le dit l'observatoire du nucléaire, les voitures à batteries Bolloré polluent plus les voitures traditionnelles).
Pour se déplacer, les véhicules devront fonctionner intégralement avec des énergies renouvelables.

Il est possible d'équiper les routes de panneaux solaires qui permettent aux voitures d'avancer
Cette idée vient d'un couple d’américains en 2000 qui avait créé la société Solar Roadways.
L’idée de déployer des panneaux solaires sur le réseau routier, afin de produire de l’électricité sans empiéter sur les surfaces agricoles ou les espaces naturels, n’est pas neuve. Voilà plus de dix ans, un couple d’Américains de l’Idaho, Scott et Julie Brusaw, avait ouvert la voie en créant la société Solar Roadways. Depuis, des initiatives similaires ont été lancées dans plusieurs pays, notamment à Berlin ou dans la banlieue d’Amsterdam. Mais, jusqu’ici, les expérimentations n’ont été réalisées que sur de très petites sections de route. (Le Monde)
La première route solaire a lieu en 2014 aux Pays-Bas.
 Leur technologie de route solaire, combine a la fois une couche transparente, avec une sous couche de cellules solaire. Ce projet permet de créer une route permettant de créer de l'électricité via des capteurs solaires implantés dans la route. Wikipédia
Les atouts des routes solaires sont importantes. Cela permettrait en plus de faire avancer les véhicules, d'assurer l'éclairage etc...
La transformation des voies d'accès en route solaire nécessite donc d'importants moyens.
"La route solaire, c'est la première étape"
Côté performances, la dalle mise au point par l'Ines et Colas pourraient fournir l'énergie nécessaire au mobilier urbain. "En se basant sur les données de l'Ademe, [l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie] une route d'un kilomètre recouverte avec nos pavés peut assurer en moyenne l'éclairage public d'une ville de 5000 habitants" assure Franck Barruel.
"L'application directe, c'est une production pour les structures de proximité" précise Christophe Lienard. "On a toujours imaginé recouvrir les autoroutes, mais on s'aperçoit que l'environnement urbain et la consommation locale est plus judicieuse" renchérit Franck Barruel.
"La route solaire, c'est la première étape" poursuit le scientifique. Les pavés Wattway ont déjà une capacité dégivrante. Ils peuvent être maintenus à une température empêchant le verglas de se former. En outre, des LED peuvent être y être incluses pour assurer un marquage au sol dynamique. "La troisième étape, c'est le rechargement des véhicules par induction" assure le chercheur. "On ouvre une nouvelle voie" conclut-il. L'Havrais vérité
En France, les expérimentations réalisées n'ont pas débouché sur un projet d'ampleur, la raison principale invoquée étant le coût onéreux du projet.

"L'électricité produite revient à 17 euros le watt-crête alors que le prix de revient est de 1,30 euro en grande toiture6. Ainsi, pour le président du Syndicat des énergies renouvelables se pose la question de la possibilité de réduction des couts"
Quand on refuse de faire l'autruche sur le désastre climatique du couvercle carbone, il apparaît clairement que les dépenses nécessaires pour empêcher l'aggravation du couvercle carbone sont prioritaires.

Zoé Renault électrique en tournage au Havre ! Mais il faut fermer Paluel et toutes les centrales nucléaires et stopper les véhicules carbone

La voiture solaire existe. Des courses de voitures solaires ont lieu.
Mais personne n'en utilise dans la vie quotidienne.

Pourtant la technologie est là. Le véhicule solaire peut être autonome pendant 20000 kilomètres et fonctionne aussi bien dans les pays chauds très ensoleillés que dans les pays froids peu ensoleillés.

" Grâce à tous ces atouts, cette berline confortable, qui peut transporter quatre passagers, parcourt de très longues distances sans avoir besoin de faire de pause. Lorsque l’ensoleillement est particulièrement favorable, comme dans les pays chauds, son autonomie atteint 20 000 kilomètres. Tandis que pour les pays froids, elle reste tout de même de 10 000 kilomètres. Grâce à sa technologie solaire, chaque kilomètre économise de l’électricité ; un service rendu à la planète.
Comptez quand même 119 000 euros pour acquérir un modèle de la première série « collector », le cru 2019 étant pour l’instant limitée à 10 exemplaires. Mais rassurez-vous, comme le soleil revient toujours, la production augmentera dès 2020." https://detours.canal.fr/premiere-voiture-solaire-grand-public-sera-hollandaise-demarrera-2019/


LE COUVERCLE CARBONE ET LA CATASTROPHE CLIMATIQUE RENDENT OBLIGATOIRE
LA FIN DES VOITURES CARBONE ET A ÉNERGIE NUCLÉAIRE

Les humains les plus riches ont aggravé le couvercle carbone. La courbe du rejet de CO2 dans l'atmosphère est exponentielle.
Et en 15 ans, les capitalistes ont aggravé le couvercle carbone empêchant les photons de quitter la Terre, de 36 % (on est passé de 6400 millions de tonnes de carbone en 97 à 8700 millions de tonnes de carbone en 2012).
Ils dégagent 8700 millions de tonnes de carbone par an (usage énergies fossiles) (source Centre américain d'analyse de l'information relative au gaz carbonique, chiffre repris par Stephen Emmott dans "10 MILLIARDS") Le Savoir En Echanges



Ce couvercle carbone a des conséquences dramatiques sur le climat.
Les photons ne pouvant plus retourner dans l'espace réchauffent la Terre.
La Terre réchauffée, les glaces fondent, les courants d'eau chaude et froide sont modifiés et le climat change.
Récemment des chercheurs ont montré que le Gulf Stream qui permet à l'Europe d'avoir un climat tempéré s'affaiblit.
Deux études montrent que les courants océaniques de l'Atlantique Nord, dont fait partie le Gulf Stream, sont en train de s'affaiblir. Ce phénomène pourrait à l'avenir s’accentuer et devenir dramatique pour le climat. Sciences et Avenir

LIRE L'ARTICLE DE SCIENCES ET AVENIR : Le Gulf Stream est-il en train de disparaître ?

Il est donc urgent de stopper tout de suite tout ce qui dégage du carbone dans l'atmosphère.
13,5 % des émissions nationales de gaz à effet de serre proviennent des voitures (source planetoscope) donc il faut stopper la fabrication de voitures carbones et en interdire leur utilisation.

Le bilan du nucléaire est catastrophique. En plus des explosions qui ont déjà eu lieu et qui ont détruit toutes formes de vie autour de la centrale et entrainé des cancers en pagaille, les déchets nucléaires détruisent tout l'écosystème pour des milliers d'années à proximité de l'endroit où ils ont été enterrés.
Il faut donc en même qu'on stoppe les voitures carbone, arrêter la production des voitures qui fonctionnent grâce à l’énergie nucléaire comme la voiture électrique de Bolloré.

Il va y avoir une transformation quantité qualité.
Les catastrophes naturelles vont se multiplier et le climat va considérablement se modifier. Il deviendra très difficile de vivre sur notre planète.
Il est donc ultra urgent de stopper tout ce qui pollue.
Nous ne pouvons faire confiance à nos responsables politiques car ce sont des criminels écologiques.
Pour sauver la Terre, des représentants vraiment responsables, vraiment écologistes, vraiment altruistes doivent prendre la place des criminels écologiques.
Passer à l'Humanocratie (le pouvoir des humains) à la place de la Démocratie (le pouvoir des esclavagistes) permettra de donner le pouvoir aux véritables humains responsables.
Chacun peut dès maintenant se choisir son représentant. 1 délégué révocable pour 25 !
Enfin, le rapport de force sera du côté des vrais écologistes. Ceux qui auront le pouvoir pourront  sauver l'humanité et sauver les espèces animales et végétales qui vivent sur la Terre et dont un grand nombre disparaît chaque année à cause du réchauffement climatique.

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#Trumpclimate : Des irresponsables au pouvoir vont accélérer la destruction de la planète

https://monsyte.blogspot.com/2008_09_28_archive.html

 

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