lundi 24 mai 2021

Mali: #NonAuPutsch #CSNPDEGAGE #ViveLaRévolution 2 militaires pour 125 citoyens formant un grand CDR de base (100 délégateurs, 5 étudiants et 18 autres fonctionnaires délégués révocables) Toujours 8% de militaires avec le peuple ni plus ni moins

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
25 mai 2021

Thomas Sankara 4 août 1983 :
Le Conseil national de la révolution appelle chaque Voltaïque, homme ou femme, jeune ou vieux à se mobiliser dans la vigilance pour lui apporter son soutien actif. Le Conseil national de la révolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des Comités de défense de la révolution (CDR) pour participer à la grande lutte patriotique du CNR et pour empêcher les ennemis intérieurs et extérieurs de nuire à notre peuple. Il va sans dire que les partis politiques sont dissous.



LIRE AUSSI :

Cest à Flintrock et avec Andy Duhon Spirit of America que le putschiste Assimi Goita chef de la junte fasciste CNSP apprend à protéger Iyad Ag Ghaly officiel employé de l'ambassade US à Bamako en 2007 et ses frères terroristes CMA

 Mali: #NonAuPutsch #CSNPDEGAGE #ViveLaRévolution 2 militaires pour 125 citoyens formant un grand CDR de base (100 délégateurs, 5 étudiants et 18 autres fonctionnaires délégués révocables)
 Toujours 8% de militaires avec le peuple
 ni plus ni moins

Un nouveau putsch organisé par Assimi Goita et ses hommes est en train d'avoir lieu au Mali. Lui et ses deux complices  qui n'ont pas apprécié de se faire dégager du gouvernement ont fait prisonnier leurs complices de la Transition

 On se rappellera ce que nous écrivions de ces gredins dans un article précédent

"Quatre gredins viennent rendre hommage à leurs complices terroristes, les assassins du capitaine Sékou Traoré et de la centaine de héros du Mali, mort au front anti-terroristes le 24 janvier 2012. Au total, quatre ministres ont effectué le déplacement. Il s’agit de Modibo Koné de la Sécurité et de la Protection Civile, d’Ismaël Wagué de la Réconciliation Nationale, de Fanta Siby de la Santé et du Développement Social, et de Lamine Seydou Traoré des Mines, de l’Energie et de l’Eau. On note également la présence de deux secrétaires généraux du gouvernement dans la délégation. Par contre, le ministre de la Défense était le grand absent." ipeavaeafaf.blogspot.com/2021/01/ismael

Ce sont ces deux ministres débarqués qui sont de toute évidence à la manoeuvre en compagnie d'Assimi Goita

Deux colonels, hommes-clés de la junte qui a pris le pouvoir en août dernier et qui occupaient le portefeuille de la Défense et celui de la Sécurité, quittent le gouvernement. Sadio Camara et Modibo Koné sont remplacés par deux généraux de l’armée. Parmi eux, Souleymane Doucouré, un pilote d’avion très respecté par la troupe, devient le nouveau ministre de la Défense. (RFI)

 DES PUTSCHISTES CNSP INTERPELLES PAR LEURS COMPLICES PUTSCHISTES CNSP
MAIS LES IMPERIALISTES SE CONTREFICHENT DE L'OPINION DES MALIENS

Confusion totale au Mali où le président de la Transition, Bah N’Daw, et son Premier ministre, Moctar Ouane, ont été interpellés, ce lundi 24 mai au soir, par des militaires qui les ont conduits au camp de Kati. L’incident a eu lieu peu après l’annonce du remaniement ministériel, ce jour. Des hommes armés se sont rendus au domicile officiel du chef du gouvernement, Moctar Ouane.

« Des militaires actuellement chez moi. Ils sont en train de me conduire chez le président de la Transition Bah N’Daw », a déclaré au téléphone, le chef du gouvernement malien, à RFI. Leurs deux domiciles partageraient un mur mitoyen. « Ce sont les hommes de l’ex-junte qui ont contraint le Premier ministre à se rendre chez le président. Ils étaient armés », a ajouté un témoin des faits.

Un proche du Premier ministre a annoncé que les hommes ont été conduits à Kati, fief de l’ex-junte, qui, au mois d’août dernier, a renversé l’ex-Président Ibrahim Boubacar Keïta. Des faits aux relents de putsch, neuf mois seulement après celui qui a renversé l’ex-chef d’Etat de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

On remarquera que l'ancien ministre de la pseudo justice d'IBK soutient des putschistes contre les autres putschistes

Ces incidents surviennent alors que la composition du nouveau gouvernement venait à peine d’être annoncée sur les antennes de la télévision malienne, l’ORTM. Afrik.com

 La solution au Mali comme au Tchad et partout en Afrique se trouve dans les CDR Sankara.

Les militaires ne doivent pas être plus de 8% parmi les représentants du peuple. 
125 citoyens recrutent 2 #militaires 3 #policiers 5 étudiants + 3 enseignants 5 soignants 5 fonctionnaires territoriaux + 2 #déléguésjustice pour former un #GrandsCDRdebase 


 

Sankara appelait dès sa prise de pouvoir à l'auto-organisation en CDR.

Peuple de Haute-Volta !
Aujourd’hui encore, les soldats, sous-officiers et officiers de l’Armée nationale et des forces para-militaires se sont vus obligés d’intervenir dans la conduite des affaires de l’Etat pour rendre à notre pays son indépendance et sa liberté et à notre peuple sa dignité.

En effet, ces objectifs patriotiques et progressistes qui ont justifié l’avènement du Conseil du salut du peuple (CSP) le 7 novembre 1982, ont été trahis le 17 mai 1983, soit seulement six mois après, par des individus farouchement hostiles aux intérêts du peuple voltaïque et à ses aspirations à la démocratie et à la liberté.

Ces individus, vous les connaissez, car ils se sont frauduleusement introduits dans l’Histoire de notre peuple ; ils s’y sont tristement illustrés, d’abord par leur politique à double face, ensuite, par leur alliance ouverte avec toutes les forces conservatrices réactionnaires qui ne savent rien faire d’autre que de servir les intérêts des ennemis du peuple, les intérêts de la domination étrangère, et du néo-colonialisme.

Aujourd’hui, 4 août 1983, les soldats, sous-officiers et officiers de toutes les armes et de toutes les unités, dans un élan patriotique, ont décidé de balayer le régime impopulaire, le régime de soumission et d’aplatissement, mis en place depuis le 17 mai 1983 par le médecin commandant Jean-Baptiste Ouédraogo sous la houlette du colonel Gabriel Somé Yoryan et de ses hommes de main.

Aujourd’hui, 4 août 1983, des soldats, sous-officiers et officiers patriotes et progressistes ont ainsi lavé l’honneur de notre peuple et de son armée et leur ont rendu leur dignité, leur permettant de retrouver le respect et la considération que chacun, en Haute-Volta comme à l’étranger leur portait du 7 novembre 1982 au 17 mai 1983.

Pour réaliser ces objectifs d’honneur, de dignité, d’indépendance véritable et de progrès pour la Haute-Volta et pour son peuple, le mouvement actuel des Forces armées voltaïques tirant les leçons des amères expériences du CSP, a constitué ce jour, 4 août 1983, le Conseil national de la révolution (CNR) qui assume désormais le pouvoir d’État, en même temps qu’il mette fin au fantomatique régime du CSP du médecin commandant Jean-Baptiste Ouédraogo qui l’avait du reste arbitrairement dissous.

Peuple de Haute-Volta,

Le Conseil national de la révolution appelle chaque Voltaïque, homme ou femme, jeune ou vieux à se mobiliser dans la vigilance pour lui apporter son soutien actif. Le Conseil national de la révolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des Comités de défense de la révolution (CDR) pour participer à la grande lutte patriotique du CNR et pour empêcher les ennemis intérieurs et extérieurs de nuire à notre peuple. Il va sans dire que les partis politiques sont dissous.

Sur le plan international, le Conseil national de la révolution proclame son engagement à respecter les accords qui lient notre pays aux autres États. Il maintient également l’adhésion de notre pays aux organisations régionales, continentales et internationales.

Le Conseil national de la révolution n’est dirigé contre aucun pays, aucun État ou peuple. Il proclame sa solidarité avec tous les peuples, sa volonté de vivre en paix, et en bonne amitié avec tous les pays et notamment avec tous les pays voisins de la Haute-Volta.

La raison fondamentale et l’objectif du Conseil national de la révolution, c’est la défense des intérêts du peuple voltaïque, la réalisation de ses profondes aspirations à la liberté, à l’indépendance véritable et au progrès économique et social.

Peuple de Haute-Volta !

Tous en avant avec le Conseil national de la révolution pour le grand combat patriotique, pour l’avenir radieux de notre pays.

La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Vive le peuple voltaïque !
Vive le Conseil national de la révolution !






LIRE :

500 sous-commissaires nationaux délégués révocables chacun choisi par 3125 Maliens auraient composé le Grand Comité National #GCNRMali si les compradores M5RFP EMK FSD avait respecté l'enseignement de Sankara ! Leurs polémiques sur les conclusions de la concertation nationale sont pure hypocrisie servant à masquer leur trahison de la vraie révolution sankariste au Mali


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire