lundi 24 mai 2021

Chili: A bas la constitution réformiste des électoralistes collabos ! Vive la panstitution des révolutionnaires humanocrates héritiers des Cordones Industriales, Comandos Comunales et Comités Coordinadores de 1972-1973 ! Vive le gouvernement révocable qui vote !

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
25 mai 2021


Chile ¡Abajo la constitución reformista de los electoralistas colaboradores!
¡Viva la panstitución de los humanocratas revolucionarios !
Herederos de los Cordones Industriales, Comandos Comunales y Comités Coordinadores de 1972-1973
¡Viva el gobierno revocable que vota! 

Chacun des membres de cette pseudo Assemblée Constituante doit démissionner, rentrer chez lui en s'excusant d'avoir participé à cette escroquerie qu'ont dénoncée 3 Chiliens adultes sur 5
La plupart ont été désignés par moins de 40 000 Chiliens. 
Qu'il rentre chez lui .... à moins qu'il ne multiplie officiellement par 3 le nombre de ses soutiens
Si un membre de cette assemblée d'imposteurs peut obtenir l'accréditation de 120 000 Chiliens réunis en 4800 CDR de base, en 960 grands CDR de 100 citoyens, 20 fonctionnantes et 5 étudiants.... dans ce cas, il aura obtenu sa légitimité pour modifier ...... EN PERMANENCE.... les institutions du Chili. Il sera donc un des 125 commissaires nationaux.
Des commissaires nationaux réunis par 5 pour désigner l'un ou l'une d'entre eux comme un des 25 coordinateurs nationaux du futur gouvernement révolutionnaire du Chili.


LIRE AUSSI :

15 muertos en Chile : Sebastián #PIÑeraOCHET elegido por el 27% de los votantes de la derecha homofóbica anti-aborto impone una dictadura neofascista al 73% de los chilenos! Designe con urgencia 160,000 delegados de base #1para25 y forme un gobierno revolucionario


Chili: A bas la constitution réformiste des électoralistes collabos ! Vive la panstitution des révolutionnaires humanocrates héritiers des Cordones Industriales, Comandos Comunales et Comités Coordinadores de 1972-1973 !  Vive le gouvernement révocable qui vote!


Chacun des membres de cette pseudo Assemblée Constituante doit démissionner, rentrer chez lui en s'excusant d'avoir participé à cette escroquerie qu'ont dénoncée 3 Chiliens adultes sur 5
La plupart ont été désignés par moins de 40 000 Chiliens. 
Qu'il rentre chez lui .... à moins qu'il ne multiplie officiellement par 3 le nombre de ses soutiens
Si un membre de cette assemblée d'imposteurs peut obtenir l'accréditation de 120 000 Chiliens réunis en 4800 CDR de base, en 960 grands CDR de 100 citoyens, 20 fonctionnantes et 5 étudiants.... dans ce cas, il aura obtenu sa légitimité pour modifier ...... EN PERMANENCE.... les institutions du Chili. Il sera donc un des 125 commissaires nationaux.
Des commissaires nationaux réunis par 5 pour désigner l'un ou l'une d'entre eux comme un des 25 coordinateurs nationaux du futur gouvernement révolutionnaire du Chili.






BOYCOTTER LA CONSTITUANTE
POUR FORMER UN GOUVERNEMENT REVOCABLE QUI VOTE

Il fallait évidemment appeler les Chiliens à boycotter cette élection. Les institutions révolutionnaires du Chili ce seront des délégués révocables qui les fabriqueront à mesure du processus révolutionnaire. La panstitution chilienne qu'il aurait fallu faire voter en 1973 par un "gouvernement révocable qui vote" ce n'est pas une "assemblée panstituante" qui la votera. 
Réunir des gens pour voter pour l'éternité une constitution gravée dans le marbre est une absurdité à pilonner au "mouton national" comme le fut la constitution du 3 septembre 1791 en France, 

Il y a en 2021, au Chili, selon les démographes, une population de 19 212 362 personnes. Parmi lesquels 14,8 millions d'adultes, 993 000 ados de 14 à 17 ans, 1 765 000 jeunes de 7 à 13 ans et 1 638 000 enfants de moins de 7 ans.
La révolution humanocrate accordera les droits de citoyenneté à ces 2,8 millions de jeunes de 7 à 17 ans.
Mais les électoralistes présentent les choses différemment

Población 18 990 775

Hab. inscritos 14 900 0893​

Votantes 6 184 5944​

Participación 41.51 %

Votos válidos 5 705 614

Votos en blanco 290 713

Votos nulos 

Ils voient 200 000 habitants de moins au Chili mais ils voient aussi 100 000 adultes inscrits aux élections de plus que le nombre d'adultes prévus par les démographes.
La situation ne s'est pas arrangée depuis 2013

.Résultat : parmi ces nouveaux électeurs, 545 000 ont entre 80 et 139 ans. Qui plus est, la plupart des personnes qui ont disparu sous la dictature ont également un bureau de vote attribué, étant donné qu’il n’existe pas dans leur cas de certificat de décès.

Si le service électoral a passé 4 mois à chercher les défunts parmi les nouveaux électeurs, il n’a pu en retirer que 12 000 des registres électoraux car la loi l’empêche de faire plus. Une rectification attend toujours d’être approuvée par le Congrès.(RFI)

 Trois Chiliens sur cinq ont boycotté les élections pour désigner les députés qui écriront la nouvelle constituante qui ont eu lieu le week-end dernier.

70 % D ABSENTIONNISTES
DANS LES COMMUNES PAUVRES


Le boycott atteint 70% dans les communes pauvres.
"La crise de la représentation et de légitimité des partis et du système institutionnel ne se traduit pas seulement par le vote : lors de ce week-end d’élections, l’abstention aussi a été historique, à 61,4 % du corps électoral ! Elle l’est plus encore dans les communes populaires où elle pourrait dépasser 65 %, parfois 70 %. Ainsi, une majorité de citoyens ne s’est pas sentie concerné par ce moment politique (tandis qu’une partie des mobilisés d’octobre 2019 appelaient quant à eux à boycotter le « cirque électoral » pour continuer à lutter dans la rue). Dans leur majorité, les Chiliens continuent de marquer leur indifférence ou leur défiance envers ceux « d’en haut », qu’ils soient de droite ou de gauche, issus des partis ou encore indépendants." Le Monde Diplomatique
Le 25 octobre 2020, les Chiliens étaient seulement 39,92 % (78,31% de 50,98% de participants) à avoir voté "oui" au référendum pour une constituante. L' assemblée constituante qui doit rédiger une nouvelle constitution a été élue la semaine dernière.

LA FORMOISIE IMPOSE DES CONSTITUANTES DES QUE LES PEUPLES DEMARRENT UNE REVOLUTION
POUR LES DISSUADER DE DESIGNER DES DELEGUES REVOCABLES

Les pauvres ne veulent pas de cette assemblée constituante de la Formoisie qui, par peur que la population s'auto-organise en délégués révocables se dépêchent d'imposer une constituante dès qu'un pays est en révolution.

En Colombie, c'est ce qui se passe actuellement.

Colombia : #ChaoDuque #ContraLaMilitarización Para destituir a #IvánDuque elegido por 10.373.080 colombianos 27% de 36 millones de adultos no hace falta un #referéndum #ReferendoRevocatorio Basta con 12,5 millones de colombianos para designar sus #500000delegadosrevocables


D'octobre 2019 au printemps 2020 (début de la pandémie) les Chiliens manifestaient contre le pouvoir en place.

Dés le début nous appelions les Chiliens à désigner 16000 délégués de base 1 pour 25

15 morts au Chili: Sebastián #PIÑeraOCHET élu par 27 % d'électeurs de la droite homophobe anti-IVG impose une dictature néofasciste à 73% de Chiliens ! Urgent désigner 160 000 délégués de base #1para25 #1pour25 et former un gouvernement révolutionnaire

PANSTITUTION ET DELEGUES REVOCABLES VS CONSTITUTION ET ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Les constitutions empêchent le changement.
Les constitutions sont la garantie pour les classes spoliatrices que rien ne changera fondamentalement dans le pays puisque toutes les réformes devront "respecter la constitution" !

Une constitution est une loi fondamentale qui fixe l'organisation et le fonctionnement d'un organisme, généralement d'un État ou d'un ensemble d'États.

La valeur de la Constitution d'un État varie selon le régime en place, elle a généralement une valeur supérieure à la loi. Elle est à la fois l'acte politique et la loi fondamentale qui unit et régit de manière organisée et hiérarchisée l’ensemble des rapports entre gouvernants et gouvernés au sein de cet État, en tant qu'unité d'espace géographique et humain.Wikipédia


Constitución del 3 de septiembre de 1791
 disuelta el 5 de mayo de 1793
 por la "oveja nacional"

C'est pour cette raison que la Bourgeoisie et la Formoisie s'allient pour faire désigner une Assemblée constituante quand des révolutions risquent de mettre fin à leurs privilèges.

Les constitutions sont faites pour défendre les intérêts des classes spoliatrices.
Les démocraties capitalistes et impérialistes imposent des constitutions.

Les révolutionnaires choisissent des délégués révocables comme représentants du peuple, déchirent les constitutions et les remplacent par une panstitution.

Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)

EXTRAIT :

"prologue : les délégués ayant mis en place les prototypes de panstitution ont été assassinés par les partisans de la démocratie constitutionnelle : de Spartokos assassiné par la clique Crassus aux délégués députés (1 pour 15000) de la Commune de 1871 assassinés par la clique Adolphe Thiers, des délégués conseillers révocables (1 pour 500) de la révolution du 7 novembre 1917 assassinés par l'auteur de la Constitution de 1936 -Joseph Dougachvili alias Staline - aux délégués de base (1 pour 25) de la révolution espagnoles assassinés par le général Franco avec l'aide des partisans des constitutions des USA, de France et de Grande-Bretagne.... on voit que les pro-constitutions ne sont que des assassins noyant dans le sang toute autre fonctionnement institutionnel.
De la même façon, on a vu récemment la décision de la dictature constitutionnelle européenne interdisant toute possibilité de révocation d'un élu en Ukraine être complétée par l'envoi et le financement de néo-nazis dans ce pays accompagnés d'agents clandestins de la CIA et même d'une ministre citoyenne des USA fraîchement naturalisée ukrainienne pour la circonstance.


I PRINCIPES GENERAUX
article 1 Tout individu est responsable de ses actes et des conséquences de ses actes
article 2 En conséquence de l'article 1, tout individu déléguant ses pouvoirs est en permanence coresponsable des actes commis par son représentant
article 3 En conséquence des articles 1 et 2, tout individu prétendant être représentant d'une ou plusieurs personnes et d'agir en son nom doit donc donner les noms de ceux qu'il prétend représenter.
article 4 L'équilibre des pouvoirs est un équilibre qui va du haut vers le bas et du bas vers le haut.
article 5 L'équilibre des pouvoirs est assuré vers le haut par la révocation possible à tout moment des délégués des comités supérieurs. Un délégué n'ayant plus son quota de délégateurs perdant immédiatement le pouvoir de son statut et de sa fonction pour descendre au statut et à la fonction inférieurs.
article 6 L'équilibre des pouvoirs est assuré vers le bas par la primauté des comités de rang supérieur sur les comités de rang inférieur.
article 7 L'équilibre des pouvoirs est donc assuré par la distinction entre les conseils (de délégateurs) sans pouvoir de gestion et les comités de zones assumant la gestion des zones qu'ils dirigent.
article 8 L'équilibre des pouvoirs entre les responsables titulaires de fonctions et le peuple est assurée par leur révocabilité permanente et la coresponsabilité de leurs délégateurs.
article 9 L'équilibre des pouvoirs entre les responsables judiciaires et le peuple est assuré par la désignation et la révocabilité de tous les juges, accusateurs et la coresponsabilité de leurs délégateurs.
article 10 Les comités gérant une zone géographique sont formés de délégués révocables à tout moment
article 11 Les règles de fonctionnement de chaque comité sont édictées par les comités de rang supérieur qui les imposent pour une zone définie.
II REGLES
article 1 Tout représentant du peuple présente en permanence la liste complète des délégateurs qu'il représente. Cette liste est publique et apparaît sur les réseaux télématiques.
article 2 Tout représentant du peuple représente un nombre défini de délégateurs. Ce nombre étant puissance du quota défini par le comité de rang le plus élevé.
article 3 Tout représentant du peuple rend publiques les modalités permettant sa révocation éventuelle.
article 4 Tout représentant du peuple doit être en permanence contrôlé et révocable par un conseil restreint formé de délégués du peuple de rang inférieur. Ce conseil ne pourra pas être composé de plus de 30 personnes.
article 5 Toute personne dérogeant aux mesures énoncées dans les articles 1, 2, 3 ou 4 sera déclarée illégitime et délinquante.
5.a En conséquence, tout individu se prévalant d'un statut sans pouvoir présenter la liste de ses délégateurs sera déclaré usurpateur.
5.b Tout individu prétendant ne pouvoir être révoqué pour quelque raison que ce soit ou refuse de valider les conditions de sa révocation, sera déclaré usurpateur.
5.c En cas de danger imminent et circonstancié, il pourrait être sursoit provisoirement à l'un ou plusieurs des articles précédents.
article 6 La totalité des délégateurs ayant désigné un représentant sont pénalement responsables des actes commis par un délégué. Il ne peut être invoqué aucune excuse : le fait de confier sa représentation à un individu implique instantanément de se porter responsable des actes de celui-ci.
article 7 Il découle des règles 1 à 6 qu'aucun groupe d'aucune sorte ne peut se prévaloir d'un droit quelconque à contrôler ou faire appliquer aucune règle spéciale ou ordinaire – en particulier appelée « constitutionnelle »- si ce groupe entend déroger à ces règles 1 à 6.
article 8 Tout représentant du peuple est membre d'un comité de zone. Un pourcentage conséquent des délégateurs de ce délégué doivent être résidents de cette zone.
article 9 Les comités de zone d'une zone géographique édictent et font respecter les règles valables dans cette zone géographique dans le respect des règles édictées par le comité de zone de rang supérieur.
article 10 La limite et la taille de chaque zone est décidée par le comité de zone de rang supérieur.
10.a Au cas où un comité de zone aurait un désaccord avec son comité de zone de rang supérieur, il peut réclamer une décision de la part du comité de zone de rang supérieur encore
10.b Exemple : un comité de quartier remet en cause les frontières édictées par le comité de ville peut réclamer l'arbitrage du comité de région
10.c Exemple : un comité de région souhaitant faire sécession d'un pays contrairement à l'avis du comité national peut réclamer l'intervention du comité mondial
article 11 Le nombre de délégués de chaque comité de zone est proportionnel au nombre de délégateurs résidant dans cette zone.
article 12 Les comités de zones sont composés d'un nombre de participants inférieur à 30 pour permettre la participation de tous aux débats. En cas d'une zone donnant un nombre plus grand de délégués il faudra choisir une des deux solutions
12.a Soit division géographique de la zone
12.b Soit désignation d'un bureau exécutif formé de délégués intermédiaires
article 13 Alors les comités de zones sont hétérogènes, le conseil restreint qui contrôle les actes, décisions, votes de chaque délégué membre d'un comité de zone est réputé être homogène et donc assumer immédiatement tous les actes, décisions et votes du délégué contrôlé par ce conseil.
article 14 En cas de manquement ou de comportement illégal d'un représentant du peuple, la totalité des délégateurs ayant désigné un représentant sont instantanément pénalement responsables des crimes et délits commis par ce représentant dans le cadre des activités correspondant à son statut et à ses fonctions. Que ce soit les membres du conseil restreint surveillant ce délégué ou les membres des conseils de niveau inférieur surveillant ces derniers.
article 15 A défaut de disposition contraire décidée par le comité de niveau supérieur, le quota de un délégué pour 25 adopté en Espagne en 1936 est le quota qui sera de facto adopté. Des délégués (1 pour 5) intermédiaires devront dans certains cas être désignés pour certains statuts (commissions par exemple) ou certaines fonctions (auxiliaires de délégués par exemple)
article 16 Le choix du quota de 1 pour 25 pour la désignation du délégué de l'étage supérieur entraîne le quota de 1 pour 5 pour la désignation du délégué intermédiaire. Le délégué est donc un délégué intermédiaire choisi par les quatre autres délégués intermédiaires."
La dernière grande tentative d'instauration de panstitution - au Burkina Faso à partir de la révolution du 4 août 1983 - s'est interrompue brutalement le 15 octobre 1987. Et l'on a vu surgir après la proto-révolution du printemps 2011, des groupes pro-constitutions missionnés dans toute l'Afrique par l'Europe impérialiste afin d'empêcher tout retour des institutions panstitutionnelles énoncées par Thomas Sankara, Valère Somé et leurs camarades et qui auraient normalement dû être respectée dès le soir du 30 octobre 2014 quand le dictateur constitutionnel a été renversé par la population en colère."

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Constitution du 3 septembre 1791,
 brisée le 5 mai 1793
 par le mouton national 
Archives nationales AE/I/9/2










 






 





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