vendredi 30 avril 2021

Tchad: Succès Masra sur les traces de Jean-Pierre Fabre au Togo, John Fru Ndi au Cameroun et Oumar Mariko au Mali : des opposants compradores et traitres électoralistes au service de l'impérialisme

 Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
30/04/2021

Deviendra le (ou la) #Sankara du #Tchad celui ou celle qui appellera le peuple tchadien à se grouper en #150_000_CDR_de_base de 25 #délégateurs pour désigner #150000déléguésdebase #1pour25 et former le nouveau gouvernement#SuccèsMasra n'en prenez pas le chemin pour l'instant


Six jours plus tard le 28 avril, voilà que l'opposant "radical" Succès Masra sort sa boîte de cirage et se met à polir les chaussures de Macron dans un tweet.

Nous saluons cette déclaration claire du Président @EmmanuelMacron qui va dans le sens de ce que Peuple Tchadien veut,en phase avec les textes de l'Union Africaine malgré le silence de la commission @_AfricanUnion.Passons donc aux actions maintenant


Jean-Perre Fabre leader du parti ANC au Togo négociait avec Alpha Condé
jouant le rôle de "facilitateur" au sein de la coalition des 14 pendant que le peuple se faisait massacrer dans les rues lors des marches pacifiques pour Gnassingbé dégage.


Selon plusieurs enquêtes dont celles de Xavier Luc Deutchoua et du Comité catholique contre la faim et pour le développement, John Fru Ndi aurait accumulé une fortune de plus de 125 millions de dollars, dont “plus de 70 % de l’argent provient de ses deals politiques avec le chef de l’Etat camerounais en fonction”, en particulier “entre juin 2002 et 2005”[1]. Il est en outre accusé d’avoir perçu 500 millions de Fcfa lors de la présidentielle de 2004 pour casser la dynamique de l’opposition
(extrait d'un article de Yanick Toutain en 2011) 

Oumar Mariko l'hypocrite "Je suis le Mélenchon du Mali" est en réalité un agent de l'esclavage terroriste. Il est le digne membre de sa classe sociale: la formoisie compradore. Ceux que le grand  Amilcar Cabral appelait "Le cancer de la trahison". Une classe sociale de vampires prétendant défendre les pauvres avec des ONG humanitaires.... pendant qu'eux se gobergent avec un train de vie bien supérieur à 50 euros par mois. Ce traître Oumar Mariko, au lieu d'appeler à une révolution Sankara avec des délégués révocables, au lieu de préparer la révolution, la sabote en participant aux élections, en soutenant même le criminel IBK - parrain secret des terroristes MNLA HCUA à Bamako.
Mais son sabotage de la révolution malienne de mars 2012 ne fut pas suffisante à Oumar Mariko pour écarter son angoisse de voir la révolution surgir au Mali
Oumar Mariko, allié secret des agents de l'impérialisme appellent à pardonner aux criminels jihadistes que le procureur Tessougué voulait interpeller. Il trahit tout en posant un vernie hypocrite de discours anti impérialiste pour attirer les naïfs.



LIRE AUSSI

Tchad: Après ces élections truquées il ne faut ni le tyran Idriss Déby ni le Dialogue National Inclusif des compradores électoralistes ! Il faut des CDR avec les résistants armés sollicitant l'accréditation de la population (2 pour 125 délégateurs)



Succès Masra sur les traces de Jean-Pierre Fabre au Togo, John Fru Ndi au Cameroun et Oumar Mariko au Mali : des opposants compradores et traitres électoralistes au service de l'impérialisme


Succès Masra voulait donner l'illusion d'être un contestataire radical qui ne se laisserait pas acheter par les impérialistes le 21 avril 2021 lorsqu'il était interviewé par un journaliste de TV5Monde.

Yanick Toutain lui avait alors reproché de ne pas reprendre l'héritage de Thomas Sankara et d'appeler 3,75 millions de Tchadiens à former 150 000 CDR de base de 25 personnes

Seulement l'image d'homme politique tchadien critiquant la Franceàfric n'a pas duré bien longtemps.

TRAHISON AU TCHAD AVEC SUCCES MASRA

Sept jours plus tard le 28 avril, voilà que l'opposant "radical" Succès Masra sort sa boîte de cirage et se met à polir les chaussures de Macron dans un tweet.

Succès Masra "salue la déclaration de Macron", celui dont les dernières révélations du Télégramme montrent qu'il aurait organisé le putsch du fils Déby.

Succès Masra "salue la déclaration de Macron", celui dont les dernières révélations du Télégramme montrent qu'un de ses militaires se trouvait au QG de Déby père en train de participer illégalement - et dans le dos du Parlement français - à une guerre civile contre des opposants armés du FACT.

Succès Masra "salue la déclaration de Macron", celui dont les dernières révélations du Télégramme montrent que le dimanche 17 avril il a donné l'ordre au fils adoptif Mahamat de prendre le pouvoir à la suite de la mort de son père,

Succès Masra "salue la déclaration de Macron", celui qui donc - avec la complicité de l'AFP et de tous les médias français a caché la mort du père pendant 48 heures pour laisser le temps au coup d'Etat de se faire
Ce Macron qui mentait donc comme un arracheur de dents (ou plutôt un arracheur de richesses africaines) sur les raisons de la mort du dictateur répétant qu'il serait mort les armes à la main alors qu'il s'agirait d'un règlement de compte au sein de son armée.

Tchad : C'est le sous-lieutenant Umaru Dillo Djérou qui aurait exécuté Idriss Déby Itno le 18 avril en riposte immédiate à l'assassinat par Déby d'un général, cousin de l’opposant Yaya Dillo et c'est Macron qui aurait donné l'ordre au fils Mahamat Déby de prendre le pouvoir (scoop Le Télégramme Patrick Forestier)


Mais il n'y a pas qu'à la Franceàfric que Succès Masra cire les chaussures, il y a aussi à l'USAfric....
Tant qu'à faire autant poser sa candidature comme nouveau "président du Tchad" à toutes les puissances impérialistes, comme ça y'a plus de chance d'être choisi !

Comme Jean Pierre Fabre au Togo, John Fru Ndi au Cameroun et Oumar Mariko au Mali, Succes Matra est l'opposant du dictateur Franceàfric électoraliste appelant au "dialogue" avec le tyran esclavagiste. Succès Matra comme tous les autres électoralistes traitres réclame un système "acceptable" pour les impérialistes.

Le tweet que Succès Matra vient de rédiger ce 30 avril résume ses positions :

Mais à quel moment et de quelle façon la population peut-elle participer à choisir ce "président civil" ?
En fait Succès Masra espère récupérer ce poste en cadeau par ses amis impérialistes
Et donc Masra n'appelle pas la population à s'auto-organiser, ni à manifester.....
Il n'appelle pas la population à former 150 000 CDR de base pour désigner 150 000 délégués de base et donc de construire un gouvernement populaire.
Il réclame uniquement aux impérialistes un président Civil ! De préférence LUI !

Il LAISSE MEME LA POSSIBILITE AUX IMPERIALISTES DE CHOISIR LEUR PRESIDENT CIVIL.

Succes Matra réclame ensuite un vice président chargé des questions sécuritaires !
Il prévoit la contre révolution sanglante contre les sankaristes à l'avance.
Il veut ensuite un Premier Ministre "consensuel". Il faut entendre par consensuel acceptant de se compromettre avec les généraux du CMT et un dialogue inclusif.

Yaya Dillo Djérou qui a subi la répression criminelle d'Idriss Déby (arrêté à son domicile, 2 de ses proches sont tués sa mère et son fils, devant la révolution qui débute au Tchad, se dépêche de rejoindre le camp des pompiers contre révolutionnaires avec leur dialogue inclusif.


Mais Succès Masra a de bon modèles à suivre: de John Fru Ndi au Cameroun à Jean-Pierre Fabre au Togo en passant par Oumar Mariko - celui qui se présente comme "le Mélenchon du Mali"

L'ANCIENNE TRADITION DES TRAITRES AFRICAINS
COMPRADORES COLLABOS JOUANT LES OPPOSANTS

TRAHISON AU TOGO AVEC JEAN-PIERRE FABRE

Jean-Perre Fabre leader du parti ANC au Togo négociait avec Alpha Condé jouant le rôle de "facilitateur" au sein de la coalition des 14 pendant que le peuple se faisait massacrer dans les rues lors des marches pacifiques pour Gnassingbé dégage.




Ensuite, pour ne pas passer pour des traitres la coalition des 14 venait pleurer que les impérialistes n'avaient pas respecter leur accord.

issu de mon article du 19 novembre 2018 Togo : Succès de la marche du 17 novembre "Gnassingbé Dégage" URGENT: Gouvernement du peuple avec des délégués révocables formés en CDR 1 pour 25

TRAHISON AU CAMEROUN AVEC JOHN FRU NDI

De la même façon John Fru Ndi leader du Front social démocrate parti de l'Internationale Socialiste le parti de Mitterrand et de Hollande (parti socialiste l'organisateur du génocide au Rwanda en 1994 et le  financier des terroristes Ansardine au Mali)  est du même acabit que Succès Matra et Fabre, un traitre qui joue le rôle d'opposant au dictateur Biya.
Cela fait plus de dix ans que nous dénonçons ces imposteurs sur internet.
Lire cet article de Yanick Toutain en février 2011 démasquant John Fru Ndi

EXTRAIT DE 

ERCREDI 16 FÉVRIER 2011

Seulement voilà, le principal "opposant" traditionnel de Paul Biya a pour nom..Ni John Fru Ndi
C'est lui qui, en 2004 a obtenu 17 % des suffrages face aux 70 % du tricheur Paul Biya.
FX Verschave rappelait le cynisme de la France à fric concernant les "nécessaires" tricheries qu'ils organisaient pour perpétuer la dictature compradore sous un masque de "démocratie".
Mais la mascarade va jusqu'à celui qui prétend incarner l'avenir.
Car Ni John Fru Ndi est un gangster politique membre du même gang que Martine Aubry , Ben Ali, Moubarak et toutes les crapules corrompues que la ploutocratie capitaliste mondiale nous présente comme étant la "gauche".
Ni John Fru Ndi est le leader du SDF. Social democratic front
http://fr.wikipedia.org/wiki/Social_democratic_front
Selon plusieurs enquêtes dont celles de Xavier Luc Deutchoua et du Comité catholique contre la faim et pour le développement, John Fru Ndi aurait accumulé une fortune de plus de 125 millions de dollars, dont “plus de 70 % de l’argent provient de ses deals politiques avec le chef de l’Etat camerounais en fonction”, en particulier “entre juin 2002 et 2005”[1]. Il est en outre accusé d’avoir perçu 500 millions de Fcfa lors de la présidentielle de 2004 pour casser la dynamique de l’opposition 
Un groupe qui est la succurcale camerounaise du gang Moubarak-Ben Ali - Ayala - Royal - Aubry et compagnie...
J'écrivais hier
sur la radio française tout à l'heure, on entendait un commentaire nous faire l'apologie comparée des épouses de Dominique Strauss-Kahn et de Nicolas Sarkozy. Encore un moyen supplémentaire pour la ploutocratie capitaliste mondiale pour nous imposer l'un des deux pantins des deux GANGS CRIMINELS POLITIQUES INTERNATIONAUX qui se partagent la planète : l'Internationale Socialiste et Internationale démocrate centriste Une Internationale Socialiste dont les membres 2010 étaient le PS, Ben Ali, Moubarak, les ministres sionistes socialistes du gouvernement Netanyahou, le gouvernement du Pakistan, les ministres socialistes du Maroc. Le Maroc* est dirigé par une coalition de ces deux groupes de gangsters Gangsters socialo-fascistes de l'USFP et gangsters centristo-fascistes de l'Istiqal ! Pas étonnant que les corrompus de France passent leurs vacances alternativement en Tunisie et au Maroc
.... dans un texte dont le titre contenait à la fois les symptôme et le remède. Symptôme de la maladie élective corrompue et remède de la délégation générale révocable.

TRAHISON AU MALI AVEC OUMAR MARIKO

Oumar Mariko, l'opposant d'IBK a aspiré vers lui des révolutionnaires pour les mener une impasse qui a mené au coup d'Etat.

Lui aussi fait des ronds de jambe aux impérialistes tout en tenant quand c'est nécessaire un discours anti franceàfric pour appâter les gogos et les empêcher de former des CDR Sankaristes.

Nous avons multiplié les alertes pour les jeunes révolutionnaires africains quant à l'hypocrisie totale du médecin compradore Mariko. Il est chargé par la Franceàfric Insoumis de Mélenchon de SABOTER toute possibilité de révolution au Mali. Y compris en magouillant avec les terroristes.
Lire par exemple notre article de février 2020

Le traître Oumar Mariko #JeSuisLeMélenchonduMali recommence son sale boulot de 2012 d’auxiliaire DGSE en organisant le recyclage du criminel terroriste Iyad Ag Ghali


Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
13/02/2020

La vie d’Iyad Ag Ghaly aura été une succession de crimes et d’abominations, de sang et de larmes : des civils déchiquetés sur ses mines, des soldats massacrés et éventrés à Aguelhok sur ses ordres, un peuple touareg jeté dans la misère, des trafics, des mensonges et des trahisons.Une liste d’exactions et d’horreurs qui file la nausée ! Malijet 

Bernard Bajolet : Iyad Ag Ghali (...) bénéficie de toute évidence de certaines protections.
(...)  Mais, encore une fois, Iyad Ag Ghali bénéficie de certaines protections. C’est vrai. RFI


[Oumar Mariko] « L’éternel opposant » prétend avoir tout fait pour sauver la paix au Mali en 2012. Il s’est rendu plusieurs fois dans le Nord, à Niafunké notamment, pour rencontrer les chefs jihadistes, dont Iyad Ag Ghali, d’Ansar Eddine, afin de trouver une solution « malienne ». Jeune Afrique


Oumar Mariko l'hypocrite "Je suis le Mélenchon du Mali" est en réalité un agent de l'esclavage terroriste. Il est le digne membre de sa classe sociale: la formoisie compradore. Ceux que le grand  Amilcar Cabral appelait "Le cancer de la trahison". Une classe sociale de vampires prétendant défendre les pauvres avec des ONG humanitaires.... pendant qu'eux se gobergent avec un train de vie bien supérieur à 50 euros par mois. Ce traître Oumar Mariko, au lieu d'appeler à une révolution Sankara avec des délégués révocables, au lieu de préparer la révolution, la sabote en participant aux élections, en soutenant même le criminel IBK - parrain secret des terroristes MNLA HCUA à Bamako.
Mais son sabotage de la révolution malienne de mars 2012 ne fut pas suffisante à Oumar Mariko pour écarter son angoisse de voir la révolution surgir au Mali
Oumar Mariko, allié secret des agents de l'impérialisme appellent à pardonner aux criminels jihadistes que le procureur Tessougué voulait interpeller. Il trahit tout en posant un vernie hypocrite de discours anti impérialiste pour attirer les naïfs.

On peut lire dans cet article cette citation montrant la duplicité du compradore 

Oumar Mariko défend "le dialogue avec Iyad Ag Ghali depuis plusieurs années. Les propos d'un véritable traitre agissant comme agent du complot terroriste de l'Elysée

Pour les membres du MDP, aucune paix n’est possible au Mali sans le véritable dialogue entre tous les fils du pays sans exception, « y compris les forces armées taxées de djhadistes » a laissé entendre Oumar Mariko. A cet effet, le mouvement entend rencontrer tous les groupes armés nationaux pour trouver une solution intermalienne à la crise sécuritaire.
Car aux dires du Président du parti SADI, porte-parole du MDP, l’honorable Oumar Mariko, il est impossible de parler de paix sans Iyad Ag Ghaly et Amadou Kouffa. Mariko juge que ces deux personnes incontournables à la résolution de la crise malienne se trouvent manipuler par la France qui pourtant empêche l’Etat malien de dialoguer avec elles : « Il est temps que l’on sorte des directives de la France en ce qui concerne le choix de nos interlocuteurs. Car la France qui manipule les groupes qu’elle taxe de terroristes et empêche les autres pays de discuter avec eux » a martelé Oumar Mariko. 
A Bamako.com

Il y a même certains de ses partisans stupides pour rappeler qu'Oumar Mariko - avant même l'invasion du Mali par l'armée française et l'installation d'IBK au pouvoir - prônait la réconcialiation avec les criminels d'Aguel Hoc

Notre peuple se rappellera toujours du voyage courageux et historique que l’honorable Oumar Mariko a effectué en 2012 dans le septentrion de notre pays. L’on rappelle que Mariko a dit et redit que la solution à la crise sécuritaire que traverse notre pays réside dans un dialogue franc, ouvert et constructif avec Iyad Ag Agaly et Amadou koufa. Comme on pouvait s’y attendre, les autorités de la République n’ont, en tout cas dans les faits, accordé aucun crédit à cet appel de Mariko à dialoguer avec nos frères qui ont pris les armes contre leur propre pays. Cet appel était justifié à plus d’un titre :
– D’abord, parce que depuis nos aïeux le dialogue a toujours eu le dessus sur les différends entre frères. Cette valeur cardinale de notre société devrait être le leitmotiv des gouvernants maliens.
– Aussi, il pouvait éviter à notre pays que des marchands d’armes profitent de la situation pour transformer le Mali en une poudrière à ciel ouvert où se tramera toutes les bêtises du monde. Aujourd’hui, nul doute que le Nord et le Centre de notre pays sont devenus des no man’s lands où les narcotrafiquants et marchands d’armes font la pluie et le beau temps dans une bamboula indescriptible.
Mais il faut retenir que l’appel de Mariko en faveur du dialogue ne pouvait être entendu par les gouvernants maliens parce qu’il était à contre courant de la politique française dans notre pays. 
MaliActu article du 10 février 2020 

La conclusion de l'article contre Oumar Mariko contient un descriptif sociologique qui s'applique parfaitement à Succès Masra

Oumar Mariko l'hypocrite "Je suis le Mélenchon du Mali" est en réalité un agent de l'esclavage terroriste. Il est le digne membre de sa classe sociale: la formoisie compradore. Ceux que le grand Amilcar Cabral appelait "Le cancer de la trahison". Une classe sociale de vampires prétendant défendre les pauvres avec des ONG humanitaires.... pendant qu'eux se gobergent avec un train de vie bien supérieur à 50 euros par mois. Ce traître Oumar Mariko, au lieu d'appeler à une révolution Sankara avec des délégués révocables, au lieu de préparer la révolution, la sabote en participant aux élections, en soutenant même le criminel IBK - parrain secret des terroristes MNLA HCUA à Bamako.
Mais son sabotage de la révolution malienne de mars 2012 ne fut pas suffisante à Oumar Mariko pour écarter son angoisse de voir la révolution surgir au Mali
Oumar Mariko, allié secret des agents de l'impérialisme appellent à pardonner aux criminels jihadistes que le procureur Tessougué voulait interpeller. Il trahit tout en posant un vernie hypocrite de discours anti impérialiste pour attirer les naïfs.

 La différence entre Succès Masra et Oumar Mariko c'est que le jeune tchadien Masra n'a même pas la ruse de Mariko et de se donner un vernis anti-impérialiste. Lui se présente stupidement comme le petit pantin des USA et de Macron - son modèle tel qu'il semble le revendiquer régulièrement.

LIRE AUSSI

Mali: L'imam Dicko, chef du putsch islamofasciste à Bamako est le complice de Sarkozy, Raincourt, Juppé, Hollande, Le Drian Fabius Macron et Jean Castex depuis 2013: il a soutenu l'invasion Serval du Mali et persécuté le procureur général anti-terroriste Daniel Tessougué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire