mardi 12 janvier 2021

En 1917 Lénine rendait hommage à Sankara et aux CDR. Il démasquait les hypocrites Kémi Séba, Rath Bath , Balai Citoyen, Y en a marre etc

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
12/01/2021

Nicolini : Vous emporteriez ces oeuvres si vous deviez vous retrouver sur une île déserte ?
Sankara : Sûrement l’État et la révolution [Lénine] ; c’est pour moi un livre-refuge que je relis souvent ; suivant que je suis de bonne ou mauvaise humeur, j’interprète les mots et les phrases de façon différente. 

Lénine août 1917 "Il arrive aujourd'hui à la doctrine de Marx ce qui est arrivé plus d'une fois dans l'histoire aux doctrines des penseurs révolutionnaires et des chefs des classes opprimées en lutte pour leur affranchissement. Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d'oppresseurs les récompensent par d'incessantes persécution; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d'en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d'entourer leur nom d'une certaine auréole afin de "consoler" les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l'avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire. C'est sur cette façon d'"accommoder" le marxisme que se rejoignent aujourd'hui la bourgeoisie et les opportunistes du mouvement ouvrier. On oublie, on refoule, on altère le côté révolutionnaire de la doctrine, son âme révolutionnaire. On met au premier plan, on exalte ce qui est ou paraît être acceptable pour la bourgeoisie. 


Smockey Bambara écrivait ces insultes contre Julie Amadis ce soir sur le mur Facebook de Zinaba Rasmane
"Il ya des moments où l'inactivité des cerveaux est plus judicieuse que l'activité de certaines cervelles. C'est moi qui ai prononcé le mot "deal" et je l'assume, mais sachez que ce mot n'a pas la même signification en anglais...maintenant quand aux imbéciles qui se réclament de l'héritage de thomas sankara et qui en sont indignes au regard de leurs gesticulations amères je fais confiance au temps pour révéler le côté hideux de leur vraie nature"... source: Facebook 5/11/14 19h52




En 1917 Lénine rendait hommage
à Sankara et aux CDR.
Il démasquait les hypocrites Kémi Séba,
Rath Bath , Balai Citoyen, Y en a marre etc

Thomas Sankara aurait emporté trois livres sur une ile déserte. L'Etat et la Révolution de Lénine figure dans cette liste.

Nicolini : Vous avez dans votre bureau, à Ouaga, les oeuvres complètes de Lénine dans une très belle collection.

Sankara : Oui, mais j’ai lu Lénine dans une collection plus pratique, un peu comme ces collections de poche que je trouvais à Paris quand j’allais m’approvisionner en livres 1, place Paul-Painlevé, aux Herbes-Sauvages.(Février 1986)

Rien d'étonnant à ce que Thomas ait lu l'Etat et la Révolution. Ce que Lénine écrit, Thomas s'en est inspiré, y a puisé sa principale source d'inspiration

Sankara : Bien sûr. Sans me trahir, je peux vous avouer quand même que je connais les classiques du marxisme-léninisme.

Nicolini : Vous avez lu certainement le Capital de Karl Marx.

Sankara : Non, pas entièrement. Mais j’ai lu tout Lénine.

Nicolini : Vous emporteriez ces oeuvres si vous deviez vous retrouver sur une île déserte ?

Sankara : Sûrement l’État et la révolution [Lénine] ; c’est pour moi un livre-refuge que je relis souvent ; suivant que je suis de bonne ou mauvaise humeur, j’interprète les mots et les phrases de façon différente. Mais sur une île, j’emporterais aussi la Bible et le Coran.

Nicolini : Vous trouvez que Lénine, Jésus et Mahomet font bon ménage ?

Sankara : Oui, dans mes discours il y a beaucoup de références bibliques et coraniques. Je considère que ces trois ouvrages constituent les trois courants de pensée les plus forts dans le monde où nous sommes, sauf en Asie peut-être. L’État et la révolution donne une réponse à des problèmes qui nécessitent une solution révolutionnaire. Par ailleurs, la Bible et le Coran permettent de faire la synthèse de ce que les peuples ont pensé et pensent dans le temps et l’espace.

Nicolini : Quel est selon vous le plus révolutionnaire des trois ?

Sankara : Cela dépend des époques. Pour les temps modernes il va sans dire que Lénine est le plus révolutionnaire. Mais il est indéniable que Mahomet était un révolutionnaire qui a bouleversé une société. Jésus aussi l’a été mais sa révolution est restée inachevée. Il est finalement abstrait, alors que Mahomet a su être plus matérialiste. La parole du Christ, nous l’avons reçue comme un message, qui pouvait nous sauver face à une misère réelle que nous vivions, en tant que philosophie de transformation qualitative du monde. Mais nous avons été déçus par l’usage qui en a été fait. Quand nous avons dû chercher autre chose, nous avons trouvé la lutte des classes. (Février 1986)

Les hypocrites honorant les révolutionnaires morts que Lénine dénonçait en août 1917 dans son ouvrage humanocrate fondamental "l'Etat et la révolution" ont trouvé leurs héritiers parmi tous ceux qui se prétendent sankaristes.....  Ils prétendent parler de Thomas Sankara et de ses compagnons révolutionnaires tout en en faisant "des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d'entourer leur nom d'une certaine auréole afin de "consoler" les classes opprimées et de les mystifier"

Ils prétendent honorer le créateur du Burkina Faso mais en en camouflant les institutions légales, les CDR, l'apport historique majeur de Sankara pour sauver l'humanité.

Lénine en honorant Marx honorait à l'avance tous les révolutionnaires à venir : Thomas Sankara, Kwamé Nkrumah, Amilcar Cabral, des révolutionnaires dont les noms sont propagés par des hypocrites cachant les aspects les plus révolutionnaires de leurs programmes.

Lénine août 1917 "Il arrive aujourd'hui à la doctrine de Marx ce qui est arrivé plus d'une fois dans l'histoire aux doctrines des penseurs révolutionnaires et des chefs des classes opprimées en lutte pour leur affranchissement. Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d'oppresseurs les récompensent par d'incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d'en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d'entourer leur nom d'une certaine auréole afin de "consoler" les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l'avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire. C'est sur cette façon d'"accommoder" le marxisme que se rejoignent aujourd'hui la bourgeoisie et les opportunistes du mouvement ouvrier. On oublie, on refoule, on altère le côté révolutionnaire de la doctrine, son âme révolutionnaire. On met au premier plan, on exalte ce qui est ou paraît être acceptable pour la bourgeoisie. Tous les social chauvins sont aujourd'hui "Marxistes" — ne riez pas ! Et les savants bourgeois allemands, hier encore spécialisés dans l'extermination du marxisme, parlent de plus en plus souvent d'un Marx "national-allemand", qui aurait éduqué ces associations ouvrières si admirablement organisées pour la conduite d'une guerre de rapine !"

En Afrique, la Formoisie Compradore et  l'Innovoisie (bourgeoisie des droits d'auteur la classe sociale des traitres Smockey Bambara, Sams'k le Jah, comme les autres traitres Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy etc...)  s'accommodent avec le sankarisme comme "La bourgeoisie et les opportunistes du mouvement ouvrier" s'accommodaient en 1917 date où a été écrit "l'Etat et la révolution" du marxisme.

Ils font de Sankara "une icône inoffensive"  ils essaient "d'entourer leur nom d'une certaine auréole afin de "consoler" les classes opprimées et de les mystifier" mais bien évidemment, cette version "Balai Citoyen" de Sankara est "vidée de son contenu  révolutionnaire."

On ne voit dans cette propagande de Kémi Séba, de Ras Bath, du Balai Citoyen, de Bruno Jaffré etc...que des images inoffensives de Sankara, des "images acceptables" pour les impérialistes. Prolifèrent sur les réseaux sociaux des pro Rath Bath, Kémi Séba, ou Balai Citoyen (comme le militant cité par les médiafric Zinaba Rasmane - celui qui s'est précipité se faire prendre en photo dans les restaurants parisiens à peine la chute de Blaise Compaoré lui ouvrait les portes de la nomenklatura compradore).
Leurs pages sont remplies des  messages les plus anodins de Sankara et les photos qui accommodent les impérialistes comme par exemple les photos de Sankara en famille ...
Par contre les Comité de Défense de la révolution, les CDR qui sont les seules institutions légales du Burkina Fasol, les CDR qui sont le seul instrument permettant de mettre fin à l'impérialisme et de réussir une révolution ne sont jamais évoqués par ces faux révolutionnaires.
Par contre, les mêmes qui prétendent honorer Sankara se précipitent pour cracher sur les vrais révolutionnaires qui, eux, non seulement propagent le statut général des CDR mais encore travaillent à améliorer le système des CDR en délégués révocables 1 pour 25 fusionnant l'appareil d'Etat et l'appareil politique. 

MARDI 20 OCTOBRE 2015

CDR Statut général des Comités de Défense de la Révolution 17 mai 1984 + 30 propositions d'amendements 2015


par Yanick Toutain
20/10/2015

"Laissez les tenants de la démocratie dite pure
 à leurs pleurnicheries et à leurs atermoiements. 
Laissez s'indigner et se scandaliser les juristes
 et autres érudits, tous obnubilés par des procédures
 et des protocoles dont ils n'ont pas encore saisi 
les intentions mystificatrices pour le peuple, 
et faisant du magistrat drapé dans sa toge
 et affublé de son épitoge, parfois en perruque,
 un guignol qui suscite chez nous révolutionnaires,
 de la compassion" 
Thomas Sankara

LIRE AUSSI

SAMEDI 20 JUIN 2015

Pour Smockey qui le 30 octobre 2014 voulait donner le pouvoir au général Gilbert Diendiéré la priorité en ce début de novembre 2014 c'était de CRACHER sur les véritables #supersankaristes

MERCREDI 5 NOVEMBRE 2014

Les insultes de Smockey Bambara contre Julie Amadis et les vrais révolutionnaires du Burkina Faso



Smockey Bambara écrivait ces insultes contre Julie Amadis ce soir sur le mur Facebook de Zinaba Rasmane
"Il ya des moments où l'inactivité des cerveaux est plus judicieuse que l'activité de certaines cervelles. C'est moi qui ai prononcé le mot "deal" et je l'assume, mais sachez que ce mot n'a pas la même signification en anglais...maintenant quand aux imbéciles qui se réclament de l'héritage de thomas sankara et qui en sont indignes au regard de leurs gesticulations amères je fais confiance au temps pour révéler le côté hideux de leur vraie nature"... source: Facebook 5/11/14 19h52

un article sur Serge Smockey Bambara,
 innovois compradore allié politique de l'assassin Zida




Contre les traitres comme Smockey Bambara qui dont des deals avec les assassins - tel Zida ou Diendiéré, les révolutionnaires préconisent d'améliorer le système des CDR pour que les rendre encore plus efficaces et empêcher la Formoisie compradore de saboter. La classe sociale qui a saboté la révolution en faveur des pauvres a des portes-paroles comme les traitres du Balai Citoyen ou les syndicalistes compradores. Un syndicat d'enseignants comme le SNEAHV ne pourra empêcher la marche de la révolution pour des raisons corporatistes !
Avec les CDR reconstruits, un enseignant ne pourra enseigner que s'il réussit à garder la confiance de ceux qui l'ont accrédité, sinon il sera révoqué.

L'Etat et la Révolution de Lénine - livre que Sankara aurait emporté sur une île déserte avec le Coran et la Bible - promeut l'auto-organisation des paysans, ouvriers et soldats en soviets (conseils de délégués choisis par la population sous le quota de 1 pour 1000).Il avait déclaré lors d'une interview d'une journaliste à Paris que "l'État et la révolution donne une réponse à des problèmes qui nécessitent une solution révolutionnaire".

Sankara s'est forcément inspiré de cette lecture pour améliorer les soviets que sont devenus ses CDR Comité de défense de la Révolution.
Lucide, Sankara, a déclaré le 4 avril 1986 :

"(...) Pour notre part, nous avons invité le peuple dans la nuit du 4 août, à se constituer partout en Comités de défense de la révolution parce que nous ne nous faisions pas d’illusion : la révolution allait être attaquée. Elle l’a été, elle l’est et elle le sera. Donc, les Comités de défense de la révolution l’ont été, le sont et le seront. [Applaudissement] Rien de ce qui a été fait de positif sous la révolution n’a pu être réalisé sans les CDR." (source)
Le travail que font les #supersankaristes depuis des années pour améliorer les institutions révolutionnaires, Thomas aurait voulu avoir le temps de le faire 

Nicolini : Quel est le livre que vous aimeriez avoir écrit ?

Sankara : Un ouvrage sur l’organisation et la construction du bonheur des peuples. (Février 1986)

Les opportunistes de 1917 sont les mêmes que ceux de 2021. Ils reprennent le nom de Sankara et en en supprimant le vrai message révolutionnaire que sont les CDR !
La Terre est notre patrie nous vaincrons.... à condition de faire des CDR partout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire