jeudi 14 janvier 2021

#ComplotSanitaire COVID19 : Macron Véran prévoient de seulement tester 9 % des élèves et enseignants par mois ! Il faudra donc une année de tests pour tous !

 Par Julie Amadis 
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
14/01/2021



#ComplotSanitaire COVID19 : Macron Véran prévoient  de seulement tester 9 % des élèves et enseignants par mois ! Il faudra donc une année de tests pour tous !

Alors que nous militons depuis mars 2020 en exigeant de tester 100 proches pour limiter la propagation du virus, Macron attend 11 mois de contamination massive des Français pour se décider à tester les élèves !


1 million de tests sont prévus. Véran qualifie ce nombre d' "énorme" !

Nouvelle annonce ce jeudi du gouvernement : la mise en place d’un «protocole qui vise à dépister jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois, ce qui est énorme !» Les enfants seront testés dès l’âge de 6 ans, précise Olivier Véran, «partout là où ça fait sens» Libération

Véran ment et le Monde reprend ses mensonges sans faire les calculs ! Le protocole de Véran ne va pas permettre de "tester massivement élèves et enseignants" !


source des chiffres : Site du ministère


Si l'on rapporte les 1 million de tests au nombre d'enseignants et d'élèves de l'élémentaire au lycée (les tests sont prévus pour les élèves à partir de 6 ans et les enseignants) cela revient à n'en tester que 8,88%.
Les données du 7 janvier  à 13H donnent au total 5302 (élèves et enseignants positifs).

Au niveau national, la diminution du nombre d’élèves positifs se poursuit, qui passe de 5128 à 4 548 d’une semaine sur l’autre, mais pas celle des personnels, qui passe de 748 à 754.

Les chiffres, issus du ministère de l’Education nationale, sont datés du jeudi 7 janvier à 13 heures. Sources

En réalité on voit que les moins de 10 ans ce 7 janvier étaient déjà 24% de plus en une semaine à être malades, et que cette situation allait s'aggraver encore puisque le 11 janvier, quatre jours plus tard, la croissance hebdomadaire du nombre de nouveaux malades était passée de 24% à 41%

 Pour ce gouvernement de saboteurs, annoncer "5128 élèves positifs" impliquerait de faire 100 tests par élève et donc 512 800 tests par semaine, en quinze jours on dépasse donc déjà le seuil des 1 million de tests prévus !


Cette video montre dans tous les départements de métropole française combien de cas contacts sont testés. (Il est conseillé de télécharger cette vidéo et de la regarder image par image sur le freeware VLC par exemple)

On constate que - à l'exception de la semaine de Noël ce sont dix fois trop peu de tests qui sont faits pour éradiquer le coronavirus. 

La nouvelle souche que Macron Castex Véran ont laissé entrer en France à la gare du Nord n'a rien changé : le nombre de tests est encore ridiculement insuffisant : 280 000 tests par jour (moyenne sur 7 jours) alors que le 24 décembre ce nombre quotidien était monté à 514 443 pour diminuer aussitôt.  A comparer avec les 312 000 tests par jour le 3 novembre.

Pour les 550 cas de COVID détectés chaque jour chez les moins de 10 ans, il faudrait effectuer 55 000 tests par jour parmi leurs proches et donc faire 1,7 millions de tests par mois. Soit 70% de plus que ce Castex vient d'annoncer. Alors que les jeunes sont 30% de plus en une semaine à être atteint par le coronavirus 



Le nombre de jeunes de moins de 10 ans positifs au #coronavirus #COVID19 en #France a augmenté de 30% en une semaine (de 421 à 550/jour) 
Alors que le nombre de tests n'a augmenté que de 15%

C'est cela la cause de l'envolée du taux de positivité des jeunes, la faible augmentation du nombre de tests chez les jeunes.


Et les cas contacts jeunes sont 4 fois moins testés depuis le 25 décembre (de 38 tests à 10 par jeune malade)
On voit sur ce graphique une augmentation du nombre de cas contacts testés puis une chute brutale par réduction criminelle du nombre de tests une fois les fêtes passées


LES INFIRMIERES SURCHARGEES DE TRAVAIL VONT DONC
.... ETRE LA ROUE DE SECOURS DU GOUVERNMENT

Autre problème que va poser le protocole de tests prévus par Véran, les infirmières scolaires qui doivent effectuer les tests sont en nombre insuffisants !

Saphia Guereschi, secrétaire générale du principal syndicat national du secteur, le SNICS-FSU, interviewé par Ouest France déclare :

C’est un affichage pour rassurer les parents. Je me réjouis de cette annonce, car nous avons toujours été favorables à cette mesure. Mais, je le dis clairement, ce ne sont pas les infirmiers et les infirmières scolaires qui pourront faire passer ces tests. Nous ne sommes que 7 700 à travailler au sein de l’Éducation nationale (l’enseignement privé a son propre financement et ses propres moyens) pour 72 000 établissements scolaires. C’est insuffisant pour une telle campagne.

Pourtant, vous avez été formées ?

2 000 personnes ont été formées. Au final, peu ont été mobilisées durant la phase d’expérimentation en décembre, 10 000 tests seulement ont été réalisés. Mais nous sommes surtout très pris par le tracing des cas de Covid. Et nous devons plus que jamais remplir notre mission d’accueil et d’écoute des jeunes, qui vivent très mal cette criseOuest France


Chaque infirmière a la charge de 8 établissements scolaires et donc 1500 élèves et enseignants sous sa responsabilité!
1500 personnes dont chacune doit assurer ses missions habituelles tout en les testant.

Au-delà du baratin de ces hypocrites, on constate en réalité une DIMINUTION du nombre de tests depuis le 25 décembre

L'enfumage des médias capitalistes a une fonction simple : cacher aux Français que ce gouvernement de voyous criminels Macron Castex Véran fait moins de tests cette semaine que le 2 novembre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire