samedi 20 octobre 2018

Edouard Philippe, le Sarah Palin du Havre

Edouard Philippe ce matin (samedi 20 octobre) au Havre
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
20/10/2018


Comme Sarah Palin, Edouard Philippe veut se rassurer quand sa popularité au niveau national baisse en se rendant dans son fief local.

Le film Game Change de Jay Roach qui retrace la campagne présidentielle de Sarah Palin en 2008 nous montre Sarah Palin harcelant son équipe de campagne constamment sur ses scores de popularité dans l'Etat où elle était gouverneur, l'Alaska.
Mais contrairement à Sarah Palin qui était aimée par la population
de son Etat, Edouard Philippe n'est pas le maire aimé des Havrais
.






Les médias locaux ironisent sur les visites répétées du Premier Ministre au Havre.

France 3 Normandie titre :

Édouard Philippe revient (encore) au Havre : est-ce normal de voir autant le Premier ministre ?


 

IL y a en France 941 communes de plus de 10 000 habitants, 119 de plus de 50 000 habitants et 37 de plus de 100 000 habitants.
Le Havre est une ville de
172 366 habitants.


Rien ne permet d'expliquer que le Premier Ministre se rendent si souvent dans cette ville Le Havre, si ce n'est qu'il est l'ex maire de cette ville.

Il a été le maire du Havre du  24 octobre 2010 au 20 mai 2017.


Comme Sarah Palin, Edouard Philippe veut se rassurer quand sa popularité au niveau national baisse en se rendant dans son fief local.

Le film Game Change de Jay Roach qui retrace la campagne présidentielle de Sarah Palin en 2008 nous montre Sarah Palin harcelant son équipe de campagne constamment sur ses scores de popularité dans l'Etat où elle était gouverneur, l'Alaska.





La côte de popularité du Premier Ministre de Macron n'a cessé de baisser depuis qu'il est en poste. Elle est actuellement de 34% !
"Les différents sondages d’opinion et baromètres de confiance tombent chaque semaine, avec une cote qui dégringole pour Emmanuel Macron et Édouard Philippe. Dans un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche paru le 23 septembre, le président de la République n’est plus crédité que de 29 % d’opinions favorables (en baisse de 5 points par rapport à août) et son Premier ministre de 34 % (contre 40 % en août)." Ouest France
Mais contrairement à Sarah Palin qui était aimée par la population de son Etat, Edouard Philippe n'est pas le maire aimé des Havrais.

Sarah Palin alors qu'elle accumulait les bourdes dans sa campagne présidentielle pouvait tenter de se
Sarah Palin
rassurer psychologiquement en retournant dans son fief l'Alaska. Elle avait des taux de popularité énormes et c'est cela qui a amené les Républicains à la choisir comme candidate pour les présidentielles.

"Le choix de Sarah Palin, inconnue du grand public (mais avec un taux de popularité de 79% en Alaska) nourrit cette image. C’est une femme au parcours atypique (ancienne Miss Alaska, puis journaliste, marathonienne, mère de famille, maire, gouverneure…)." L'Obs

Edouard Philippe a été mal élu comme maire du Havre.

Seuls 23,6 % des inscrits l'ont choisi pour maire du Havre.

Scandale électoral au Havre: 23,6% des inscrits imposent Edouard Philippe au 1° tour ! Un maire à qui on va apprendre le mot "révocable" et l'interdiction de frapper les enfants

Le boycott des élections a été énorme en 2014, dépassant les 60% dans certains quartiers défavorisés de la ville !
Et même dans les quartiers les plus bourgeois Edouard Philippe ne dépasse pas les 50%.

"Le maire n'est l'élu d'aucun des cantons du Havre ! Il n'obtient 50% des inscrits dans aucun des cantons !

CHOISI PAR UN TIERS DES ELECTEURS
DU CENTRE CANTON BOURGEOIS !

Ce sont 1/3 des locataires d'Auguste Perret qui ont choisi Edourd Philippe !
QUELLE DERISION !
Dans le centre bourgeois, il obtient un maigre 33%

ON VOIT QUE LES QUARTIERS PAUVRES BOYCOTTENT MASSIVEMENT !

63% de BOYCOTT dans les 2° et 8° canton !
Tout le sud de la ville (2°) boycotte pour près de 2/3 des inscrits. De même que MontGaillard (8°) et juste après Caucriauville (61,5% de boycott)" (L'Havrais Vérité)
LIRE L'ARTICLE INTEGRALEMENT :

BOYCOTT au Havre ! Les Havrais sont prêts pour la révolution ! Avec un FN mis sur la touche !


Un maire mal élu qui a fait exploser le taux de chômage au Havre tout en plongeant la ville dans une dette colossale sur 11 ans, c'était des critères valables pour Macron qui l'a choisi comme Premier Ministre.


Désastre Chômage : la recette Le Havre d'Edouard Philippe infligée à la France entière

"Dégradation de la situation financière du Havre" selon la Chambre Régional des Comptes Normandie. Edouard Philippe maire naufrageur du Havre a pourtant été celui que Macron a choisi comme Premier Ministre


Dans la mafia, les bons moutons qui obéissent bien aux consignes du chef sont récompensés.
Alors Edouard Philippe lors d'une ultime visite au Havre aujourd'hui récompense l'avocat de l'enseignant qui maltraite ses élèves au Havre, Olivier Jougla, en le décorant aujourd'hui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire