mercredi 20 juin 2018

Bure : Après avoir envoyé sa police attaquer étudiants et lycéens, Macron s'en prend aux écologistes et à leur avocat

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
le 20/06/2018

 Le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce fermement ce coup de force des autorités, nouvelle preuve de la dérive sécuritaire du gouvernement, qui traite des militant.e.s et des habitant.e.s comme des terroristes pour essayer de détourner l’attention des problèmes colossaux posés par Cigéo." Sortir du Nucléaire 

Le chef des criminels écologiques Macron
réprime les quelques résistants anti-folie nucléaire en France.
Il faut une révolution pour sauver notre planète et virer tous ces fous irresponsables !
Choisissez vos délégués révocables 1 pour 25




LIRE AUSSI


Arago : Contre la sélection faire la Révolution ! Contre la macronie faire Humanocratie !


Après avoir envoyé sa police matraquer les étudiants militant contre la sélection à l'Université, après  l'avoir envoyé mettre en garde à vue les lycéens d'Arago qui militaient contre Parcoursup, il s'en prend aux écologistes de Bure et à même leur avocat.
Des écologistes qui dénoncent un projet d'enfouissement des déchets nucléaires les plus dangereux.
Ce projet nommé Cigéo constitue un Tchernobyl souterrain.
Mais comme pour l'escroquerie Bolloré-EPR-Le Creusot, il faut persécuter les résistants et protéger les bandits.
(Le bandit Bolloré ici est le frère du bandit Vincent Bolloré, l'oncle du bandit Yannick Bolloré - Michel Yves Bolloré, l'escroc des cuves Le Creusot du futur Tchernobyl EPR.

DES MILITANTS ÉCOLOGISTES TRAITÉS
COMME S'ILS ÉTAIENT DES TERRORISTES DAECH

5 lieux de vie des résistants au nucléaire ont été perquisitionnés aujourd'hui
Six militants ont été mis en garde à vue.
 L’avocat Me Etienne Ambroselli, défenseur de plusieurs militants opposés à Cigéo a lui aussi été arrêté.
 
Le réseau "Sortir du nucléaire" dénonce le fait que les militants anti nucléaire et les habitants ait été traité comme des "terroristes"
Le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce fermement ce coup de force des autorités, nouvelle preuve de la dérive sécuritaire du gouvernement, qui traite des militant.e.s et des habitant.e.s comme des terroristes pour essayer de détourner l’attention des problèmes colossaux posés par Cigéo." Sortir du Nucléaire
Les prétextes pour perquisitionner et placer en garde à vue 7 personnes sont les suivants :
Selon le procureur de Bar-le-Duc Olivier Glady, contacté par l’AFP, ces perquisitions sont effectuées « dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction portant sur trois faits commis en 2017 ».
Les faits concernés sont : le départ d’incendie volontaire commis par des militants en juin dans l’hôtel-restaurant du laboratoire de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), des dégradations commises à l’écothèque, bâtiment appartenant également à l’Andra, et la manifestation illégale du 15 août.
Toujours d’après le procureur, qui se trouvait ce matin à la Maison de résistance, « plus de 200 gendarmes, enquêteurs et militaires destinés au maintien de l’ordre ont été mobilisés pour perquisitionner les cinq lieux de vie ».Reporterre
Ils perquisitionnent pour une manifestation interdite !
On se croirait au Togo sous Gnassingbé !

Et il ont même arrêté l'avocat qui combat ce projet d'enfouissement de déchets nucléaires.

PROJET CIGEO : UNE FOLIE MEURTRIÈRE


J'écrivais cet article il y a bientôt un an. Ce projet est criminel pour notre Terre et pour la sauvegarde de l'espèce humaine.

Députés, criminels écologiques : un Tchernobyl souterrain à Bure

Ce sont les déchets les plus dangereux, ceux qui ont la durée de vie la plus longue qui vont être stockés sous terre.
"La controverse vient notamment du fait que les déchets stockés seront ceux à la durée de vie la plus longue, soit "99,9% de la radioactivité française", selon , qui rappelle également que le projet Cigéo (Centre industriel de stockage géologique) promet d'enfouir 100.000m3 de déchets radioactifs dans 300 kilomètres de galeries creusées à 500 mètres de profondeur et ce, pendant plus de 100.000 ans." Marianne
Si les écologistes ramollos décrivent ce projet de "Tchernobyl souterrain", c'est que c'est TRÈS TRÈS DANGEREUX !

Mais comme d'habitude, les criminels écologiques pro nucléaire qui empoisonnent les générations présentes et futures et détruisent la Terre usent de brouillards idéologiques et de magouilles rhétoriques pour empêcher la population française de se rendre compte de la catastrophe qu'ils sont en train de nous préparer.

 Pour faire passer la pilule des déchets hautement radioactifs sur lesquels nous allons vivre, les rédacteurs de la nouvelle loi parlent de "réversibilité".

 "Le texte adopté entend ainsi préciser la notion de "réversibilité", datant de 2006, dans le cas de la création de nouvelles technologies de traitement. Celle-ci est désormais définie comme "la capacité, pour les générations successives, soit de poursuivre la construction puis l'exploitation des tranches successives d'un stockage, soit de réévaluer les choix définis antérieurement et de faire évoluer les solutions de gestion".Marianne


1,17 MILLIONS DE MORTS PAR RADIOACTIVITÉ !


Les conséquences de ces déchets nucléaires sont catastrophiques pour la planète et la survie de l'espèce humaine.


"Les matières radioactives sont constituées d'atomes instables, qui, en se désintégrant, émettent des radiations. Ces radiations perturbent le fonctionnement des cellules vivantes. Elles sont d’autant plus dangereuses que nos sens ne peuvent les détecter.
Une irradiation très forte tue les cellules et provoque des brûlures radioactives, la maladie et souvent la mort.

Un niveau d'irradiation moins élevé entraîne des mutations dont les effets sont peu prévisibles. Certaines personnes souffriront de cancers, ou donneront naissance à des enfants atteints de malformations. Les effets se manifestent souvent de nombreuses années après l’irradiation." (http://www.nucleaire-nonmerci.net/risquessurlasante.html

Le nombre de morts par radioactivité est énorme (1,17 millions) alors qu'il ne prend pas en considération toutes les personnes victimes. Par exemple, on a dénombré de nombreux cancers du poumons liés à la radioactivité, les personnes mortes de ce cancer ne sont pas comptabilisés dans les décès liés à la radioactivité. De même les leucémies autour de la centrale La Hague ne sont pas considérées par les autorités comme la conséquence d'une exposition à radioactivité alors que des enquêtes ont montré le lien existant entre ces deux phénomènes. 

"L'exposition à la radioactivité artificielle (y compris les essais nucléaires) a induit de nombreux cancers dans le monde. 
Les données officielles des Nations Unies parlent de 1,17 millions de morts depuis 1945. 
Le Comité européen sur les risques de radiation, qui utilise des méthodes d'évaluation qu’il estime plus réalistes, annonce le chiffre de 61,1 millions de morts. "  
(http://www.nucleaire-nonmerci.net/risquessurlasante.html

LA TERRE BOUGE ET LES DÉCHETS RADIOACTIFS AUSSI ...
DANS 10, 100, 1000 ANS, QUE SERONT ILS DEVENUS ? ET
QUE SERONT DEVENUS LES ÊTRES HUMAINS QUI VIVENT
SUR CES DÉCHETS ?



L'enfouissement des déchets nucléaires présente de gros risques !
Car tout bouge, la Terre sous laquelle on a entreposé ces déchets nucléaires a une vitesse orbitale de 30km par seconde autours d'un soleil qui avancent à 250 Km par seconde autours de la galaxie qui elle même avance à une vitesse de 5000 km par seconde.
En avançant à une telle vitesse, tout est modifié, les choses ne sont jamais les mêmes. Et il faut être bien relativiste autiste pour penser que rien ne bougera pendant des milliers d'années et que les déchets seront toujours à la place où on les avait entreposés dans 10, 100, 1000 ans !

Même Cécile Duflot, qui participe à un gouvernement impérialiste dès qu'elle le peut, le dit, c'est dire !

"Un des dangers d'enfouir très profondément ces déchets, c'est que s'il y a des problèmes sous terre on ne sait pas les régler non plus. " Cécile Duflot sur France Info


En plus des mobilités naturelles d'une Terre qui bouge, il faut comptabiliser l'accélération de modifications dues au couvercle carbone crée par les industriels depuis un siècle ! Parce que, avec les 200 milliards de tonnes de carbone que les capitalistes nous ont mis au dessus de la tête depuis un siècle et ses conséquences sur les dérèglements de la planète, c'est sure que on peut être assuré que sous terre "il n'y aura aucun problème" !

Heureusement il reste encore des personnes responsables en France.
Des personnes qui dénoncent cette folie d'enfouissement de déchets nucléaires et qui dénoncent tout simplement la folie du nucléaire en France.
Nous sommes le pays qui possède le plus de centrales nucléaires en densité d'habitants. Et en plus nos centrales sont ultra vétustes.

Centrales nucléaires vétustes avec des anomalies mais l'Etat décide de les remettre en marche



Bure : des déchets nucléaires sous un site archéologique et des opposants qui reçoivent des gaz lacrymogènes


Le chef des criminels écologiques Macron réprime les quelques résistants à la folie du nucléaire en France.
Il faut une révolution pour sauver notre planète et virer tous ces fous irresponsables !
Choisissez vos délégués révocables 1 pour 25
Prenez le pouvoir, vous qui avez encore le sens des vrais responsabilités.
Tous ces criminels écologistes seront jugés par des délégués justice révocables !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire