jeudi 31 août 2017

Centrale à charbon du Havre : PC, PS, CGT, Edouard Philippe main dans la main pour sauver la machine à tuer

Centrale thermique du Havre
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 31/08/2017









Nicolas Hulot, ministre de l'écologie a pris de la décision de fermer les quatre centrales à charbon en France d'ici 2022

"Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a annoncé jeudi 6 juillet la fin du charbon à l'horizon 2022. Il en existe quatre en France, dont celle du Havre" 76actu

ALORS QUE EX MAIRE DU HAVRE DEVENU PREMIER MINISTRE A TOUJOURS DÉFENDU LA CENTRALE A CHARBON
HULOT DÉCIDE DE SA FERMETURE


Personne ne s'y attendait au Havre. D'autant que le Premier ministre de ce gouvernement est celui qui était encore maire du Havre il y a quelques mois et que celui ci a toujours défendu la centrale thermique du Havre avec acharnement.
"
Au niveau local, Édouard Philippe s'est battu pour le maintien de la centrale thermique EDF - alimentée au charbon - mise en service en 1983 et qui emploie aujourd'hui 180 personnes sur le site du Havre." Europe 1 Le JDD
Pour les 500 ans du Havre, la ville est allé jusqu'à dépenser 1 000 000 euros pour illuminer cette centrale thermique et en faire presque une œuvre d'art.
"Vendredi 28 octobre, la Ville et EDF ont en effet conclut un partenariat pour parer les deux cheminées d’une œuvre numérique lumineuse. Symboliquement, la signature de la convention a été organisée dans la toute nouvelle salle des commandes de la centrale autour d’Edouard Philippe, maire du Havre, Dominique Minière, directeur exécutif du groupe EDF et Jean-Pierre Frémont directeur régional d’EDF." MyNormandie

Cette centrale tue tous les ans 345 personnes.


Il y a 4 centrales à charbon en France, il suffit de diviser le nombre total de morts dus aux centrales à charbon en France par le nombre de centrales pour connaître combien la centrale du Havre fait de morts (même si ce n'est qu'une approximation)

" En 2013, les centrales à charbon ont été responsables de.1 380 morts prématurées en France, selon l'étude."JDD
Greenpeace évalue à 240000 le nombre de morts prématurés par an à cause des centrales à charbon en Europe.

"Greenpeace estime qu'en Europe les centrales au charbon seraient silencieusement responsables de la perte de 240 000 années de vie 1 par an, et que leur pollution traverse les frontières, affectant même des pays n'utilisant pas, ou peu, le charbon. Globalement, selon Greenpeace, les centrales au charbon tuent davantage que les accidents de la route. (Silent Killers - (Les tueurs silencieux) - juin 2013)" Blog de Médiapart
Si des humains meurent à cause de ces centrales, tous les autres êtres vivants en meurent aussi. L'activité d'une centrale à charbon engendre des polluants dans l'air dont le radon (un gaz naturel radioactif). Ceux-ci polluent les sols et les nappes phréatiques ce qui contaminent les cultures et l'eau.

La combustion du charbon dans les centrales thermiques est une source de polluants atmosphériques dont le radon, un gaz naturel radioactif transporté par les fumées émises.
La combustion du charbon génère deux sortes de cendres, dites carbocendres :
  • les premières, issues des fours des centrales thermiques, enfouies dans le sol sans précaution, peuvent contaminer les nappes phréatiques ;
  • les secondes sortent des cheminées sous forme de suies acides, récupérées par pulvérisation d'eau, ce qui les alourdit et les fait tomber au sol. Elles sont alors stockées dans des bassins sous forme d’une boue concentrée en produits toxiques et en métaux lourds comme le mercure. Certaines carbocendres peuvent également être recyclées. Lors de ruptures ou de fuites au niveau de bassins de stockage, il peut se produire des catastrophes environnementales. Connaissances des energies

SAUVER 180 EMPLOIS CONTRE 345 VIES/ AN

LE CHOIX DES ÉLUS PCF PC LES RÉPUBLICAINS ET D’ÉDOUARD PHILIPPE


Mais pour les bourricots du PCF du PS et des Républicains, sauver 180 emplois (faux prétexte car ces salariés peuvent être réembaucher dans la création de centrales d’énergies renouvelables !) c'est plus important que de sauver 345 vies !
Pour embrouiller les Havrais, ces partis traîtres et syndicats traîtres ont brandi inlassablement le drapeau "emplois perdus".
Sauf que ces salariés qui travaillent dans une centrale à charbon peuvent être réembauchés dans une centrale propre. C'est un faux problème que ces traîtres secouent pour nous faire oublier que cette centrale tue et engendre des maladies comme l'asthme chez les adultes et les enfants.

Dans les conseils municipaux, tous les partis politique à l'exception de EELV et son représentant Alexis Deck, défendaient cette centrale meurtrière.
Ce conseiller municipal écolo rapporte auprès du journaliste du Monde l'alliance politique des partis PCF PS avec Édouard Philippe des Républicains.


"« Pour le reste, Edouard Philippe a fonctionné pendant sept ans avec un vieux logicielproductiviste tourné vers les énergies sales, juge Alexis Deck, le seul conseiller municipal havrais d’Europe Ecologie-Les Verts. Il m’a dit un jour : “Entre l’emploi et l’environnement, je choisirai toujours l’emploi.” Cela résume bien sa position, qui ne comprend pas que les deux peuvent aller de pair. » Des propos que réfute le premier ministre.
Cette préférence, dénoncée par l’élu écologiste, a notamment conduit Edouard Philippe à défendre à tout prix la centrale au charbon de la ville, qui emploie 180 salariés, l’une des quatre dernières de France. Alors que l’Hexagone s’était engagé à sortir de cette énergie fossile des plus nocives, lors de la conférence sur le climat de Paris en novembre 2015, le maire a fait pression auprès de la ministre de l’environnement avec les autres élus locaux, de gauche comme de droite, et les syndicats. Ils ont obtenu de Ségolène Royal qu’elle revienne sur sa décision de fermer le site en 2023 au lieu de 2035. « On a en a pris pour treize ans de charbon supplémentaires, alors que la centrale émet chaque année des milliers de tonnes de polluants atmosphériques », dénonce Alexis Deck." Le Monde

ÉDOUARD PHILIPPE A FAVORISE EDF DANS UN APPEL D'OFFRES

On a appris hier dans le Canard Enchaîné que Édouard Philippe avait favorisé EDF dans un appel d'offres pour chauffer tout le quartier de Caucriauville.
EDF parce que l'entreprise comptait utiliser l’énergie produite par la centrale à charbon du Havre !
"En décembre 2016, trois candidats se bousculent pour répondre à cet appel d'offres
Article du Canard Enchaîné :
Grâce à Philippe chauffe pour Le Havre
d'élite : le "sortant" (la société Idex), le groupe Engie et le consortium Dalkia-Cram, piloté par EDF. D'emblée les deux premiers ont la désagréable impression que Philippe en pince pour le troisième et lui a préparé le terrain. Le projet Dalkia s'appuie en partie sur la centrale à charbon EDF du Havre, une vieille machine à polluer que Ségolène Royal compte fermer dans les six ans. Or, à trois reprises, et en pleine procédure d'appel d'offres, le bon député-maire LR Edouard Philippe, au nom de l'"emploi local" (150 postes), a lancé de vibrants appels contre cette fermeture, y compris devant l'assemblée." Le Canard Enchaîné
L'entreprise perdante Idex a fait appel et a gagné son procès au tribunal administratif de Rouen le 10 juillet. Les médias ont fait omerta sur cette information jusqu'à ce que le Canard Enchaîné nous en parle plus d'un mois plus tard.

"Le grand gestionnaire national Edouard-Philippe vient de se prendre une gamelle dans son fief du Havre : un jugement passé inaperçu cet été mais qui fait tache sur son CV de Premier ministre flambant neuf. Le 10 juillet le juge des référés du tribunal administratif de Rouen a annulé un appel d'offres remporté par deux filiales d'EDF, Dalkia et Cram pour chauffer tout un quartier du Havre - Caucriauville- voir à terme, la ville entière."Le Canard Enchaîné
CONCLUSION

Les Républicains, le PS, le PCF ainsi que la CGT s'entendent à merveille quand il s'agit de détruire la planète avec les centrales à charbon et les centrales nucléaires.
Ils s'entendent d'ailleurs aussi très bien quand il s'agit de réprimer les révolutionnaires et de défendre les profs violents au Havre. Ma révocation a été votée par tous les syndicats, CGT y compris !
Leur opposition n'est qu'une façade.
Ne faîtes pas confiance à ces traîtres qui vont encore jouer les pompiers lors de la mobilisation de septembre et laisser Macron nous écrabouiller.

mercredi 30 août 2017

Amiante : J-P Lecoq, député PCF ne veut pas mettre les patrons "criminels sanitaires" en prison

Article de Paris Normandie du 29/08/2017

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 29/08/2017





Paris Normandie continue son opération de propagande pour les staliniens du Havre. L'article d'hier est intitulé :


Amiante : le député Jean-Paul Lecoq veut supprimer l’impunité des responsables d’entreprise

Jean Paul Lecoq député PC est présenté comme un héros de l'amiante par Paris Normandie.
Pourtant lorsque on se met à lire l'article on se rend vite compte qu'il n'est pas le seul comme le supposait le titre du papier à proposer une loi contre l'impunité des responsables d'entreprise, ils sont 36 parlementaires de toutes tendances politiques confondues.

Il faut lire l'intégralité de l'article pour savoir ce que souhaite réellement Jean Paul Lecoq.

"et puis nous ne voulons pas envoyer les chefs d'entreprise en prison : il s'agit avant tout de reconnaître leur responsabilité pénale" Jean-Paul Lecoq interviewé par Paris Normandie
"Nous ne voulons pas envoyer les chefs d'entreprise en prison"
dit J-P Lecoq

Là au moins c'est clair. Jean Paul Lecoq député PCF  ne veut pas envoyer les patrons criminels sanitaires en prison.
Pourtant au Havre, la ville qu'il est censé défendre en tant que député de la 8ème circonscription de la Seine Maritime est une des plus touchée par le scandale de l'amiante.

Pourtant, on compte qu'il y aura entre 68000 et 100000 morts de l'amiante d'ici 2010.


"Ce matériau isolant bon marché, largement utilisé en France dans l'industrie et la construction jusqu'à son interdiction complète, en 1997, pourrait provoquer d'ici à 2050 entre 68 000 et 100 000 morts en France, selon les estimations de l'Institut de veille sanitaire (INVS)." Agoravox

Ces crimes ne sont pas des accidents. Les dangers sont connus depuis 1900 ! C'est donc en toute connaissance de cause que les patrons ont fait travailler des personnes en contact avec ce poison.

"

Le danger d’une exposition chronique à l’amiante est connu depuis 1900, la pathologie qu’il engendre est reconnue comme maladie professionnelle en Grande-Bretagne depuis 1930, la fibre a été utilisée jusqu’en 1998 en dépit du bon sens et du devoir de précaution. Le résultat est catastrophique :
  • Les cas de cancers liés à l’amiante augmentent tous les ans
  • La mortalité de ces cancers reste très élevée, malgré les traitements actuels
  • 4000 personnes seraient déjà décédées de ces maladies dues à l’amiante
  • L’estimation de 10 000 décès attendus dans notre pays entre 2010 et 2020 est avancée par les experts" Agoravox

On parle ici de crimes collectifs.
Quand une personne est coupable de crime elle est condamné à de la prison, alors pour quelle raison des patrons qui ont commis des milliers de crimes n'iraient-ils pas en prison ? Parce que ce sont des patrons, c'est cela que nous dit Jean Paul Lecoq.

La compromission du PCF havrais avec le patronat n'est pas une nouvelle. Mais que leur représentant JP Lecoq en soit maintenant à vouloir protéger les patrons criminelles sanitaires par une loi qui éviterait de les envoyer en prison, c'est le summum du summum.
On est très très loin des résistants du maquis communistes qui s'activaient à la libération pour juger les patrons collaborateurs.

mardi 29 août 2017

USAfric en RDC : Soros avec son "Front citoyen 2016" veut pourrir la résistance contre Kabila

Patrice Lumumba
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 29/08/2017
















Lire :

Après le terroriste Soro en Côte d'Ivoire, HRW installe ses pantins en RDC (1)

J'ai rencontré par hasard, il y a peu de temps, dans la rue, un Antillais d'une soixantaine d'année,  qui m'a dit avoir pleuré en regardant le film de Raoul Peck sur l'histoire du grand Lumumba, Premier ministre du   au  Nouvelles Révélations sur le meurtre de Lumumba

Estados Unidos reconoce su implicación en el derrocamiento de Lumumba (lien donné par wikipédia)

Les habitants de ce pays depuis Lumumba n'ont subi que des dictateurs envoyés par la France la Belgique et les Etats-Unis. L'actuel Président Joseph Kabila dirige le pays depuis 2001. Il a succédé à son père Laurent-Désiré Kabila lui même successeur de Mobutu.
Les Congolais qui ont connu un des plus grand héros Patrice Lumumba ne peuvent supporter de continuer à vivre tête baissé l'impérialisme et la misère alors qu'ils savent qu'autre chose est possible, un autre Congo indépendant, libre, sans misère.

Le peuple de RDC est prêt pour la Révolution.

Les Français de la Franceàfric le savent.
Les Belges de la BelgeAfric le savent.
Les Américains de l'USAfric le savent.

Tous la craignent par dessus tout. Le spectre de Lumumba plane sur tous ces criminels qui savent qu'ils seront jugés si une Révolution a lieu et que ce sera la fin des énormes bénéfices qu'ils font sur le sang et la sueur des Congolais.
Pour les USA, il est hors de question de laisser une révolution pointer le bout de son nez en Afrique et en particulier au Congo Kinshasa car c'est un pays stratégique.

Soros, le milliardaire américain, agit pour empêcher une révolution au Congo.

Son organisation pseudo humanitaire HRW est déjà présente. Il possède aussi sa radio, la radio Okapi.
En plus il investit discrètement dans la sphère politique en soutenant le "Front citoyen 2016".

"Il se fait seulement que bon nombre d’ONGDH congolaises et de mouvements pro-démocratie congolais signataires des actes de création par exemple de «Front citoyen 2016», de «Rassemblement» et maintenant du «Manifeste du Citoyen Congolais» reçoivent des fonds en provenance des fondations appartenant au trader et au spéculateur américain George Soros. (lire chronique «Sorosgate. Les Congolais de la Galaxie Soros : qui sont-ils ?» Congo30juin
On peut y voir la main de la CIA dans ce mouvement politique nommé "Front citoyen 2016"
L'un des fondateurs de Front citoyen 2016, Filimbi, a avoué avoir été financé par l'USAID et l'information nous provient d'un document de l'Ifri.




Ce Front citoyen totalement artificielle, agence de Soros, vient d'écrire un "Manifeste du citoyen Congolais".
Il a été "Fait à Paris, le 18 août 2017".
A Paris !
La capitale de la Franceàfric !
Étrange pour un groupe qui prétend vouloir combattre un dictateur Franceàfric Kabila sans jamais dénoncer le fait qu'il soit un valet des intérêts des patrons français et américains.

Ce manifeste appelle à la chute de Kabila sans révolution. Et ils veulent un "retour de l'ordre démocratique constitutionnel".

Leur manifeste est lisible sur ce lien :

RDC : MANIFESTE DU CITOYEN CONGOLAIS



Les signataires de ce manifeste veulent donc perpétuer le système électoraliste esclavagiste originaire d'Athènes et qui signifie le pouvoir de 21000 propriétaires d'esclaves sur 400000 esclaves.
Pas très étonnant les signataires de ce manifeste soient des grands défenseurs des impérialistes.
Les mots "impérialiste", "impérialisme", "Franceafrique", USAfrique" ne sont jamais cités.
Kabila est présenté comme un affreux dictateur mais isolé, qui ne répond aux intérêts d'aucun protagoniste.
C'est pourtant grâce aux  États Unis et de la France que Kabila est au pouvoir.

"Dans son livre à paraître le 16 octobre prochain, le journaliste d’investigation Charles Onana publie des documents internes de l’Union Européenne très accablants. -Un ouvrage qui met à nu la diplomatie de la respectable institution dans les Grands Lacs depuis une décennie. On y apprend surtout que la condition pour que Joseph Kabila reste au pouvoir était qu’il se taise sur l’action de Paul Kagame et des troupes rwandaises à l’Est du pays. Pour l’auteur, on ne peut pas comprendre la tolérance et la complaisance à l’égard de la fraude massive aux élections présidentielles de 2011 en RDC si on ne connaît pas le pacte conclu entre Joseph Kabila et “ la communauté internationale."
Comme toujours les puissances impérialistes jouent sur les deux tableaux. Kabila sert leurs intérêts mais comme il risque d'être éjecté par le peuple, il en faut un autre de rechange et si possible avant qu'une révolution n'éclate d'où l'action de Soros au Congo et ce manifeste.


Pour favoriser ses intérêts de capitalistes avide de bénéfices faits sur le dos des travailleurs africains qu'ils comptent continuer à payer des salaires de misère, les impérialistes dont Soros est le parfait exemple organisent "la transition".
Les élections, c'est facile à manipuler. Ça fait des décennies que les puissances impérialistes utilisent ce système pour continuer à dominer et à imposer des salaires esclavagistes.
A chaque fois que les rapports sont très tendues entre le Présidents choisi initialement par les occidentaux et la population, les Africains subissent un bourrage de crâne avec l'idée que de nouvelles élections libres et transparentes vont permettre au peuple de choisir son nouveau Président. Et c'est comme ça que l'esclavage Franceàfric, USAfric continue. C'est comme ça que des bébés meurent par milliers faute de soin suffisant, c'est comme ça que l'espérance de vie ne dépasse pas la cinquantaine d'années.


CONCLUSION

Les capitalistes impérialistes ne sont pas prêts de lâcher la poule aux œufs d'or que sont les salaires d'esclavagistes qu'ils versent aux Africains.
Ils espèrent avec des mouvements comme "Front citoyen 2016" pouvoir leurrer la population congolaise en lui faisant croire qu'un changement va s'opérer alors qu'en réalité l'opération consiste juste à changer les personnes à la tête de l’État sans en modifier le système. L'objectif est de perpétuer les salaires esclavagistes qui permettent aux plus gros capitalistes de se faire énormément d'argent.
La plus grande trouille de ces vautours impérialistes, c'est l'Humanocratie. Le système de Sankara des CDR parce que le peuple n'aura plus le choix entre quelques candidats d'opérettes triés par les impérialistes. Les populations avec les CDR se choisissent naturellement leurs représentants à la base, des gens de la vraie vie auquel on peut faire confiance qui ne trahiront pas pour se vendre aux plus offrants comme c'est le cas dans toutes les démocraties.

lundi 28 août 2017

Après le terroriste Soro en Côte d'Ivoire, HRW installe ses pantins en RDC (1)

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 28/08/17









 Les dictatures Franceàfric USAfric touchent à leur fin. Les opposants sont trop nombreux. Le peuple est trop en colère.
Le bourrage de crâne de “Républiques indépendantes” et d’“États souverains” ne convainc plus personne. Tout le monde sait – compris les populations d’occident – que ces présidents dictateurs en Afrique sont des satellites de l’Élysée et de la maison blanche qui défendent les intérêts des PDG de multinationales donc des régimes suffisamment autoritaires pour permettre de payer les africains 20 moins que les occidentaux.
Les révolutions sont inévitables.
Les capitalistes le savent et les craignent.
Ils tentent donc de les anticiper.
Plutôt que de devoir colmater les brèches et de devoir pourrir les révolutions une fois qu'elles ont eu lieu comme ils l’ont fait après le Printemps arabe.
Ils préfèrent organiser eux – mêmes ce qu’ils nomment la “transition”.
La transition vers le même système esclavagiste de salaires 20 fois inférieurs à ceux des occidentaux mais avec un autre Président tout neuf pour donner l’illusion à l’opinion publique que “tout a changé” et pour calmer les esprits échauffés.

CRWTH, Human Rights Watch, organisation financée à hauteur de 100 millions de dollars depuis 2010 (source Spunik) par le milliardaire George Soros soutien de Clinton a pour mission de permettre une transition contre révolutionnaire capitaliste impérialiste.

Cette organisation a officiellement des principes humanistes et œuvre pour le respect des droits humains.

Officieusement, elle obéit aux intérêts impérialistes des États unis et organise la désinformation quand les USA ont intérêt à ce qu’elle le fasse.


TÉMOIGNAGE PARTIALE DE HRW CONTRE GBAGBO A LA CPI
POUR PROTÉGER OUATTARA LA FRANCEAFRIC ET L'USAFRIC


Après avoir participé avec MONUSCO et la Force Licorne à l'installation des terroristes de Côte d'Ivoire que sont Ouattara et Soro en renversant le Président Gbagbo qui avait gagné les élections présidentielles, elle a servi aux gredins impérialistes de la CPI pour mettre en accusation Gbagbo et pour légitimer le régime fasciste de Ouattara.

Matthew Wells, un chercheur de HRW a fait un témoignage contre Gbagbo à la CPI totalement partiale et dépourvu de factualité.

Matthew Wells a montré en répondant à Maître Altit que l'organisation pour lequel il travaille HRW est une agence impérialiste.
Par exemple, Wells explique que les élections n’intéressent pas HRW. Pourtant toute la magouille
vient de là. Dans un pays un homme gagne l’élection présidentielle et face à lui une armée impérialiste s’impose pour imposer leur homme Ouattara.
À chaque question sur les élections, le témoin rétorquera à Altit un discours souvent similaire à celui-ci : « Une fois de plus, vous ne comprenez pas ce que nous faisons à HRW […] Notre travail n’est pas sur les élections. Notre travail commence avec les violences […] Nous étions concentrés sur les violations des droits de l’homme commises après le début de la crise post-électorale et ce dans les deux camps ». IvoireJustice
De même Maître Altit fait remarquer au procès que Matthew Wells ne mentionne ni Ouattara ni Soro dans ces rapports. Son rôle n’est pas de faire une enquête scientifique, mais de cautionner un coup d’état impérialiste en organisant une opération de diabolisation de celui que les forces impérialistes ont destitué alors qu’il avait été élu par les Ivoiriens.
#MeAltit démonte l'imposture
Vous ne mentionnez ni #Ouattara ni #Soro
partialité #MatthewWells #HRW#ProcèsdelaHonte pic.twitter.com/9GxP6ejx9C
— Yanick Toutain (@YanickToutain) 18 mai 2016



APRÈS AVOIR INSTALLE OUATTARA EN COTE D’IVOIRE
SOROS INSTALLE SES PANTINS AU CONGO




L'organisation de Soros HRW a organisé la désinformation pour favoriser le coup d'état installant Ouattara au pouvoir.
Maintenant c'est au Congo que l'organisation HRW s'installe.
Comme pour la Côte d'Ivoire, les actions de cette organisation sont de dénoncer l'arbitraire, les attaques aux droits de l'homme.
L'organisation s'attaque au dictateur Francesca Kabila.
C'est la devanture rose qui sert à attirer les résistants.
Sauf que cette organisation impérialiste capitaliste truque encore une fois la réalité pour protéger les puissances impérialistes, garantir leur impunité et préserver leurs intérêts.
Jamais cette organisation ne dénonce la Franceàfric et l'USAfric.
Jamais cette organisation ne dénonce les multinationales françaises, européennes et américaines qui paient des salaires d'esclavagistes aux Africains et qui considèrent ce continent comme une zone gigantesque de plantation esclavagiste.
Pas étonnant puisque leur financier est Soros et qu'il fait parie de ces patrons esclavagistes qui paient des salaires de misères.
Soros a ainsi pu investir dans Barrick Gold dont la branche africaine, Acacia Mining, favorise l’expulsion des populations locales pour mener à bien ses activités en Afrique de l’Est. Le service de sécurité de la société a quant à lui été accusé à plusieurs reprises d’employer la force de manière disproportionnée sur ses sites miniers. Des morts ont même été à déplorer." Journal de l’économie


 Soros met en place en plus de sa pseudo organisation humanitaire pour la fausse liberté d'expression qu'est HRW, le Front citoyen 2016, une force politique qui officiellement lutte contre le dictateur Kabila.


Vincent Barbe et Olivier Laurent dans un livre intitulé "les Réseaux Soros à la conquête de l'Afrique" montre comment Soros a investit au Congo en créant de faux groupes d'oppositions dont le Front citoyen 2016.

"En page 53, les auteurs relèvent que les deux mouvements pro-démocratie congolais Lucha et Filimbi «bénéficient par ailleurs des conseils et du support opérationnel d’associations subventionnées par Soros. Filimbi et Lucha sont l’un et l’autre membres du collectif Africtivistes soutenus par Soros»."Congo30juin
 Certains comparent l'emprise de Soros en Afrique et ses méthodes à celles de la Franceàfric et nomment le système Soros avec tous ces réseaux médias, associations, partis politiques "Sorosafrique"

"Il faut peut-être lire l’ouvrage de Stéphanie Erbs, Vincent Barbe et Olivier Laurent pour en circonscrire le contexte. Paru dans la collection «Guerre de l’Information» dirigée par Christian Harbulot, cet ouvrage est intitulé «LES RÉSEAUX SOROS A LA CONQUÊTE DE L’AFRIQUE» avec pour sous-titre «Les réseaux d’influence à la conquête du monde». De la page 41 à la page 61, on pénètre dans les méandres de «Sorosafrique», système comparable à «Françafrique»." Congo30juin


CONCLUSION


HRW est une organisation USAFric qui œuvre en Afrique sous une étiquette "humanitaire" au service des intérêts du milliardaire Soros leur financier et de l'ensemble des patrons du CAC40 d’une manière générale.
Cette organisation est spécialiste de la désinformation et de la manipulation d'opinion au service des gangsters Franceàfric, USAfric.
En Côte d'Ivoire ils ont volontairement fermé les yeux sur les crimes de Soros, Ibrahim Coulibaly.
Ils ne disent mot sur les donneurs d’ordre du coup d’état contre Gbagbo que sont la France, les USA et l'ONU et construise une charge contre Gbagbo en cumulant les bourdes factuelles à la CPI.
Ils s'installent maintenant en République Démocratique du Congo et prépare le terrain pour l'arrivée d'un nouveau dictateur …
Comme Soros n’investit jamais un seul domaine. Il met en place en parallèle des groupes politiques qui travaillent main dans la main avec HRW et qui ont le même objectif caché, empêcher que des Sankara n’émergent au Congo ainsi qu’un système humanocrate de CDR.

Cet article est composé de deux parties. La seconde partie s’intéressera plus particulièrement au Front Citoyen 2016 et leur manifeste.


La crainte de Soros et des USAFric :
que de nouveaux Sankara n'émergent
et que l'Afrique mette en place l'humanocratie









vendredi 25 août 2017

Dioxyde de titane : le capitalisme tue. La preuve par les rats

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 25/08/2017




Après le scandale du Fipronil dans les œufs révélé il y a quelques semaines, voici maintenant que nous apprenons que une grande partie des aliments sucrés que nous consommons contiennent un ingrédient cancérigène : le dioxyde de titane présent dans l'additif E171.
Nous apprenons aussi que même avec toutes les précautions du monde, nous ne pouvons pas éviter ce cancérigène car il n'est pas indiqué sur les étiquettes d'emballage des aliments !

M&M's, biscuits Napolitain, gâteaux glacés Monoprix Gourmet... Toutes ces sucreries ont un ingrédient commun : le dioxyde de titane. Le magazine 60 millions de consommateurs a révélé ce jeudi que ce colorant, également appelé E171, était présent sous forme de nanoparticules dans 18 produits testés, ce qui n'est pas indiqué les étiquettes. Le Parisien

L'étude des chercheurs de l'Inra, Eric Houdeau et Fabrice Pierre, nous montre que les rats réagissent très mal à cette substance. Dans 40% des cas, les rats développent des lésions précancéreuses du côlon.

"Très apprécié des industriels pour son effet blanchissant et opacifiant, l’additif E171 est largement utilisé dans certains produits de toilette, dentifrices, bonbons et autres plats préparés.
Problème : il serait suspecté de favoriser l’apparition du cancer. Pour l’OMS, l’E171 entre d’ailleurs dans la catégorie des « cancérogènes possibles pour l’homme » en cas d’inhalation lors d’expositions professionnelles chez l’homme. Enfin, une récente étude chez le rat a démontré que 40 % des rongeurs exposés 100 jours au colorant E171 ont développé des lésions précancéreuses du côlon."
Ouest France

En plus l'E171 présent dans de nombreux produits alimentaires a des effets néfastes sur les fonctions immunitaires de l'organisme. Les chercheurs de l'Inra, Eric Houdeau et Fabrice Pierre disent à propos des observations qu'ils ont pu faire sur le rat exposé à l'E171 que :

"Nous avons alors constaté que le dioxyde de titane était absorbé par l’intestin et passait dans la circulation sanguine des rongeurs.Il a fragilisé les défenses de l'intestin en se logeant dans les cellules immunitaires. Plus on a poursuivi l’exposition, plus on a constaté que le système immunitaire général de l'organisme était aussi touché, ce qui montre que l'absorption et l'accumulation de ces nanoparticules n'est pas neutre dans le temps." Le Parisien
Cela fait 11 ans que le dioxyde de titane présent dans l'E171 avait été classé comme substances cancérogènes possibles chez l'homme... Pour autant ça n'avait pas plus fait scandale... Du coup, l'industrie alimentaire a continué à produire des aliments contenant cette substance en toute tranquillité.

En 2006, le centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le dioxyde de titane dans le groupe des substances « cancérogènes possibles chez l’Homme (2B)» par voie pulmonaire (Anses)


Des associations ont tiré la sonnette d'alarme et ont écrit au gouvernement d’Édouard Philippe.

Huit organisations non gouvernementales (ONG) tirent la sonnette d’alarme sur les dangers du colorant E171 et les nanoparticules de dioxyde de titane (TiO2) qu’il contient, dans une lettre ouverte au gouvernement rendue publique ce lundi.
Ouest France
Elles demandaient à ce que cet additif soit supprimé de la composition des produits alimentaires.

Elles estiment que cette substance présente un danger « pour la santé et pour l’environnement » et demandent « d’interdire temporairement les nanoparticules de dioxyde de titane présentes dans le colorant E171 » Ouest France

Non seulement rien n'a été fait dans ce sens. Mais en plus le gouvernement Macron Édouard Philippe n'ont même pas informé les citoyens du danger que constituait la consommation des produits contenant le colorant E171.



CONCLUSION

Nous mangeons des aliments qui contiennent des ingrédients cancérigènes. Et à part quelques associations de consommateurs, personne ne s'en offusque.
Ces produits sont toujours en rayons et sans étiquetage nous permettant de les éviter (ou d'être vigilant)
Le capitalisme tue.
Respirer l'air pollué tue. 42000 personnes meurent chaque année de la pollution de l'air (Que Choisir)
Manger même de manière équilibrée, même en quantité suffisante, tue aussi maintenant.

Même ceux qui apparaissent comme des privilégiés du capitalisme ont intérêt à ce que le capitalisme s'effondre s'ils veulent protéger leur santé.

jeudi 24 août 2017

Togolaises Togolais n'écoutez pas les partis compradores PNP CAP2015 ANC ! Écoutez Sankara et formez des CDR #1pour25 !

Par Julie Amadis
#IpAaVaEaFaF
Le 24/08/2017








LIRE AUSSI :

mercredi 6 septembre 2017

Togo : énorme manifestation pour virer Gnassingbé. La victoire est proche !


Le peuple togolais fait exploser sa colère dans les rues des grandes villes. Depuis 2012, les manifestations se font chaque fois plus nombreuses et les mots d’ordre spontanés des manifestants sont chaque fois plus radicaux. Samedi, les manifestants demandaient dans les rues le départ de Gnassingbé.



Dans la foule, certains scandent des phrases telles que «
50 ans pour la seule famille Gnassingbé, c’est trop » ; «  Nous en avons assez de ce régime » ou encore « Nous allons rester dans les rues, jusqu’au départ de Faure Gnassingbé ».Togo Liberté


Ces manifestants ont une fois de plus risqué leur vie et bravé l’interdiction de manifester pour mettre fin au régime de Gnassingbé. Au moins 4 d’entre eux ont été tués par les forces de l’ordre et nombreuses sont les personnes blessées.


Togo : après Anselme Gouyano 12 ans tué en 2013, au moins 4 morts de plus assassinés par Gnassingbé

 
Nous assistons à une révolution larvée qui ne débouche pas sur la chute de Gnassingbé.

Pourquoi ?

Il est évident que la population togolaise est prête pour la Révolution et c’est ce qu’elle désire. Les gens ne risqueraient pas leur vie de la sorte en manifestant si c’était juste pour gagner quelques mesurettes.

Pourtant les partis de l’opposition réclament le minimum syndical. Leur mot d’ordre est « le retour à la constitution de 1992 »



« Le PNP avait invité ses sympathisants à manifester dans toutes les grandes villes du Togo pour exiger le rétablissement de la Constitution de 1992. "Nous protestons contre le caractère arbitraire de la gouvernance et le déni de liberté de manifester", a déclaré Tikpi Atchadam, le leader du PNP » BBC

La constitution de 1992 auquel ce parti réformiste veut parvenir n’est qu’une constitution mise en place sous le régime du dictateur père de Faure, Gnassingbé Eyadéma suite à un compromis minimal après un mouvement de protestation.

« En 1990, à la suite de violentes manifestations, suivies d'une conférence nationale, un premier ministre issu de l'opposition, Maître Joseph Kokou Koffigoh, est nommé. L’adoption d’une nouvelle constitution en 1992 n’apaise cependant pas les tensions. «  wikipédia

Ce que réclame le PNP, c’est la constitution d’un régime dictatorial franceàfric !
Pas étonnant que les médiafrics soient « gentils » avec eux.
On ne peut pas dire que ce parti politique soit très dangereux pour les intérêts franceàfrics….


  Le retour à la constitution de 1992 c'était la grande revendication du PNB qui avait appelé à la manifestation de samedi 19 aout sous ce mot d’ordre.
Mais depuis que Jean Pierre Fabre ami de Hollande et leader de l’ANC est revenu de France et qu’il a fait alliance avec le PNB, il n’y a plus de réelle revendication à part bien entendu c’est le minimum du minimum la libération des prisonniers politiques

Je copie colle les revendications issues de l’alliance entre Jean Pierre Fabre et
Tikpi Salifou Atchadam :
« Dans l’immédiat, CAP2015 et le PNP entendent intensifier la mobilisation pour exiger :
a) la libération immédiate et sans conditions, des personnes arrêtées lors des manifestations des 19 et 20 Août 2017,

b) l’arrêt immédiat des persécutions, des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et dirigeants du PNP,

c) la mise sur pied d’une Commission d’enquête internationale indépendante pour déterminer les responsables des violences perpétrées contre les populations civiles aux mains nues lors des manifestations des 19 et 20 Août 2017,

CAP2015 et le PNP décident de faire de la journée du vendredi 25 Août 2017, une journée de recueillement et de prières en hommage aux victimes des massacres des 19 et 20 Août 2017. A cet effet, CAP2015 et le PNP demandent à toutes les forces vives de la nation de cesser toute activité professionnelle et économique toute la journée du vendredi 24 Août 2017 de 6 heures à 18 heures.

CAP2015 et le PNP lancent un appel solennel à tous les partis politiques de l’Opposition et aux organisations de la société civile afin qu’ils rejoignent cette initiative unitaire de libération du Togo
Fait à Lomé, le 22 Août 2017" Ici Lomé.com

Autre remarque, ces deux partis traîtres au peuple appellent à « une journée de recueillement ». C’est sûr que la Franceàfric va avoir très peur d’une journée de recueillement.

Jean Pierre Fabre être allé faire « la pute » autre expression auprès de Hollande, de Fabius, les hommes de l’Élysée qui aidaient les terroristes au Mali et qui sont responsables de la mort de 4 millions enfants africains par an par un génocide sanitaire délibérée, revient au Togo pour faire le pompier et casser la révolution naissante.





#CAP2015 +#PNP sont des forces #électoralistes #Franceàfric qui DISSUADENT le peuple de s'ORGANISER LUI-MEME en #CDR #Sankara #1pour25 #CNRT pic.twitter.com/4J1ZAfqFG9
Yanick Toutain (@YanickToutain) 22 août 2017

Cousins Cousines Togolais Togolaises
Ne faites pas confiance à ces agents Franceàfric.
Construisez des CDR
Choisissez vos délégués révocables 1 pour 25 !




mercredi 23 août 2017

Bure : des déchets nucléaires sous un site archéologique et des opposants qui reçoivent des gaz lacrymogènes

Des gaz lacrymogènes lancés sur les manifestants à Bure
Résultat : 6 blessés graves
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 23/08/2017









Nous ne sommes pas au Togo où des manifestants ont été assassiné
s par la police de Gnassingbé samedi ni au Niger où l’étudiant Malah Bagalé a été tué par la police d’Issoufou en avril 2017 parce qu’il prévoyait de se rendre à une manifestation, nous sommes en France dans le département de la Creuse.
Mais là aussi des gendarmes ont tiré des grenades sur des manifestants.
"Des incidents ont éclaté à Bure (Meuse) en marge d’une manifestation contre le projet Cigéo d'enfouissement de déchets nucléaires. La gendarmerie a fait usage d’un canon à eau et de gaz lacrymogènes contre une partie des 300 à 1 000 manifestants. » RT

6 BLESSES GRAVES SUITE AUX TIRS
DE GRENADES LACRYMOGÈNES A BURE


Et il y a plusieurs blessés dont des blessés graves. Heureusement il n’y a pas de mort contrairement à ce que permet la Franceàfric dans les territoires d’occupation.
« Nous avons une dizaine de blessés, dont l'un a un pied très abîmé, et un autre une grave brûlure à la joue », a affirmé à l'AFP l'un des militants s’exprimant au nom du collectif des opposants à Cigéo, se faisant appeler Michel. Selon lui, un millier de personnes au total ont pris part à la manifestation du 15 août contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse » RT

Le Parisien parle lui de 6 blessés graves.
"
Selon le collectif des opposants au projet Cigéo, on compte « six blessés graves » dans les rangs des manifestants.” Le Parisien

ÉNORMES DANGERS DES DÉCHETS NUCLÉAIRES


Ces personnes manifestaient contre le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure. Cela fait plus de 1 an que de très nombreuses personnes inquiètes pour l'environnement et pour la santé des habitants sont mobilisées à Bure contre l'enfouissement des déchets nucléaire (projet appelé Cigéo).

J’avais écrit un article l’an dernier relatant leur juste combat.

BURE : NOUVELLE POUBELLE D’EDF ET D’AREVA

Les lieux où enfuir les déchets sont choisis surtout en fonction de la faible densité urbaine. C'est pour cette raison  mais aussi pour la particularité de la roche qui compose le sol que le village de Bure va devenir la nouvelle poubelle d’EDF et d’Areva  !
Bure a certes été choisi pour sa configuration géologique favorable, mais le fait que la région soit très peu peuplée a grandement favorisé l’implantation du laboratoire.” Sciences et Avenir
Le projet d’enfouissement des déchets les plus radioactifs appelé Cigéo a été remis au goût du jour en juillet 2015 par la loi Macron.
Début juillet, coup de théâtre à l'Assemblée. L'amendement Cigéo actant la réversibilité du projet mené à Bure a été adopté dans le cadre de la Loi Macron (article 201), dans un hémicycle désert et avec le recours à l’article 49-3. Auparavant, 28 tentatives - répertoriées par l’association Mirabelle Lorraine Nature environnement, opposée au projet, avaient été menées pour le faire passer. novéthic
C’est 80 000 mètres cube de déchets les plus radioactifs qui devraient être enfuis à 500 mètres de profondeur dans ce petit village de la Meuse.

  A BURE ILS ONT DÉCIDÉ DE COMBATTRE LE NUCLÉAIRE

Heureusement pour l'humanité, certains ont choisi face à l'horreur du nucléaire de combattre.
Mobilisation à Bure contre l'enfouissement
des déchets nucléaires.
Camp dressé du 1er au 10 août

Ils ont campé à Bure entre le 1er et le 10 Août, ont organisé des débats et protesté contre le Nucléaire.



"A l’arrière, les tentes de camping ont poussé en nombre : durant le week-end, cinq à six cents personnes ont rejoint le « camp antiautoritaire et anticapitaliste » niché derrière un rideau d’arbres, à sept kilomètres de la petite commune de Bure (93 habitants). La galaxie des militants opposés aux « grands projets inutiles », comme ceux de Notre-Dame-des-Landes ou de Sivens, s’est donné rendez-vous là, jusqu’au 10 août." (le monde)

 

LE MENSONGE DES PRO-ENFOUISSEMENT DES DÉCHETS A BURE


L'argumentaire selon lequel Bure est un endroit sûr pour l'enfouissement en raison de la particularité de ses roches est remis en cause par le collectif contre l'enfouissement des déchets radioactifs :

«Le sous-sol de Bure (…) est strié d’une multitude d’anciennes failles verticales que les séismes vosgiens tout proches pourraient rouvrir, conduisant très rapidement les eaux dans le stockage souterrain. Ce risque, majeur, est d’autant plus sérieux que le creusement d’une poubelle transformerait la zone souterraine en un véritable gruyère», s’alarme le Cedra,  comme les nombreux collectifs contre l’enfouissement de la région. Slate

LES RISQUES D'INCENDIE ET D'EXPLOSION

 Enfouir les déchets hautement radioactifs est une folie criminelle car selon des études scientifiques les risques d'explosions sont importants.
"Selon l’ingénieur indépendant, plus que l’aléa sismique, le risque n°1 de l’enfouissement profond est l’incendie, voire l’explosion, provenant de 74 100 colis MA-VL enrobés en partie de bitume pur auto-inflammable (soit 9 700 tonnes au total) et résultant d’un scénario multifactoriel.
« 11 250 de ces colis bitumineux, qui renferment des boues séchées issues du traitement chimique d’effluents liquides radioactifs, dégageront de l’hydrogène par radiolyse – près d’un million de litres par an, explique Bertrand Thuillier. Or, si la concentration de ce gaz inflammable dans l’air dépasse 4%, du fait d’une panne de ventilation supérieure à six jours, par exemple, une explosion peut survenir en présence d’une source d’ignition, comme un moteur chaud, une batterie défaillante ou un éclairage cassé... [des engins et des robots de manutention automatisés stockeront les colis dans les alvéoles, NDLR] »"Reporterre
POUR LIRE L'ARTICLE INTÉGRALEMENT

Le nucléaire : une folie meurtrière qu'il faut stopper immédiatement


Plus les projets des capitalistes vont à l'inverse de l'humanité plus les méthodes utilisées contre les opposants sont violentes. En territoire d'occupation, les salaires esclavagistes versés  amènent les esclavagistes franceàfric à tuer systématiquement des manifestants y compris des très jeunes adolescents comme Anselme 12 ans tué lors d’une manifestation au Togo en 2013.
Et en France quand il s'agit de préserver leur folie meurtrière qu'est le nucléaire, la violence est aussi utilisée contre ceux qui s’opposent à leur projet d'où les 6 bléssés graves à Bure suite aux violences des gendarmes.


Ce sont les mêmes cinglés qui défendent la poursuite de la production d’énergie nucléaire alors que les risques d’explosions comme à Tchernobyl et Fukushima sont importants....
Et encore plus en France parce que nous sommes le pays qui a la plus grande densité de centrales nucléaires d'une part et d'autre part les centrales sont vieilles et vétustes.

Lire : Centrales nucléaires vétustes avec des anomalies mais l'Etat décide de les remettre en marche

Les gens qui manifestent à Bure ont bien raison de le faire. Car les dangers sont énormes.

Je copie colle ici un extrait d’un de mes articles sur les dangers de l'enfouissement des déchets nucléaires.


1,17 MILLIONS DE MORTS PAR RADIOACTIVITÉ !

Les conséquences de ces déchets nucléaires sont catastrophiques pour la planète et la survie de l’espèce humaine.

« Les matières radioactives sont constituées d'atomes instables, qui, en se désintégrant, émettent des radiations. Ces radiations perturbent le fonctionnement des cellules vivantes. Elles sont d’autant plus dangereuses que nos sens ne peuvent les détecter.
Une irradiation très forte tue les cellules et provoque des brûlures radioactives, la maladie et souvent la mort.
Un niveau d'irradiation moins élevé entraîne des mutations dont les effets sont peu prévisibles. Certaines personnes souffriront de cancers, ou donneront naissance à des enfants atteints de malformations. Les effets se manifestent souvent de nombreuses années après l’irradiation. » (http://www.nucleaire-nonmerci.net/risquessurlasante.html

Le nombre de morts par radioactivité est énorme (1,17 millions) alors qu’il ne prend pas en considération toutes les personnes victimes. Par exemple, on a dénombré de nombreux cancers du poumon liés à la radioactivité, les personnes mortes de ce cancer ne sont pas comptabilisées dans les décès liés à la radioactivité. De même les leucémies autour de la centrale La Hague ne sont pas considérées par les autorités comme la conséquence d’une exposition à radioactivité alors que des enquêtes ont montré le lien existant entre ces deux phénomènes.
"L’exposition à la radioactivité artificielle (y compris les essais nucléaires) a induit de nombreux cancers dans le monde. 
Les données officielles des Nations Unies parlent de 1,17 millions de morts depuis 1945. 
Le Comité européen sur les risques de radiation, qui utilise des méthodes d'évaluation qu’il estime plus réalistes, annonce le chiffre de 61,1 millions de morts. »  (http://www.nucleaire-nonmerci.net/risquessurlasante.html

LA TERRE BOUGE ET LES DÉCHETS RADIOACTIFS AUSSI …
DANS 10, 100, 1000 ANS, QUE SERONT-ILS DEVENUS ? ET
QUE SERONT DEVENUS LES ÊTRES HUMAINS QUI VIVENT
SUR CES DÉCHETS ?


L'enfouissement des déchets nucléaires présente de gros risques !
Car tout bouge, la Terre sous laquelle on a entreposé ces déchets nucléaires a une vitesse orbitale de 30km par seconde autours d'un soleil qui avancent à 250 M par seconde autours de la galaxie qui elle-même avance à une vitesse de 5000 km par seconde.
En avançant à une telle vitesse, tout est modifié, les choses ne sont jamais les mêmes. Et il faut être bien relativiste autiste pour penser que rien ne bougera pendant des milliers d’années et que les déchets seront toujours à la place où on les avait entreposés dans 10, 100, 1000 ans !
LIRE AUSSI  :

Députés, criminels écologiques : un Tchernobyl souterrain à Bure

DEUXIÈME SCANDALE :
ENFUIR SUR UN SITE NÉOLITHIQUE


Mais sur ce scandale d'enfouissement des déchets nucléaires extrêmement dangereux pour la santé des humains et l'environnement s'ajoute un autre scandale, celui de la découverte d'en site néolithique se trouvant à l'endroit où l'Andra compte creuser.
“ Au demeurant, la découverte d’un site néolithique « exceptionnel » situé dans le périmètre où l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) entend creuser ne remet visiblement rien en question” Le Canard Enchaîné
Le lobby du nucléaire est tellement fort en France que les chercheurs sont interdits de recherche alors qu’ils viennent de découvrir un petit trésor permettant de comprendre la vie de nos ancêtres au IV° siècle.
« Lors des diagnostics réalisés en 2016 sur plus de 300 ha à la limite des communes de Bure (Meuse) et Saudron (Haute-Marne), là où Cigéo doit être construit, les scientifiques de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) ont découvert « un site exceptionnel pour le Néolithique. »
Outre l’intérêt historique de cette enceinte remontant à la première moitié du IVe millénaire, sa surface de 35 ha en fait un site quasiment sans équivalent pour le Bassin parisien et même au-delà. « Les enceintes sérieusement documentées sur ce plan sont rares et les contextes de plateau pratiquement inconnus. L’enceinte de Bure-Chaudron offre l’opportunité inédite et probablement unique d’étudier intégralement une très grande enceinte de plateau », estiment les agents du SRA (Service régional de l’archéologie) Grand-Est. Problème : cette opportunité vient de leur être en partie refusée. Leur proposition de réaliser une fouille intégrale du fossé et de la totalité de la surface interne de l’enceinte avait obtenu un premier avis favorable des experts de la CIRA (Commission interrégionale de la recherche archéologique). Mais elle a selon eux été considérée comme « excessive » par la SDA (Sous-direction de l’archéologie). Si la fouille intégrale du fossé est bien autorisée, celle de le surface interne ne sera que partielle, sur un quart de la superficie. Une décision jugée « calamiteuse » dans une pétition postée mardi sur le site change.org et signée par plusieurs scientifiques.
« Elle ruine toute possibilité de compréhension de l’espace interne. Où est la prise en compte de l’intérêt scientifique ? Où est l’équilibre entre l’aménagement du territoire et la sauvegarde du patrimoine enfoui voulu par la loi ? Cette décision ne se justifie que par une volonté de limiter les prescriptions, érigée en véritable dogme. Elle est incompatible avec les missions de protection et d’étude du patrimoine archéologique confiées à la SDA », dénonce la pétition déjà signée 477 fois." L'Est Républicain
CONCLUSION

Continuer à produire de l’énergie dans des centrales nucléaires malgré les risques pour notre sécurité, notre santé et pour l’environnement et alors qu’ils n’arrivent pas à traiter les déchets c'est de la pure folie.
Les déchets nucléaires s’accumulent, détruisent l’écosystème et nous rendent malades…
Alors qu’il existe des tas de manière de produire de l’énergie sans déchet, sans risque d’explosion, sans destruction de l'environnement, sans nous filer de cancer.
Le vent, le soleil… permettent de produire de l’énergie !
La cerise sur le gâteau : un site archéologique datant du IVéme siècle qualifié d'"exceptionnel"se trouve pile à l'endroit où il est prévu d'y enterrer ses déchets ....
Les gens qui décident d’une telle folie ne font plus partie de l’humanité…
Alors tirer des gaz lacrymogènes sur leurs opposants en en blessant six gravement ne les gênent pas outre mesure …