mercredi 30 août 2017

Amiante : J-P Lecoq, député PCF ne veut pas mettre les patrons "criminels sanitaires" en prison

Article de Paris Normandie du 29/08/2017

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 29/08/2017





Paris Normandie continue son opération de propagande pour les staliniens du Havre. L'article d'hier est intitulé :


Amiante : le député Jean-Paul Lecoq veut supprimer l’impunité des responsables d’entreprise

Jean Paul Lecoq député PC est présenté comme un héros de l'amiante par Paris Normandie.
Pourtant lorsque on se met à lire l'article on se rend vite compte qu'il n'est pas le seul comme le supposait le titre du papier à proposer une loi contre l'impunité des responsables d'entreprise, ils sont 36 parlementaires de toutes tendances politiques confondues.

Il faut lire l'intégralité de l'article pour savoir ce que souhaite réellement Jean Paul Lecoq.

"et puis nous ne voulons pas envoyer les chefs d'entreprise en prison : il s'agit avant tout de reconnaître leur responsabilité pénale" Jean-Paul Lecoq interviewé par Paris Normandie
"Nous ne voulons pas envoyer les chefs d'entreprise en prison"
dit J-P Lecoq

Là au moins c'est clair. Jean Paul Lecoq député PCF  ne veut pas envoyer les patrons criminels sanitaires en prison.
Pourtant au Havre, la ville qu'il est censé défendre en tant que député de la 8ème circonscription de la Seine Maritime est une des plus touchée par le scandale de l'amiante.

Pourtant, on compte qu'il y aura entre 68000 et 100000 morts de l'amiante d'ici 2010.


"Ce matériau isolant bon marché, largement utilisé en France dans l'industrie et la construction jusqu'à son interdiction complète, en 1997, pourrait provoquer d'ici à 2050 entre 68 000 et 100 000 morts en France, selon les estimations de l'Institut de veille sanitaire (INVS)." Agoravox

Ces crimes ne sont pas des accidents. Les dangers sont connus depuis 1900 ! C'est donc en toute connaissance de cause que les patrons ont fait travailler des personnes en contact avec ce poison.

"

Le danger d’une exposition chronique à l’amiante est connu depuis 1900, la pathologie qu’il engendre est reconnue comme maladie professionnelle en Grande-Bretagne depuis 1930, la fibre a été utilisée jusqu’en 1998 en dépit du bon sens et du devoir de précaution. Le résultat est catastrophique :
  • Les cas de cancers liés à l’amiante augmentent tous les ans
  • La mortalité de ces cancers reste très élevée, malgré les traitements actuels
  • 4000 personnes seraient déjà décédées de ces maladies dues à l’amiante
  • L’estimation de 10 000 décès attendus dans notre pays entre 2010 et 2020 est avancée par les experts" Agoravox

On parle ici de crimes collectifs.
Quand une personne est coupable de crime elle est condamné à de la prison, alors pour quelle raison des patrons qui ont commis des milliers de crimes n'iraient-ils pas en prison ? Parce que ce sont des patrons, c'est cela que nous dit Jean Paul Lecoq.

La compromission du PCF havrais avec le patronat n'est pas une nouvelle. Mais que leur représentant JP Lecoq en soit maintenant à vouloir protéger les patrons criminelles sanitaires par une loi qui éviterait de les envoyer en prison, c'est le summum du summum.
On est très très loin des résistants du maquis communistes qui s'activaient à la libération pour juger les patrons collaborateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire