vendredi 17 février 2023

#Manif11février et #Manif16février : Deux grandes manifestations pour des vacances scolaires. "Avec 1 M de Délégués de Base nous pouvons construire un gouvernement révolutionnaire. La clé de la victoire c’est la révocation de Macron »"

 


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
16/02/2023

















Nous n'avions jamais vu autant de monde lors d'une manifestation se déroulant pendant des vacances scolaires au Havre depuis 20 ans que nous participons à chaque manifestation.

Au Havre, 20.000 personnes ont battu le pavé d'après les syndicats, un chiffre équivalent au dernier samedi de mobilisation.Une source policière sur le terrain avait toutefois annoncé moins de manifestants que la dernière fois, un fait confirmé par la préfecture qui en a recensé 5800. Samedi 11 février, la préfecture estimait le nombre de manifestants à 7800. BFM

MANIFESTATION DU 11 FEVRIER




Vidéo de Christian Nardin de la manifestation du 11 février au Havre :


MANIFESTATION DU 16 FEVRIER 


 

 

Avec 1 M de Délégués de Base nous pouvons construire un gouvernement révolutionnaire. La clé de la victoire c’est la révocation de Macron 

Macron n'a pas l'intention de céder face aux manifestations contre la réforme des retraites.
Que ce soient les promenades de manifestants ou les blocages - qui sont les méthodes privilégiées par la formoisie politique depuis vingt ans - n'ont permis de gagner aucune vrai bataille. Mais ces méthodes ont un avantage : elles peuvent s'utiliser sans aucune auto-organisation.
Par peur du contrôle des mobilisations par la base - qui pourraient susciter une révolution - les NUPES politiques et syndicaux freinent toute action vraiment inquiétante pour Macron à commencer par la désignation de délégués révocables.
D'autant plus que l'auto-organisation pourrait aussi stimuler la participation des plus pauvres dans la mobilisation.
La seule chose qui ferait vraiment peur à Macron et aux milliardaires ce serait ce que préconisaient le révolutionnaire hollandais Herman Gorter et surtout le révolutionnaire italien Amedeo Bordiga : la formation de soviets de quartiers et de villes se portant candidats au pouvoir.
La désignation de délégués #1pour1000 avait été l'élément déclencheur de la victoire des Russes de Petrograd le 12 mars 1917
Il y a 6 ans, en 2017, Maurice Martin rappelait à la Libre Pensée ce que les héritiers de Noske et Scheidemann feignent d'avoir oublié 

D.G. : Qu’étaient les soviets ?

M.M. : Le soviet c’est la forme la plus démocratique de représentation populaire que l’on puisse rêver. Pourquoi ? Parce que ce sont, par exemple, des délégués qui représentent la totalité des ouvriers d’une usine – à raison de 1 pour 1000 par exemple pour les usines Poutilov de Petrograd – c’est la totalité des paysans d’un village qui élisent leurs délégués …

D.G. : C’est un comité en fait ?

M.M. : Oui, oui. Ce sont les soldats d’un régiment qui s’est mutiné et qui participe à la révolution, qui élisent leurs délégués. Et tous ces délégués, élus et révocables à tout moment, se réunissent dans les deux congrès des soviets qui ont eu lieu : l’un en juin et l’autre en octobre.
Ce que l’on oublie de dire c’est que c’est une représentation populaire élargie. 

 Réclamer des concessions à la bourgeoisie n'a aucun sens. Pour stopper Macron et le révoquer de façon légitime, il suffit que vingt cinq millions de Français désignent 1 million de délégués de base 1 pour 25 pour former un gouvernement révolutionnaire.


Durant les deux manifestations nous avions des panneaux explicatifs d'auto-organisation en délégués révocables 1 pour 25. Chaque panneau étant la pièce du puzzle du système humanocrate. Samedi 11 février  nous avions un panneau expliquant comment les étudiants devaient organiser la population, et aujourd'hui jeudi 16 février, un autre sur les mini conseils statutaires de 5.


#JulieAmadis et moi figurons dans un extrait de la vidéo du journal régional #ParisNormandie pour la #manif11février au #Havre C'est un évènement extrêmement rare On y voit parfaitement nos pancartes appelant à la désignation de #déléguésrévocables de #CDR C'est un symptôme de l'approche de la #révolutionFrançaise

Publiée par Yanick Toutain sur Jeudi 16 février 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire