mercredi 8 février 2023

7 février : Une mobilisation toujours très forte qui manque toujours d'auto-organisation


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
8 février 2023









7 février : Une mobilisation toujours très forte qui manque toujours d'auto-organisation



La mobilisation est toujours forte en France contre la réforme des retraites en cette troisième journée de grève.
La manifestation du 31 janvier a été la plus grosse manifestation revendicative de l'histoire de France.

LIRE :

La manifestation du 31 janvier 2023 contre la réforme des retraites de Macron est la plus grande manifestation revendicative de l'histoire de France


2 millions de manifestants selon la CGT 775 000 selon la police ont manifesté hier.

Le ministère de l'Intérieur a comptabilisé 757 000 manifestants en France, dont 57 000 à Paris. C'est moins que le 31 janvier, avec 1,272 million de manifestants recensés par la police.
« Près de 2 millions » de personnes ont manifesté en France mardi, pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, selon la CGT, qui avait évoqué 2,8 millions de participants le 31 janvier et plus de 2 millions le 19. Le Point


 

 

 

 

Les lycéens et étudiants entrent progressivement dans le mouvement. 200 lycées étaient mobilisés hier et 15 universités bloquées.
Les étudiants de Rennes ont inscrit "Vive la Commune" sur le mur de l'Université sans reprendre pour autant l'héritage d'auto-organisation en délégués révocables et de révocation des fonctionnaires de la Commune de Paris 1871.

 


Au Havre, nous étions moins que le 31 janvier mais nombreux quand même. 10 000 selon la CGT 4600 selon la police.


Les manifestants ont été très attentifs aux panneaux promouvant l'auto-organisation, ils ont pris le temps de les lire.
Nous sommes en période pré révolutionnaire. Les gens se questionnent, s'intéressent mais ne s'autoorganisent pas encore.
Sans délégués révocables 1 pour 25, il est impossible de destituer Macron et de mettre en place un pouvoir du peuple avec un gouvernement proportionnel révocable.
Macron ne craint pas les manifestants qui ne s'organise pas car il ne craint pas pour son pouvoir. Il continue donc de détruire tous les acquis sociaux au service des milliardaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire