vendredi 25 février 2022

Guerre Russie Ukraine Otan : Transformer la guerre en révolution donc que 60 Millions de Russes délégateurs désignent 2,4 Millions de Délégués de Base #1pour25 #ToutLePouvoirAuxSoviets de délégués révocables

 Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
25 février 2022

édité par Yanick Toutain


Il s'agit donc d'amener la contradiction dans la contradiction en profitant du fait que la guerre impérialiste accélère le phénomène d'accumulation de quantité de mécontentement existant naturellement pour mettre fin au capitalisme.

L'accumulation de la quantité de mécontentement des classes spoliés dans tout système capitaliste qui amène inéluctablement à une révolution et à un nouveau système en faveur des pauvres agit en accélérateur dans une guerre..(JA)


La guerre est utilisé par les capitalistes comme moyen préventif d'empêcher une révolution en gestation. 

Jean Jaurès assassiné le 14 juillet 1914 à Paris pour s'être opposé à la guerre avait déclaré que la guerre était «un outil dans le conflit des forces sociales».

LENINE "La guerre impérialiste inaugure l'ère de la révolution sociale. Toutes les conditions objectives de l'époque actuelle mettent à l'ordre du jour la lutte révolutionnaire de masse du prolétariat. Les socialistes ont pour devoir, sans renoncer à aucun des moyens de lutte légale de la classe ouvrière, de les subordonner tous à cette tâche pressante et essentielle, de développer la conscience révolutionnaire des ouvriers, de les unir dans la lutte révolutionnaire internationale, de soutenir et de faire progresser toute action révolutionnaire, de chercher à transformer la guerre impérialiste entre les peuples en une guerre civile des classes opprimées contre leurs oppresseurs, en une guerre pour l'expropriation de la classe des capitalistes, pour la conquête du pouvoir politique par le prolétariat, pour la réalisation du socialisme"

En mars 2018 la veille des élections présidentielles en Russie, nous écrivions

Pour cela il faut que les Russes reprennent les traditions révolutionnaires des Soviets. (.)

Les délégués des Soviets représentaient des quotas de 1 pour 1000.

"Citoyens ! Les représentants des ouvriers, des soldats et de la population, réunis à la Douma, déclarent que la première séance de vos délégués aura lieu aujourd'hui à 7 heures du soir à la Douma d'Empire. Que tous les soldats qui sont passés du côté du peuple choisissent sans retard leurs députés, à raison d'un par compagnie. Que les usines choisissent leurs députés dans la proportion d'un pour 1000 ouvriers. Les usines de moins de 1000 ouvriers enverront également un député." déclaration du 12 mars 1917 du Comité Exécutif provisoire (CE

Il faudrait des plus petits quotas avec une hiérarchie correspondant au degré de responsabilité de chaque délégué. Un délégué de quartier représente 25 personnes, un délégué conseiller qui siège dans un comité de ville 625 personnes.

Il est donc nécessaire que 60 Millions de Russes délégateurs désignent 2,4 Millions de Délégués de Base #1pour25 #ToutLePouvoirAuxSoviets de délégués révocables 



RELIRE NOTRE ARTICLE 2018

Elections présidentielles en Russie : la crainte de Poutine est une forte abstention. Il faut refaire les soviets de 1905 et 1917 en mieux !


LIRE AUSSI

La Russie agressée par l'OTAN se transforme en agresseur en attaquant l'Ukraine. Poutine se protège d'une proto-révolution interne semblable à celle du Kazakhstan


Guerre Russie Ukraine Otan : Transformer la guerre en révolution

L'Otan qui menait depuis des années une Guerre de basse intensité contre la Russie et plus particulièrement à partir de l'Ukraine depuis 2014 annonce des préparatifs de guerre ouverte.

"L'Otan a commencé à déployer des éléments de sa force de réaction" Jens Stoltenberg secrétaire général de l'OTAN

La stratégie stupide de Poutine leur a donné le prétexte nécessaire pour obtenir un consensus des opinions publiques européennes. 

Renaud Duterme énumère les éléments de cette guerre entre l'Ukraine avec l'OTAN et la Russie que l'on retrouve dans toutes les guerres entre puissances impérialistes comme l'étaient les deux guerres mondiales du 20° siècle

En définitive, ce à quoi nous assistons n’est qu’un nouvel affrontement entre deux impérialismes avec, du côté de la Russie, les mêmes pratiques et coups tordus que ceux pratiqués par les États-Unis depuis plus d’un siècle maintenant :

– Ingérences dans les affaires intérieures d’autres pays. Outre l’Ukraine et la Géorgie, le soutien de la Russie à Bachar el-Assad fait inévitablement penser aux nombreuses dictatures soutenues, voire mises en place par les États-Unis ces dernières décennies (Iran, Chili, Brésil, Nicaragua, Haïti, ancien Zaïre, Irak, etc.)[3].

-Appui à des forces sécessionnistes destinées à déstabiliser des pays et créer des États « amis ». Ici encore, la politique du Kremlin a comme un air de déjà-vu, par exemple au Panama, région amputée à la Colombie en 1903 avec l’appui des États-Unis pour maintenir un contrôle sur le canal du même nom. Ou dans les Balkans, avec le soutien à l’indépendance du Kosovo en 2008, pourtant en violation du droit international.

-Recours à des milices non officielles. On ne compte plus les affaires dans lesquelles a traîné la CIA (assassinats de dirigeants, organisation de coups d’États, espionnage, corruption, guerres civiles) pour le compte des intérêts étasuniens[4]. Il semblerait que la milice Wagner n’ait rien à lui envier. Cette société militaire privée russe, officieusement à la solde du Kremlin, est active dans la plupart des terrains d’opérations au sein desquels la Russie joue un rôle. De la Syrie au Mali en passant par la Centrafrique et la Libye, Wagner est au cœur d’accords de sécurité in fine destinés à la défense des intérêts russes dans les pays concernés. source

La guerre de Poutine contre les Ukrainiens apparait de plus en plus comme une guerre de Poutine contre les Russes. 

La guerre est utilisée par les capitalistes comme moyen préventif d'empêcher une révolution en gestation. 

Jean Jaurès assassiné le 14 juillet 1914 à Paris pour s'être opposé à la guerre avait déclaré que la guerre était «un outil dans le conflit des forces sociales».

QUAND LES CAPITALISTES FONT LA GUERRE
POUR STOPPER LA REVOLUTION
FAISONS LA REVOLUTION
POUR STOPPER LA GUERRE

Retournons donc la stratégie contre révolutionnaire de Poutine consistant à faire la guerre à l'Ukraine pour développer le chauvinisme en Russie et réprimer les révolutionnaires de Russie et d'Ukraine et transformons cette guerre entre deux impérialistes capitalistes, Etats-Unis VS Russie pour en faire une révolution du Formariat et petite Formoisie contre la bourgeoisie et la haute Formoisie occidentale et russe. 
Les populations Ukrainiennes et russes ne doivent plus subir passivement elles doivent devenir les fers de lance de la révolution mondiale.

Le 25 aout 1915 à la conférence de Zimmerwald, réunion de tous les socialistes internationalistes, Lénine donne l'orientation stratégique qui va permettre de gagner la plus grande révolution du 20° siècle qui mettra fin à la guerre de 1914, la révolution russe :

La guerre impérialiste inaugure l'ère de la révolution sociale. Toutes les conditions objectives de l'époque actuelle mettent à l'ordre du jour la lutte révolutionnaire de masse du prolétariat. Les socialistes ont pour devoir, sans renoncer à aucun des moyens de lutte légale de la classe ouvrière, de les subordonner tous à cette tâche pressante et essentielle, de développer la conscience révolutionnaire des ouvriers, de les unir dans la lutte révolutionnaire internationale, de soutenir et de faire progresser toute action révolutionnaire, de chercher à transformer la guerre impérialiste entre les peuples en une guerre civile des classes opprimées contre leurs oppresseurs, en une guerre pour l'expropriation de la classe des capitalistes, pour la conquête du pouvoir politique par le prolétariat, pour la réalisation du socialisme Ecrit avant le 20 août (2 septembre) 1915 Paru pour la première fois en 1930 dans le Recueil Lénine XIV

Lukacs résume la position de Lénine sur la guerre impérialiste :

 « La guerre ne crée donc pas une situation absolument nouvelle, ni pour un pays ni pour une classe à l'intérieur d'une nation. Son apport nouveau consiste simplement à transformer qualitativement l'intensification quantitative extraordinaire de tous les problèmes et c'est en cela, et uniquement par cela, qu'elle crée une situation nouvelle ». Lukacs G.>. Lénine, Paris, E.D.I.1965, p. 82. 

Il s'agit donc d'amener la contradiction dans la contradiction en profitant du fait que la guerre impérialiste accélère le phénomène d'accumulation de quantité de mécontentement existant naturellement pour mettre fin au capitalisme.
L'accumulation de la quantité de mécontentement des classes spoliés dans tout système capitaliste qui amène inéluctablement à une révolution et à un nouveau système en faveur des pauvres agit en accélérateur dans une guerre.

Les véritables révolutionnaires n'ont jamais été des pacifistes réclamant la paix aux impérialistes qui se fichent complétement des mots d'ordre qui ne les menacent pas. Les véritables révolutionnaires ont comme objectif la victoire des opprimés et des spoliés, donc de leur donner le pouvoir.

Otto Bauer en 1908 résumait la différence de position sur la guerre entre les réformistes et les révolutionnaires :

«Aujourd’hui, bien sûr il faut dans la critique du militarisme rendre compte d’autres considérations que de celles qu’a formulées Friedrich Engels… Si, dans des conditions totalement modifiées, la lutte pour la paix est l’une de nos tâches les plus importantes, cette lutte ne peut être menée que comme une partie de notre lutte contre l’impérialisme et non pas dans le style larmoyant à la Suttner ou à la Tolstoï qui convient mal au parti de la lutte implacable, et dans la pleine conscience du fait que la guerre, qui n’est aujourd’hui qu’un moyen d’oppression impérialiste, peut redevenir un moyen de libération prolétarienne.» Heinrich Weber (pseudonyme d’Otto Bauer), «Nationale und Internationale Gesichtspunkte in der auswärtigen Politik», Der Kampf, n°2, 1908-1909, p. 538

Convertir la guerre en révolution serait donc s'ils vivaient encore le message de Trotski, Lénine, Rosa Luxembourg, Che Guevara, Thomas Sankara.

En mars 2018 à la veille des élections présidentielles en Russie, nous écrivions

Elections présidentielles en Russie : la crainte de Poutine est une forte abstention. Il faut refaire les soviets de 1905 et 1917 en mieux !

"On observe deux grandes tendances en Russie.

D'un coté les pro Poutine qui préfèrent un anti-américain qui fait face aux pressions de


l'OTAN qu'un Eltsine qui vend son pays aux pires capitalistes de l'étranger et obéit aux diktat du FMI.

De l'autre les abstentionnistes qui ne veulent plus de ce simulacre de représentation du peuple..

Les uns comme les autres en majorité sont opposés au capitalisme. Et beaucoup sont nostalgiques de la période URSS, cette époque de dictature formoise contre égaliste.

Il faut reconstruire l'URSS en mieux.

Pour cela il faut que les Russes reprennent les traditions révolutionnaires des Soviets.

Cette tradition qui a permis aux Russes de mettre à bas le féodalisme et le capitalisme, qui a construit une véritable force ouvrière, une véritable représentation du peuple.

Cette tradition a ensuite été balayée d'un revers de main par Staline.

Elle aurait mis en avant les vrais révolutionnaires bolcheviks et ça il ne le voulait pas.

Les Trotkistes ont été les premières victimes du stalinisme !

Les délégués des Soviets représentaient des quotas de 1 pour 1000.

"Citoyens ! Les représentants des ouvriers, des soldats et de la population, réunis à la Douma, déclarent que la première séance de vos délégués aura lieu aujourd'hui à 7 heures du soir à la Douma d'Empire. Que tous les soldats qui sont passés du côté du peuple choisissent sans retard leurs députés, à raison d'un par compagnie. Que les usines choisissent leurs députés dans la proportion d'un pour 1000 ouvriers. Les usines de moins de 1000 ouvriers enverront également un député." déclaration du 12 mars 1917 du Comité Exécutif provisoire (CE

Il faudrait des plus petits quotas avec une hiérarchie correspondant au degré de responsabilité de chaque délégué. Un délégué de quartier représente 25 personnes, un délégué conseiller qui siège dans un comité de ville 625 personnes.

 


Les fonctionnaires seront aussi des représentants du peuple.



Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)

CONCLUSION

Il faut une nouvelle révolution en Russie. Une révolution humanocrate et égaliste.

Reprendre toutes les énormes avancées des Bolcheviks de 1917 et évitant leurs erreurs pour ne pas laisser une nouvelle classe sociale prendre le pouvoir comme ça a été le cas avec Staline représentant de la classe des diplômés, la Formoisie."

Quatre ans plus tard, au moment où Poutine joue le jeu des impérialistes de l'OTAN en répondant à leur guerre en Ukraine depuis 2014 par des bombardements contre la population civile d'Ukraine, les mots d'ordre Poutine Dégage, OTAN dégage, Zelensky dégage sont plus que jamais d'actualité.
Il faut reprendre le plus gros apport de la révolution russe les soviets, y intégrer les apports de Thomas Sankara 1983 avec les CDR, des POUMISTES espagnols de 1936 avec leur delegado de grupo 1 pour 25, les apports de la Commune de Paris concernant la révocabilité des fonctionnaires non pris en considération par Trotsky et Lénine en 1917.
Nous avons synthétisé ces apports et y avons intégré des améliorations. 
C'est ce système humanocrate qui doit être mis en place dans le continent Eurasie.

Il est donc nécessaire que 60 Millions de Russes délégateurs désignent 2,4 Millions de Délégués De Base #1pour25 #ToutLePouvoirAuxSoviets de délégués révocables










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire