vendredi 25 juin 2021

Mali : Blast publie un courrier prouvant que le Qatar a financé 15 millions de dollars les terroristes. Le criminel Al Thani finançait les jihadistes MNLA Ansardine AQMI Mujao pendant que Sarkozy les recrutait et missionnait pour envahir le Mali en janvier 2012

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
23 juin 2021

"Le document que Blast s’est procuré confirme les informations publiées le 6 juin 2012 par le Canard Enchaîné : dans une enquête intitulée « Notre ami du Qatar finance le terrorisme au Mali », le très informé Claude Angeli, rédacteur en chef de l’hebdomadaire satirique, indiquait que le renseignement militaire français avait alerté le gouvernement sur le double jeu et les agissements de l’émirat au Sahel. « Je n’ai pas eu de démenti, ni du Qatar ni des autorités françaises », se souvient notre confrère, sollicité une décennie plus tard.

En 2013, dans les médias français, le maire de Gao au Mali avait aussi dénoncé publiquement ce soutien aux groupes jihadistes.

L’enquête du Canard avait notamment posé des noms sur les bénéficiaires des largesses financières de l’émir. Identifiant plusieurs de ces groupes dopés aux pétrodollars qataris : les insurgés Touaregs du MNLA, ainsi que les groupes terroristes jihadistes Ansar Dine, Aqmi et Mujao. Les... mêmes qui ont ensuite tenté de prendre le contrôle du Mali, obligeant la France à lancer en 2013 les opérations Serval, puis Barkhane ! Des opérations dans lesquelles notre pays est aujourd’hui toujours engagé, dans ce qui ressemble à l’échelle française à un petit Vietnam - en référence à la façon dont les États-Unis se sont embourbés en Asie du Sud-Est, avant d’abandonner tout espoir de réussite militaire, et quitter les rivages de la mer de Chine sur la pointe des pieds.


LIRE AUSSI 

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT


Mali : Blast publie un courrier prouvant que le Qatar a financé 15 millions de dollars les terroristes. Le criminel Al Thani finançait les jihadistes MNLA Ansardine AQMI Mujao pendant que Sarkozy les recrutait et missionnait pour envahir le Mali en janvier 2012


Le Qatar, le pseudo pays ami de la Franceàfric sarkozyste, de la Franceàfric socialiste, de la Franceàfric macroniste, ce QG des qaradawistes ribanazis finançait les terroristes du Mali quinze millions de dollars. Ce scoop de Blast vient confirmer les informations de Claude Angeli il y a 9 ans.

LE QATAR FINANCIER DES TERRORISTES DU MALI

Le Qatar a financé les terroristes du Mali.
Claude Angeli l'écrivait dans un article du 6 juin 2012 intitulé "Notre ami du Qatar finance les terroristes du Mali".

Thierry Gadault et Bernard Nicolas de Blast ont publié le 9 juin 2021, un courrier du 9 janvier 2011 du ministre des finances à la directrice de cabinet de l'émir l'informant que l'ordre du père de l'émir a été exécuté, à savoir verser 15 millions de dollars aux différents groupes terroristes du Mali.

"Retour au 9 janvier 2011. Le lendemain de l’enlèvement et de l’assassinat de nos deux compatriotes, Youssef Hussein Kamal, le ministre de l’Economie et des Finances du Qatar, envoie un courrier « confidentiel et urgent » à la Cheikha Hind bint Hamad Al-Thani, l’une des filles de l’émir - pas n’importe laquelle puisqu’elle est aussi sa directrice de cabinet (voir également notre encadré, en fin d’article). Objet de la lettre ? Tenir son altesse de père au courant des suites données à des instructions reçues cinq jours plus tôtCes ordres, le ministre les rappelle lui-même dans son courrier : l’émir lui a demandé de verser 15 millions de dollars « aux mouvements de l’opposition islamique dans le nord du Mali et dans les régions du Sahel et du Sahara ». Il s’est exécuté, puisqu’il informe la Cheikha qu’« une aide de 15 000 000 de dollars américains en espèces a été délivrée au Département de sûreté de l’État, représenté par Monsieur Abdullah bin Hamad Al-Naimi. » A charge pour ce dernier, membre de la Lekhwiya (la sécurité intérieure, comme le précise son profil LinkedIn) de répartir cette aide aux groupes terroristes ! Elle est d’ailleurs qualifiée d’«humanitaire » (sic), ce qui laisse voir le sens particulier des mots et des symboles de Doha au lendemain de l’assassinat des deux otages français..." Blast
Ce document est un élément de plus prouvant les révélations de Claude Angeli du 6 juin 2012  "Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali" où les noms des groupes terroristes bénéficiaires des 15 millions de dollars étaient donnés.
«les insurgés du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ansar Dine, Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar» Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali Canard Enchainé du 6 juin 2012
Claude Angeli a indiqué aux journalistes de Blast il y a quelques semaines que le Qatar n'avait jamais démenti ses informations.
Le document que Blast s’est procuré confirme les informations publiées le 6 juin 2012 par le Canard Enchaîné : dans une enquête intitulée « Notre ami du Qatar finance le terrorisme au Mali », le très informé Claude Angeli, rédacteur en chef de l’hebdomadaire satirique, indiquait que le renseignement militaire français avait alerté le gouvernement sur le double jeu et les agissements de l’émirat au Sahel. « Je n’ai pas eu de démenti, ni du Qatar ni des autorités françaises », se souvient notre confrère, sollicité une décennie plus tard. Blast
Ces information de Claude Angeli avaient été publiée sur ce blog #IpEaVaEaFaF en y ajoutant celle du New York Times concernant le financement des terroristes par l'Etat français par l'intermédiaire des rançons des otages. 
Baba Ahmed et Christophe Boisbouvier détaillent dans Jeune Afrique les moyens que détiennent les djihadistes qui font face à l'armée malienne :
"Le MNLA, lui, a pris ses quartiers dans les collines autour de Zakake, au nord de Kidal, et revendique un millier d’éléments. Il y a là d’anciens soldats de l’armée libyenne revenus au pays et emmenés par Mohamed Ag Najem, ex-colonel de Kadhafi ; ils seraient un peu moins de 400. Dans le nord du Mali, ils ont retrouvé les hommes d’Ag Bahanga. Leurs armes sont des fusils d’assaut, des missiles (sol-sol et sol-air), des lance-roquettes multiples BM-21 (« orgues de Saline ») et des mortiers, tout droit venus des arsenaux libyens. « Les rebelles, fait-on remarquer à Bamako, sont presque mieux équipés que nos soldats. Pas étonnant qu’il y ait des désertions. »" (Jeune Afrique)
En plus de cela, il y a l'argent des otages que la France a remis à AQMI et à Ansardine, des rançons qui cachent un financement déguisé du djihadisme dénoncé par le New York Times.
"C'est l'Europe qui finance une bonne partie des opérations d'Al-Qaïda, selon une enquête publiée mardi 30 juillet par le New York Times. Le quotidien américain évalue à 105 millions de dollars (93 millions d'euros) le montant total des rançons remises aux diverses factions du groupe en échange de la libération de ressortissants enlevés. En tête, la France avec, selon l'enquête, 58 millions de dollars (43 millions d'euros) de versements depuis 2008." Challenges
Cela s'ajoute à l'aide financière et même logistique du Qatar.

 Le Canard Enchaîné, dans un article nommé "Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali" avait dénoncé les financements des groupes islamofascistes, AQMI, MNLA, Ansardine qui ont envahi le Mali, par le Qatar qui dispose de richesses gigantissimes.
«les insurgés du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ansar Dine, Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar»
Le gouvernement Fillon 3 a lancé
les attaques terroristes contre
Côte d'Ivoire et Mali
Ce même journal mettait en évidence les intérêts partagés et les alliances entre le Qatar et une des plus grande entreprise française, Total.
« des négociations discrètes (qui) ont déjà débuté avec Total », le géant pétrolier français, pour une exploitation prochaine du pétrole de la région !"
LIRE AUSSI :
Mali-Nigeria: Le salaire de 10000 terroristes islamofascistes pour 3 ans : la somme payée par Hollande à Iyad Ag Ghali, le leader des assassins Ansar Eddine du 24 janvier 2012
Mali Attaque à Bamako: le groupe AQMI a été financé 58M$ par Sarkozy & Hollande. Les terroristes Al Qaeda qui ont fait plus de 20 morts à l'hôtel Radisson sont financés par France, Qatar, Oman, Suisse, Espagne, Autriche (Scoop 2014 New York Times Rukmini Callimachi)

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT


Le Qatar agissait de concert avec Nicolas Sarkozy pour installer les terroristes au Mali.
Pendant que le Qatar les finançait, Nicolas Sarkozy les missionnait pour envahir le Mali. Le pacte entre eux était l'Azawad en échange de l'attaque du Mali.

Un des principaux chefs MNLA Hama Ag Mahmoud a témoigné en janvier 2014 dans Malijet :

- La France aurait donc poussé le MNLA à occuper les villes du Nord du Mali ?

- Oui tout à fait. La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne, pendant la guerre de Libye. Ensuite de bloquer le recrutement des libyens dans l’Azawad et dans l’Aïr au Niger.
Et en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France. Et immédiatement la guerre gagnée par le MNLA, la France a changé complètement de politique. Elle a mis tout son dispositif diplomatique contre le MNLA. Alors conclusion, l’objectif de la France était tout simplement d’affaiblir le gouvernement malien et je peux vous assurer que ce n’était pas pour donner raison au MNLA. Malijet
C'est donc avec les 15 millions de dollars du Qatar qu'a été financée l'opération criminelle de Sarkozy et du général Puga.
Comme on le verra dans les 2 articles suivants, ce financement a continué sous Hollande, Le Drian et Macron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire