jeudi 20 mai 2021

Le FACT accuse Le Drian d'organiser un nouveau Rwanda au Tchad où le mot "Tutsi" est remplacé par "Gourane" et où les accusations immondes de la Franceàfric 1994 contre le FPR sont devenues accusations immondes de la Franceàfric 2021 contre le FACT

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
20/05/2021


France 2 est donc devenu en 2021 la "radio des 1000 collines" qui semait la haine ethnique contre les Tutsis.
Donnant la parole à un criminel - Le Drian - fabriquant de la haine ethnique cette fois contre les Gouranes au Tchad.
Comme en 1994 quand Mitterrand et sa clique ont créé de toute pièce une haine ethnique d'une population envers une autre conduisant au génocide qui a fait 800 000 morts, Le Drian cherche à construire un conflit ethnique contre une partie de la population du Tchad "les Gouranes", devenus les Tutsi de 2021.

 COMMUNIQUE DE PRESSE N°0020/B.E/2021

Bureau de la Coordination Politique Chargée de la Communication du FACT

« Le Tchad est un pays qui est au carrefour de beaucoup de menaces, beaucoup de risques à la fois venant de Libye, c’est le cas avec les colonnes qu’on appelle les colonnes du groupe gourane qui veut prendre le pouvoir ». Tels sont les propos de Monsieur Jean-Yves LEDRIAN, ministre français des affaires étrangères, propos tenus le 22 avril 2021 sur le plateau de la chaîne de télévision publique française : France 2. Il était, ce jour-là, l’invité de l’émission « Les 4 vérités », et les bases d’un génocide à la Rwandaise sont ainsi jetées au Tchad.

Bien entendu aucun média en France n'a relevé cette déclaration raciste de Le Drian préparant une guerre ethnique au Tchad.

Le Fact réclame à la communauté internationale impérialiste de dénoncer Le Drian.
Quelle naïveté !!!

Les pays impérialistes sont solidaires entre eux quand il s'agit d'empêcher les populations en zone de libre esclavage de pouvoir faire une révolution. L'ethnicisme sert à garantir les salaries esclavagistes comme le terrorisme que Le Drian prétend combattre alors qu'il en est le fabriquant au Mali. Il était ministre de la défense de Hollande quand celui ci en 2013 a promis l'impunité à Iyad Ag Ghali et lui a versé 20 millions d'euros sous le prétexte de la libération des otages français.


Communiqué du FACT : Profondément scandalisé et écœuré, le Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad qui a toujours à cœur la concorde et la cohésion sociale dans notre pays, condamne et dénonce énergiquement ces propos racistes, irresponsables et honteux qui rappellent de tristes mémoires hélas et les sombres périodes de l’histoire de l’humanité à savoir l’appel du 7 novembre prélude au pogrom de la nuit de cristal du 9 au 10 novembre 1938 en Allemagne et le génocide des Tutsis en 1994 au Rwanda.

La France a des relations diplomatiques et de coopération avec le Tchad et non avec « une famille tchadienne » quelconque au Tchad. Cette déclaration de Monsieur LEDRIAN, un véritable appel à la haine ethnique et au pogrom, faite dans le cadre d'une politique néocolonialiste visant à exclure les gourane du Tchad, n’a pas attendu longtemps pour déployer ses effets sur le terrain. le 12 mai 2021 communiqué du FACT

On pourrait s'amuser à réécrire le texte Franceàfric de l'OFPRA en dénombrant le nombre de Bretons et d'Auvergnats dans les rangs du parti socialiste si Le Drian n'était pas réellement occupé à préparer un Rwanda au Tchad. 
"2.2. Le recrutement au sein du FACT 
Le FACT rassemble en son sein principalement des combattants Toubou du groupe Daza et issus des clans Kecherda et Kreda. "

LIRE AUSSI :

La France Franceàfric de Mitterrand et Balladur est co-organisatrice du génocide au Rwanda avec le Hutu Power ! Cette France criminelle voulut ce génocide et ne fut ni "aveugle face à la préparation" comme le prétend le rapport Duclert de Macron, ni simplement "complice" comme le disent Survie et Guillaume Ancel


Tchad : C'est le sous-lieutenant Umaru Dillo Djérou qui aurait exécuté Idriss Déby Itno le 18 avril en riposte immédiate à l'assassinat par Déby d'un général, cousin de l’opposant Yaya Dillo et c'est Macron qui aurait donné l'ordre au fils Mahamat Déby de prendre le pouvoir (scoop Le Télégramme Patrick Forestier)


Le FACT accuse Le Drian d'organiser un nouveau Rwanda au Tchad où le mot "Tutsi" est remplacé par "Gourane" et où les accusations immondes de la Franceàfric 1994 contre le FPR sont devenues accusations immondes de la Franceàfric 2021 contre le FACT


Le FACT dénonce Le Drian comme préparateur en chef d'un nouveau génocide au Tchad. 
L'ethnicisme, la stratégie de la Franceàfric quand ses intérêts sont hautement menacés par une révolution, serait la nouvelle carte qu'utiliserait Le Drian et Macron contre les Tchadiens.
Comme en 1994 quand Mitterrand et sa clique ont créé de toute pièce une haine ethnique d'une population envers une autre conduisant au génocide qui a fait 800 000 morts, Le Drian cherche à construire un conflit ethnique contre une partie de la population du Tchad "les Gouranes", devenus les Tutsi de 2021.
France 2 est donc devenu en 2021 la "radio des 1000 collines" qui semait la haine ethnique contre les Tutsis. Donnant la parole à un criminel - Le Drian - fabriquant de la haine ethnique cette fois contre les Gouranes au Tchad.


COMMUNIQUE DE PRESSE N°0020/B.E/2021 Bureau de la Coordination Politique Chargée de la Communication du FACT « Le...

Publiée par Le Front pour l'Alternance et la Concorde au Tchad sur Mercredi 12 mai 2021


 COMMUNIQUE DE PRESSE N°0020/B.E/2021

Bureau de la Coordination Politique Chargée de la Communication du FACT

« Le Tchad est un pays qui est au carrefour de beaucoup de menaces, beaucoup de risques à la fois venant de Libye, c’est le cas avec les colonnes qu’on appelle les colonnes du groupe gourane qui veut prendre le pouvoir ». Tels sont les propos de Monsieur Jean-Yves LEDRIAN, ministre français des affaires étrangères, propos tenus le 22 avril 2021 sur le plateau de la chaîne de télévision publique française : France 2. Il était, ce jour-là, l’invité de l’émission « Les 4 vérités », et les bases d’un génocide à la Rwandaise sont ainsi jetées au Tchad.

On trouve le verbatim ECRIT et OFFICIEL des propos immondes de Le Drian sur le site gouvernemental 
Des propos qu'il faut lire en imaginant  le président du Sénat Gérard Larcher appelant les militaires à prendre le pouvoir et un dirigeant étranger - Biden par exemple - cautionnant la légalité d'un fonctionnement aussi absurdement anti-constitutionnel

En voici la copie officielle sur le site "VIE PUBLIQUE"

Entretien de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, à France 2 le 22 avril 2021, sur la situation au Tchad suite au décès du président tchadien et les tensions entre l'Ukraine et la Russie.

Q - Mais c'est une autorité légitime, à l'heure où on se parle ?

R - Il y a aujourd'hui une situation d'une telle gravité au Tchad, qu'à partir du moment où le président de l'Assemblée nationale, qui est normalement chargé de la transition, dit : moi, je veux que ce soit un conseil militaire qui assure aujourd'hui la sécurité du pays, mais il faut que la transition puisse s'engager de manière sereine, démocratique, transparente, et rapide...

Q - Vous y croyez à ce scenario ? Sereine, transparente, démocratique et rapide ?

R - C'est le moment de le faire, à partir du moment où la sécurisation sera vraiment établie. Vous savez le Tchad est un pays qui est au carrefour de beaucoup de menaces, beaucoup de risques, à la fois venant de Libye, c'est le cas, avec les colonnes que l'on appelle les colonnes du groupe Goran qui veut prendre le pouvoir, à la fois du Nigéria, la proximité de Boko Haram, c'est juste à côté, et les forces tchadiennes sont engagées contre...

Entendre ses propos à partir de 3'10"

Qui pourrait donc imaginer un ministre allemand ou Biden prononcer ces mots pour la France 

"Il y a aujourd'hui une situation d'une telle gravité en France, qu'à partir du moment où le président du Sénat, qui est normalement chargé de la transition, dit : moi, je veux que ce soit un conseil militaire qui assure aujourd'hui la sécurité du pays, mais il faut que la transition puisse s'engager de manière sereine, démocratique, transparente, et rapide...
Mais pour un Le Drian allemand il serait logique que Gérard Larcher puisse - en crachant tranquillement sur la constitution de De Gaulle - s'arroger le droit de demander à un "conseil militaire" de prendre le pouvoir à sa place. 
Il faut vraiment une dose extraordinaire de racisme anti-Africains chez Le Drian pour imaginer que pareilles situations ne choque pas tous les (naïfs) démocrates de la planète !!! 
Il est vrai qu'il sait déjà qu'il va tordre le bras de tous les dictateurs de l'UA pour leur interdire de prendre des sanctions contre les putschistes 



Une menace ethnique construite de toute pièce par Le Drian. 

"Gouranes" est le nom arabe des "Toubous". On peut se demander pourquoi Le Drian utilise le terme "Gouranes" plutôt que "Toubous" alors que ce groupe a subi un racisme construit pendant des années sous Kadhafi avec l'argument selon lequel "ils n'étaient pas de vrais arabes".

A cheval entre la Libye, le Tchad et le Niger, l’ethnie semi-nomade des Toubous a connu sous Kadhafi un traitement particulier du fait de son statut de minorité non-arabe. L’ancien Guide de la révolution libyenne instrumentalisera leur statut de minorité pour asseoir ses ambitions stratégiques. Il saura en ce sens habilement attiser le racisme de la société à l’encontre des membres de cette ethnie qu’il utilisera dans un sens ou dans un autre en fonction des impératifs de son agenda politique régional. Dans cette perspective, les Toubous se verront attribuer puis retirer la nationalité libyenne et ciblés par les mesures discriminatoires du gouvernement dans un pays où l’arabité de la population sera longtemps promue comme un critère d’appartenance à la nation libyenne. Les clés du Moyen Orient

Ce terme "Gourane" n'est pas utilisé par les populations qu'il désigne. Il  voudrait même dire "étranger". 

Reste le terme Gorane, le plus couramment employé par l'administration du Tchad. C'est le vocable imaginé par les Arabes noirs du Sahel pour désigner toutes les populations de langue dazaga et tédaga. Les Arabes d'aujourd'hui ignorent ce qu'il signifie ; certain informateur nous a assuré qu'il voulait dire tout simplement étranger, mais c'était probablement pour en finir avec une question qu'il jugeait oiseuse. Nous ne retiendrons pas ce terme qui n'est jamais utilisé ni par les Téda, ni par les Daza. (source)
Ces nomades appelés Toubous ou Gouranes sont bien plus nombreux au Tchad qu'en Libye pourtant Le Drian les présente comme une menace venant de Libye.
Les Toubous (ou Gouranes) forment une population pratiquant le pastoralisme et le nomadisme dans le Sahara central. Leur territoire a son centre de gravité dans le nord du Tchad, où ils sont les plus nombreux, et s'étend au sud de la Libye et au nord-est du Niger. Ils parlent le toubou, une langue nilo-saharienne, proche du kanouri, Ils sont divisés principalement en deux grands groupes qui ont chacun leur zone d'implantation : les Teda (dans le Tibesti, le Fezzan libyen et le département de Bilma au Niger), et les Daza (dans le Borkou, l'Ennedi, le Kanem, le Bahr-El Ghazal et le département de Nguigmi au Niger). Wikipédia

Le Drian construit une haine éthniciste avec les Gouranes comme Mitterrand en 1994 avec les Tutsis !
Le Fact a raison d'alerter sur la construction d'un génocide à la Rwanda au Tchad par Macron et Le Drian.

Profondément scandalisé et écœuré, le Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad qui a toujours à cœur la concorde et la cohésion sociale dans notre pays, condamne et dénonce énergiquement ces propos racistes, irresponsables et honteux qui rappellent de tristes mémoires hélas et les sombres périodes de l’histoire de l’humanité à savoir l’appel du 7 novembre prélude au pogrom de la nuit de cristal du 9 au 10 novembre 1938 en Allemagne et le génocide des Tutsis en 1994 au Rwanda.

La France a des relations diplomatiques et de coopération avec le Tchad et non avec « une famille tchadienne » quelconque au Tchad. Cette déclaration de Monsieur LEDRIAN, un véritable appel à la haine ethnique et au pogrom, faite dans le cadre d'une politique néocolonialiste visant à exclure les gourane du Tchad, n’a pas attendu longtemps pour déployer ses effets sur le terrain. le 12 mai 2021 communiqué du FACT

Le Fact nous annonce que la déclaration de Le Drian s'est aussitôt suivi d'actes de répression ethniciste qui rappellent ceux des nazis contre les juifs.

 En effet, dès le lendemain de cette déclaration les protégés de Monsieur LEDRIAN, appuyés par des mercenaires Toroboros (milice soudanaise affiliée à M. Minni Minnawi), ont sommairement exécuté les combattants du FACT faits prisonniers et procédé à l’interpellation de nombreuses personnes civiles et militaires originaires du Kanem au seul motif qu’elles appartiennent à la communauté gourane. Ainsi donc, la diplomatie française, après avoir adoubé la junte au pouvoir, se livre maintenant à l’ethnicisation de la politique au Tchad. le 12 mai 2021 communiqué du FACT

Bien entendu aucun média en France n'a relevé cette déclaration raciste de Le Drian préparant une guerre ethnique au Tchad.

Il est vrai que cet ethnicisme est banal dans l'administration Franceàfric 
Il suffit de lire ce texte de l'OFPRA de 2018  dont voici un extrait.

2.2. Le recrutement au sein du FACT 

Le FACT rassemble en son sein principalement des combattants Toubou du groupe Daza et issus des clans Kecherda et Kreda. 

et en note de bas de page

 Pour rappel, les Toubous sont prindpatement divisés en deux groupes principaux selon le dialecte: les Teda qu'on retrouve au nord du Tchad (Tibesti), au sud de la Lteye, et au nord-ouest du Niger et le groupe Daza (plus connus sous le nom arabe de Gura'an/Goran) présent au Tchad et au Niger. D'ailleurs, les Toubou s'appellent entre eux "Téda" ou "Daza" selon qu'ils parlent la langue téda ou daza. Au sein du groupe Toubou parlant le Daza, on trouve plus d'une dizaine de groupes distincts, les Kréda du Barh el Gazel forment les groupes les plus importants du groupe Daza. Ensuite il existe plusieurs sous-groupes Daza qui incluent notamment les Chafarda du Ouaddaï - les Kecherda et Djagada du Kanem, les Doza, les Annakaza.

 Naturellement une des sources de cet lecture ethniciste est un invité Young Leader d'Obama ex coordinateur de la Jeunesse Etudiante Chrétienne pendant 12 ans

Pour plus de détail, voir BANGOURA Mohamed Tétémadi . Violence politique et conflits en Afrique :Le cas du Tchad, Paris. L'Harmattan, 02/2006, GONDEU Ladiba "Note sur la sociologie politique au Tchad -La dynamique d'intégration nationale dépasser la conflictualité ethnique d'un Etat entre parenthèse », 11/2013, Sahel Research Group Working Paper no 6.

Confer le lien du texte du Young Leader US Ladiba Gondeu installé à l'université de NJaména pour y défendre les intérêts des banquiers suisses de Lausanne

On pourrait s'amuser à réécrire le texte Franceàfric de l'OFPRA en dénombrant le nombre de Bretons et d'Auvergnats dans les rangs du parti socialiste si Le Drian n'était pas réellement occupé à préparer un Rwanda au Tchad.

Le Fact réclame à la communauté internationale impérialiste de dénoncer Le Drian.

Quelle naïveté !!!

Les pays impérialistes sont solidaires entre eux quand il s'agit d'empêcher les populations en zone de libre esclavage de pouvoir faire une révolution. L'ethnicisme sert à garantir les salaries esclavagistes comme le terrorisme que Le Drian prétend combattre alors qu'il en est le fabriquant au Mali. Il était ministre de la défense de Hollande quand celui ci en 2013 a promis l'impunité à Iyad Ag Ghali et lui a versé 20 millions d'euros sous le prétexte de la libération des otages français.

Nous attirons l’attention de la communauté internationale, en particulier les pays africains ainsi que tous les pays amis du Tchad sur la tragédie ethnico-génocidaire qui se trame en ce moment au Tchad sous les auspices de la diplomatie française, de la France des réseaux, de la Françafrique . Nous invitons et appelons également à une condamnation ferme de cette hasardeuse politique dont est victime la communauté gourane en ce moment au Tchad. Par ailleurs, nous demandons, de toute urgence, une enquête internationale du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires des prisonniers de guerre, les arrestations des civils et les cas de viols dont sont victimes les membres de la communauté gourane du Tchad au lendemain de cette déclaration de Jean-Yves LEDRIAN.

Plus que jamais déterminées, les Forces de la Résistance Nationale, fer de lance du Peuple Tchadien, accompagneront celui-ci dans sa quête de la liberté, de démocratie et de l’État de droit véritablement souverain et indépendant.

Vive la Résistance Nationale, Vive le Tchad uni, souverain, démocratique, laïc et prospère.

Fait le 12 mai 2021

Kingabé Ogouzeïmi de Tapol

Coordinateur politique chargé de la communication.


Si le Fact a raison de dénoncer la nouvelle stratégie ethniciste faisant poindre le museau d'un génocide à la rwandaise au Tchad, il a tort d'utiliser la lutte armée pour libérer le Tchad et de refuser la construction de CDR Sankara.

LES CONSEILS QUE THOMAS SANKARA DONNERAIT AU FACT EN 2021 Si #ThomasSankara était de ce monde il vous recommanderait de...

Publiée par Yanick Toutain sur Jeudi 20 mai 2021
 

Ceux qui font la lutte armée depuis la mort d'Ernesto #CheGuevara (et ses échecs lamentables au #Congo 1965 et en...

Publiée par Yanick Toutain sur Jeudi 20 mai 2021

Comme nous le FACT aurait dû appeler la population tchadienne à construire 150 000 CDR de base.

Ils doivent commencer par appliquer les consignes de Sankara pour eux même et devenir des délégués sécurité révocables.
Nous écrivions le 19 avril :

Les résistants armés du FACT  doivent - comme les militaires loyalistes se mettant au service de la population tchadienne - impérativement devenir des délégués révocables défense en se faisant accrédités par chaque groupe CDR de Tchadiens.

Un groupe de 125 résistants comprendra 2 délégués défense armés. Que ces délégués soient du FACT ou des soldats d'Idriss Déby rejoignant la révolution populaire.

Sans accréditation par la population, leur résistance n'a aucune légitimité !

Un soldat doit avoir le soutien de 5 Tchadiens. Il est délégué intermédiaire de base

Un sergent doit avoir accréditation de 25 Tchadiens. Il est délégué de base Un lieutenant doit avoir accréditation de 125 Tchadiens. Il est délégué de base Un capitaine doit avoir accréditation de 625 Tchadiens. Il est délégué conseiller Un commandant doit avoir le soutien de 3 125 Tchadiens. Il est délégué intermédiaire député Un colonel est délégué député il a le soutien de 15 625 Tchadiens Un général de division est Délégué Intermédiaire National soutenu par 78 125 Tchadiens Un général d'armée est Délégué National accrédité par 390 625 Tchadiens

Organisé de la sorte le FACT aurait la légitimité à l'inverse de l'armée de Déby !

 

Tchad: CMT DEGAGE ! Fils #DébyDEGAGE ! Après la mort du tyran Idriss Déby au lendemain de ses élections truquées il ne faut ni putsch CMT de l'armée ni transition Dialogue National Inclusif des compradores électoralistes ! Il faut que les Tchadiens forment 150 000 CDR de base de 25 avec un délégué de base et 30 000 grands CDR de 100 délégateurs, 20 fonctionnantes et 5 étudiants ! Tout résistant armé (issu du FACT ou de l'armée) doit solliciter l'accréditation de la population (2 pour 125 délégateurs)


LA TERRE EST NOTRE PATRIE NOUS VAINCRONS !
A CONDITION DE FAIRE DES CDR !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire