mardi 9 février 2021

L'achat d'Europe 1 par Bolloré est une attaque contre les Africains ! Le 1° esclavagiste de France veut transformer les 67 millions Français en racistes supporters de la Franceàfric

 Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
09/02/2021



Si la révolution humanocrate - mettant au pouvoir des délégués révocables - ne gagne pas rapidement, la France fasciste à l'extérieur de ses frontières le deviendra aussi totalement à l'intérieur de ses frontières ! Le fascisme de Macron sera remplacé par le fascisme de Le Pen ! C'est cela le but de Bolloré : 67 millions de Français applaudissant les crimes Franceàfric !

















L'achat d'Europe 1 par Bolloré est une attaque contre les Africains ! Le 1° esclavagiste de France veut transformer les 67 millions Français en racistes supporters de la Franceàfric


Europe 1 sous le point d'être sous le contrôle de l'esclavagiste Bolloré !
« Ce n’est plus de l’ordre de la rumeur, là ; on en est à : “Combien de jours avant l’annonce ?” », témoigne un journaliste. (Les Jours)
Cela fait des mois que l'information circulait !
En août 2020 Claude Soula titrait dans l'Obs :

L’offensive surprise de Bolloré, qui attaque Lagardère pour emporter Europe 1
Vincent Bolloré a annoncé ce mardi qu’il s’alliait au fonds britannique Amber Capital pour déstabiliser Arnaud Lagardère : il mettrait ainsi la main sur Europe 1, « Paris-Match » ou encore Hachette. Une initiative qui devrait réveiller le multimilliardaire Bernard Arnault, dernier soutien de Lagardère.

En novembre dernier Emmanuel Schwartzenberg dans Marianne signalait l'agacement de l'Elysée. 
Lagardère, c’est, avant tout, un acteur majeur des médias. À moins de deux ans de 2022, Emmanuel Macron ne le sait que trop bien. L’Élysée, qui suit régulièrement le dossier, ne veut pas que Paris Match, Europe 1 ou le JDD tombent dans le giron de Vincent Bolloré. En faisant de CNews une chaîne à la grille parfois néo-réac puisant son inspiration chez Fox News, le patron breton roulerait trop à droite aux yeux de Macron. Les œillades adressées à Zemmour, le succès de certaines émissions auprès des électeurs Rassemblement national commencent sérieusement à agacer. Le couplage d’Europe 1 et de la chaîne d’information leur conférerait une force médiatique difficile à contrer
Bolloré a pour projet de racheter tous les médias afin de transformer les Français en racistes.
Après avoir acheter Canal Plus et l'avoir transformé en chaîne raciste, il veut faire de même à la radio. 

Vincent Bolloré serait sur le point de racheter Europe 1, actuellement propriété du groupe Lagardère. Selon Les Jours, qui a révélé l’information lundi soir, le conditionnel sera bientôt superflu. Nos confrères relatent que Thomas Bauder, le directeur de l’information de CNews, a évoqué la semaine passée en conférence de rédaction la future alliance entre sa chaîne et la station de radio.
Serge Nedjar, directeur de Cnews, et Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes de Canal+ travailleraient déjà à la grille de rentrée d’Europe1. (20 minutes)

 Ce sont  qui sorte ce scoop :

A vol d’oiseau, il n’y a qu’un kilomètre et la Seine du siège de CNews à celui d’Europe 1, mais il y a un monde entre les deux rédactions. L’une bolloréisée, zemmourisée, terrorisée ; l’autre toujours attachée à sa station mais laminée par une audience qui ne cesse de s’étioler. Pourtant, de l’une à l’autre, ces derniers jours, le même chuchotis d’étage en étage, de bureau en bureau, de bouche à oreille : « C’est fait. » C’est une question d’heures, à peine de jours : de sources concordantes, Vincent Bolloré est sur le point de racheter Europe 1. L’idée : appuyer l’historique station du groupe Lagardère sur sa chaîne info. L’objectif : offrir soudain un sérieux haut-parleur radiophonique à la ligne éditoriale singulièrement à droite de CNews à un an de l’élection présidentielle Les Jours 

Si Bolloré peut acheter les plus gros médias français les uns après les autres, c'est grâce aux bénéfices colossaux qu'il fait en Afrique en versant à ses employés des salaires de misère.
Il corrompt les présidents d'Afrique pour imposer aux Africains des régimes dictatoriaux les empêchant de se syndiquer et de protester.

Extrait de l'article #IpEaVàEaFàF de 2016 :

Esclavage : pas d'abolition pour Bolloré

 (Agence Ecofin) - Selon une étude du courtier Exane publiée, le 28 février, les activités africaines du groupe Bolloré n'ont représenté en 2011 que l quart des ventes du groupe mais presque 80 % de ses profits.

Cette même étude intitulée « African Express » souligne que Bolloré Africa Logistics a dégagé un chiffre d'affaires : 2,5 milliards d'euros. La société présente dans 45 pays en Afrique investit 250 millions d'euros par an en moyenne.

On voit clairement dans la vidéo que 80 % des profits de Bolloré se font en Afrique grâce à la mise en esclavage des Africains payés 1,50 euro la journée, travaillant dans des conditions mettant en péril leur vie  tous les jours. Dans les plantations d'huile de palme, les travailleurs chaussés de tongs et munis de gants troués doivent faire tomber des noix de palme extrêmement lourdes qu'ils risquent à tout moment de se prendre sur la tête. Leurs doigts sont enflés et infectés par les piqûres des noix de palme....


 
Cette prise de contrôle d'Europe 1 est un pas complémentaire des attaques menées par Vincent Bolloré contre les journalistes amis de la vérité.
Tristan Waleckx et Matthieu Rénier les auteurs du documentaire "Bolloré un ami qui vous veut du bien" paru sur France 2 ont été poursuivis en justice par Bolloré 

L'esclavagiste Bolloré ose poursuivre en justice France 2 parce que les journalistes ont dit la vérité sur les salaires d'esclaves qu'il verse aux Africains


Bolloré achète les médias pour pouvoir censurer la vérité sur la Franceàfric et transformer les Français en racistes, seul moyen pour lui de pouvoir poursuivre l'esclavage des salaires à 50 euros par mois en Afrique !
Il a transformé la chaîne progressiste Canal Plus en tribune pour racistes !
Il a le projet de faire de même avec Europe 1 !


Il y aura beaucoup d'autres Sébastien Thoen....viré par Bolloré  pour un sketch anti raciste !

Bolloré vire l'humoriste anti raciste Sébastien Thoen et garde tous ses racistes Eric Zemmour, Pascal Praud, Jean Messiha



Si la révolution humanocrate - mettant au pouvoir des délégués révocables - ne gagne pas rapidement, la France fasciste à l'extérieur de ses frontières le deviendra aussi totalement à l'intérieur de ses frontières ! Le fascisme de Macron sera remplacé par le fascisme de Le Pen ! C'est cela le but de Bolloré : 67 millions de Français applaudissant les crimes Franceàfric !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire