dimanche 10 janvier 2021

La contamination des jeunes s'aggrave : les mensonges de Blanquer aidé par les journalistes cachant l'inverse du taux de positivité qui est en réalité le faible nombre de cas contacts testés

 

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
10/01/2021




LIRE AUSSI :

150 enseignants du Havre au rassemblement #grève10novembre contre le complot sanitaire de Blanquer #HerdImmunity visant à contaminer 40 M de Français


La contamination des jeunes s'aggrave :
 les mensonges de Blanquer
aidé par les journalistes cachant l'inverse du taux de positivité qui est en réalité
 le faible nombre de cas contacts testés

Blanquer multiplie les mensonges sur les chiffres de la contamination des enfants et adolescents.

Si les médias officiels français continuent de relayer les messages mensongers de Blanquer sans aucune critique,  de plus en plus de voix s'élèvent pour le dénoncer... 
Aujourd'hui, nous avons un article intéressant à lire sur le blog "Instit Humeurs" hébergé par France Info de Lucien Marboeuf, professeur des écoles.

Comment le ministre Blanquer peut-il encore mentir sur la situation sanitaire dans les écoles ?


Article à lire avec un bémol quand même...
Lucien Marboeuf ne semble pas avoir compris ce que signifie précisément Taux de positivité.
Ce taux de positivité que Lucien Marboeuf utilise comme si c'était le taux d'incidence  -comme s'il représentait le taux réel de personnes positives -, ne révèle en réalité que le degré d'irresponsabilité de l'Etat qui réalise trop peu de tests sur les enfants.

Un niveau insuffisant de tests le 25 décembre parmi les jeunes (il aurait fallu faire presque 3 fois plus de tests) .... mais qui a été tellement aggravé (quasiment divisé par 4) qu'il faudrait maintenant tester 10 fois plus de jeunes que ce que font Macron Castex Véran 

La formule du taux de positivité est la suivante :

Nombre de personnes positives / Nombre de tests réalisés = Taux de positivité

Si le diviseur est faible parce que le nombre de tests réalisé est faible alors le taux de positivité est important ce qui ne veut pas dire pour autant que le nombre de personnes contaminées par la Covid est énorme !
A l'inverse si le diviseur est important, que l'Etat fait beaucoup de tests comme ça a été le cas en Chine ou en Slovaquie, le taux de positivité sera faible !
Nous réclamons depuis le début de l'épidémie de Tester 100 proches.
En faisant systématiquement 100 proches autour de chaque cas contact le taux de positivité resterait à 1 %.
Le faible niveau de tests est ce qui se passe actuellement pour les enfants. Ils sont très peu testés encore moins que les adultes, le taux de positivité est assez important.


Nous voyons sur ce tableau que le taux de positivité des 0-9 ans est supérieur à celui "tous âges confondus" (10% pour les O-9 ans et 6,40 % pour les adultes).
Or, les O-9 ans sont aussi les moins testés. Pour un enfant positif on teste 10 cas contacts alors que pour les autres (tous âges confondus) on teste 15,6 cas contacts.


N'inscrire les taux de positivité sans en parallèle indiquer que l'inverse de ce taux indique le nombre de cas contacts testés est faire de l'enfumage macroniste.

C'est pourtant ce que font la plupart des journalistes et des internautes sur les réseaux sociaux.

Si l'on observe par contre le taux d'incidence des jeunes, on s'aperçoit que la situation est moins catastrophique que ce que décrit Lucien Marboeuf
On voit sur ce graphique que les jeunes 0-9 ans sont 4 fois moins contaminés que l'ensemble des Français.



Par contre le taux de positivité indique qu'il faut tester 6,4 FOIS PLUS DE FRANCAIS mais que pour les 0-9 ans c'est 10 FOIS PLUS DE TESTS qu'il faut faire, ce qui implique donc de comprendre que le TAUX D"INCIDENCE va PLUS monter chez les jeunes que dans l'ensemble des Français.

Depuis le 25 décembre le nombre de cas contacts testés a été divisé par 2,35 dans l’ensemble des Français 
passant de 36,7 à 15,6
alors que ce nombre de cas contacts testés a été divisé par 3,8 parmi les jeunes de 0 à 9 ans
passant de 38 à 10
Du 25 décembre au 7 janvier Véran a quasiment divisé par 4 le nombre de jeunes cas contacts testés.
C'est cela le scandale sanitaire qu'il faut dénoncer. En même temps qu'il faut dénoncer celui des plus de 90 ans qui étaient deux fois moins testés que l'ensemble des Français et tombaient trois fois plus malades. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire