mardi 26 janvier 2021

Enseignants : défilés corporatistes qui oublient de dénoncer la diminution du nombre de tests depuis le 3 novembre moins 8 % et moins 44 % depuis le 24 décembre

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
 #IpEaVaEaFaF
26/01/2021






LIRE AUSSI :

Covid 19 dans les écoles : précautions à Rouen, irresponsabilité au Havre !! 6 malades dont un enfant à l'école maternelle Pierre et Marie Curie

Enseignants : défilés corporatistes qui oublient de dénoncer la diminution du nombre de tests depuis le 3 novembre moins 8 % et moins 44 % depuis le 24 décembre


Aujourd'hui les enseignants manifestent pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires et pour demander une augmentation de leurs salaires.

 

Pas de dénonciation sur le manque de tests réalisés sur les enfants, pas de revendication pour Tester 100 proches comme nous le réclamons depuis le début de la contamination en France.  

La France malgré la menace du variant britannique, du variant sud africain et du variant brésilien fait en ce moment moins de tests que le 8 janvier. Nous sommes passés de 293 000 tests par jour le 8 janvier à 288 000.
Une diminution de 1,7 % quand il faudrait multiplier par 7 le nombre de tests.
La manifestation corporatiste des enseignants aurait dû avoir un slogan unique « nous exigeons 7 fois plus de tests »

Quand on annonce 19 942 nouveaux malades par jour, il faut faire 100 fois plus de tests.
Pour 20 000 malades contaminés par jour, ce sont donc 2 millions de tests qu’il faut faire.
Faire 2 millions de tests multiplié par 7 le nombre de tests est la priorité absolue. C’est une priorité sanitaire. C’est une priorité qui concerne évidemment les jeunes qui sont les catégories les moins testés avec les plus anciens.
Chez les moins de 10 ans il faudrait faire 8 fois plus de tests.
Parmi les 10-19 ans, il faudrait multiplier le nombre de tests par 7,5.

7,5 est en effet le taux de positivité des adolescents de 7 à 19 ans
Ce taux de positivité supérieur à celui de la population (6,9) montre que les jeunes sont moins testés que les autres.
Au lieu de 35 000 tests pour cette classe d’âge, ce sont plus de 260 000 tests qui devraient être faits chaque jour.
De la même façon pour les moins de 10 ans, ce sont 83 000 tests qui devraient être faits chaque jour au lieu des 10 000 faits actuellement

Le taux de positivité des moins de 10 ans qui est égal à 8,1 % indique à la fois qu’il faudrait faire 8,1 fois plus de tests et il indique en même temps que ce sont seulement 12 cas contacts qui sont testés par malade au lieu de 100 comme le ferait un gouvernement qui souhaite éradiquer la pandémie.
Quand on regarde la courbe du nombre de tests, on comprend comment le gouvernement gère la pandémie pour qu’elle perdure.






Le communiqué d'appel à la grève du 26 janvier des organisations syndicales n'utilise pas une seule fois le mot test, pas une seule fois le mot pandémie, ni le mot Covid, ni coronavirus, une fois le mot "situation sanitaire". Par contre, on y lit les expressions "rattrapage des pertes salariales" , "le dégel de la valeur du point d'indice couplé à des mesures de revalorisation des salaires et des carrières dans l'éducation".








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire