vendredi 22 janvier 2021

Covid 19 dans les écoles : précautions à Rouen, irresponsabilité au Havre !! 6 malades dont un enfant à l'école maternelle Pierre et Marie Curie

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
22/01/2021














LIRE AUSSI :

L'escroquerie des tests massifs du Havre ! Edouard Philippe prétend faire en 4 jours autant de tests que ce qui a été fait en Seine-Maritime depuis le 30 septembre

Covid 19 dans les écoles : précautions à Rouen, irresponsabilité au Havre !! 6 malades dont un enfant à l'école maternelle Pierre et Marie Curie


5 adultes du personnel de l'école et un enfant de la classe de la directrice sont contaminés mais l'école Curie reste ouverte. Edouard Philippe aide Castex à propager la 3° vague ! Ils ont encore d'autres lois fascistes à faire passer sans manifestations ! 

Une fois de plus Edouard Philippe se fait remarquer par son irresponsabilité criminelle, mais les médias continuent de le présenter comme le sauveur du Havre, de faire sa publicité avec des tests qui ont été volés aux autres villes les empêchant de #Tester100proches !

Après avoir laissé entrer le coronavirus en janvier 2020 à Roissy, sans faire aucun contrôle, aucun test aucune mise en quarantaine des voyageurs qui venaient de Wuhan lorsqu'il était Premier Ministre, Edouard Philippe laisse l'école Pierre et Marie Curie d'Aplemont ouverte alors que 5 adultes et 1 enfant sont positifs, la directrice de l'école, une enseignante, deux ATSEM et une AESH (personne accompagnant un enfant handicapé).

Alors qu'à Rouen le maire Nicolas Mayer-Rossignol fait fermer une école avec une seule enseignante positive !


Les parents d'élèves sont en colère !
Ils étaient mobilisés lundi 18 janvier.

Lundi 18 janvier, des parents se sont mobilisés devant une maternelle au Havre, inquiets alors que cinq cas de Covid-19 ont été enregistrés chez les encadrants. L'académie répond.

Depuis le 4 janvier 2021, cinq cas de Covid-19 ont été enregistrés parmi les enseignants et personnels de l’école maternelle Pierre et Marie Curie au Havre (Seine-Maritime). Très inquiets, une vingtaine de parents se sont mobilisés lundi 18 janvier 2021, afin de convaincre les plus réticents de garder leurs enfants chez eux. Pourquoi au Havre, après cinq cas avérés, l’école reste-telle ouverte alors qu’à Rouen, la Ville incitait dimanche 17 janvier 2021 les parents à garder les enfants chez eux après avoir appris qu’un (seul) enseignant de l’école maternelle Houdemare était positif à la Covid-19 ? 

« Nous sommes très inquiets » 

Un groupe Facebook créé ce week-end, une mobilisation lundi 18 janvier 2021 dès 8h15… Des parents d’élèves de l’école maternelle Pierre et Marie Curie au Havre sont inquiets : « Nous ne comprenons pas pourquoi nos enfants doivent aller à l’école alors que depuis le 4 janvier 2021, cinq adultes ont été diagnostiqués positifs à la Covid-19 : deux enseignantes, deux Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et une AVS (Auxiliaire de vie scolaire) », explique une maman présente lors de la mobilisation lundi. Du côté de l’académie on confirme ce chiffre : « On a su pour la dernière personne positive ce week-end », explique Olivier Wambecke, inspecteur d’académie. 

 Heureusement qu'il y a les parents d'élèves responsables qui se mobilisent !

Ces parents doivent devenir de futures correspondants santé ! 
Les personnes responsables prenant des initiatives face à l'irresponsabilité du gouvernement doivent devenir des délégués révocables choisis par 24 personnes qui leur font confiance !

Ce lundi matin, le contact tracing a été établi à partir de ce nouveau cas adulte, la cellule Covid composée de médecins et d'infirmières a en lien avec l'ARS suivi le protocole pour voir qui étaient les cas contacts. À l'issue de ce travail, il apparaît que huit enfants sont cas contacts et trois nouveaux adultes. Le principe de précaution s'impose : les parents et les cas contacts ont eu un appel téléphonique pour rester à l'isolement pendant sept jours. Olivier Wambecke Inspecteur d'académie 76 Actu


Les contacts tracing n'ont lieu que le lundi 18 janvier alors que depuis le 4 janvier des cas de covid parmi le personnel sont identifiés !
14 jours après les contacts tracing sont réalisés !
Alors que personnel et élèves de toute l'école auraient dû être testés dès le 4 janvier !
Comme le souligne Elodie Bouteiller, mère d'élève, à la journaliste de Paris Normandie :

"L'ensemble du personnel aurait dû être testé dès le départ. Qu'est-ce-qu'on attend ? Que la situation soit comme dans l'Oise où 27 cas ont été détectés ? L'école a été tardivement fermé. Nous souhaitons que l'école maternelle n'accueille plus d'enfants."

De nombreux parents auraient décidé de ne pas mettre leurs enfants à l’école : « Certains ont été convaincus par nos arguments, d’autres ne les ont tout simplement pas amenés ce matin. Étant donné qu’un des adultes positif travaille également à l’école primaire, nous sommes aussi inquiets pour les autres enfants. Les fratries sont nombreuses, ne pas fermer, c’est aussi faire prendre des risques à d’autres », s’indigne encore une maman.

Où sont donc les "un million de tests" promis par Véran pour les élèves et personnels des écoles le 14 janvier !


#ComplotSanitaire COVID19 : Macron Véran prévoient de seulement tester 9 % des élèves et enseignants par mois ! Il faudra donc une année de tests pour tous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire