jeudi 12 décembre 2019

Algérie : Au lieu de rassembler le peuple en construisant un gouvernement révolutionnaire d’arouch #1pour625, la proto-formoisie étudiante se rassemble autour des bureaux de votes pour menacer les électoralistes « douze-douze » en brûlant les urnes

Par Yanick Toutain
avec Julie Amadis

Le boycott des élections, le refus de la démocratie, quand il n’est pas accompagné de l’organisation du pouvoir du peuple, de tout le peuple, est en réalité l’organisation occulte du pouvoir d’un groupe concurrent du groupe des électoralistes.
Au sein du hirak, sont camouflées, parmi les leaders du boycott, des forces politico-sociales, des forces de classes qui vont tenter de construire leurs propres privilèges.






Algérie : Au lieu de rassembler le peuple en construisant un gouvernement révolutionnaire d’arouch #1pour625, la proto-formoisie étudiante se rassemble autour des bureaux de votes pour menacer les électoralistes « douze-douze »



Ce à quoi on assiste cette semaine par les étudiants algériens est une campagne politique aussi stupide que la campagne stupide menée par la proto formoisie étudiante tunisienne ayant fait élire un fasciste ribanazi pantin de la riba : Kais Saied.
Ces futurs privilégiés ayant pris le contrôle de la révolution ne cessent de poignarder le peuple pour l’empêcher de prendre le pouvoir.
Soutenir un hypocrite fasciste Kaïs Saïed poisson pilote de Ennahdha offrant le gouvernement à HabibJemli mais utilisant la démagogie mélenchoniste est la version tunisienne du même sabotage contre révolutionnaire que cette campagne boycott anti douzedouze ne construisant jamais aucun pouvoir humanocrate en Algérie.

BOYCOTT ALGÉRIE
URGENCE CRÉER
16 000 AROUCH
#1pour625
POUR UN
GOUVERNEMENT
HUMANOCRATE
REVOLUTIONNAIRE

Les étudiants intellectuellement brillants du Havre et d’ailleurs deviennent des autruches poissons rouges stupides dès qu’il s’agit de généraliser les arouch à l’échelle nationale algérienne, à l’échelle continentale africaine, à l’échelle mondiale.
Comment et pourquoi des gens intelligents feignent d’avoir oublié – comme des poissons rouges faisant un tour de leur bocal – l’expérience de leurs aînés de la proto révolution de 2001.
Oubliant ces arouchs de 2001 auxquels il ne manquait que
1° le quota
2° la publicité des noms des délégateurs
3° la responsabilité pénale de ces délégateurs
Comment et pourquoi des gens intelligents – que l’Algérie a considéré dignes du privilège de faire des études sont capables de devenir des autruches mettant la tête dans le sable….. le temps que les humanocrates révolutionnaires soient partis, en renonçant à faire fonctionner leur cerveau, pour leur faire admettre que n’avoir construit aucun gouvernement révolutionnaire depuis la chute de Bouteflika était une profonde erreur, une erreur permettant à Gaid Salah d’affuter ses couteaux contre-révolutionnaires….

PAS DE RÉVOLUTION "POLITIQUE PURE" SANS CONTENU DE CLASSE


La réponse, d’honnêtes archéo-marxistes pourraient la donner : il n’existe pas de « révolution politique pure » sans contenu de classe.
Et le contenu de classe, il est donné par ces étudiants arrivistes pour qui la chute de Bouteflika, la chute de ce bastion de l’impérialisme compradore, signifiait la chute de l’obstacle de leur course – leur cours à eux – vers la mangeoire.
Il n’existe pas de « révolution politique pure » en Afrique ou ailleurs, chute d’ATT en 2012, chute de Compaoré en 2014, sans un contenu social, sans un contenu de classe.

AU MALI ET BURKINA L'ESCROQUERIE
COPAM SADI BALAI CITOYEN
VS LES AROUCH ET LES CDR

Et si ce contenu de classe n’est pas visible, c’est qu’il y a eu escroquerie, c’est que le parti SADI du Mali avec la COPAM, c’est que le Balai citoyen du Blaisie Faso ont escroqué les populations…. En empêchant ce contenu de classe de ramener l’égalisme comme règle de partage dans le pays. C’est que la période de révolisation a été sabotée par les agents des ambassades.

SIMULACRE DE BOYCOTT EN L’ABSENCE D’AROUCH

Le boycott des élections, le refus de la démocratie, quand il n’est pas accompagné de l’organisation du pouvoir du peuple, de tout le peuple, est en réalité l’organisation occulte du pouvoir d’un groupe concurrent du groupe des électoralistes.
Au sein du hirak, sont camouflées, parmi les leaders du boycott, des forces politico-sociales, des forces de classes qui vont tenter de construire leurs propres privilèges.




La stratégie de la proto formoisie étudiante a été un copier coller des méthodes formoises en Europe, menacer, bloquer, saboter au lieu de s'auto-organiser !

Il y a aussi eu de grosses manifestations pour dire non aux élections....
Manifestations mais pas d'appel à s'organiser en Arouch avec des délégués révocables 1 pour 625



ETRE ETUDIANT IMPLIQUE
 LE SUICIDE SOCIOLOGIQUE CABRAL
OU LA TRAHISON COMPRADORE


La corruption est intrinsèque dans le statut actuel de l’étudiant impérialiste et compradore.
Etre étudiant en occident – et dans les zones esclavagistes – ce n’est pas un statut garantissant l’acquisition d’un stock de savoir ancestral – dans bon nombre de cas, ce stock est dérisoire et remplacé par des absurdités sans limite.
Etre étudiant cela signifie avoir la promesse d’une diplôme qui assurera une part (plus ou moins importante) du butin impérialiste.
En Europe être étudiant, cela signifie diviser par deux le risque du chômage et être assuré d’un revenu supérieur à celui du reste de la population sans diplômes
À Ouagadougou même, être étudiant cela vaut « promesse d’affranchissement » : c’est à dire que le niveau de rémunération entre bac et post bac fait un quasi bond du simple au quadruple….. tout en restant – zone esclavagiste – est néanmoins en deçà des 500€ de niveau moyen mondial de « consommation finale des ménages par personne »

L’étudiant est donc corrompu dès le départ.
S’il ne se revendique pas du « suicide étudiant » du « suicide de classe » comme Cabral, toute sa pensée politique,toute sa stratégie politique, toutes ses (fréquemment minables) tactiques politiques auront un axe : préserver et augmenter les privilèges à venir de l’étudiant
Si l’étudiant se milite par pour les pauvres, et donc pour l’abolition des diplômes et du salariat qualifié, il développera en permanence – comme en Algérie, comme au Mali, comme au Burkina Blaisie Faso, comme en France, une stratégie de sabotage de la révolution égaliste.
L’inconscient étudiant est contre révolutionnaire.

"Pour ne pas trahir ces objectifs, la petite bourgeoisie n’a qu’un seul chemin: renforcer sa conscience [P.169] révolutionnaire, répudier les tentatives d’embourgeoisement et les sollicitations naturelles de sa mentalité de classe, s’identifier aux classes laborieuses, ne pas s’opposer au développement normal du processus de la révolution. Cela signifie que, pour remplir parfaitement le  rôle  qui lui revient  dans la lutte de libération nationale, la petite bourgeoisie révolutionnaire doit être  capable  de se  suicider  comme classepour ressusciter comme travailleur  révolutionnaire, entièrement identifiée avec les aspirations les plus profondes du peuple auquel elle appartientCette  alternative — trahir  la Révolution ou se  suicider comme classe — constitue le choix de la petite bourgeoisie dans le cadre général de la lutte de libération nationale." Extrait de Amilcar Cabral.  Unité et lutte. — I. L’arme de la Théorie.— François Maspero,Paris.  1980, pp.167-169

IL est urgent de former des CDR, de désigner 12000 délégués d'Arouch 1 pour 625 et
300 000 délégués de base 1 pour 25




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire