lundi 2 septembre 2019

Diendiéré 20 ans de prison Bassolé 10 ans Faibles condamnations pour les deux chefs terroristes. Guillaume Soro, Blaise Compaoré et leurs patrons Hollande Sarkozy Le Drian Puga prendront 30 ans de prison par nos juges JDR de CDR

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
02/09/2019


Bien que ce jugement soit une première car les juges ont jugé deux membres de la Franceàfric criminelle à des peines de 10 et 20 ans de prison, les principaux commanditaires du coup d'Etat  et de l'attaque jihadiste contre la gendarmerie de Samorogouan n'ont pas été jugés, Hollande, Le Drian, Soro, Compaoré et le général Puga n'ont pas été jugés.
Des juges délégués révocables choisis par la population africaine les jugeront bientôt !
Ce sera le Nuremberg de l'Afrique !
Et Macron les accompagnera dans la cellule voisine à Ouagadougou en compagnie d'Edouard Philippe







LIRE AUSSI

Djibrill Bassolé : Procès d'une attaque jihadiste ayant eu le feu vert de Hollande depuis l'Elysée

Procès Bassolé : Ecoutes Téléphoniques sans "indice, ni trace d’un trucage ou montage" ! Le terroriste Djibrill Bassolé remis à sa place par le procureur militaire



Diendiéré 20 ans de prison Bassolé 10 ans Faibles condamnations pour les deux chefs terroristes. Guillaume Soro, Blaise Compaoré et leurs patrons Hollande Sarkozy Le Drian Puga prendront 30 ans de prison par nos juges JDR de CDR



Les naïfs applaudiront ce jugement scandaleux en se félicitant qu'il y ait eu condamnation... quatre ans après le putsch et l'attaque des jihadistes Ansardine à Samorogouan.
Le verdict du tribunal militaire de Ouagadougou, ce lundi 2 septembre au matin, marque l'épilogue d'un long feuilleton judiciaire au Burkina Faso.
Le général Gilbert Diendéré, ex-bras droit de l’ancien président Blaise Compaoré, reconnu coupable « d’attentat à la sûreté de l’État, meurtres, coups et blessures et incitation à commettre des actes d’indiscipline », est condamné à 20 ans de prison ferme.
Le général Djibril Bassolé est, lui, condamné à 10 ans de prison ferme pour « trahison ». Quant aux membres du commando qui a procédé à l’arrestation et la séquestration des autorités de la Transition, ils ont écopé de 15 à 19 ans de prison. RFI
 Les résistants comprendront que les juges du système colonial viennent, contraints et forcés, de reconnaître la culpabilité de ces deux criminels Franceàfric.

Mais..... quid de Guillaume Soro qui était au téléphone avec son complice Bassolé pour lui indiquer la marche à suivre pour recruter Ansardine ?

Mais... quid de Blaise Compaoré au service de qui ce putsch a eu lieu ?
Mais quid de Hollande et du général Puga qui avaient donnée le FEU ORANGE pour ce putsch ?

Mais qui de Macron lui-même qui faisait partie de ce gouvernement français putschiste au service de qui Guillaume Soro agissait ?

Mais quid de Fabius qui avait planqué le terroriste Soro dans la COP 21 en décembre 2015 au moment où François Molins aurait du l'inculper pour les crimes qui viennent d'être jugés

DEUX CONDAMNATIONS A MINIMA POUR DEUX CRIMINELS COMPLICES DES JIHADISTES DU MALI... AU SERVICE DE L'ÉLYSÉE MITTERRAND CHIRAC SARKOZY HOLLANDE MACRON DEPUIS DES ANNÉES


Mais d'abord les peines sont bien moins lourdes que celles requises par le parquet militaire, qui avait demandé la perpétuité pour les deux hommes.
Après 19 mois d’un procès long et fastidieux, suspendu à de nombreuses reprises, les juges du tribunal militaire de Ouagadougou ont été plus cléments que le parquet, qui avait requis la prison à vie contre ces deux anciennes figures du régime de Blaise Compaoré. Dans son réquisitoire, la procureure militaire Pascaline Zoungrana avait estimé que Gilbert Diendéré était « l’instigateur principal du coup d’État » et que Djibrill Bassolé l’avait « aidé à [le] préparer ».
à lire Accusés, témoins clés et écoutes Soro-Bassolé : les seize mois du procès du putsch manqué au Burkina en une infographieAncien chef d’état-major particulier et bras droit de Blaise Compaoré, le général Diendéré avait pris la tête du putsch contre les autorités du régime de transition. Après avoir dirigé l’éphémère Conseil national pour la démocratie (CND), la junte qui avait pris les rênes du pays, il avait, sous la triple pression de la rue, d’une frange loyaliste de l’armée et de la communauté internationale, rendu le pouvoir au bout d’une semaine. Il a été jugé coupable d’«attentat à la sûreté de l’État» et de «meurtre» .
Jeune Afrique
Ensuite seuls Diendéré et Bassolé ont été jugés, et pas Guillaume Soro, pas Blaise Compaoré, pas Hollande, pas Puga, pas Le Drian !


GUILLAUME SORO PAS CONDAMNÉ !!!
 ALORS QUE LES ÉCOUTES PROUVENT QU IL ORGANISAIT AVEC BASSOLÉ L'ATTAQUE JIHADISTE DE SAMOROGOUAN


Mais..... quid de Guillaume Soro qui était au téléphone avec son complice Bassolé pour lui indiquer la marche à suivre pour recruter Ansardine ?

L'enregistrement entre les deux hommes prouvent pourtant que Guillaume Soro et Djibril Bassolé organisaient une attaque terroriste en embauchant les jihadistes du Mali recrutés par Sarkozy en 2011 pour attaquer une gendarmerie et ainsi faire diversion en faveur d'un coup d'Etat. Ils étaient en train de recruter et de financer l'attaque de la gendarmerie de Samorogouan du 9 octobre 2015.






 extrait de l'enregistrement téléphonique entre Soro et Bassolé :

3'58 d'ici 48 heures j'aurai des fonds, je peux t'envoyer quelque chose
B D'accord
S  Pour que tu rentres dans la base  (...)
B Tout à fait
S On travaille pour ça  (...) maintenant un remonter le moral du général  (...) si on voit vraiment qu'y une opportunité vraiment on frappe
B Oui oui tout à fait
++++++++++++++++++
5'17 Voilà ce que je voulais te proposer.
hm
On frappe dans une ville en haut quelque part là-bas . On récupère un commissariat une gendarmerie et ils vont fuir....(...)
et comme on me dit que l'armée est autour de Ouagadougou
hm hm
si on frappe à un bout là bas l'armée ...devra se réorganiser pour aller vers là-bas ()
hm hm (...)
ils s'ront obligés d'aller se battre. Au moment où ils décollent on refrappe dans un autre coin
hm hm hm
Ca va les paniquer et le RSP lui il sort, à 200
d'accord
il dit ceux de po avancent de 50 km

GUILLAUME SORO PROTÉGÉ PAR L'ÉLYSÉE !

Guillaume Soro n'est bien entendu pas condamné. Il ne fallait pas discréditer les deux principaux complices de la procureur voyou Fatou Bensouda : il ne fallait pas démontrer que Ouattara et Soro sont des terroristes alliés des jihadistes du Mali.
Il fallait protéger la légende fabriquée par la Franceàfric contre le président Gbagbo victime du complot terroriste.

La CPI, tribunal de la bourgeoisie esclavagiste, avait organisé en amont le complot contre Gbagbo pour y installer Ouattara Soro et juger Gbagbo pour donner du crédit au coup d'Etat terroriste de Sarkozy Ban Ki-moon et Johnnie Carson.

Les preuves du complot contre Gbagbo (L'article de Fanny Pigeaud sur Mediapart lance un scandale international)

BLAISE COMPAORÉ VIT CONFORTABLEMENT EN CÔTE D'IVOIRE
ET A PASSÉ LE RÉVEILLON CHEZ SON AMI ALASSANE OUATTARA ALORS QU'IL DEVRAIT ETRE EN PRISON !


Mais... quid de Blaise Compaoré au service de qui ce putsch a eu lieu ?

Blaise Compaoré destitué par le peuple burkinabè lors de la révolution du 30 octobre 2014 que Bassolé Diendiéré Soro et toute la Franceàfric prévoyait de réinstaller au pouvoir par le putsch du 16 septembre 2015 qui a fait 14 morts et 270 blessés, n'a pas été jugé.
Il vit confortablement ...
Il a passé le dernier réveillon chez son ami Alassane Ouattara.
Jeune Afrique dans un article de juillet 2019 témoigne de sa vie fastueuse d'après révolution :
Enfin un peu de divertissement. Ce 31 décembre 2018, Blaise Compaoré a été invité chez son grand ami, Adama Toungara. Dans la maison cossue du conseiller d’Alassane Ouattara, à Cocody, il y a foule. Des politiques, des entrepreneurs, des copains… C’est un des lieux les plus courus du gotha ivoirien pour célébrer la nouvelle année.
Sur les tables, il y a du champagne à volonté, des petits-fours à foison : on y mange bien, on rit, certains esquissent même quelques pas de danse. L’ancien président burkinabè adore cela, la danse, surtout la rumba et le rock and roll.  Jeune Afrique

HOLLANDE ET LE GÉNÉRAL PUGA QUI AVAIENT DONNE LE FEU ORANGE DE L’ÉLYSÉE POUR LE PUTSCH PAS JUGE !

Mais quid de Hollande et du général Puga qui avaient donnée le FEU ORANGE pour ce putsch ?

Nicolas Beau dans Mondafrique utilise l'expression  "feu orange de l'Elysée"  pour montrer d'où était vraiment commandité ce putsch.

Burkina, feu orange de la France en faveur du coup d’Etat


L’ancien chef de la garde présidentielle de Blaise Campaoré et chef des putschistes burkibabés, le général Gilbert Diendéré possède de nombreux réseaux au plus haut niveau en France, Elysée et ministère français de la Défense. Le militaire félon a bénéficié du soutien discret à Paris de deux hommes clés: l’ancien ambassadeur français au Burkina, le général Emmanuel Beth et, le chef de l’Etat Major particulier de l’Elysée, le général Benoit Puga. Les trois généraux se connaissent depuis leurs années de formation; et les liens ne se sont jamais démentis.
Le général Puga, qui occupait les mêmes fonctions à l’Elysée sous Nicolas Sarkozy, joue un role majeur dans la politique française en Afrique. Il fut un des artisans de l’intervention en Libye sous le quinquennat précédent et un des maitres d’oeuvre de  l’opération Serval. De bonne source, Mondafrique peut affirmer qu’il était au courant des intentions belliqueuses de son ami le général Diendéré. Autant dire que l’Elysée était au parfum.
Quant au général Beth, il travaille désormais dans un cabinet connu d’intelligence économique ESL Network: Lequel passe pour avoir recruté d’anciens conseillers de Manuel Valls au ministère de l’Intérieur et pour entretenir les meilleures relations avec Matignon. De là à penser que le Premier  ministre actuel Manuel Valls était au parfum de la tentative de prise de pouvoir, il n’y a qu’un pas.Enfin les quelque 320 militaires français des COS (Commandos d’opérations spéciales)  présents au Burkina n’ont pas bougé durant la tentative de coup d’Etat du général Gilbert Diendéré. Mondafrique

MACRON ET LE DRIAN PAS JUGÉS !!


Mais quid de Macron lui-même qui faisait partie de ce gouvernement français putschiste au service de qui Guillaume Soro agissait ?

Jean-Yves Le Drian était le ministre de la défense de Hollande.
Macron a choisi de garder le Monsieur Afrique, qui a les mains dans le sang du terrorisme au Mali, dans son gouvernement en lui offrant le poste de ministre des affaires étrangères.

Macron était Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République française du 15 mai 2012 au 15 juillet 2014, autrement dit le bras droit de Hollande.
Il est ensuite ministre de l'économie de l'industrie et du numérique toujours sous Hollande.

FABIUS PAS JUGÉ !


Mais quid de Fabius qui avait planqué le terroriste Soro dans la COP 21 en décembre 2015 au moment où François Molins aurait du l'inculper pour les crimes qui viennent d'être jugés.

MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015



TOUS CES POURRIS DE LA FRANCEAFRIC CRIMINEL LE DRIAN HOLLANDE PUGA COMPAORE FABIUS MACRON SERONT JUGES AU NUREMBERG DE L'AFRIQUE PAR NOS JUGES JDR


Bien que ce jugement soit une première car les juges ont jugé deux membres de la Franceàfric criminelle à des peines de 10 et 20 ans de prison, les principaux commanditaires du coup d'Etat  et de l'attaque jihadiste contre la gendarmerie de Samorogouan n'ont pas été jugés, Hollande, Le Drian, Soro, Compaoré et le général Puga n'ont pas été jugés.
Des juges délégués révocables choisis par la population africaine les jugeront bientôt !
Ce sera le Nuremberg de l'Afrique !
Et Macron les accompagnera dans la cellule voisine à Ouagadougou en compagnie d'Edouard Philippe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire